Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) FC Barcelone 1-4 Paris Saint Germain

Répondre

Notez le 11 !

Le sondage est terminé depuis le dim. 21 février 2021 23:39Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Liste des votants :

Mbappé
65
15%
Verratti
54
12%
Kean
47
11%
Icardi
41
9%
Marquinhos
39
9%
Navas
38
9%
Kimpembe
38
9%
Kurzawa
35
8%
Paredes
35
8%
Florenzi
31
7%
Gueye
23
5%

Nombre total de votes : 446

goodcar
Modérateur
Modérateur

1/8 (A) FC Barcelone 1-4 Paris Saint Germain

Message par goodcar »

Math le mardi 16 février 2021 à 21h00.

Image Vs Image

Diffusion en direct sur RMC Sport 1

marciano
Nouvelle Recrue

Re: 1/8 (A) FC Barcelone - Paris Saint Germain : Avant-Match

Message par marciano »

Paris à une équipe bien plus équilibré, ca peu jouer, mais ca reste un vrai 50 % dans l'esprit.
J'ai hâte d'y être !!!

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

2-0 pour le barca.
Messi et Mingueza.

carnot
Ballon d'Or

Message par carnot »

Le test ultime, celui que l'on attend pour jauger les progrès de notre équipe. On se réjouit de cet élan collectif que Koeman a redonné au Barça, de l'éclosion de Pedri, Araujo et Mingueza, de la sublimation de De Jong et Dembélé, mais c'est maintenant qu'il va falloir montrer la réelle valeur de tout ce travail.
Mon propos n'est pas de dire que le seul résultat dictera l'avis à avoir sur cette saison de reconstruction, mais c'est plutôt de voir si on sera capable de reproduire ce que l'on montre dans ces deux matchs. De voir si Pedri et De Jong sont aussi influents contre le PSG que contre Granada ou le Betis. Si l'on sort deux bons matchs coulés par la fébrilité de notre charnière, on pourra en conclure que nous sommes sur la voie de la reconstruction et que l'on connaît le chantier prioritaire par exemple.

Le plus gros danger évidemment contre ce PSG, ce sera les transitions défensives parce que notre équipe se projette énormément mais qu'elle n'a pas la même maîtrise que les meilleures en la matière (City, Bayern, Barça d'avant...) et surtout qu'elle a des joueurs en grosse difficulté dans le repli (Lenglet, Umtiti, Busquets).

Le PSG parviendra-t-il et cherchera-t-il à avoir la possession ? Je ne pense pas. Je les imagine plutôt jouer les contres à fond (sans mettre un bus non plus, entendons nous) d'autant que les absences de Neymar et Di Maria les rendent moins forts sur attaque placée. Du coup, le jeu de transition avec évidemment MBappe en cible risque d'être privilégié. Le rôle de Verratti (si présent) sera très important pour justement permettre à son équipe de tenir par moment le cuir, au risque de se faire asphyxier. Le triangle Kimpembe - Marquinhos - Paredes sera la zone de combat : Messi, De Jong et Pedri s'y produiront et ce triangle est plutôt solide mais attention à ne pas laisser filer un De Jong dans ses projections ou à ne pas laisser trop de place à Messi.

De notre côté, on a un seul doute : notre charnière. Mais cela peut avoir tellement de conséquences. Si on doit faire reculer De Jong, si Mingueza doit jouer à droite... J'ai un vrai doute d'ailleurs sur ce que je préfère. Le duo Umtiti - Lenglet est si faible que je pense que je préfère sacrifier De Jong dans notre milieu pour l'avoir derrière. L'idéal serait bien sûr qu'Araujo soit dispo mais je n'y crois guère. Dans l'ordre de préférence donc : Lenglet - Mingueza puis Lenglet - De Jong.
Les côtés vont être essentiels parce que ça peut être une faiblesse de ce PSG : Dembélé face à Kurzawa ou Bakker, c'est un vrai avantage individuel à exploiter. Si en plus, Mingueza ou Dest viennent lui offrir une solution par moments, ça peut faire très mal. De l'autre côté, Griezmann aura du travail défensif parce que Florenzi apporte beaucoup mais à l'inverse, il pet être en difficulté face aux appels d'Alba.

Dernier point, dernier nom : Messi. Il va devoir sortir un gros match, quoi qu'il se passe. Ne pas baisser la tête si l'étau est resserré autour de lui, gêner la relance adverse et créer des différences. Il lui reste peu de temps chez nous, c'est sur ces matchs qu'on veut encore kiffer.
Image

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

6 ans que le Barça n'a pas passé un tour de LDC avec aller à la maison (et ce fameux 3/0 contre le Bayern, avec le crochet dévastateur de Messi sur Boateng). Cela semble si loin, depuis il y a eu l'Atlético, la Roma, Liverpool.

