Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo Vallecano

Milaha
Licencié

J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo Vallecano

Message par Milaha »

Image vs Image

Le 13/08 a 21H sur Beinsport.

Ce match d'ouverture contre le Rayo Vallecano est un bon moyen de bien débuter la saison et faire bonne impression en donnant confiance à nos nouvelles recrues. Au regard des sommes investies et du mercato qu'on a réalisé, la Liga sera notre objectif numéro un de la saison et il ne faudra vraiment pas laisser des points en route, surtout face à des adversaires totalement à notre portée.

Avec ce qui s'est passé l'année dernière, il sera primordiale pour le groupe de bien commencer et envoyer un signal fort au concurrent dès ce premier match. Nous avons des joueurs et un effectif assez riche pour reconquérir le championnat et renouer avec le succès dès cette saison.

gforez
Licencié

Re: J1 : FC Barcelone - Rayo De Vallecano

Message par gforez »

Donner confiance à nos nouvelles recrues ? Certes oui à condition qu’elles soient qualifiées. Dans tous les cas victoire obligatoire

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

J'ai eu Xavi au téléphone, et je peux vous donner en exclu la compo de demain soir :

Dans les buts, nous aurons Ter Stegen.

En Défense : Araujo, Christensen, Garcia, Alba

Au milieu : Gavi, Busi, Pedri

En attaque : Dembouz, Lewandoski, Raphinha.
Image

Mes femmes préférées ? Les Croates... :icecream:

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Liste des convoqués :

Image

A noter l'absence de Dest (qui intéresserait Man U) et bien sûr Umtiti et Braithewaite, mais en contrepartie les présences de Depay et De Jong.
Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

:ouehhhh:

Bon les enfants :

:rifle: EST-CE QUE VOUS ÊTES CHAUUUUUD !!!!!!

On commence enfin les choses sérieuses.

Cette année la Liga EST OBLIGATOIRE.
Il n'y a pas les incertitudes d'un tirage malheureux comme en LDC, en championnat c'est le meilleur qui gagne et notre effectif est le meilleur depuis 5 ans.
Vu notre effectif certainement supérieur à celui de nos rivaux cette année la Liga doit être notre priorité.

Et ça commence dans une demi-heure,
Go go go.
:rifle:

domyself
Réserve

Message par domyself »

Xavi qui veut encore gober plus profond son Gavi en lieu et place de FDJ…Pour lui faire payer de pas avoir baisser son salaire quand de l’autre côtés ses deux gros tintins Busquets et Piqué continuent de jouir de sa politesse.Surtout Busquets.Ah ce fameux Catalan.

domyself
Réserve

Message par domyself »

La seule bonne nouvelle de ce match,est qu’on ne verra pas Busquets la semaine prochaine.Mais attention avec Xavi qui est capable de le faire jouer et qu’on perde par forfait.Le meilleur joueur de ce match est celui qu’on est en train de dégager comme un malpropre.Gavi,plus jamais je peux me le carrer.Eric Garcia ne doit jamais passer devant Piqué car il est PIRE.
Xavi reste un piêtre entraîneur.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Ouais...
Ca fait ch***, mais est-on obligé de tirer des conclusions aussi hâtives ?

Calmos, ce n'est que le début.

Mais bien deg...
Je je développerai plus demain pas la motive là...
Déjà obligé d'attendre un faux pas du Real.. :man:

Zark
Réserve

Message par Zark »

Depuis le début j'insiste dessus, Raphinha est tout au plus un 9 et demi, mais jamais de la vie un ailier, pas la vitesse pour. Araujo arrière droit et puis quoi encore. Gavi titulaire 🤦‍♂️

Il est peut être encore temps d'échanger Xavi avec le chauve d'United et qu'il prenne avec lui son Roberto.
Fumer Tue - Peter Pue

domyself
Réserve

Message par domyself »

Sortie de Christensen rentrée de Roberto.Cette douille!J’échangerais volontier Ten Hag contre Xavi.Les yeux fermés en plus.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

L'impression que rien n'a été travaillé pendant la pré-saison.

Pas de rythme, aucune animation offensive, pas de pressing à la perte...

Sinon, belle entrée de Frenkie, le privilège catalan n'existe pas. :man:

J'allais oublier Raphinha... Ça fait deux fois que je le vois jouer et deux fois où il n'est clairement pas au niveau. Va vite falloir se bouger le cul.

Superpaf
Pieds carrés

Message par Superpaf »

On ne tirera pas de conclusion hâtive comme certain ont pu le faire pendant 2 mois en voyant les noms arriver ou durant la presaison.

On dira simplement qu’on commence la saison comme on l’a terminé. Avec 100 millions en plus sur le terrain. Mais en ayant la même finalité.

Hâte de rajouter 100 millions de plus pour voir si on arrivera à accrocher une victoire au Camp Nou contre Osasuna.

Michalak.

