Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

9 - Robert Lewandowski

Répondre
goodcar
Modérateur
Modérateur

9 - Robert Lewandowski

Message par goodcar »

Image

Né le 21 août 1988 à Varsovie (Pologne)
1m85
Droitier
Attaquant
Au club depuis 2022

Parcours :
2006-2008 : Znicz Pruszków
2008-2010 : Lech Poznan
2010-2014 : Borussia Dortmund
2014-2022 : Bayern Munich
Depuis 2022 : FC Barcelone
International polonais depuis 2008.

Palmarès :
Coupe du monde des clubs : 2020
Ligue des champions : 2020
Supercoupe d'Europe : 2020
Bundesliga : 2011, 2012, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020, 2021, et 2022
Championnat de Pologne : 2010
D3 polonaise : 2007
Coupe d'Allemagne : 2012, 2016, 2019 et 2020
Coupe de Pologne : 2009
Supercoupe d'Allemagne : 2013, 2016, 2017, 2018, 2020 et 2021
Supercoupe de Pologne : 2009

goodcar
Modérateur
Modérateur

Re: Robert Lewandowski

Message par goodcar »

Accord entre le FCB et le FCB sur le transfert de Robert Lewandowski.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Un jour qui restera dans l'histoire du Barça. :man:

fooooox
International

Message par fooooox »

On devient favori pour la Liga, aucune excuse.

45+5 c'est pas aussi catastrophique qu'annoncé comme montant, je suis sur qu'il les fera vite oublier.
Image

Valderrama
Contortionniste

Message par Valderrama »

C'est du court terme mais c'était indispensable...
Lewa, Raphinha, Ansu, Dembélé, Ferran.... (+ Aubam, voir éventuellement Abde & Depay) c'est quasi inespéré offensivement, non?

Merci Alemany! :man:

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Toujours pas compris pourquoi il voulait à tout prix aller au Barça, d’autres top clubs l’ont sollicité, et le Bayern a insisté pour le garder. Mais il voulait le Barça uniquement. Peut-être qu’il veut vraiment faire une grosse saison pour avoir son BO. On devrait avoir un grand joueur motivé si c’est le cas.

barça4life
International

Message par barça4life »

Rien à dire, superbe transfert. Un grand joueur et un grand professionnel qui va montrer le chemin au reste de l'équipe, j'en ai aucun doute.

C'est cool aussi pour la Liga, qui retrouve un nouveau grand joueur et de l'intérêt.

Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Message par Vince-Blaugrana »

Enfin un joueur avec des couilles qui gagne des une C1..
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 824
Lionel Messi (Argentina): 809
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

fooooox
International

Message par fooooox »

Fearlesss a écrit :
sam. 16 juillet 2022 20:21
Toujours pas compris pourquoi il voulait à tout prix aller au Barça, d’autres top clubs l’ont sollicité, et le Bayern a insisté pour le garder. Mais il voulait le Barça uniquement. Peut-être qu’il veut vraiment faire une grosse saison pour avoir son BO. On devrait avoir un grand joueur motivé si c’est le cas.
A mon avis c'est pour ça, il sait que s'il sort une grosse saison au Barça (collective + individuelle) il sera BO. Ou alors il va squatter le musée pour matter ceux de Messi.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

C'est sûr qu'il a choisi le Barça parce qu'il espère gagner le ballon d'or (et aussi parce que le Real n'en veut pas :man:).

Il y a juste à regarder le palmarès de ce trophée pour comprendre que les chances de l'obtenir sont beaucoup plus importantes si tu joues pour un des 2 géants espagnols.

Par contre, je le trouve vraiment optimiste de penser qu'il pourra le gagner dans ce Barça. Même si l'équipe s'améliore significativement sur ce mercato, il y a très peu de chances que ça suffise à gagner la Champion's.

À mon avis, son calcul personnel n'est pas bon, mais ce qui est bien, c'est qu'il devrait être ultra motivé pour aborder cette saison.

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Surtout que cette saison, il risque d'y avoir une grosse prime, par rapport au ballon d'or, pour ceux qui iront loin en coupe du monde. A priori ce ne sera pas le cas de la Pologne, sauf sur un gros malentendu.

Vince-Blaugrana
Despote éclairé
Despote éclairé

Message par Vince-Blaugrana »

fooooox a écrit :
sam. 16 juillet 2022 21:55
Fearlesss a écrit :
A mon avis c'est pour ça, il sait que s'il sort une grosse saison au Barça (collective + individuelle) il sera BO. Ou alors il va squatter le musée pour matter ceux de Messi.
Il avait largement plus de chance de gagner la C1 en restant au Bayern. Je pense que c'est plus un choix de vie qu'un choix purement sportif.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 824
Lionel Messi (Argentina): 809
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Vince-Blaugrana a écrit :
dim. 17 juillet 2022 01:25
Il avait largement plus de chance de gagner la C1 en restant au Bayern. Je pense que c'est plus un choix de vie qu'un choix purement sportif.
Le truc, c'est qu'il sait que même en gagnant la Champion's avec le Bayern, il n'a que très peu de chances de gagner le ballon d'or, son objectif (même si à mon avis il ne le gagnera jamais).

Faire une grande saison avec le Barça, aux yeux des observateurs et des médias, ça n'a pas la même raisonnance.

Je pense que c'est tout autant un choix sportif qu'un choix de vie.

prunes
Nouvelle Recrue

Message par prunes »

"Toujours pas compris pourquoi il voulait à tout prix aller au Barça"

Pour différentes raisons (nouveau projet personnel? Projet Xavi? La vie en Catalogne?..) mais je crois que, malgré les dernières années, le club garde encore un côté "wwwaaahh c'est le barça".

