Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Xavi et son staff

Répondre
Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Xavi et son staff

Message par Vince-Blaugrana »

Xavier Hernández Creus

Image

Né le 25 janvier 1980 à Terassa (Espagne).
Entraîneur du Barça depuis octobre 2021.

Parcours
En tant que joueur
1998-2015 : FC Barcelone
2015-2019 : Al Sadd SC
133 sélections, 13 buts avec l'Espagne (2000-2014).
11 sélections, 2 buts avec la Catalogne.

En tant qu'entraîneur

2019-2021 : Al Sadd SC
Depuis 2021 : FC Barcelone

Palmarès
En tant que joueur
Coupe du Monde : 2010.
Euro : 2008, 2012.
Jeux olympiques : médaille d'argent aux JO de Sydney en 2000.
Coupe du monde U20 : 1999.
Coupe du monde des clubs : 2009, 2011.
Ligue des champions : 2006, 2009, 2011, 2015
Supercoupe de l'UEFA : 2009, 2011.
Liga : 1999, 2005, 2006, 2009, 2010, 2011, 2013, 2015.
Coupe d'Espagne : 2009, 2012 et 2015
Super coupe d'Espagne : 2005, 2006, 2009, 2010, 2011 et 2013
Championnat du Qatar : 2019.
Coupe du Qatar : 2017.
Coupe Crown Prince de Qatar : 2017.

En tant qu'entraîneur
Championnat du Qatar : 2021.
Championnat du Qatar : 2020.
Coupe Sheikh Jassem du Qatar : 2019.
Coupe Crown Prince de Qatar : 2020, 2021.
Image
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 821
Lionel Messi (Argentina): 793
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Gol de Messi
Titulaire

Re: Xavi et son staff

Message par Gol de Messi »

foooox a écrit :Quand t'as Araujo-Kounde (il va venir)-Garcia-Christensen et Pique, c'est un peu con de faire jouer De Jong en DC. Ou alors faut jouer dans un système a 3 centraux.
On sait bien que ça n'arrivera pas en plus. C'est du pipeau même si je ne doute pas que De Jong puisse être très bon à ce poste. Mais ça n'a jamais été dans les plans de Xavi. Ses paroles, c'est clairement un message pour le pousser vers la sortie, ne soyons pas dupes.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@fooooox En effet, si on signe Kounde et Azpi c'est pas utile de faire descendre de Jong. Mais sur le niveau je suis pas persuadé qu'il ne puisse pas faire mieux que nos DC actuels (à part Araujo dont la puissance physique et indispensable), et il apporterait vraiment une plus value de fou à la relance (il y a des vidéos de lui à l'Ajax où il saute seul la première ligne en DC c'est impressionnant, après pas le même championnat).

Et surtout, si Azpi ne signe pas, je vois pas Xavi titulariser Dest ou Roberto à droite dans les gros matchs, je le vois s'appuyer sur un troisième DC avec Alba à gauche dans une défense à 4 (un rôle à la Abidal à l'époque finalement).

@Gol de Messi C'est très probable en effet, mais s'il reste un an de plus, autant en profiter et s'il est très performant et que Busi part...

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Pjanic quel régal en deuxième période. Un passeur d’élite à ce poste reculé, et il joue en une touche de balle systématiquement, ce qui accélère le jeu et déstabilise complètement le bloc de l’adversaire. Ça nous change de ce clochard de Busquets qui caresse la balle 5 min avant de la lâcher pour faire le beau. Je parlerais même pas de l’intensité qu’il met dans les duels, le seul milieu déf au monde qui va au duel pour faire semblant de défendre. Même un amical c’est devenu trop intense pour lui. Avec Eric Garcia, le défenseur central qui fait semblant de défendre, on tient un axe défensif d’exception clairement.

J’aime bien le petit Pablo Torre sinon, très tranchant dans le jeu de passe lui aussi, là où un Gavi fait plus la différence de par ses mouvements/déplacements balle au pied. Joli contraste.

Ah sinon, Dembélé est ambidextre ? Je veux des "arguments". La pluie ça mouille ? Je veux des arguments.

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Je n'ai pas pu voir le match mais je viens de regarder un résumé et j'aime bien ce que j'ai vu. Bon, il semble qu'on ait pas mal pris le bouillon derrière en première mi-temps, mais offensivement il y a plusieurs choses très intéressantes.

