Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

[Super Copa 1/2 Finale] Real Sociedad - FC Barcelone

Kris87
Licencié

Re: [Super Copa 1/2 Finale] Real Sociedad - FC Barcelone

Message par Kris87 »

Les "Vamos" de Ter Stegen après les tirs aux buts arrêtés étaient orgasmiques. Que ça fait plaisir de voir cette attitude, les joueurs en cercle à la fin du match qui agissent comme une vraie équipe, Messi qui descend des tribunes pour motiver Ter Stegen, tiens tiens!

Très content de la défense sur les corners, on se faisait manger habituellement sur ces phases. Beaucoup de dégagements de la tête d'Araujo qui monte aussi en puissance. Je savais qu'il avait besoin de plus de temps pour montrer ses qualités. Un défenseur central uruguayen, ça augure que du bon généralement. Content de la prestation de Mingueza, 100 fois mieux que Roberto.

De Jong a été fantastique, sa détente sur le but était impressionante. Il est en train de faire des choses qui lui permettront, si tout va bien, de porter le brassard à l'avenir.

Pour Griezmann, j'en attends encore plus. Braithwate sans plus. Dembele frustrant mais il a tenu 120 minutes, de très bonne augure.

Ce que je pensais est en train de se concrétiser. La flamme est rallumée.

Visca Barça !!!
Dernière modification par Kris87 le jeu. 14 janvier 2021 11:28, modifié 1 fois.
Image

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

L'équipe complètement Carbo de chez Carbo en 2eme. On va jouer sur une jambe la finale. Pas de changement de Koeman, ça m'a vraiment surpris. La Réal a joué son jeu et à 11 derrière dans ses 30 derniers mètres. On sait que c'est compliqué avec léo mais sans lui faut un miracle (qui a lieu grâce à un décalage hors norme initié Braithwaite). Mentalement ça doit faire du bien à l'équipe. Mais je pense que cette saison au calendrier loufoque aura raison de nous.

De Jong quel crack quand même. Le gars est absolument partout.
Image

Qui va à la chasse garde la classe

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Un match solide de Mingueza souvent seul défensivement dans son couloir, remportant beaucoup de duels.
Peut d’apport offensif certes mais c’est pas son poste de prédilection.
Ca fait plaisir de voir un jeune def de la masia capable de répondre présent.
J’espère qu’à terme il prendra la place de lenglet.

Excellent dejong, joueur total hier, une activité folle.
Dembouz tjr aussi mauvais techniquement, mais beaucoup d’envie, ne s’est pas cacher et a participé activement aux attaques de l’équipe.
Araujo très solide defensivement.
Pedri aurait du sortir plus tôt, il etait un peu perdu sans leo hier.
Griezmann il doit partir cet été, quand il a les clés du camion, on fini dans le ravin.

Ter stegen enfin decisif il etait temps !

En esperant un retour de Leo contre le real, une victoire nous ferait du bien au moral ! Autant pour les joueurs que pour le clan.

samitch
Licencié

Message par samitch »

Un match solide de Mingueza? Le nombre de fois où il c est fait passé en 1 contre 1. Tu voulais parlais de Ajuro non ?

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
jeu. 14 janvier 2021 03:00
PS : J’étais le seul sur le PSG OM ? :sweatdrop:
Après tu t’étonne que le mot incohérence te colle à la peau. :man:
Le gars rabâche depuis des plombes qu'il n'y aura plus de jeu possible tant que Messi sera là. Pour une fois que la Pulga est forfait il ne mate pas le match. Même en tant que groupie parisienne ( :disguise2: ), préférer un match entre 2 équipes de Ligain par rapport à un Real S. - Barça avec une Réal au jeu assez sexy d'ailleurs... :happy:

Je rejoins un peu les commentaires précédents. On retrouve peu à peu une âme dans cette équipe. Il y a pas mal de lacunes qui nous font dire qu'on ne luttera ni pour la Liga no encore poins pour la Champions, mais au moins, il y a du contenu dans nos match. Une volonté de jouer, de ne pas lâcher, du courage, des jeunes qui apportent de la fraicheur mental et qui semble même réveiller indirectement quelques cadres jusqu'alors encroûtés (Alba, Busi, Messi).

Après 10 minutes compliquées ou la Real vient nous chercher très haut, et avec un pressing ultra bien structuré et organisé. A ce moment là, ce n'est pas qu'on manque de qualité dans la sortie, c'est qu'il n'y a alors quasi pas une solution de passe courte, ce qui oblige ter à allonger en début de partie. Du coup on rend rapidement le ballon et la Réal a la possession.

Passé cette entame délicate, on dessert peu à peu l'étau avec la montée en puissance du trio Busi, de Jong, Pedri.
Dembélé est remuant sur son côté, Braithwaite, à gauche bien plus discret et Griezmann décroche à la Manière de Léo, mais avec bien évidemment moins de réussite.

Messi a d’ailleurs beaucoup manqué dans le dernier gestes. On s'est retrouvé une bonne dizaine de fois en bonne situation d'attaque, mais les mauvais choix ou les erreurs techniques dans les 30 derniers mètres nous on empêcher de transformer ces situations favorables en occasion concrètes.

