Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

21 - Frenkie de Jong

serjoint27
International

Re: 21 - Frenkie de Jong

Message par serjoint27 »

Valderrama a écrit :
ven. 19 novembre 2021 13:06
Pour l'histoire des méchants catalans qui voudraient f***** dehors notre ami Frenkie..

Le nouveau staff technique voit en de Jong un crack au milieu de terrain

:ouehhhh:
Très bonne nouvelle.

C'est juste dommage d'avoir en premier lieu sondé les RS sur une éventuelle vente et vu que 80% des gens petaient un cable, c'est un crack sur qui on compte.

Pour Pique Sergi Alba et Busquets ya pas eut de délai. Ya eut du "plus de pouvoir" immédiatement. :man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

LokiMessi a écrit :
jeu. 18 novembre 2021 13:15
Ne pourrait-on pas imaginer que les rumeurs autour d'un éventuel départ de Frenkie soient juste pour vendre du papier ?

@CañoRegateGol Josep Capdevila est le rédacteur en chef de Sport qui, depuis la trêve internationale et l'arrivée de Xavi, parle de tellement de noms de futurs joueurs, qu'il faut forcément parler de départs car sinon ça va se voir qu'ils racontent de la m**** à longueur de journée vu que là, le club n'a pas une thune. :fatigue:

Je ne suis peut-être pas aussi romantique et enjoué que @Valderrama mais je pense pas que Xavi fasse tant que ça dans le copinage. En tant que joueur, il avait déjà la défaite mauvaise et récriminait des trucs à ses potes sur le terrain de temps en temps (un peu à la manière d'un Deschamps).

Là c'est son rêve d'entrainer le Barca et il ne laissera pas des poids morts lui pourrir son truc.
C'est ce qu'il disait quand il parlait de partir de zéro. Si les "vieux" se mettent au diapason et sont à même d'aller dans le sens qu'il veut donner au jeu du Barça, ils feront parti du voyage et pourront faire profiter aux plus jeunes de leur experience.
Sinon, ils laisseront la place aux plus à même de suivre le rythme.

Xavi a dit à de nombreuses reprises qu'il était fan de De Jong donc il va mettre au moins autant de pression pour le garder que pour prolonger Dembele :cry:

Je comprends ce que veut dire @Valderrama (car il a du le répéter 20 fois).
Tu sacrifies 1 carte parmi 6 "du même type" pour obtenir 1 autre que tu n'as pas dans ton jeu. Ceux qui sont rodés aux jeux de plateaux comprendront.
En NBA c'est aussi quelque chose d'assez standard.

Le problème c'est que tu peux réinvestir que 1/4 de la somme dans ce fameux ailier donc ça ne mène à priori nulle part.
Sport c’est juste l’appareil de propagande de laporta, comme l’était MD pour barto rosell.

Ca date depuis son premier mandat, il avait viré md des bureaux et ramener sport, renseignes toi.

Il sonde les fans pour voir si c’est possible.

J’espère qu’il a bien regardé fdj et les chèvres qui nous servent de cadres ce soir, et qu’il a constaté la difference de niveau abyssale entre l’hollandais et les catalans.
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

CañoRegateGol a écrit : Sport c’est juste l’appareil de propagande de laporta, comme l’était MD pour barto rosell.

Ca date depuis son premier mandat, il avait viré md des bureaux et ramener sport, renseignes toi.

J’espère qu’il a bien regardé fdj et les chèvres qui nous servent de cadres ce soir, et qu’il a constaté la difference de niveau abyssale entre l’hollandais et les catalans.
Aucun doute que le club et les journaux catalans se fassent des courtoisies pour servir leurs intérêts communs. Mais ça a existé de tout temps, sous Gaspart ou Nuñez (avant je ne lisais pas la presse).

Les tweets du rédac en chef de Sport, tu décides de voir ça comme un moyen de faire de la place pour les milieux catalans, pourquoi pas… mais bon dans les joueurs qu’il citait il n’y a que Busquets (sur la fin) et Orellana (pas encore en équipe 1ère) de catalans. Il ne cite même pas S.Romuerto (fin de contrat) ou Puig.

Moi je vois plutôt un mec qui est dans la ligne éditoriale de son quotidien sportif : sortir une info le lundi (qui est en fait une opinion) pour pouvoir la démentir le mercredi.
C’est la même chanson dès que t’as 1 semaine sans match du club!

