Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

17 - Marcos Alonso

goodcar
Modérateur
Modérateur

17 - Marcos Alonso

Message par goodcar »

Marcos Alonso

Image

Né le 28 décembre 1990 à Madrid (Espagne)
1m89
Gaucher
Latéral gauche
Au club depuis 2022

Parcours :
2008-2010 : Real Madrid Castilla
2010 : Real Madrid
2010-2013 : Bolton Wanderers
2013-2016 : ACF Fiorentina
2014 : Sunderland AFC (prêté par la Fiorentina)
2016-2022 : Chelsea FC
Depuis 2022 : FC Barcelone
International espagnol depuis 2018.

Palmarès :
Coupe du monde des clubs : 2021
Supercoupe d'Europe : 2021
Ligue des champions : 2021
Ligue Europa : 2019
Premier league : 2017
Coupe d'Angleterre : 2018

goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: Marcos Alonso

Message par goodcar »

Marcos Alonso arrive libre de Chelsea.
Contrat jusqu'en juin 2023, avec clause libératoire de 50M€.

Valderrama
Contortionniste

Re: Marcos Alonso

Message par Valderrama »

Chelsea en voulait 10M il y a 1 mois.
Pas mal d'avoir fait traîner du coup. On risque pas grand chose à le signer 1 an.
Si réellement Alba ne compte plus pour Xavi, ça permet de sécuriser le poste ou Baldé et ses 18 ans reste malgré de belles promesses, encore une inconnue à très haut niveau.
Alonso, outre son expérience, apport un profil différent avec une belle qualité de frappe et dans le jeu aérien.

Well done.

Bakhara
Titulaire

Re: 17 - Marcos Alonso

Message par Bakhara »

Il n'a pas été submergé sur son aile, même s'il est fautif sur le but. Sa titularisation enterre les dernières inquiétudes sur le retour d'Alba.
Image

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Hier on aurait pu profité de sa qualité de centre, si on avait pas jouer avec la charette busquets qui conditionne l’apport de nos lateraux.
Pour le côté droit faut arrêter les bricoles.
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

eagle a écrit :
mer. 14 septembre 2022 08:08
LokiMessi a écrit :
mer. 14 septembre 2022 00:49
J’ai bien aimé M.Alonso qui physiquement a imposé sa stature sans se faire déboîter en vitesse (il a l’air d’avoir le vice qu’il faut pour faire des fautes sur quelqu’un qui le prend de vitesse).
Moi j'ai pas du tout aimé, la plupart des actions du bayern parte de son coté, il défend à 5 m de son attaquant et souvent mal replacé.
Moi j’ai trouvé sa taille intéressante, il a coupé quelques diagonales qui seraient passées au dessus d’autres latéraux de poche.
Il fait des replis vers l’axe, il a fait des centres pas trop mal.
Alors c’est pas Roberto Carlos et il a pas l’explosivité qu’on peut rechercher dans certains profils de latéraux mais je trouvais ça intéressant car défensivement ça rassure et offensivement, y’a une bonne utilisation du ballon.
Il n’élimine pas par ses dribbles mais la contrepartie c’est qu’il ne perd pas la balle avec toute l’équipe hors de position (Cf. Dest).

Un article MD qui souligne son match

https://www.mundodeportivo.com/futbol/f ... -xavi.html

Sinon, sur le corner il lache son joueur mais je comprend pas bien le positionnement général avec 1 joueur bien avant le 1er poteau sur Goretzka et 2 joueurs sans vis à vis et aussi légèrement décalés de ce poteau (Raphinha et Lewandowski je crois). Ça saute dans le vent et ça ne couvre plus le poteau.

Clairement y’a eu foirade mais si Alba ou Balde avait joué, Xavi n’aurait pas son latéral sur une prise 1 vs 1 et on aurait eu un joueur de moins sur ce corner.

Et MATS ou Xavi doivent savoir placer les joueurs de zone, c’est quand même la base… surtout quand on connaît les carences aériennes de l’allemand.

