Tele-Santana a écrit : ↑jeu. 4 mars 2021 21:14
C'est l'une des choses principales à retenir, le plaisir ressenti et revoir un Barça qui joue !
Depuis des années on a plus eu cette adrénaline pour un match couperet face à un adversaire important, où tout est contre l'équipe.
Cette traversée du désert des dernières années a été terrible, au point de ne plus rien attendre, d'être là "par obligation" et s'exciter sur un geste de Messi.
Koeman a le mérite de chercher des solutions différentes et ce passage à trois, déjà expérimenté, règle pas mal de soucis. Le plus important, ça permet de mieux gérer la largeur et la défense est plus sereine avec moins d'espace à défendre. Et puis cette défense, de par les profils des centraux, elle aime défendre vers l'avant. Mingueza est énorme à ce niveau.
Les latéraux peuvent évoluer plus haut, et les circonstances qui permettent à Dembélé de jouer plus axial permet d'avoir de la profondeur. Mais les rôles de Pedri et De Jong sont primordiales. Ils font ce qu'ils veulent, cette façon d'aspirer l'adversaire pour ensuite attaquer en surnombre c'est une arme redoutable. Fin bref, tout le bloc est resserré et attaque/défend ensemble. Il y a une différence monstrueuse niveau espace entre les lignes comparé à la débâcle contre le PSG.
En tout cas dès l'entame l'équipe était sur les bons rails. Cette première mi-temps était d'une très bonne qualité, avec de multiples situations et un adversaire qui ne fait strictement rien. Ils sont étouffés, et quand le Barça attaque c'est à 6 ou 7 joueurs. C'est dans cette configuration que des joueurs comme Piqué, Busquets ou Mingueza sont comme des poissons dans l'eau. L'autre bonne nouvelle c'est de ne plus attendre que Messi trouve la solution, il n'est plus seul, mais comme c'est Messi il attire toujours l'attention et ça peut libérer des espaces.
Il y a des choses qui reviennent, dont cette envie de ne pas abandonner. Ils y ont cru jusqu'au bout et il y a de l'enthousiasme qui se dégage dans cette équipe malgré des failles. Mais il y a une constante cette saison, elle se procure beaucoup d'occasions. Hier on a vu des offensifs plus à l'aise ensemble, et un pressing beaucoup plus ordonné et coordonné. Chose qu'on ne voyait pas toujours et qui permettait à l'adversaire de se procurer des occases. Ca n'a pas été le cas pour Séville qui n'a eu qu'un penalty à se mettre sous la dent.
En deuxième ça a été plus difficile, parce que Lopetegui a été contre ses idées et bien fait pour sa gueule parce que ça s'est retourné contre lui. Les entraîneurs qui prônent le jeu offensif et qui font les lâches sont ceux qui me dégoûtent le plus. Finalement son équipe n'a pas été à l'aise quand il a fallu bétonner et espérer se qualifier avec une défaite par un but d'écart. Fernando prend un deuxième jaune débile. J'ai un doute mais je ne crois même pas que Trincao est dans une situation où il a une véritable occasion de but. Cette faute amène un corner qui amène le but. Sur le centre de Griezmann, Diego Carlos saute naïvement sur la feinte de centre et Piqué est le seul Blaugrana au milieu des Sévillans. Mais il n'est pas pris au marquage.
Après il n'y a qu'à voir le visage de certains joueurs Andalous, le match est définitivement plié à ce moment-là. Limite le but de Braithwaite est anecdotique.
En tout cas ça faisait longtemps ce genre de soirée côté Camp Nou. Même cette communion entre les joueurs et avec l'entraîneur, ça date. Ils ont une opportunité de gagner au moins un titre, ils n'abandonnent pas en Liga malgré l'avance de l'Atlético. Et, même si la remontée à Paris semble forte improbable, on va y croire parce qu'on y a cru hier. Mais aller là-bas et faire un bon match sera déjà rassurant, parce que l'aller ne reflète pas le niveau et le potentiel de cette équipe. En espérant que
our real president sera présent au Parc.