J'ai l'impression que ça fait très longtemps qu'on avait pas eu un recrutement aussi fourni, avec plusieurs recrues qui viennent pour être titulaires ou du moins être en concurrence pour une place de titulaire. Ça me fait penser à l'été 2004, où, si je ne dis pas de bêtises, il y avait eu les arrivée suivantes : Belletti - Sylvinho - Deco - Giuly - Eto'o (peut-être que j'en oublie ?).
EDIT : j'ai vérifié, outre certains qui n'ont pas fait grand chose d'autre que de la figuration, j'ai évidemment oublié Edmilson (mais je pensais qu'il était arrivé l'année précédente et Larsson)

Les arrivées de Kessié, Raphinha, Lewandowski, (Christensen), et peut-être Koundé s'il arrive, je trouve que c'est assez comparable en terme de qualité. Plus le retour de prêt de Pjanic.

Ce sera probablement trop juste pour gagner la ligue des champions cette saison (sauf sur un malentendu), mais l'effectif va commencer à savoir sérieusement de l'allure, et on sera des prétendants très crédibles pour la Liga.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Fearlesss Les deux buts de Dembouz (contre la Juv tout de même) sont magnifiques ! Tu as du te régaler :man:.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Il enchaine encore avec la paire Christensen (belle tournée estival pour l'ancien blues) et Garcia.

Comment seront intégrés Araujo et Kounde ?

Va-t-il aligner Araujo axe gauche et le français axe droit ?

Kounde latéral droit ? dans ce cas, pourquoi la rumeur Azpi ? Et cela laisserait que Garcia axe gauche...

Une défense à 3 ? Mais Busi semble une pièce maitresse pour lui.

Avec la volonté qu'ont les coachs à faire passer des messages, genre j'ai pas de bon latéral droit, j'ai pas de gaucher etc, il est difficile d'analyser le vrai du faux dans le 11 souhaité.

Je suis pour rester à 4 derrière, et je suis pour que Araujo soit axe doit. Soit Kounde s'adapte à gauche, soit il sera derrière Garcia, soit il jouera latéral droit.

Christensen dans la rotation, c'est parfait. Pique en complément.
Image

Mes femmes préférées ? Les Croates... :icecream:

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

leolenum1 a écrit :
mer. 27 juillet 2022 11:41
Il enchaine encore avec la paire Christensen (belle tournée estival pour l'ancien blues) et Garcia.

Kounde latéral droit ? dans ce cas, pourquoi la rumeur Azpi ? Et cela laisserait que Garcia axe gauche...

Avec la volonté qu'ont les coachs à faire passer des messages, genre j'ai pas de bon latéral droit, j'ai pas de gaucher etc, il est difficile d'analyser le vrai du faux dans le 11 souhaité.

Je suis pour rester à 4 derrière, et je suis pour que Araujo soit axe doit. Soit Kounde s'adapte à gauche, soit il sera derrière Garcia, soit il jouera latéral droit.

Même si Azpi et Kounde signent, ça ne fait au final que 10 défenseurs (en comptant Roberto et Balde) et sans compter Mingueza et Umtiti (toujours là). C'est pas énorme au niveau du nombre.

Moi j'aimerais voir Kounde - Araujo - de Jong - Alba, franchement de Jong il est vraiment dingue à la relance et lorsqu'il porte le cuir en remontant il déstabilise à mort le bloc adverse.

Il peut à lui seul modifier toute notre relance et entouré de mecs comme Araujo et Kounde, ça restera solide défensivement.

J'ose espérer que Xavi va le tenter, d'autant que Garcia n'a rien d'intéressant, il est à coup sur largement en dessous de de Jong et Pique blessé et vieillissant.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

Dumè a écrit :
mer. 27 juillet 2022 14:32
leolenum1 a écrit :
mer. 27 juillet 2022 11:41

Même si Azpi et Kounde signent, ça ne fait au final que 10 défenseurs (en comptant Roberto et Balde) et sans compter Mingueza et Umtiti (toujours là). C'est pas énorme au niveau du nombre.

Moi j'aimerais voir Kounde - Araujo - de Jong - Alba, franchement de Jong il est vraiment dingue à la relance et lorsqu'il porte le cuir en remontant il déstabilise à mort le bloc adverse.

