Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

FC Barcelone VS Nastic De Tarragona

fooooox
International

Re: FC Barcelone VS Nastic De Tarragona

Message par fooooox »

@Valderrama J’avoue avoir été peut-être un peu dur avec Alena, mais j’en attendais plus. Je trouve qu’il souffre (déjà) de la comparaison avec Puig. Et vu le relatif surnombre au milieu, je ne pense pas qu’il aura énormément de temps de jeu.

Pour le central, apparemment le Barca va faire une nouvelle offre pour Garcia. Je pense qu’il nous rejoindra cet été. Et j'espère qu'on donnera sa chance à Todibo.

Par contre dans ton système tu place Pedri à gauche, alors que dans le match il a plutôt évolué à droite. C’est par rapport à ses saisons précédentes ?

D’accord avec ta liste de départ, a laquelle j’ajouterai Rafinha.

Si on rajoute les arrivées probables de Depay et Garcia, on aurait :

.............................ter Stegen
.................................I.Pena

Semedo............Piqué...........Lenglet............J.Alba
...Sergi.................Garcia...............Araujo................Junior

....................de Jong............Pjanic
...........................Puig.....Busquets...Alena

Trincao....................Messi........................Dembele
..Pedri........................Coutinho............................Fati/Depay

............................Griezmann
.....................................Fati/Depay

Des postes doublées partout, malgré des faiblesses apparentes derrière et au poste de 9. Mais globalement un effectif intéressant malgré tout.

---

Et en se projetant un peu, pour l'année prochaine, si départ de Messi il y a, le tandem Coutinho/Puig pourra le remplacer, et on pourra se concentrer sur le chantier de la défense et l'achat d'un 9.

Parce que mine de rien on a bien rajeunit l'équipe :

Dembele : 23 ans
De Jong : 23 ans
Aleña : 22 ans
Riqui : 21 ans
Trincão : 20 ans
Todibo : 20 ans
(Garcia : 19 ans)
Pedri : 17 ans
Ansu : 17 ans
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Re: FC Barcelone VS Nastic De Tarragona

Message par Valderrama »

@fooooox . Pour être précis, Pedri a alterné avec Messi entre l'axe derrière Griezou et le côté droit.
Mais en effet, c'est plus sur sa formation et son passé que je le met à gauche. Il a un profil proche d'un Iniesta, plus à l'aise en faux pied lorsqu'il est utilisé sur le côté, parce qu'il n'a pas véritablement les qualités de l'ailier standard (type Dembélé).

Mais en tout cas, si Dembélé en termine enfin avec ses blessures, Dembélé, Fati, Pedri et Trincao apporteront énormément de fraicheur. En plus de caractéristiques qui manque clairement au groupe actuel (largeur, vitesse, qualité d'élimination...)

Comme quoi, avec peu de moyen, tu peux assez aisément rééquilibrer un effectif.
Pas besoin de "crack à tous les posts" (sic).

Concernant, Todibo, s'il reste, je ne pense pas qu'on prendrait en plus Eric Garcia. Araujo semble faire partie des plans du coach et a d'ailleurs fait belle impression samedi.
Si le départ d'Umtiti qui passait son temps à l'infirmerie, se confirme, ce ne sera pas utile d'empiler 5 centraux (Piqué, Lenglet, E.Garcia, Todibo, Araujo).

Surtout à un moment et dans un contexte ou on a surtout besoin de réduire la masse salariale.

Pour Raphina, effectivement, je l'avais oublié dans ma liste de départ, mais vu qu'il n'était pas dans mon effectif, bien évidemment il faut le vendre, d 'autant qu'il pourrait faire rentrer une petite dizaine de millions d'euros et qu'on est plus que fourni à son(ses) postes.

Répondre

Revenir à « Autres compétitions (Présaison, Copa Catalunya...) »