Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelona 3-1 Girona

makab
Titulaire

FC Barcelona 3-1 Girona

Message par makab »

victoire de l'équipe mais ce n'est pas ça le plus important.

Mon coup de cœur: Trinçao, on a l'impression qu'il a toujours joué avec l'équipe.l'impression qu'il a laissé lors du dernier match, il l'a confirmé aujourd'hui. En plus la vitesse à laquelle il s'est adapté aux mouvements de Messi aujourd'hui est juste phénoménal. Je sais ce n'est qu'un match amical mais il faut le dire s'il y'a une chose que beaucoup de recrus n'ont pas vraiment réussi à faire au Barça ces dernières années c'est de s'adapter au jeu de Leo, mais le jeunot le fait. C'est sans doute aussi dû au travail du staf. Quand les mouvements sont travaillés ça devient tout de suite plus facile pour un joueur de s'adapter. Le jeunot a clairement pris de l'avance sur Dembele. apparemment le prochain match amical c'est au gamper contre Elche j'aimerai revoir leur association avec Leo. :blushing:
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Re: FC Barcelona vs Girona

Message par MasianFCB »

En effet, Trincao a une telle facilité d'adaptation que c'est bluffant.

Il s'est énormément déplacé en fonction du positionnement de Messi et il n'y a jamais de superflu dans son jeu. Tout est fait dans le sens du jeu avec le timing idéal. Prometteur!

Le match en lui même était assez agréable à regarder, ça fait longtemps que cela n'a pas été le cas pour un match du Barça. Maintenant, ça ne reste que Girona donc à relativiser, mais pas trop quand même parce qu'on parle d'une équipe qui était en liga il n'y a pas longtemps.

Impatient d'être au Gamper pour en voir plus!

Valderrama
Ballon d'Or

Re: FC Barcelona 3-1 Girona

Message par Valderrama »

Bon, on ne va pas (re)commencer à s'enflammer pour si peu (surtout qu'on a vu comment ça avait fait pschitt après les premières minutes sous Setien...
Mais il y a la confirmation d'un début de renouveau et surtout d'un vent de fraicheur sur l'équipe.
Ce vent est amené par les jeunes:
Ronald Araujo d'abord, que j'ai trouvé remarquable! Vitesse, sang froid, qualité dans les duels, le placement....franchement, il m'a impressionné. Il a tout du défenseur moderne. A confirmer, bien évidemment et face à une adversité supérieure, mais c'est très très prometteur.

Trincao aussi qui,comme cela a été souligné montre une grosse personnalité, ce qui n'est pas donné à tout le monde lorsque ça débarque au Barça. Il ne la donne pas systématiquement à Messi, ce qui est déjà un signe fort, et il prend ses responsabilité dans le dribble, la passe et l'appel. Là encore à confirmer, mais il sera, à n'en pas douter au moins une solution fiable sur le côté droit.

Puig, et Pedri (et même Alena) qui ont régalé en 2nd période au cœur du jeu. Ça pèse 3 grammes, mais c'est toujours en mouvement, dynamique, ça joue en 1 ou 2 touches, ça pue le QI foot...Bref, on gagne largement au change par rapport à la doublette Rakitic-Vidal (+ Roberto quand celui-ci montait d'un cran).

Et enfin le petit Konrad qui a du feu dans les jambes et ce profil d'ailiers qui nous manquait tant ces 2 dernières saisons...
Là, entre Trincao, Pedri, Dembélé, Ansu, Konrad...on a normalement de quoi faire.

Sinon, collectivement, on a retrouvé les prémices d'un jeu plus rapide, déjà aperçus lors du premier match. Davantage de jeu en 1 touche. Physiquement il y a aussi des progrès (les titulaires ont cette fois enchaîné 60') et le pressing commence à s'articuler.

Je retiendrais enfin, la déclaration d'après match de Koeman qui regrette qu'on ait pas encore suffisamment utilisé la largeur sur nos attaques.

Va montre le désir de retrouver des ailes compétitive, de gagner en largeur, de retrouver de la vitesse, de désengorger l'axe...
Bref, il y a de l'espoir.

fooooox
International

Message par fooooox »

Je suis d’accord avec globalement tout ce qu’a dit @Valderrama .

Globalement on a fait un bon match, avec des idées de jeu intéressantes, notamment dans la vitesse de transmission et les déplacements offensif. Malgré tout, encore un but encaissé, des temps faibles, du flottement, et des automatismes à mettre en place. Mais ça reste intéressant, on sent qu’il y a un projet.

Au niveau individuel, gros match d’Araujo, notamment dans l’impact physique, en vitesse et au duel il est assez impressionnant. A revoir face à un adversaire supérieur en effet, notamment sa capacité à relancer face à un pressing digne de ce nom.

Firpo à fait une bonne rentrée je trouve, disponible, et n’hésitant pas à se recentrer par moment. Peu de déchets techniques également, on est loin du joueur à la rue de la saison dernière. J’espère qu’il aura sa chance face à un Alba à nouveau insipide.

Semedo plus inspiré que Roberto sans être transcendant, la routine quoi.

Au milieu, déçu de la paire Busquets-De Jong, le premier a peu d’influence sur le jeu, quand le deuxième était complètement à l’ouest hier. Espérons que ce ne soit que passager, il n’a plus l’excuse du poste maintenant. Et au contraire, belle prestation de Puig et Alena. Simple mais efficace pour le second, complète pour le premier. Actuellement, et malgré que ce ne soit pas son poste de prédilection, il est notre meilleur milieu sur cette pré-saison. Outre ses qualités balle au pied, il a une activité qui le rend déjà quasi indispensable.
Voyons ce que donne Pjanic, mais au mérite Puig devrait faire partie des titulaires, voir être le premier choix dans ce double pivot.

Devant, Trincao confirme sa belle première mi-temps de l’autre jour. Intelligence de jeu, disponibilité, dribble, caractère, il a vraiment tout de la grosse révélation de la saison chez nous. Il fait très souvent le bon choix, ce qui est évidemment un grand plus.

Bon match de Coutinho, disponible, propre, et auteur de quelques dribbles bien sentis. Bonne rentrée de Pedri également, qui sera un bel atout en sortie de banc cette saison, en attendant mieux les prochaines saisons. Mais ça sent la bonne pioche.

Konrad tranchant, et qui lève la tête après ses dribbles, c’est un grand oui. Dembele fidèle à lui-même, qui peut dribbler 3 joueurs puis tirer hors du stade. Mais il en manque de rythme, à voir donc.

Griezmann un peu perdu sur le terrain, mais propre. Le plus en retrait des joueurs offensif des 60 premières minutes.
Messi qui joue en tong et claque 2 buts + la passe (enfin le bijou) qui amène le premier but, il n’y a même rien à dire. Trop fort tout simplement.
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Merci pour votre retour les gars :thumbup1: hâte de voir la saison démarrée

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

J'ai pu voir que des résumés donc à par savoir ce que l'on sait déjà... je me fie à vos postes.

Ca semble plutôt optimiste mais ce n'ai que le début ...Je m'attend à du mieux mais Koeman n'est pas monsieur miracle, si cette équipe arrive à remporter le championnat, ce sera déjà pas mal mais si j'y crois pas pas pour être honnête.
Si cette équipe remporte la Ligue des champions, je met la photo de ma mère en avatar et je me coupe ce que vous voulez. :censored2:

Cette année mes attentes sont minime. Je veux juste ressentir un nouvel élan positif. :thumbup1:

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Si vous avez de quoi revoir les 2 matchs. Et le prochain après diffusion?
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Répondre

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...) »