Le but de de Jong est superbe dans se construction. Avec un magnifique appel oblique de Griezou, une passe bien senti et dans le bon tempo de Martin et de Jong qui comme il le fait depuis 3/4 matchs, qui a bien attaqué la surface pour finir par une jolie tête sous la barre.

Dommage de prendre un but si tôt après la reprise (51') sur un mauvais réflexe du flying Dutch, car je pense qu'en restant à 1-0 un peu plus longtemps, la Real était partie pour bien se découvrir et Dembélé aurait fait mal en contre.

Dembélé qui m'a une fois de plus bien plus. Toujours du déchet, (ça ne sert à rien de le rappeler, car il en aura toujours), mais une volonté, un volume de courses (et de sprints!) et une capacité à aller systématiquement provoquer qui nous fait un bien fou et qui fait reculer la défense adverse.

J'aime toujours autant Araujo derrière. De match en match, il gagne en sérénité et peu à peu sa relance progresse. Il ne fait encore rien de fou, mais le ballon lui brûle moins les pieds qu'auparavant. Surtout défensivement, c'est le jour et la nuit avec Lenglet. D'ailleurs, j'espère secrètement une prochaine charnière E.Garcia - Araujo pour les 10 prochaines années :happy: Je pense que ça pourrait être bien complémentaire...

Pour le reste, il y avait pas mal de fatigue chez certains. Notamment Pedri, qui, à 18 ans, enchaîne un poil trop, de mon point de vu. Vu que Puig semble sortir un peu du placard, ce serait bien d’instaurer de temps en temps une petite rotation entre les 2.
Ter et Frencki ont été énorme. J'ai bien aimé le match de Busquets que j'ai suffisamment critiqué dernièrement pour ne pas reconnaître qu'il est mieux depuis qu'il est redescendu en sentinelle.
Alba et Mingueza ont été correct, surtout bons défensivement.

Braithwaite, peut-être le moins bon des 11 hier, mis à part sa belle avant dernière passe vers Griezou. Hâte qu'Ansu revienne (on en est à combien de temps d'indispo sur les 4 mois prévus, là?)

Pour la finale de dimanche, la fatigue engendrée hier est heureusement compensé par le fait que notre adversaire qui joue ce soir, aura eu un jour de moins de récup. En espérant tout de même que Messi soit remis, car on a besoin de lui dans le dernier 1/4 du terrain.

En tout cas une fois de plus, je suis resté scotché au canap jusqu'à minuit sans aucun regret, tant cette équipe, loin d'être parfaite redonne espoir et plaisir à voir évoluer et progresser. :ouehhhh:

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Incroyable comment on voit les matchs. Chacun a un avis trés différent des autres.
Moi j'ai vu un bon match du Barca. Avec une trés trés bonne activité avec et sans le ballon de TOUT les joueurs. Comme les 2-3 derniers matchs. Une circulation du ballon rapide, des prises de risques etc.
Une excellente premiere mitemps.

A la 2eme mitemps, on paye l'effort qu'on a fait a la premiére mitemps. Mais c'est normal.
Même a la 2eme mitemps, on aurait trés facilement gagné sans prolongation, même avec le penaltie.

Le moral de l'équipe était a l'hauteur même aprés le but.

Je suis sur qu'on est sur la bonne voix. Je ne pense pas avoir vu un joueur avec un rendement moyen/mauvais hier soir. A par peut être notre portugais. :down:

Entre notre équipe/rendement octobre/novembre et maintenant c'est le jour et la nuit.

En gros un trés bon match je trouve.
Image

Reno
International

Message par Reno »

Kris87 a écrit :
jeu. 14 janvier 2021 09:04
Messi qui descend des tribunes pour motiver Ter Stegen, tiens tiens!
Mais chut malheureux, puisque les experts te disent qu'ils ne s'adressent plus la parole depuis des mois et c'est pour ca que Messi n'a pas voté pour lui au Best !
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Stanio
Nouvelle Recrue

Message par Stanio »

Match paradoxal de De Jong : il est excellent et c'est lui qui marque.
Mais il nous coûte très cher avec son péno et son occasion ratée derrière.

Sinon, l'équipe était cramée dès la 60e, dommage qu'on ait dû jouer cette prolongation.
Faudra faire tourner dimanche, en espérant que Léo soit là.

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

samitch a écrit :
jeu. 14 janvier 2021 11:09
Un match solide de Mingueza? Le nombre de fois où il c est fait passé en 1 contre 1. Tu voulais parlais de Ajuro non ?
De loin le meilleur defenseur ! je lui prédit une grande carrière, comme certains prédisaient une grande carrière à bojan et dos santos ya 14 ans !

En tout cas il était meilleur que Messi hier soir !

fooooox
International

Message par fooooox »

Sans être aussi optimiste qu’@Anderson , j’ai du mal à comprendre ceux qui parlent de vol (pas forcément sur ce forum, mais ailleurs sur le net). Ter Stegen a fait quelques parades déterminantes oui, mais principalement à partir du moment où l’équipe a commencé à flancher physiquement. Avant on était plutôt tranquille, et le pénalty est très sévère.

Evidemment ce n’était pas le match du siècle, mais je suis d’accord avec ceux qui ont dit que le groupe semble plus uni et qu’une équipe semble se former. Le moral et le plaisir reviennent, ça ne suffira pas à gagner de titres majeurs, mais ça peut être une belle base pour la suite.
Image

Répondre

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...) »