Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo Vallecano

Superpaf
Pieds carrés

Re: J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo De Vallecano

Message par Superpaf »

Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 20:18
Je t'emmène nul part... Je souligne juste le nombre de posts après la purge d'hier... déjà en train de remettre en cause tout un tas de choses dont ils vantaient pourtant les mérites, quelques jours avant.
Le nombre de post ?

Y'avait une page d'après match avant que t'arrives. Tu trouves que c'est un nombre important de posts après un match nul (dans tous les sens) alors que les attentes pour la reprise étaient gigantesques ?

Sachant que la plupart des posts disent qu'il faut attendre avant de juger et commentent le match en lui-même, juste comme toi tu aimes le faire.

Il y a quelques années, un match comme ça aurait généré 3 ou 4 pages minimum, certaines avec des insultes bien gratinées (et sans ban à la fin. :man: )

Sauf que beaucoup ont disparu depuis quelques jours. Depuis qu'on a vu apparaître le contrat de Dembélé, qu'il a fallu que Laporta active un levier supplémentaire pour enregistrer les joueurs, que la presse à monter une histoire sortit de leur esprit malade pour expliquer que les capitaines allaient baisser leur salaire (mais en fait non, ce qu'on a reproché tout l'été à De Jong), et surtout lorsque tout le monde a vu la bouillie de football hier soir.

Pour ma part, je reste sur la même logique.

On est toujours sur la même dynamique que l'an dernier. Pourquoi ? Parce qu'on n’a absolument pas réglé les problèmes que l'on avait déjà, et que l'on a depuis des années. C'est-à-dire tous les postes occupés par les capitaines (qui sont catalans) et toujours les mêmes joueurs bidon, avec en prime De Jong qui débute sur le banc.

On se retrouve avec le bon vieux Dembélé d'avant le début de négociation de son contrat. Et avec des recrues perdues parce que, justement, la dynamique n'est pas bonne pour qu'ils puissent, pour l'instant, s'exprimer.

Et ça, ça date pas depuis le match d'hier, on le dit depuis des mois maintenant.

L'équipe a pris l'eau tout le match. Et pourquoi ? Parce que même le Rayo Vallecano sait comment nous jouer, et qu’elles sont nos points faibles :

Peut être, et même surement, qu'après un certain temps, on va monter en puissance et être meilleur.

Mais reste qu'un match comme ça est inquiétant, car c'est le même type de match qu'on a vu contre Frankfurt, et tout ce qui a suivi après, et cela, pendant plusieurs semaines.

Et tout cela reste la faute et de l'entraineur, et de la direction. On l'a déjà expliqué mille fois.

Sinon, pour les hyènes en chaleur, tu repasseras. On a quand même vu sur ce forum de tout et n'importe quoi "dans l'autre camp", et tout ce que tu as fait, c'est venir caler des +1 sur des posts de ce type. Sachant qu'encore une fois, il n'y a rien de choquant dans les commentaires du match d'hier, c'est quelque chose qu'on a toujours vu et lu ici.
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Quand les joueurs étaient dans le tunnel avant le match, Alba était déjà fatigué le pauvre ( par les échauffements je suppose)

Il était assis le visage pâle (de mémoire je n'ai jamais vu un joueur le faire), après son remplacement idem, on avait l'impression qu'il allait crever.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
dim. 14 août 2022 21:22
Je te laisse régler tes comptes avec ceux que tu vises.

Je suis là pour parler de foot, toutes ces histoires de contortionnisme, d'opportunisme et tous les films que tu te fais, qui n'ont rien à voir avec le sujet, ça ne m'intéresse pas.
Perso, je n'ai de compte à régler avec personne. Je regrette juste qu'on tire des enseignement à long terme après 1 match de Liga.
Tu ne parle pas foot, tu tires déjà des leçons d'un match de Liga: 1 match!!!