Cette année spéciale sans public fait que cette configuration avec le retour à l'extérieur sera peut-être moins préjudiciable que les autres années.

J'imagine mal Paris ne pas marquer demain, donc le but sera de gagner pour démarrer le retour en position de qualifié. Même un 4/3 je signe tout de suite.

J'ai regardé PSG/Nice avec un 11 parisien proche de celui qui jouera demain, et j'ai vu une équipe se faire trimballer par une équipe U23 pendant la majorité du match. Mais ils ont des joueurs de talents, avec par exemple la remise d'Icardi pour le 2/1. Ce que je crains le plus demain ce sont les coups de pieds arrêtés défensifs. C'est pour ça que j'espère voir Araujo de retour. Car si De Jong est derrière et donc Pjanic au milieu, c'est encore des centimètres en moins et des sueurs froides à chaque CPA.

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

Les diverses remuntadas et la déculottée face au Bayern n'ont pas laissé qu'un traumatisme aux joueurs. Les socios, les penystas, les supporters le ressentent aussi ce traumatisme.

Depuis ce début d'année, on offre tout simplement 1 but par match suite à des errements défensifs, sur la plupart des buts on est même pas dans un temps fort adverse. On a une charnière désastreuse et on se met vite (sans l'aide de personne) la tête sous l'eau pour devoir remonter le score. C'est energivore à tout niveau.

Alors c'est vrai il y a une forme de résilience à revenir dans la partie, se transcender et obtenir un résultat. En cela, l'équipe force l'admiration. Sa combativité est louable.

Néanmoins on arrive dans un match de Ldc avec une incertitude concernant 2 joueurs de notre ligne défensive très affaiblie et une équipe dans l'ensemble complètement rincée.

Séville avec un travail défensif honnête nous musèle et gagne avec 2 umtiti's (et la bénédiction de l'arbitre j'en conviens) mais les joueurs étaient amorphes, lessivés sur le terrain. Pour moi c'était le 1er test.

Le second c'est demain et je ne suis pas très optimiste (PaulPhillipe si tu me lis). Je pense que cette quête du résultat (on est à 8 points de l'Atletico avec un match en moins) et le turn over trop peu soutenu pour y parvenir vont montrer leur limite à cette période charnière de l'année.

Paris n'est pas City ou le Bayern mais si on laisse des espaces à Mbappe (et il y en aura) ça va être suicidaire.

Bref vous l'aurez compris je ne suis pas très optimiste pour demain et j'admire même ceux qui le sont.

Bon match.
Image

Qui va à la chasse garde la classe

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Personne n'est optimiste et c'est bien normal lorsque l'on a vécu ces 5 derrières années en C1 et compte tenu des faiblesses et incertitudes de l'effectif.

Tout ce que l'on demande, c'est l'attitude que l'on a vu face à Grenade en Copa, des joueurs qui en veulent et qui essayent du début à la fin et ce, même si Lenglet (ou un autre) nous coûte des buts à la con rendant le résultat difficile à avaler.

Pour moi l'année de "Transition" est déjà réussi par Koeman (les titres on s'en tamponne, on en a gagné plusieurs sans prendre plus de plaisir que ça), là il faut que les nouveaux se fassent plaisir et prennent de l'expérience pour le futur, il ne faut pas "regretter", que nos joueurs fassent leur match, le résultat on verra après.

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Beaucoup de chatons ici, demain soir après la victoire faudra pas venir festoyer avec les lions.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

CañoRegateGol a écrit :
lun. 15 février 2021 12:52
Beaucoup de chatons ici, demain soir après la victoire faudra pas venir festoyer avec les lions.
Arrête surtout de jouer les cadors avec tes phrases stupides et branche ton cerveau pour une fois. Comme si c'etait être un chaton que d'être modéré ou prudent avec une équipe de traumatisés, qui prend branlée sur branlée en C1 depuis 5 ans. De toutes façons, victoire ou pas demain, on attendra surtout la fin du match retour avant d'éventuellement "festoyer".

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Gol de Messi a écrit :
lun. 15 février 2021 14:29
CañoRegateGol a écrit :
lun. 15 février 2021 12:52
Arrête surtout de jouer les cadors avec tes phrases stupides et branche ton cerveau pour une fois. Comme si c'etait être un chaton que d'être modéré ou prudent avec une équipe de traumatisés, qui prend branlée sur branlée en C1 depuis 5 ans. De toutes façons, victoire ou pas demain, on attendra surtout la fin du match retour avant d'éventuellement "festoyer".
Amen.

Son message est bête et totalement inutile.

Faut arrêter de confondre le Clan et Twitter, y'a pas de followers à gratter ici.

Répondre

Revenir à « Ligue des Champions 2020/2021 »