Il peut à lui seul modifier toute notre relance et entouré de mecs comme Araujo et Kounde, ça restera solide défensivement.

J'ose espérer que Xavi va le tenter, d'autant que Garcia n'a rien d'intéressant, il est à coup sur largement en dessous de de Jong et Pique blessé et vieillissant.
10 peut être mais avec ce postulat on aurait
Dest, Kounde, Sergi Roberto, Azpi comme latéral droit.

Ça n'a aucun sens.
Image

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

Je crois que l'on fait un des mercatos les plus interessants depuis pas mal d'années et ce dans toutes les lignes .
Surtout , a priori avec Koundé qui a ou va signer : très bon joueur (je l'ai vu très souvent avec le FC Seville ) Je le vois meilleur dans l'axe mais qui peut jouer à droite pour dépanner .
Les places cette année vont encore être plus cheres ...

Mais effectivement quid de DE JONG ? Où en est Adama (que je trouve/trouvais très interessant ) ?

Sergi Roberto et Dest risquent de faire banquette longtemps , sauf blessure, si Azpi vient .
Idem pour Ferran Torres .

Quoiqu'il en soit Xavi a du pain sur la planche et un challenge extrêmement stimulant dans les prochaines semaines .

Je crois que l'on peut raisonnablement envisager un avenir proche assez riche :

Au mini :
top 3 de la liga
1/4 finale Champion's League

J'ai donc hâte de voir la suite des événements et aussi la consécration de nos pépites : Fati , Gavi et surtout , surtout Pedri

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Top 3 de Liga? :ptdr:

Paye ton ambition !

Avec ce recrutement, c'est Liga obligatoire.

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Donjohann14 a écrit :
mer. 27 juillet 2022 19:59
Où en est Adama (que je trouve/trouvais très interessant ) ?

Adama n'était que prêté chez nous, il est retourné à Wolverhampton. (Il y avait une clause d'achat je crois, mais le Barça n'a pas souhaité l'utiliser.)
Gol de Messi a écrit :
mer. 27 juillet 2022 20:36
Top 3 de Liga? :ptdr:

Paye ton ambition !

Avec ce recrutement, c'est Liga obligatoire.
Le Real a une très belle équipe. Ce n'est pas réaliste d'exiger du Barça de gagner le titre cette saison, quel que soit le recrutement. Ca ne veut pas dire que le Barça ne peut pas gagner, et je pense même qu'on est plutôt favoris, mais pas au point qu'une deuxième place soit forcément un échec.

Comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi, le minimum c'est 2e place en étant sérieusement en course jusqu'à quelques journées de la fin. Par exemple, si on fait comme le Real en 2009-2010, qui finit à 3 points de nous (96 contre 99) mais qui y croyait encore sérieusement jusqu'à l'avant-dernière journée, ou alors comme le Barça en 2014, qui est encore en course à la dernière journée (il aurait fallu battre l'Atlético), je considérerai que c'est acceptable.

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

ouai ouaaaiiii

Le titre
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

alex-kidd a écrit :
jeu. 28 juillet 2022 01:25
ouai ouaaaiiii

Le titre
:thumbup1: :thumbup1:
"Y nada mas" :man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

barça4life
International

Message par barça4life »

nash06 a écrit :
jeu. 28 juillet 2022 00:27

Le Real a une très belle équipe. Ce n'est pas réaliste d'exiger du Barça de gagner le titre cette saison, quel que soit le recrutement. Ca ne veut pas dire que le Barça ne peut pas gagner, et je pense même qu'on est plutôt favoris, mais pas au point qu'une deuxième place soit forcément un échec.

Comme je l'ai dit sur un autre topic, pour moi, le minimum c'est 2e place en étant sérieusement en course jusqu'à quelques journées de la fin. Par exemple, si on fait comme le Real en 2009-2010, qui finit à 3 points de nous (96 contre 99) mais qui y croyait encore sérieusement jusqu'à l'avant-dernière journée, ou alors comme le Barça en 2014, qui est encore en course à la dernière journée (il aurait fallu battre l'Atlético), je considérerai que c'est acceptable.
Non seulement c'est réaliste d'attendre le titre en Liga, mais en plus l'on se doit de fesser au moins une fois le Real lors d'un Clasico.

