Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Avatar de l’utilisateur
Gol de Messi
Titulaire
Messages : 4222
Inscription : dim. 23 mars 2014 02:30

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Message par Gol de Messi »

Oliver Kahn a écrit :
jeu. 4 mars 2021 18:52
@Valderrama

Il est clair qu'on a vraiment rien à espérer de cette Champions League et qu'il ne faut pas s'obstiner à croire en quelque chose d'irréalisable ou à vouloir jouer à fond en alignant tout le monde alors qu'on a une rotation réduite à cause des blessures.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce coup-là. Et pourtant je ne crois pas du tout à la qualification.
Mais il y a une dynamique positive à maintenir et ça reste un match de LdC contre une équipe qui nous a humilié à l'aller. Il faut faire le meilleur match possible et essayer de gagner ce match.

Avatar de l’utilisateur
CañoRegateGol
Réserve
Messages : 760
Inscription : jeu. 11 mai 2017 15:12

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Message par CañoRegateGol »

Il reste le meilleur, Jorge d’Alessandro.

Avatar de l’utilisateur
Oliver Kahn
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : lun. 15 février 2021 17:17

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Message par Oliver Kahn »

@Gol de Messi

Tu peux faire en sorte de laver l'affront et sortir l'artillerie lourde pour tenter de gagner ce match, c'est une alternative qui peut être intéressante si on avait un effectif au complet.

Mais avec l'enchaînement des matchs, les prolongations jouées, et une Liga qu'on peut espérer encore aller chercher, on peut s'alléger de ce match dans une qualification déjà compromise en faisant tourner pour garder les joueurs majeurs dans une bonne forme en leur donnant un peu de repos.

Ça ne cassera pas la dynamique puisque c'est des remplaçants qu'on va faire jouer et faire en sorte de leur donner un peu de temps de jeu pour montrer ce qu'ils valent dans ce type de match, ça peut être très intéressant.

Car jouer le match à fond contre Paris en faisant jouer tout le monde, pourquoi pas, mais si on perd, on risque non seulement de casser vraiment la dynamique, mais on va cramer les joueurs un peu plus. On a aucune certitude pour ce match, on a beau gagner contre Séville deux fois, à Paris dans un match de Champions, ce ne sera pas du tout la même mayonnaise.

Avatar de l’utilisateur
carnot
Ballon d'Or
Messages : 1478
Inscription : lun. 1 novembre 2010 19:11

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Message par carnot »

Désolé mais je trouverais ça indigne de balancer le match contre Paris. On aligne la meilleure équipe, on voit ce qui se passe et, au pire, à l'heure de jeu, si la messe est dite, on se projette sur le match d'après.
D'autant que le match est intercalé entre Osasuna et Huesca, on peut donc considérer qu'on a la capacité de mettre le meilleur XI.

Est-ce qu'on y croit ? Oui, à 1%. Mais ce 1% on a pas le droit de le galvauder. Le scénario d'un match peut tourner vite : prenons l'exemple de l'Atalanta réduite à 10 après 13 minutes de jeu. Ce sont aussi ces matchs qui font grandir les joueurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
A.Sánchez
International
Messages : 7938
Inscription : sam. 30 juillet 2011 15:32
Localisation : A l'école des Tortues

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Message par A.Sánchez »

@Tele-Santana mais selon toi, c'est quoi le tourmalet ?
Image

Avatar de l’utilisateur
marciano
Nouvelle Recrue
Messages : 1737
Inscription : jeu. 25 décembre 2008 22:57
Localisation : France

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone - FC Séville

Message par marciano »

Valderrama a écrit :
jeu. 4 mars 2021 12:55
Maintenant, il faut vite balancer la Champion's, qu'on en parle plus, quitte à faire tourner au Parc, rien à f*****.
A part la finale de Copa, il faut faire all-in sur la liga. Il y a une minuscule fenêtre (surtout si le Réal va battre l'Atletico ce week-end), ce serait con de pas tenter le coup.

Mais pour cela, et vu le manque de profondeur de l'effectif, il va falloir faire de la gestion et mettre certains joueurs au frig (notamment nos 3 milieux). Pjanic (s'il est rétabli, Puig et Ilaix devront avoir du temps de jeu en Champion's.
Perso j'ai les fesses entre 2 chaises.

-D'un côté, on manquerai de dignité faut le reconnaitre, ça ferai petit joueur même si MU l'a déjà fait ( et il sont passé :disguise2: ).

-Et de l'autre, 3-5-2 ou pas, Paris nous est supérieur. Ils sont capable de nous battre encore nettement surtout avec Neymar, et pour notre dynamique et la confiance en ce système ça pourrait nous faire douter pour la suite.
N’oublions pas qu'on est une équipe de traumatiser encore.
Il est clair désormais que notre objectif n°1 est de recoller à l'ATM, on doit être focus dessus.

