Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J8 : Atletico Madrid 1-0 FC Barcelone

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Re: J8 : Atletico Madrid 1-0 FC Barcelone

Message par RandomGuy »

C'est triste mais faut l'accepter, on mérite notre 10ème place de Liga...
A part les 2-3 matchs du début on a rien réussi à montrer, notre défense est en open-bar, malgré le bon match de Lenglet, malheureusement trop inconsistant.
Et maintenant on se retrouve avec un seul DC, suffit que Lenglet se blesse et on se retrouvera avec une charnière centrale FdJ-Firpo :ptdr: planification sportive cuisinée aux petits oignons encore.
La défense est une vrai honte il y a des espaces partout, entre les latéraux et les DC, entre les 2 DC, entre les DC et le milieu, c'est affolant de tels espaces, les attaquants adverse pénètre notre défense comme dans du beurre, en une passe ou 2 tu as droit à une occasion.
Offensivement c'est de l'improvisation totale, avec le même jeu téléguidé qu'on connait tous et que les adversaires connaissent aussi, on sait à qui untel va faire la passe avant même qu'il reçoive la balle donc on se repose sur des exploits individuel.
Les jambes de Dembélé font un très bon match, mais son cerveau est toujours dans le coma.
Griezmann on va même pas en parler, faudrait pas froisser son jolie chignon.
Pedri trop tendre pour être balancer contre l'atlético dans un poste qu'il ne maitrise pas bien en plus.
Messi j'sais pas ce qui lui arrive, mais je le trouve plus concerné par l'Argentine que par le Barça, les rôles s'inversent.

Et Koeman qui nous sort des masterclass encore, tu sors tout tes milieux pour jouer avec seulement S.R et tu t'attends à un résultat positif ?
Le club med a l'air de retour aussi, des joueurs qui ne devrait pas jouer qui jouent, des joueurs qui devraient jouer qui ne jouent pas...
C'est triste mais c'est pas le plus méritant qui joue, mais juste celui qui a le meilleur contrat car faut bien rentabiliser la m**** qu'on paye à prix d'or.
Koeman s'est déjà fait détruire ses couilles ? il ne lui reste plus que Pedri pour garder un semblant de dignité, j'ai l'impression...
Dernière modification par RandomGuy le dim. 22 novembre 2020 01:18, modifié 1 fois.

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

RandomGuy a écrit :
dim. 22 novembre 2020 00:56
Offensivement c'est de l'improvisation totale, avec le même jeu téléguidé qu'on connait tous et que les adversaires connaissent aussi, on sait à qui untel va faire la passe avant même qu'il reçoive la balle donc on se repose sur des exploits individuel.
Depuis que Koeman est là offensivement on a vu du mieux, des idées en attaque, on a réussi à se créer beaucoup plus d'occasions que ce qu'on avait vu avec les deux coachs précédents réunis en très peu de temps. Hier soir c'est la première fois qu'à ce niveau ça coince, c'était satisfaisant jusqu'ici (si on oublie que ça ne rentrait pas) et là, improvisation totale à nouveau. Vu que c'était quand même assez constant depuis le début de saison, j'espère que c'est juste la trêve qui veut ça et qu'on ne fera pas de pas en arrière sur ce plan.
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Taser a écrit :
dim. 22 novembre 2020 00:22
Tu peux pas faire comme si Messi était un parmi d’autres, Carnot.
De plus, une « limite physique » ça ne saute pas aux yeux dès la première minute...Messi n’en fout pas une d’entrée de jeu, aucun repli, rien, nada !

La moitié du match, il était hors champ de la caméra.
C'est purement un mensonge de dire que Messi "n'en fout pas une d'entrée de jeu". Pour le repli je suis d'accord, il n'en a pas fait dans ce match. Mais "n'en fout pas une" c'est complètement faux puisqu'il presse de temps en temps, se positionne de manière à stopper les attaques de l'adversaire et essaye de gêner Jan Oblak. On le voit même à une ou deux reprises faire signe aux autres de venir marquer les joueurs avec lui tout devant (ce que j'ai trouvé drôle vu que c'est plutôt eux qui devraient faire ça étant donné que Messi ne décide de presser que par moment). Evidemment ce n'est pas suffisant mais c'est tout ce qu'il peut/veut faire.