Spolini
Remplaçant

Message par Spolini »

Globalement correcte, mais je trouve que le premier but est pour sa peau. Beaucoup plus que MaTS..même si c'est le portier qui doit organiser ses défenseurs.
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Sur le 2eme c'est pas lui qui se fait fumer par Sané, essaye de le suivre puis abandonne en cours de route?

Pas un match catastrophique, un centre qui merite d etre converti mais a chaque accélération tu sens que c est du 70/30 si l adversaire est rapide.

Je reste quand dans l idée que Balde montre plus et mérite d'avoir de la continuité.
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

serjoint27 a écrit :
mer. 14 septembre 2022 18:17
Sur le 2eme c'est pas lui qui se fait fumer par Sané, essaye de le suivre puis abandonne en cours de route?

Pas un match catastrophique, un centre qui merite d etre converti mais a chaque accélération tu sens que c est du 70/30 si l adversaire est rapide.

Je reste quand dans l idée que Balde montre plus et mérite d'avoir de la continuité.
Sur le 2ème c'est un n'importe quoi collectif Araujo, Kounde qui reste sur Mane, Busi très haut, un jolie bordel ce second but, ils étaient sonnés, faut travailler ça aussi.

Spolini
Remplaçant

Message par Spolini »

Sur le second but, je trouve que toute l'équipe est l'ouest, difficile de pointer une seule personne.
Image

bewnetthz
Licencié

Message par bewnetthz »

Spolini a écrit :
mer. 14 septembre 2022 18:13
Globalement correcte, mais je trouve que le premier but est pour sa peau. Beaucoup plus que MaTS..même si c'est le portier qui doit organiser ses défenseurs.
Beaucoup moins coupable que la danse qu'a offert l'allemand en l'honneur de ses compatriotes.
barça dans les gènes.

eagle
Remplaçant

Message par eagle »

LokiMessi a écrit :
mer. 14 septembre 2022 18:11
eagle a écrit :
LokiMessi a écrit :
J’ai bien aimé M.Alonso qui physiquement a imposé sa stature sans se faire déboîter en vitesse (il a l’air d’avoir le vice qu’il faut pour faire des fautes sur quelqu’un qui le prend de vitesse).
Moi j'ai pas du tout aimé, la plupart des actions du bayern parte de son coté, il défend à 5 m de son attaquant et souvent mal replacé.
Moi j’ai trouvé sa taille intéressante, il a coupé quelques diagonales qui seraient passées au dessus d’autres latéraux de poche.
Alors c’est pas Roberto Carlos et il a pas l’explosivité qu’on peut rechercher dans certains profils de latéraux mais je trouvais ça intéressant car défensivement ça rassure et offensivement, y’a une bonne utilisation du ballon.
Il n’élimine pas par ses dribbles mais la contrepartie c’est qu’il ne perd pas la balle avec toute l’équipe hors de position (Cf. Dest).
A coté de ça j'ai trouvé qu'il laisse toujours son adversaire à 5 m de lui en phase défensive donc le bayern pouvait toujours joué sur sané sans inquiétude, il a souvent été pris dans son dos et pour quelqu'un de peu offensif c'est pas terrible. J'ai trouvé que le bayern a justement essayé de passer très souvent sur son coté. Alors oui il a aussi été utile comme tu le soulignes mais perso je ne suis pas plus convaincu que ça (certes 1 match et vs la bayern).

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

eagle a écrit :
jeu. 15 septembre 2022 08:24
LokiMessi a écrit :
mer. 14 septembre 2022 18:11
eagle a écrit :
LokiMessi a écrit :
A coté de ça j'ai trouvé qu'il laisse toujours son adversaire à 5 m de lui en phase défensive donc le bayern pouvait toujours joué sur sané sans inquiétude, il a souvent été pris dans son dos et pour quelqu'un de peu offensif c'est pas terrible. J'ai trouvé que le bayern a justement essayé de passer très souvent sur son coté. Alors oui il a aussi été utile comme tu le soulignes mais perso je ne suis pas plus convaincu que ça (certes 1 match et vs la bayern).
Le Bayern avait son joueur le plus actif (Sane) sur son côté, et ils ont sûrement appuyé sur ce côté en se disant que l’espagnol manquerait de rodage et d’automatisme.