CañoRegateGol
Réserve

LokiMessi a écrit :
dim. 21 novembre 2021 01:56
CañoRegateGol a écrit : Sport c’est juste l’appareil de propagande de laporta, comme l’était MD pour barto rosell.

Aucun doute que le club et les journaux catalans se fassent des courtoisies pour servir leurs intérêts communs. Mais ça a existé de tout temps, sous Gaspart ou Nuñez (avant je ne lisais pas la presse).

Les tweets du rédac en chef de Sport, tu décides de voir ça comme un moyen de faire de la place pour les milieux catalans, pourquoi pas… mais bon dans les joueurs qu’il citait il n’y a que Busquets (sur la fin) et Orellana (pas encore en équipe 1ère) de catalans. Il ne cite même pas S.Romuerto (fin de contrat) ou Puig.

Moi je vois plutôt un mec qui est dans la ligne éditoriale de son quotidien sportif : sortir une info le lundi (qui est en fait une opinion) pour pouvoir la démentir le mercredi.
Redac chef ? T’es sur de toi là ?

Il parlait d’oriol busquets et de jandro.
Le mec est juste indépendantiste catalan btw, c’est un nationaliste le mec s’il pouvait jouer qu’avec des catalans au barca il le ferait.
Image

LokiMessi
Nouvelle Recrue

Message par LokiMessi »

CañoRegateGol a écrit :
dim. 21 novembre 2021 02:03
LokiMessi a écrit :

Le mec est juste indépendantiste catalan btw, c’est un nationaliste le mec s’il pouvait jouer qu’avec des catalans au barca il le ferait.
Plutôt sur oui.
Quand je lis Sport, j’ai le bonheur de tomber sur des « articles » qu’il signe, même si ils se font de plus en plus rares au profit de simples « opinions »!

A moins que l’on ne parle pas du même Josep Capdevila et de la même question sur Twitter il y a quelques jours …

https://twitter.com/josepcapdevila/stat ... 91489?s=20

En cliquant sur son nom tu y liras :
Periodista. 31 años ya en Sport. Independentista y culé

Car oui, en Catalogne, tu peux être indépendantiste et journaliste (ou coiffeur car souvent ils ont les mêmes connaissances footbalistiques).

Le citant devant Nico,Gavi ou Pedri, je pense s’il parlait de Sergi Busquets, pas Oriol.

CañoRegateGol
Réserve

LokiMessi a écrit :
dim. 21 novembre 2021 02:17
CañoRegateGol a écrit :
dim. 21 novembre 2021 02:03
LokiMessi a écrit :

Plutôt sur oui.
Quand je lis Sport, j’ai le bonheur de tomber sur des « articles » qu’il signe, même si ils se font de plus en plus rares au profit de simples « opinions »!

A moins que l’on ne parle pas du même Josep Capdevila et de la même question sur Twitter il y a quelques jours …

https://twitter.com/josepcapdevila/stat ... 91489?s=20

En cliquant sur son nom tu y liras :
Periodista. 31 años ya en Sport. Independentista y culé

Car oui, en Catalogne, tu peux être indépendantiste et journaliste (ou coiffeur car souvent ils ont les mêmes connaissances footbalistiques).

Le citant devant Nico,Gavi ou Pedri, je pense s’il parlait de Sergi Busquets, pas Oriol.
Oui oui c’est bien lui, alors j’ai confondu sanz avec oriol busquets.

Mais je pensais que c’était l’autre le redac chef Lluis Mascaro jcrois, le brun à lunettes.
Image

kalou3387
Nouvelle Recrue

Message par kalou3387 »

De jong j'ai l'impression de voir des similitudes avec le cas Touré à l'époque, pas le même statut et la même considération que les catalans maison.
Bon sauf qu'aujourd'hui De jong c'est certainement notre meilleur joueur alors qu'à l'époque Yaya c'était un top joueurs parmi une équipe de cracks.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

kalou3387 a écrit :
dim. 21 novembre 2021 12:26
De jong j'ai l'impression de voir des similitudes avec le cas Touré à l'époque, pas le même statut et la même considération que les catalans maison.
Bon sauf qu'aujourd'hui De jong c'est certainement notre meilleur joueur alors qu'à l'époque Yaya c'était un top joueurs parmi une équipe de cracks.
Mais pas du tout!
Il régresse depuis 4 ans.
C'est superRaieNo qui le dit. :man:
Image
Superpaf a écrit : En fait c’est nous le trophée maintenant. Tout le monde veut nous soulever.
:man:

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2021/22 »