Et pareillement, j'aurais contesté le fait de voir tout en rose si on avait gagné 5-0 contre le Rayo.
Et d'ailleurs, j'aurais eu plein "d’alliers" qui aurait dit que ça ne comptait pas qu'il faudrait attendre les matchs ou l'intensité mettrait en péril le jeu de Busquets & co...etc :fatigue:

@Superpaf : Bien évidemment le nombre de posts est proportionnel à la participation actuelle du clan. En gros, il n'y a plus personne. Je suis parfois le plus participatif avec 20 posts par mois (merci machina pour les stats :disguise2: )
Le match de samedi est une purge, et je suis le premier à le dire, je me suis fait ch*** comme un rat mort. Je mets juste en garde ceux qui voient plus loins qu'un simple match et qui ne se contente pas de commenter celui-ci. C'était les même qui ont retourné 3 fois leur veste depuis que Xavi a repris l'Equipe.

on a d'ailleurs déjà vu le débat entre la différence de commenter une perf au moment "M" et une situation ou le niveau d'un joueur de manière plus globale.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
lun. 15 août 2022 17:16
Nesta a écrit :

Je suis là pour parler de foot, toutes ces histoires de contortionnisme, d'opportunisme et tous les films que tu te fais, qui n'ont rien à voir avec le sujet, ça ne m'intéresse pas.
Perso, je n'ai de compte à régler avec personne. Je regrette juste qu'on tire des enseignement à long terme après 1 match de Liga.

Et pareillement, j'aurais contesté le fait de voir tout en rose si on avait gagné 5-0 contre le Rayo.
Et d'ailleurs, j'aurais eu plein "d’alliers" qui aurait dit que ça ne comptait pas qu'il faudrait attendre les matchs ou l'intensité mettrait en péril le jeu de Busquets & co...etc :fatigue:
En fait t'avais préparé ton "discours" avant le match et t'as pas pu t'empêcher de le sortir même si la réalité n'a rien à voir avec ce que tu dis.

Quelles leçons j'ai tiré ?

J'ai dit que Xavi avait eu l'été pour préparer son équipe au premier match de Liga et qu'on avait rien vu, c'est vrai ou faux ?

Le Barça qui a soit disant amélioré son image, (les mecs n'arrivent même pas à inscrire toutes leurs recrues pour le début du championnat), se fait détruire par toute l'Europe, est la risée des réseaux sociaux alors que la saison n'a même pas encore commencée, c'est vrai ou faux ?

Les Busquets, Roberto, Piqué et Alba n'ont plus rien à faire au club, on l'a une nouvelle fois vérifié face au Rayo mais on le sait depuis longtemps.

De Jong, qui est poussé au départ d'une manière honteuse, est le meilleur joueur de l'équipe sur ce premier match, c'est vrai ou c'est faux ?

Bref, t'es perdu mon pauvre Valde, le seul qui ne parle pas de foot ici, c'est toi.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Forcement perplexe, j'attendrai personnellement qq temps avant de critiquer après ce match évidement décevant.
Puisqu'il n'y arien a mentionner positivement excepté ....FDY, paradoxalement un problème ...

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Nesta a écrit :
lun. 15 août 2022 17:51

En fait t'avais préparé ton "discours" avant le match et t'as pas pu t'empêcher de le sortir même si la réalité n'a rien à voir avec ce que tu dis.

D’où j'ai parlé de toi? Ma première réaction est davantage lié aux posts de @Garcimore 666 , @SKARDEUS ou @Tititouh
Après, tu t'es pointé pour défendre la veuve et l'orphelin, bien grand t'en face, d'ou le débat que tu avais ouvert...et j'adore le débat. Tu n'as pas été cité à la base, mais tu t'en mêle, du coup, j'imagine que tu te range dans le clan des donneurs de leçons (ah ces clans... :no: ).