Mais bon, compliqué comme situation.
Je pense tout de même que Koeman jouera le coup à fond.
Dernière modification par marciano le ven. 5 mars 2021 13:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KEBEM-PMV-RSN
International
Messages : 8920
Inscription : ven. 11 septembre 2009 19:15
Localisation : Là où aucun oeil humain n'a jamais posé le pied

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Hey @Tele-Santana , est ce que tu penses que c'est sa blessure au genou qui a fait basculer Arthuro Vidal d'un des meilleurs milieux de l'histoire du foot ( sa presence dans l'équipe type all time peut en témoigner) à un milieu qui ne fait pas de passes vers l'avant entre les lignes et qui fait les mêmes contrôles que Sergi Roberto ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Valderrama
Ballon d'Or
Messages : 4887
Inscription : jeu. 2 septembre 2010 19:47

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone - FC Séville

Message par Valderrama »

Tele-Santana a écrit :
jeu. 4 mars 2021 21:14
C'est l'une des choses principales à retenir, le plaisir ressenti et revoir un Barça qui joue !
Depuis des années on a plus eu cette adrénaline pour un match couperet face à un adversaire important, où tout est contre l'équipe.
Cette traversée du désert des dernières années a été terrible, au point de ne plus rien attendre, d'être là "par obligation" et s'exciter sur un geste de Messi.

Koeman a le mérite de chercher des solutions différentes et ce passage à trois, déjà expérimenté, règle pas mal de soucis. Le plus important, ça permet de mieux gérer la largeur et la défense est plus sereine avec moins d'espace à défendre. Et puis cette défense, de par les profils des centraux, elle aime défendre vers l'avant. Mingueza est énorme à ce niveau.
Les latéraux peuvent évoluer plus haut, et les circonstances qui permettent à Dembélé de jouer plus axial permet d'avoir de la profondeur. Mais les rôles de Pedri et De Jong sont primordiales. Ils font ce qu'ils veulent, cette façon d'aspirer l'adversaire pour ensuite attaquer en surnombre c'est une arme redoutable. Fin bref, tout le bloc est resserré et attaque/défend ensemble. Il y a une différence monstrueuse niveau espace entre les lignes comparé à la débâcle contre le PSG.

En tout cas dès l'entame l'équipe était sur les bons rails. Cette première mi-temps était d'une très bonne qualité, avec de multiples situations et un adversaire qui ne fait strictement rien. Ils sont étouffés, et quand le Barça attaque c'est à 6 ou 7 joueurs. C'est dans cette configuration que des joueurs comme Piqué, Busquets ou Mingueza sont comme des poissons dans l'eau. L'autre bonne nouvelle c'est de ne plus attendre que Messi trouve la solution, il n'est plus seul, mais comme c'est Messi il attire toujours l'attention et ça peut libérer des espaces.
Il y a des choses qui reviennent, dont cette envie de ne pas abandonner. Ils y ont cru jusqu'au bout et il y a de l'enthousiasme qui se dégage dans cette équipe malgré des failles. Mais il y a une constante cette saison, elle se procure beaucoup d'occasions. Hier on a vu des offensifs plus à l'aise ensemble, et un pressing beaucoup plus ordonné et coordonné. Chose qu'on ne voyait pas toujours et qui permettait à l'adversaire de se procurer des occases. Ca n'a pas été le cas pour Séville qui n'a eu qu'un penalty à se mettre sous la dent.

En deuxième ça a été plus difficile, parce que Lopetegui a été contre ses idées et bien fait pour sa gueule parce que ça s'est retourné contre lui. Les entraîneurs qui prônent le jeu offensif et qui font les lâches sont ceux qui me dégoûtent le plus. Finalement son équipe n'a pas été à l'aise quand il a fallu bétonner et espérer se qualifier avec une défaite par un but d'écart. Fernando prend un deuxième jaune débile. J'ai un doute mais je ne crois même pas que Trincao est dans une situation où il a une véritable occasion de but. Cette faute amène un corner qui amène le but. Sur le centre de Griezmann, Diego Carlos saute naïvement sur la feinte de centre et Piqué est le seul Blaugrana au milieu des Sévillans. Mais il n'est pas pris au marquage.
Après il n'y a qu'à voir le visage de certains joueurs Andalous, le match est définitivement plié à ce moment-là. Limite le but de Braithwaite est anecdotique.

En tout cas ça faisait longtemps ce genre de soirée côté Camp Nou. Même cette communion entre les joueurs et avec l'entraîneur, ça date. Ils ont une opportunité de gagner au moins un titre, ils n'abandonnent pas en Liga malgré l'avance de l'Atlético. Et, même si la remontée à Paris semble forte improbable, on va y croire parce qu'on y a cru hier. Mais aller là-bas et faire un bon match sera déjà rassurant, parce que l'aller ne reflète pas le niveau et le potentiel de cette équipe. En espérant que our real president sera présent au Parc.