Un match ne se limite pas qu'à être dans le champ de la caméra en défense... Bizarrement Griezmann lui le fait tout le temps mais s'est toujours retrouvé avec des 2/10 ou dernier dans le classement des votes des joueurs sur le forum. Cela prouve bien qu'il ne suffit pas de faire ce seul travail pour faire un bon match. Réussir ses contrôles, ses passes, ses dribbles, faire le travail du poste... tout cela rentre en considération.

Je me souviens d'un de tes posts sur la finale de la C1 entre le Bayern et Paris où tu disais que c'était aberrant que Coman soit élu homme du match juste parce qu'il avait marqué. Ton obsession sur Messi te pousse à ne retenir qu'un aspect du jeu (ce que je t'ai déjà dit) et à faire le chemin inverse. Non, on n'a pas perdu ce match à cause de Messi (peut-être pour tout l'aspect de son jeu, avec ballon, sans ballon il participe à la défaite) c'est ridicule, Carnot fait une bonne analyse, mais évidemment tant que tout le monde ne lui tombe pas dessus tu ne seras pas content! Tu te plains qu'on réduise le football aux buts mais tu veux le réduire au simple fait qu'une équipe perd des matchs ou fait n'importe quoi juste parce qu'un de ses attaquants ne défend pas.

D'ailleurs ton obsession te fait faire des analyses n'étant basées que sur ce simple aspect. On dirait que pour rester crédible tu dois parler sans cesse des kilomètres alors qu'on sait pertinemment (Cf. ton analyste d'après match contre le Real) que tu es capable d'en faire de très bonnes lorsqu'elles ne sont pas animées par ton désir de descendre Messi.

Excusez-moi pour le double post.
Image

Dicidens
Pieds carrés

Message par Dicidens »

On peut pas comparer Koeman aux entraîneurs qui l’ont précédés.

Les autres ont eu Messi , Koeman a le cadavre de Messi il est le problème du collectif on pourra absolument rien construire avec lui.

Il est des fois 9 des fois 10 , les 3 devants sont obligés de compenser son manque de mouvement , il ne crée aucun espace et n’élimine plus personne c’est même plus un assassin dans la surface ,il rend impossible un bon pressing parce qu’il ne défend pas et il s’en bas les couilles.

Il a un statut qu’aucun joueur ne mérite.

Sinon j’ai vu un très bon Atletico super discipliné , impossible à battre sans un bon collectif ou un génie à 1-0 c’était déjà foutu pour les 3 points.
وجدة

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Justement ça joue en sa faveur... Ça montre qu'on a pas besoin d'un Messi monstrueux pour avoir une équipe ou avoir du jeu puisqu'on l'a vu dans certains matchs cette saison. Je ne suis pas fan de Koeman et je ne veux pas le défendre mais lui a le "cadavre de Messi" comme tu dis mais on joue mieux ou du moins on a vu du mieux (je prend des pincettes en disant cela car il y a encore beaucoup de travail et tout n'est pas parfait). Malgré tout il y a une différence avec les autres coachs. Pas une histoire de coach seulement étant donné que ceux-ci n'avaient pas le même effectif non plus.

Imagine si Koeman avait "Messi" et non son "cadavre" ce que ça donnerait avec la petite amélioration qu'on voit.

Mais bon les résultats ne sont pas là, alors tout est forcément négatif et la faute de Messi. Pour des personnes qui disent sans cesse que les titres ne comptent cette saison, la reconstruction d'abord (malgré ce qu'on voit de bien dans le jeu dans certains matchs) on voit que la patience n'est pas là et qu'il faut en réalité tout tout de suite sinon il faut tomber sur un joueur.

Il y aura certainement d'autres matchs comme ça, il faut s'y attendre. Mais je pense qu'il y en aura aussi comme ceux contre la Juve. Il faut trouver un juste milieu. Je n'ai pas confiance en Koeman vu ses choix tactiques parfois, il doit s'améliorer au niveau des changements, des compositions, son entêtement avec certains joueurs, et en reposer d'autres oui ou les mettre sur le banc.
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Finalement on s'en sort bien, les reléguables juste derrière nous n 'ont guère fait mieux. Le Barca garde toutes ses chances de se maintenir.