Sinon pas mal Dembélé. Ça vaut bien 16 millions brut + 50% de sa future vente + 4 millions de bonus. :man:
Image

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

- Raphinha donne l'impression d'une pâle copie d'un mauvais Dembélé, le mec n'a aucune intelligence dans le jeu (sur ce match , j'espère me tromper).

- Gavi avec Pedri il faut juste oublier...Gavi est trop surestimé par Xavi et ça va plomber sa progression...

- Garcia toujours en retard...et il compense avec des fautes inutiles.

- Un arrière droit en urgence...

- Stegen décisif sur ce match, j'espère que ça annonce une grande saison pour lui.

- Busi ne jouera pas le prochain match ( bonne nouvelle).

- De Jong doit impérativement rester.
Dernière modification par Bakhara le dim. 14 août 2022 09:38, modifié 1 fois.
Image

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

De Jong tout seul en deuxième période est supérieur au trio titulaire de Xavi en 1ère mi-temps. C’est admirable de faire confiance à ce point à un minot de même pas 18 piges (Gavi), mais dans ce cas tu sors Busquets du 11 car FDJ est le meilleur footballeur de cette équipe.

En ce qui concerne le match, c’était assez poussif. Mauvais résultat après une enflammade générale (justifiée ou pas, j’en sais rien) suite au mercato et la pré-saison. C’est bien beau les recrues, mais créer une équipe ça prend du temps. Au final, il y a aussi une leçon à tirer en tant que spectateur et en terme d’attente (qu’il faut relativiser).

Lewa moyen/brouillon en 1ère, mais en seconde mi-temps je l’ai trouvé très bon dans le jeu une fois de plus. Tous les autres, hormis FDJ, pas assez bons ce soir. Va falloir bosser (l’équipe) et être patient (le supporter).

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Fearlesss a écrit :
sam. 13 août 2022 23:30
Lewa moyen/brouillon en 1ère, mais en seconde mi-temps je l’ai trouvé très bon dans le jeu une fois de plus. Tous les autres, hormis FDJ, pas assez bons ce soir. Va falloir bosser (l’équipe) et être patient (le supporter).
Lewandowski n'est franchement pas aidé par ce qu'il se passe (ou qui ne se passe pas plutôt), autour de lui.

Les mecs envoient des parpaings dans la surface et lui doit se démerder avec ça. Il y a certainement d'autres problèmes à signaler ce soir avant de s'occuper du cas du polonais.

Patient oui, mais c'est quand même étrange qu'on ait l'impression d'en être au même point que la saison dernière... Y'a pas eu de pré-saison ?

Fearlesss
Titulaire

Re: J1 : FC Barcelone 0-0 Rayo De Vallecano

Message par Fearlesss »

Il y a certainement d'autres problèmes à signaler ce soir avant de s'occuper du cas du polonais.
Je ne sais pas si mon post t’a donné l’impression que je m’alarme au sujet de Lewa, mais le but était tout autre. La performance du polonais (sa deuxième période) est le rare point positif que je retire du match. L’autre point positif étant la performance de Frenkie.

Sinon, Ansu sur ce match réduit un peu l’avance qu'avaient pris Dembélé et Raphinha aux postes d’ailiers. Le numéro 10 a été plus intéressant que lors de la pré saison, tandis que le brésilien et le français ont été très moyens.

Zark
Réserve

Message par Zark »

Il a quand meme fait rentré Roberto en mode "fini d'jouer, place au sérieux". 😂

Imaginez l'bordel, cette saison la concurrence à droite sera rude entre Araujo et la blonde du 6-1. Et dire que j'osais raller quand sa parlait de l'arrivée d'Azpi.. Honte à moi
Fumer Tue - Peter Pue

makab
Titulaire

Message par makab »

Je vais tirer la sonnette d'alarme sur quelque chose. Le système Xavi fait jouer les relayeurs très haut et j'ai l'impression que contre les équipes qui défendent bloc bas, ce système a du mal à fonctionner. Nos relayeurs étant bien pris dans la nasse, le jeu intérieur devient quasi inexistant nous obligeant à passer exclusivement par l'extérieur et sans l'apport des latéraux, on ne tourne qu'avec les ailiers. Conséquence, on est plus prévisible offensivement. Le problème avec les intérieurs datent de depuis Francfort et on le revoit dès le premier match de la saison suivante.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

Sur MD il y a un journaliste qui fait l'analyse du match de FDJ en disant en substance que FDJ ne peut s'en vouloir qu'à lui même, qu'il devrait se poser la question du pourquoi il n'a rien montré durant les trois années passées au club, qu'il est un peu trop tard pour se réveiller. :ptdr: :ptdr:

Sur Sport il récolte une note de 6. :blushing: :blushing:

Franchement c'est à mourir de rire cette campagne contre lui. Même quand le terrain parle on trouve encore des choses à redire.

Au début de la rencontre j'en étais réduit à solliciter une blessure de Busquets qui l'écarterait des terrains pour un moment. Finalement il nous rend quand même un mini service en loupant le prochain match. Je n'aurais pas dit non non plus pour un rouge direct.
Image

Verrouillé

Revenir à « Liga 2022-2023 »