Mais j'imagine que tu sauras prendre du recul et ne pas juger le club, l'équipe après uniquement 1 journée de Liga. :blushing:
paul philippe a écrit :
lun. 15 août 2022 18:13
Forcement perplexe, j'attendrai personnellement qq temps avant de critiquer après ce match évidement décevant.
Puisqu'il n'y arien a mentionner positivement excepté ....FDY, paradoxalement un problème ...
Une sagesse dont d'aucun devrait tirer quelques enseignements. :blushing:

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Valderrama a écrit :
lun. 15 août 2022 18:27

D’où j'ai parlé de toi? Ma première réaction est davantage lié aux posts de @Garcimore 666 , @SKARDEUS ou @Tititouh
Après, tu t'es pointé pour défendre la veuve et l'orphelin, bien grand t'en face, d'ou le débat que tu avais ouvert...et j'adore le débat. Tu n'as pas été cité à la base, mais tu t'en mêle, du coup, j'imagine que tu te range dans le clan des donneurs de leçons (ah ces clans... :no: ).

Mais j'imagine que tu sauras prendre du recul et ne pas juger le club, l'équipe après uniquement 1 journée de Liga. :blushing:

Ah bon ? C’est Skardeus, Tititouh et Garcimore66 que tu vises dans le post ci-dessous ?
Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 20:18

Je t'emmène nul part... Je souligne juste le nombre de posts après la purge d'hier... déjà en train de remettre en cause tout un tas de choses dont ils vantaient pourtant les mérites, quelques jours avant.

Ça me rappelle ceux qui crachaient sur Xavi en janvier avant de l’encenser en mars et le descendre à nouveau en avril... :ptdr:

la politique de l'instant... Aller ou le vent nous mène, le retournement de veste.... le contorsionnisme :man:
Je te conseille de cliquer sur les profils de Skardeus, Tititouh et Garcimore66 pour paraître moins con. Tu verras que pour 2 d’entre eux, c’est leur premier post en 2022, le troisième c’est son troisième post en 2022. Tu te fous de la gueule de qui ? C’est donc eux qui "quelques jours avant vantaient les mérites de tout un tas de choses" ? C’est donc des mecs qui postent 1 fois par an que tu accuses de retournement de veste, d’aller la où le vent mène, ou que sais-je encore ? Tititouh c’est un mec qui a écrit 5 fois ici en 11 ans.

Les gens se permettent de raconter trop de c******* et de pas les assumer sur ce forum, ça devient grave. Et ça te parle de sagesse juste derrière, le culot.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Valderrama a écrit :
Nesta a écrit :

Je ne comprends rien à ton charabia. T'es là depuis 3 siècles et tu ne sais pas quoter les posts correctement... :pfff:

Tu n'as cité personne jusqu'à ton dernier post justement... T'es venu parler de "hyènes prévisibles" alors que les gars que tu cites finalement ne postent jamais. Elle est pas mal ta boule de cristal.

Comment tu dis déjà ? Incohérence ? :bye:

Ce qui est sûr, c'est que tu as bien dit que je ne parlais pas de foot alors que le seul qui ne parle pas du terrain depuis le début, c'est toi.

Je me range dans le clan de ceux qui préféreraient te lire sur le contenu du match, plutôt que d'écrire des trucs sans intérêt.

Après, je comprends que ça ne t'arrange pas. :man:

@Fearlesss :thumbup1:

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

Fearlesss a écrit :
lun. 15 août 2022 19:14
Je te conseille de cliquer sur les profils de Skardeus, Tititouh et Garcimore66 pour paraître moins con. Tu verras que pour 2 d’entre eux, c’est leur premier post en 2022, le troisième c’est son troisième post en 2022. Tu te fous de la gueule de qui ? C’est donc eux qui "quelques jours avant vantaient les mérites de tout un tas de choses" ? C’est donc des mecs qui postent 1 fois par an que tu accuses de retournement de veste, d’aller la où le vent mène, ou que sais-je encore ? Tititouh c’est un mec qui a écrit 5 fois ici en 11 ans.

Les gens se permettent de raconter trop de c******* et de pas les assumer sur ce forum, ça devient grave. Et ça te parle de sagesse juste derrière, le culot.
Des gars qui viennent poser des vérités assumées après un matchs de Liga.... Et justement qu'on ne voyaient pas quand il y avait de l'espoir.