Orval
Nouvelle Recrue

Message par Orval »

Quand ce sont Lenglet et Dembouz qui ont fait la meilleure impression tu sais que tu as touché le fond...
Messi est carrément en mode ballec, Ter Stegen qui fait n'imp', Coutinho est revenu au niveau travesque qui était le sien lors de son premier séjour en Catalogne, les autres n'en parlons pas, tous médiocres...
Bref une saison blanche qui va être trèèès longue
Ni pour ni contre bien au contraire

fooooox
International

Message par fooooox »

On savait tous que ça allait être une saison de transition, donc probablement blanche, mais s'en est même pas une. Une saison de transition est censée préparer la prochaine, la on prépare rien du tout, on offre juste un dernier tour de piste pathétique à nos dinosaures.

Et c'est dommage, pour eux, qui méritaient une meilleure sortie, et pour les jeunes, qui perdent une saison.

L'objectif c'est d'aller chercher la qualif en C1, rien de plus. Mais le faire en préparant l'avenir ce serait mieux.

---

Sinon vu la bouillie produite en attaque sans lui, on peut légitimement penser qu'on est dépendant de Fati à ce niveau. Dépendant d'un gamin de 18 ans donc.
Dernière modification par fooooox le lun. 23 novembre 2020 09:50, modifié 1 fois.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Hier j'ai souffert, tant d'impuissance fut un long calvaire. :down:
J'ai bien fait de ne pas régir à chaud, j'aurai incendier toutes l’équipes alors qu'à froid je prône la patience et accepter la réalité actuelle.

Nous sommes un club malade et une équipe en reconstruction. Cette année faut rien espérer, perdre contre les premiers, une équipe bien structuré c'est la logique du moment.

On est pas armé en défense ( même si hier ce fut notre meilleur secteur ...), au milieu on a des joueurs qui doivent prouver et en attaques on a des cadres cramés et en perte de confiances accompagné de jeunes inexpérimenté.
Va falloir être armés de patience ... :siffler:
Et l'achat d'un attaquant de pointe pour ce genre de match en urgence ! !!

-Pour être honnête hier j'ai trouvé tout le monde pourrit, à part Dembele moins pourrit que les autres à la rigueur mais pourrit quand même.... Lenglet échappe bizarrement à cette défaillance collective, mieux tard que jamais on va dire.
-Faut arrêter de faire jouer Messi quand il revient des match de qualif am sud, il n'a déjà plus de moteur à l'origine, et le voir sur la pelouse tenter de sortir des lapins du chapeau alors qu'il n'a plus de chapeau ca devient dramatique...
-Pjanic-DeJond désolé mais je suis très déçu d'eux. Hier c'était à eux de prendre la manettes et ils n'ont rien apporté...De Jong est meilleur défenseur !
-Pedri trop tendre comme souvent même si c'est normal, Tincao encore plus.
-Griezmann sert juste à faire le nombre mais prend jamais une seule responsabilité dans le jeu...
-Ter Stegen je sais pas ce qu'il foutait là mais il a ppas de bol en plus sur cette action...

Enfin un petit mot sur les 2 blessés Serge Robert et Piqué, c'est pas de bol qu'ils se blessent sur peut-être leur meilleur match de la saison ...

Un peu déçu de Koeman qui reste trop figé longtemps dans son schéma tactique.

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

fooooox a écrit :
dim. 22 novembre 2020 14:01
Sinon vu la bouillie produite en attaque sans lui, on peut légitimement penser qu'on est dépendant de Fati à ce niveau. Dépendant d'un gamin de 18 ans donc.
Quand Fati s'est blessé, on lisait des "ce n'est qu'un gamin de 18 ans, son absence ne devrait pas être un problème pour le barça sinon c'est grave". C'est juste un des rares barcelonais à être constant dans cette équipe, mais on continue encore de faire la fine bouche sur lui à cause de son âge alors qu'on a désespérément besoin de son profil. On va se retrouver avec Coutinho à gauche encore.
marciano a écrit :
dim. 22 novembre 2020 17:01
Nous sommes un club malade et une équipe en reconstruction. Cette année faut rien espérer, perdre contre les premiers, une équipe bien structuré c'est la logique du moment.
Rome ne s'est pas faite en un jour comme on dit. Mais hier on a vraiment rien montré.
Image

Répondre

Revenir à « Liga 2020/2021 »