On a un effectif enfin complet même si pas encore parfait, des renforts de choix, et Xavi aura pu faire une vraie préparation.

Je nous vois plus forts que le Real collectivement mais aussi en terme d'individualités. La principale force du Real l'an passé c'est un Benzema qui marche sur l'eau, à voir si cela va durer. Et même s'il continue sur sa lancée, je ne suis pas sûr que cela suffise.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

barça4life a écrit :
jeu. 28 juillet 2022 09:56
nash06 a écrit :
jeu. 28 juillet 2022 00:27

...Je nous vois plus forts que le Real collectivement mais aussi en terme d'individualités. La principale force du Real l'an passé c'est un Benzema qui marche sur l'eau, à voir si cela va durer. Et même s'il continue sur sa lancée, je ne suis pas sûr que cela suffise.

Non je ne crois pas que nous soyons plus fort que le Real individuellement/tactiquement/collectivement . Sachant que eux vont continuer sur leur lancée d'une part , n'ont pas trop changé d'effectif d'autre part .
Et non l'an dernier le Real a pu aussi compter ,entre autres , sur un très bon Vinicius qui a fortement progressé , sur le meilleur gardien du monde actuel (avec Oblak et Neuer ) , sur l'inamovible et merveilleux Modric , sur Rodrygo en grosse progression et aussi un banc de qualité ... et de la chance et réussite !

La Liga , je trouve , se resserre , en haut , avec moins de différences entre les 3 habituels (Real , Barça, Atletico ) et les suivants (Betis , FC seville , Real sociedad , Villareal ) qui peuvent eux aussi rentrer dans les 3 premiers .Donc pour moi , la lutte sera encore acharnée !!

Enfin la lutte pour la LDC est aussi incertaine avec beaucoup de prétendants , comme nous cette année ,à la victoire finale : Liverpool , City , Chelsea , Real , Bayern et PSG seront des concurrents plus que difficiles .

Donc je pense que l'objectif que j'ai annoncé est TRES réaliste et bien entendu atteignable :bye:

makab
Titulaire

Message par makab »

il a tous les joueurs qu'il veut pour appliquer ses principes de jeu, il n'aura donc aucune excuse.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Viser le top 3 alors qu'on vient de finir 2ème avec un effectif 2 fois moins fort ? Sachant en plus que les autres membres du top 4 ne se sont même pas vraiment renforcés ? Faut pas déconner.

La Liga est un objectif minimum, ainsi qu'un parcours honorable en LDC (se faire sortir par un autre favori à l'issue d'une confrontation équilibrée). Bien sûr, si tu perds la Liga sur un détail après une saison dingue, ce serait à relativiser. Mais Xavi a eu tous les joueurs qu'il voulait, à part Pep à City, et peut-être Klopp à Liverpool, aucun autre coach dans le foot actuel n'a ce luxe.

Et j'ai pas souvenir d'un Barça aussi fourni à chaque poste. Il a limite deux titus potentiels à chaque position. Y'a clairement de quoi faire.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

On fait un bon match face à un pressing étonnamment intensif.

On retrouve une verticalité en jeu long grace à l'excellent jeu dos au cage de Robert et les déplacements très intelligents de Raphinha.

Du déchet de nos deux ailiers et Araujo n'est pas un latéral mais.... la paire Christensen - Erix est toujours là ! Il faudra les déloger, car je pense que le 13 au soir ça sera notre paire titulaire dans l'esprit de Xavi. Super match de Busi, Frenki ne fait pas un mauvais match mais la presse le descend pour rien. On est injuste envers lui.

Entrée dramatique de Fati et Pique.

Aubam toujours au top, son rapport prix / apport au barca est parmis les meilleurs depuis 15 ans. Encore un bon Depay.

Super entrée de Balde aussi, l'arrivée de Marcos Alonso n'est peut-être pas obligatoire ?

Pjanic super Mt également.

Une tournée US positive, encore 2 semaines pour intégrer les recrues et trouver les automatismes.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

J'ai été surpris de voir terminer la défense avec Nico-Piqué (à gauche) avec Sergi en soutient à droite. Heureusement que Baldé a du coffre pour couvrir.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2022/23 »