Moi j'assume tout ce que je dis, de quoi tu me parles.

J'espères juste que toi et @Nesta vous oserez faire un constat dans la même veine si lors du prochain match on gagne 3-0 après une prestation collective aboutie.

Parce que pour moi, cela ne voudra rien dire non plus.

Tout est là dans le débat. J'aime parler du direct, de l'instant. Le match contre le Rayo est une purge, et je suis le premier à le dire. Je me suis fais ch*** comme un rats mort, c'était faible individuellement ET collectivement.

Ce que je reproche au newbies (Skardeus, Tititouh et Garcimore66) et à ceux qui le sont moins, comme vous, c'est d'en tirer des enseignement qui vont au delà de ce premier match raté.

En gros tout remettre en question. Surtout face à un adversaire modeste, alors que vous êtes les premiers à ne pas tenir des comptes des victoires aisées face aux petits de Liga.

haraldite
International

Message par haraldite »

Il est romantique et attend les membres au virage pour nous servir sa soupe de moi je lis mieux les matchs car je ne prends pas en compte l'instant.

Je pense que malgré le 0-0 il y avait de quoi demander un peu plus aux joueurs. On n'a rien changé de l'année dernière pendant ce temps là le rival gagne au forceps mais gagne. L'écart se jouera sur ce genre de matchs qu'on néglige et qu'on considère sans conséquences. Wait and see.
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Juste un complément de ce que je disais dans la différence de traitement entre Jordi Alba et Frenkie De Jong.

https://www.goal.com/es/noticias/ahora- ... 7770785c9e

Y’a pas de privilège catalan qu’il disait. :man:
Image

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

@Valderrama

T’assumes rien du tout justement tu te sers des mecs que t’as limite jamais lu sur ce forum pour envoyer des piques à certains forumeurs que t’as en tête et que tu connais très bien. Ou plutôt renvoyer des piques que t’as déjà envoyé y’a 4 mois. On appelle ça ne pas assumer. T’as des choses précises à dire à des forumeurs bien précis, bah parle et cite les au lieur de brasser du vent. Tu fais le mec peace, chill, sage, mais t’as une haine en toi contre certains forumeurs qui transpire à chacun de tes posts ces jours-ci.
Valderrama a écrit :
mar. 16 août 2022 16:28

Des gars qui viennent poser des vérités assumées après un matchs de Liga.... Et justement qu'on ne voyaient pas quand il y avait de l'espoir.

Ce que t’as écrit là n’a rien à voir avec ce que tu écrivais quelques posts plus haut. Entre temps tu t’es rendu compte que t’as raconté de la m****. Parle d’assumer et de retourner des vestes après. C’est un sketch en live.
J'espères juste que toi et @Nesta vous oserez faire un constat dans la même veine si lors du prochain match on gagne 3-0 après une prestation collective aboutie.

Ce que je reproche au newbies (Skardeus, Tititouh et Garcimore66) et à ceux qui le sont moins, comme vous, c'est d'en tirer des enseignement qui vont au delà de ce premier match raté.

En gros tout remettre en question. Surtout face à un adversaire modeste, alors que vous êtes les premiers à ne pas tenir des comptes des victoires aisées face aux petits de Liga.
Avant de continuer à raconter n’importe quoi, tu devrais te poser et lire les réactions après matchs, et regarder qui a écrit quoi pour ne pas passer pour un clown.

Je suis le premier à dire qu’il faut être patient avec l’équipe à l’issue de ce premier match. J’ai même pas parlé de purge, chose que t’as faite. En gros t’as plus ch** sur l’équipe que moi après le 1er match, et tu viens me donner des leçons de patience ? Elle est où la logique ?