Il sent peut-être qu'au bayern, le "projet" commence à s'essoufler (moins dominant dans les matchs européens, une baisse à venir en championnat?)...

"C'est cool aussi pour la Liga, qui retrouve un nouveau grand joueur et de l'intérêt."

34 ans dans un mois....La qualité est là mais pour combien de temps encore...Cela montre quand même que la liga a moins de potentiel pour amener des "nouvelles stars" (haland? mbappé?) comme c'était le cas il y a dix ans.

La champion's league

Je lis souvent sur le forum un rapport à la champion's league dans tous les sujets (nouvel entraineur, nouveau joueur, objectifs, ce n'est pas encore cette année qu'on la gagnera, etc..).

En fait, à part le real , dans le palmarès de la compétition, on voit à quel point c'est compliqué d'en gagner une. (67 éditions, seulement 26 clubs l'ont gagnée)

Je ne sais pas si c'est une priorité pour lewandoswki dans cette signature.

Mon avis

Sinon, je vois "positivement" cette arrivée (expérience, réputation de travailleur, talent). Après, un ou deux trucs m'ennuient...

L'âge, ses qualité physiques ne sont plus celles des 25 ans (vitesse, explosivité), pour un buteur dans un nouveau projet, à voir...

Découverte d'un nouveau championnat à 34 ans...L'adaptation au système de jeu voulu par Xavi? (au bayern, plus direct et physique?)

Les deux points ci-dessus avec le prix, 45/50 millions....(bon, tout en sachant que malgré la covid, les prix du marché ne sont vraiment pas descendus)

Voilà, je lui souhaite le meilleur.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Je lis souvent sur le forum un rapport à la champion's league dans tous les sujets (nouvel entraineur, nouveau joueur, objectifs, ce n'est pas encore cette année qu'on la gagnera, etc..).

En fait, à part le real , dans le palmarès de la compétition, on voit à quel point c'est compliqué d'en gagner une. (67 éditions, seulement 26 clubs l'ont gagnée)

C'est justement pour ça que ça reste l'objectif numéro 1 et le rêve ultime de tous les joueurs. Si c'était facile et si courant de la gagner, ça intéresserait beaucoup moins de monde.

prunes
Nouvelle Recrue

Message par prunes »

Gol de Messi a écrit :
dim. 17 juillet 2022 12:36

C'est justement pour ça que ça reste l'objectif numéro 1 et le rêve ultime de tous les joueurs. Si c'était facile et si courant de la gagner, ça intéresserait beaucoup moins de monde.
Tu as tout à fait raison mais je voulais surtout insister sur le côté "réaliste" de l'objectif 1/rêve ultime. Et surtout, côté supporters.

Je crois que les tops clubs/joueurs se rendent compte la difficulté de monter une équipe, un projet, sur le long terme pour espérer en gagner une. Il y a tellement de variantes en jeu (automatismes sur plusieurs années,qualité de l'adversaire, transferts réussis, tirage favorable, blessures, profondeur de l'effectif,etc)

Ces dernières années, sur le net, forum, etc. Je trouve que c'est devenu "automatique" pour les supporters des grands clubs et la saison en devient ratée si elle n'est pas gagnée. Perso, je suis content de gagner une coupe nationale et/ou un championnat, je sais que la champion's league est très très difficile à avoir.

A part le chelsea de tuchel (arrivé en janvier), la plupart des finales/victoires concernent des effectifs construits dans la durée par exemple.

Ca râlait sec après nos (fameuses) déconvenues plusieurs années de suite, mais combien de clubs se qualifient (au minimum) pour les quarts pendant dix ans dans un "objectif n°1/rêve ultime"? Les scores d'élimination font mal mais on oublie la difficulté à maintenir un niveau et surtout à la gagner.

Bref, je crois que les supporters et les joueurs/clubs n'ont pas la même approche du "graal"

carlitos68
Remplaçant

Message par carlitos68 »

Fearlesss a écrit :
Il veut montrer a Karim qui est le boss devant le but, sinon je vois pas :fatigue:
Image

Rajel_cisgenre
Nouvelle Recrue

Message par Rajel_cisgenre »

C'est très cher payer pour un joueur de 34 ans libre dans un an.

Espérons que Xavi saura adapté le jeu de l'équipe à son profil en mettant de côté son fondamentalisme dogmatique, c'est une machine à but et un grand professionnel certes mais il dépend beaucoup de la qualité des ailiers et d'un jeu efficace en contre.
Je pense qu'il vient pour la qualité de vie et pour ce que représente le club, le ballon d'or c'est peut être dans un coin de sa tête, mais en cette année de coupe du monde c'est minimum liga et champions pour le gagner, et nous avons clairement pas l'effectif pour jouer sur ces deux tableaux.

Concernant sa "rivalité" avec Benzema, j'enterrerai pas le francais de sitôt.
Les entraîneurs entraînent des joueurs, les meilleurs entraînent des hommes.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Askip c'est encore plus cher que ça. :man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

barça4life
International

Message par barça4life »

Ok c'est cher, mais c'est non plus "très" cher vu les prix du marché, et sachant que l'on parle d'un top 3 au poste à l'hygiène de vie irréprochable.

De toute façon l'avenir nous dira si c'était cher ou non. S'il nous sort 2 saisons de haute volée à 30 buts mini avec titres à la clés il n'y aura rien à redire.

Pour les nostalgiques, on avait payé Villa 40M pour une grosse saison et demie de sa part. Et je crois pas que l'on puisse dire que c'était cher payé au final vu les résultats que l'on a eu.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2022/23 »