Un post argumenté! :yikes:
@Tele-Santana , t'étais ou? :cry:

Avatar de l’utilisateur
Tele-Santana
Le Mythe
Le Mythe
Messages : 23857
Inscription : mar. 18 novembre 2008 02:52
Localisation : Planète Vegeta

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone - FC Séville

Message par Tele-Santana »

Valderrama a écrit :
ven. 5 mars 2021 12:22
Tele-Santana a écrit :
jeu. 4 mars 2021 21:14
C'est l'une des choses principales à retenir, le plaisir ressenti et revoir un Barça qui joue !
Depuis des années on a plus eu cette adrénaline pour un match couperet face à un adversaire important, où tout est contre l'équipe.
Cette traversée du désert des dernières années a été terrible, au point de ne plus rien attendre, d'être là "par obligation" et s'exciter sur un geste de Messi.

Koeman a le mérite de chercher des solutions différentes et ce passage à trois, déjà expérimenté, règle pas mal de soucis. Le plus important, ça permet de mieux gérer la largeur et la défense est plus sereine avec moins d'espace à défendre. Et puis cette défense, de par les profils des centraux, elle aime défendre vers l'avant. Mingueza est énorme à ce niveau.
Les latéraux peuvent évoluer plus haut, et les circonstances qui permettent à Dembélé de jouer plus axial permet d'avoir de la profondeur. Mais les rôles de Pedri et De Jong sont primordiales. Ils font ce qu'ils veulent, cette façon d'aspirer l'adversaire pour ensuite attaquer en surnombre c'est une arme redoutable. Fin bref, tout le bloc est resserré et attaque/défend ensemble. Il y a une différence monstrueuse niveau espace entre les lignes comparé à la débâcle contre le PSG.

En tout cas dès l'entame l'équipe était sur les bons rails. Cette première mi-temps était d'une très bonne qualité, avec de multiples situations et un adversaire qui ne fait strictement rien. Ils sont étouffés, et quand le Barça attaque c'est à 6 ou 7 joueurs. C'est dans cette configuration que des joueurs comme Piqué, Busquets ou Mingueza sont comme des poissons dans l'eau. L'autre bonne nouvelle c'est de ne plus attendre que Messi trouve la solution, il n'est plus seul, mais comme c'est Messi il attire toujours l'attention et ça peut libérer des espaces.
Il y a des choses qui reviennent, dont cette envie de ne pas abandonner. Ils y ont cru jusqu'au bout et il y a de l'enthousiasme qui se dégage dans cette équipe malgré des failles. Mais il y a une constante cette saison, elle se procure beaucoup d'occasions. Hier on a vu des offensifs plus à l'aise ensemble, et un pressing beaucoup plus ordonné et coordonné. Chose qu'on ne voyait pas toujours et qui permettait à l'adversaire de se procurer des occases. Ca n'a pas été le cas pour Séville qui n'a eu qu'un penalty à se mettre sous la dent.

En deuxième ça a été plus difficile, parce que Lopetegui a été contre ses idées et bien fait pour sa gueule parce que ça s'est retourné contre lui. Les entraîneurs qui prônent le jeu offensif et qui font les lâches sont ceux qui me dégoûtent le plus. Finalement son équipe n'a pas été à l'aise quand il a fallu bétonner et espérer se qualifier avec une défaite par un but d'écart. Fernando prend un deuxième jaune débile. J'ai un doute mais je ne crois même pas que Trincao est dans une situation où il a une véritable occasion de but. Cette faute amène un corner qui amène le but. Sur le centre de Griezmann, Diego Carlos saute naïvement sur la feinte de centre et Piqué est le seul Blaugrana au milieu des Sévillans. Mais il n'est pas pris au marquage.
Après il n'y a qu'à voir le visage de certains joueurs Andalous, le match est définitivement plié à ce moment-là. Limite le but de Braithwaite est anecdotique.

En tout cas ça faisait longtemps ce genre de soirée côté Camp Nou. Même cette communion entre les joueurs et avec l'entraîneur, ça date. Ils ont une opportunité de gagner au moins un titre, ils n'abandonnent pas en Liga malgré l'avance de l'Atlético. Et, même si la remontée à Paris semble forte improbable, on va y croire parce qu'on y a cru hier. Mais aller là-bas et faire un bon match sera déjà rassurant, parce que l'aller ne reflète pas le niveau et le potentiel de cette équipe. En espérant que our real president sera présent au Parc.

Un post argumenté! :yikes:
@Tele-Santana , t'étais ou? :cry:
Jamais très loin l'ami. ;)
«La victoire est dans les livres, mais le style de jeu reste dans la mémoire des gens»
«Ma philosophie est que la solution existe avant le problème»



Image

Avatar de l’utilisateur
Reno
International
Messages : 4070
Inscription : ven. 28 juillet 2006 15:23
Localisation : Le lit de Malika Menard

Re: 1/2 de finale (R) : FC Barcelone 3-0 FC Séville

Message par Reno »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
ven. 5 mars 2021 11:04
Hey @Tele-Santana , est ce que tu penses que c'est sa blessure au genou qui a fait basculer Arthuro Vidal d'un des meilleurs milieux de l'histoire du foot ( sa presence dans l'équipe type all time peut en témoigner) à un milieu qui ne fait pas de passes vers l'avant entre les lignes et qui fait les mêmes contrôles que Sergi Roberto ?

Non c'est son appendicite
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Répondre

Revenir à « Coupe du Roi 2020/2021 »