Et arrête stp tes grands récits à base de "vous qui, vous ceci, vous cela...". Ça s’appelle inventer des propos aux gens, c’est de la malhonnêteté intellectuelle et t’es d’ailleurs pas le seul à le faire sur ce forum, mais c’est d’un ridicule.
Tout est là dans le débat. J'aime parler du direct, de l'instant. Le match contre le Rayo est une purge, et je suis le premier à le dire. Je me suis fais ch*** comme un rats mort, c'était faible individuellement ET collectivement.
Donc grosse modo, t’es mécontent du premier match et tu exprimes ici ton mécontentement. Les trois "newbies" que t’accuses ont fait la même chose à leur manière. Qu’est-ce que tu viens faire le vicieux alors ? Attaque toi aux gens que t’as envie d’attaquer, crache ta haine, t’es sur un forum tu risques rien, il n’y aura pas de représailles. Et t’auras l’air moins con qu’en faisant le vicieux mais en essayant de déguiser ça en sagesse ou autre c*******.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Victoire de @Fearlesss par KO. :ptdr:

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Des matchs comme ça il y en aura d'autres hein. :sweatdrop:

Si ça crée déjà autant de drama d'emblée, elle va être belle la saison sur le clan. :disguise2:

Pourtant, depuis que Koeman est passé au barça le même schéma de saison se répète. Xavi l'a perpétué aussi à son arrivée. La question n'est pas de savoir si c'est grave d'avoir été nul contre le Rayo mais c'est de savoir si, lorsque l'équipe va monter en puissance au cours de la saison, est-ce qu'on saura garder cette cadence sur la fin pour une fois.
Image

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

Fearlesss a écrit :
mar. 16 août 2022 18:51
@Valderrama

T’assumes rien du tout justement tu te sers des mecs que t’as limite jamais lu sur ce forum pour envoyer des piques à certains forumeurs que t’as en tête et que tu connais très bien. Ou plutôt renvoyer des piques que t’as déjà envoyé y’a 4 mois. On appelle ça ne pas assumer. T’as des choses précises à dire à des forumeurs bien précis, bah parle et cite les au lieur de brasser du vent. Tu fais le mec peace, chill, sage, mais t’as une haine en toi contre certains forumeurs qui transpire à chacun de tes posts ces jours-ci.
Valderrama a écrit :
mar. 16 août 2022 16:28

Ce que t’as écrit là n’a rien à voir avec ce que tu écrivais quelques posts plus haut. Entre temps tu t’es rendu compte que t’as raconté de la m****. Parle d’assumer et de retourner des vestes après. C’est un sketch en live.

Avant de continuer à raconter n’importe quoi, tu devrais te poser et lire les réactions après matchs, et regarder qui a écrit quoi pour ne pas passer pour un clown.

Je suis le premier à dire qu’il faut être patient avec l’équipe à l’issue de ce premier match. J’ai même pas parlé de purge, chose que t’as faite. En gros t’as plus ch** sur l’équipe que moi après le 1er match, et tu viens me donner des leçons de patience ? Elle est où la logique ?

Et arrête stp tes grands récits à base de "vous qui, vous ceci, vous cela...". Ça s’appelle inventer des propos aux gens, c’est de la malhonnêteté intellectuelle et t’es d’ailleurs pas le seul à le faire sur ce forum, mais c’est d’un ridicule.
Donc grosse modo, t’es mécontent du premier match et tu exprimes ici ton mécontentement. Les trois "newbies" que t’accuses ont fait la même chose à leur manière. Qu’est-ce que tu viens faire le vicieux alors ? Attaque toi aux gens que t’as envie d’attaquer, crache ta haine, t’es sur un forum tu risques rien, il n’y aura pas de représailles. Et t’auras l’air moins con qu’en faisant le vicieux mais en essayant de déguiser ça en sagesse ou autre c*******.
+100

Fearlesss qui remet, encore une fois, l'église au milieu du village.

:man:
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

Il est sans peur Fearless. :man:
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Nesta a écrit :
Valderrama a écrit :
dim. 14 août 2022 20:45
Quelle fausse naïveté...ça en est touchant. :blushing:
Je suis le premier à défendre les commentaires au jour "J".
Par contre, les remises en question que l'on voit içi (individuelles et collectives) n'ont rien à voir avec des commentaires de l'instant. Mais relève davantage de l'opportunisme.