Malgré tout, ça a tenu la route et le choix de Xavi laisse présager qu’Alba passe numéro 3.

Ça veut pas dire qu’il le restera mais ça veut dire que la concurrence et la méritocratie peuvent s’installer.

Après, vaut toujours mieux avoir un top player et un juste correct que 3 corrects, mais ça, c’est dans un 2e temps.

Bakhara
Titulaire

Message par Bakhara »

Mais pour un premier match titulaire alors qu'il est clairement en manque de compétition, face à un Bayern redoutable sur les côtés, il a tenu la baraque.
Image

CañoRegateGol
Réserve

Sur le 2ème but on est incapable de jouer un 3vs3 dans 20 m2 à cause de deux gogoles (pedri et dembele) qui pressent ensemble un allemand, derrière y'a deux hommes libres face à alonso. (Je me demande à quoi servent leurs rondos)

Gavi essaie tant bien que mal de rattraper musiala mais ce dernier lache la balle à sané au bon moment, araujo s'étant fait pertubé par muller à sa gauche, hésite et part trop tard la suite on la connait koundé qui cavale comme il peut et surtout ter stegen qui reste dans ses 6m en pensant réalisé l'exploit... s'il était sorti un tant soi peu il aurait dévié le tir de sané qui était bien dégueulasse.

Je sais plus qui a dit sur ce forum : si on inversait nos gardiens on remporté le match... je suis totalement d'accord avec lui encore une fois le dernier rempart n'a servit à rien.
« J'ai eu la chance de gagner beaucoup avec Barcelone, mais nous n'avons pas beaucoup souffert, à l'entraînement je riais, alors qu'à l'Atletico Madrid il n'y avait pas de rire, la situation était tendue et compétitive »By Luis S. ex fc amigos.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Le tir de Sané est justement bien joué. Il pousse au dernier moment son ballon pour croiser devant Ter Stegen qui ne sort pas tout en devançant le retour de Koundé.

Ton agressivité ne te donne pas plus raison qu’un autre Caniggia Regalade
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

CañoRegateGol
Réserve

alex-kidd a écrit :
sam. 17 septembre 2022 00:40
Le tir de Sané est justement bien joué. Il pousse au dernier moment son ballon pour croiser devant Ter Stegen qui ne sort pas tout en devançant le retour de Koundé.

Ton agressivité ne te donne pas plus raison qu’un autre Caniggia Regalade
Hey Alex Dick, pk ter stegen touche le ballon alors ? S’il fait un ou deux pas de plus y’a jamais but.

Mon agressivité ?? C’est l’allemand qui en aurait besoin dans ce genre d’action qu’il regarde le match de son homologue pour comprendre.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Je ne sais pas Cagnotte régulée, sûrement qu’il a plusieurs possibilités et que le foot c’est pas appuyer sur des touches.

Sané marque un but intelligent mais t’as décidé que non.
Image

CañoRegateGol
Réserve

alex-kidd a écrit :
sam. 17 septembre 2022 10:43
Je ne sais pas Cagnotte régulée, sûrement qu’il a plusieurs possibilités et que le foot c’est pas appuyer sur des touches.

Sané marque un but intelligent mais t’as décidé que non.
Justement Alex Higgins enlève ton peignoir et enfile des vêtements sors dehors et vas découvrir la vie, le football c'est pas derrière son téléviseur qu'on le comprend c'est aussi en le pratiquant.

Y'a rien d'intelligent dans son but il finit là parce que ter stegen lui permet, quand t'es gardien tu dois tenter par tout les moyens de faire douter l'attaquant, là il est pas assez tranchant dans sa sortie c'est aussi simple que ça.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Di Canio Regalade, j'ai bien quitté mon peignoirs et suivit les conseils pour sortir habillé, malheureusement je n'ai pas découvert la vie. Aurais-tu d'autres conseils pour la rencontrer ?

Ter Stegen ne sort pas bien, ca n'empêche pas l'attaque de faire le bon geste au bon moment. C'est pas aussi simple que ca.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2022/23 »