Encore, une fois, je comprends parfaitement qu'on apprécie pas Xavi, chacun son avis après tout, mais c'est les leçons tirés après....(suivi parfois de rétro-pédalages) que j'ai plus de mal à comprendre.

La même chose avec le catalanisme dans ce cas. Votre théorie ne reste qu’une théorie, merci de ne pas l’imposer à tous comme parole d’évangile.

On est pas à l’intérieur de l’équipe, y’a beaucoup de chose qu’on interprète avec peu d’éléments.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

alex-kidd a écrit :
mer. 17 août 2022 01:52
La même chose avec le catalanisme dans ce cas. Votre théorie ne reste qu’une théorie, merci de ne pas l’imposer à tous comme parole d’évangile.

On est pas à l’intérieur de l’équipe, y’a beaucoup de chose qu’on interprète avec peu d’éléments.
Absolument rien à voir.

Le privilège catalan, ce n'est pas moi ou quelqu'un d'autre ici qui l'impose, mais bien Xavi.

L'importance des Busquets, Alba, Roberto et Piqué (les quatre capitaines :pfff: ) dans l'effectif, ça c'est quelque chose de concret. Ainsi que leurs performances sur le terrain qui ne justifient en aucun cas les passes droits dont ils bénéficient.

Après libre à toi (vous :man:), de vouloir faire les aveugles, la réalité est parfois cruelle, je comprends.

SKARDEUS
Nouvelle Recrue

Message par SKARDEUS »

Valderrama a écrit :
Nesta a écrit :

paul philippe a écrit :
lun. 15 août 2022 18:13
Une sagesse dont d'aucun devrait tirer quelques enseignements. :blushing:
Affirmer qu'un membre est noob d'après les petites stats d'à côté est peu trop tiré par les cheveux mon ami.
Et si on se fie à ton raisonnement : Suis je donc un pro en la matière vu que sur un forum anglophone j'ai un quota de participation plus élevé que celui d'ici ?

Justement je voulais il y quelques années être - comme on dit - un membre assidu mais justement à cause de l'électricité qui règne souvent dans ce forum, je me suis abstenu d'y participer plus fréquemment.

Il suffit qu'un post ne plaise pas à qlq1 ou certains que ça commence à se la jouer en Pep 2.0 alors que c'est juste un forum et personne ne détient le savoir absolu.

Peut être à tes yeux je suis une hyène enragée mais il ne faut pas forcément "poster-20-messages-en-moyenne-par-mois" ou "attendre que l'équipe joue xx matchs pour tirer des conclusions"

Pour ma part et je pense que pas mal de membres ici ont fait le même constat : oui c'est leur 1er match et si tu n'arrives pas à voir 2 soucis flagrants dans l'équipe c'est peut être qu'on a pas vu le même match.

1 - il y a depuis quelques années un chauvinisme Catalan très morbide et nuisible à l'équipe (autant que je me souvienne ça a commencé avec Pedro vs Sanchez) et les cadors Catalans même ma grand-mère les pointerait du doigt puisqu'ils sont tous cramés et périmés.(donc elle est où la conclusion hâtive ?)

2 - la prestation d'hier même si c'est le 1er match, l'on est à se demander : qu'a t-on travaillé durant l'été ?

fifoufif
Nouvelle Recrue

Message par fifoufif »

Le problème des tournées à but purement lucratif (USA, Chine et toutes ces c*******...) est véritablement handicapant pour une équipe en pleine reconstruction comme la nôtre.
On va mettre 4 ou 5 matchs pour trouver du rythme. Mais gardons confiance en Xavi ne serait ce que par présomption d'innocence :happy:

Et please arrêtons les prises de chou pour rien contredire une analyse c'est cool, une attaque ad personam beaucoup moins et ça n'a rien à faire dans un forum de supporter parce qu'au fond on a tous ça en commun :bye1:

Verrouillé

Revenir à « Liga 2022-2023 »