Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

J1 : FC Barcelone 5-1 Ferencváros TC

Wedge
Administrateur
Administrateur

J1 : FC Barcelone 5-1 Ferencváros TC

Message par Wedge »

Mardi 20 octobre 21h Camp Nou

Des racines et des ailes : Ferencvaros

Ferencvaros n'est pas une contrée lointaine de Westeros ou de la Terre du Milieu. Ça veut dire Françoisville. Il s'agit d'un quartier de la ville de Budapest, nommé en l'honneur de François Ier d'Autriche (m. 1835), dernier empereur du Saint Empire romain. Surnommé au XIXe siècle "l'estomac de Budapest" pour y abriter les plus grands abattoirs de Hongrie, il ressemble désormais à une destination trendy pour hipsters, à base d'usines reconverties, de parcs pittoresques, de food halls et de bistros bohème.
(You should go here: Ferencváros, Budapest)

Image

L'adversaire

Le Ferencvárosi TC est un club historique et un des plus populaires de Hongrie. C'est le club le plus titré du pays (31 championnats) et le seul à avoir remporté une coupe continentale (Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe dans les années 70). Après avoir connu des difficultés financières et la relégation au début des années 2000, il retrouve les hauts sommets nationaux et est double tenant du titre.

Résultats récents en Europa League :
- 2017-2018 : Deuxième tour de qualification. Éliminé par le FC Midtjylland.
- 2018-2019 : Premier tour de qualification. Éliminé par le Maccabi Tel Aviv.
- 2019-2020 : Phase des poules. Éliminé d'un groupe serré avec l'Espanyol, le Ludogorets Razgrad, et le CSKA.

Cette année, ils se sont qualifiés en Ligue des Champions en battant successivement le "Djurgårdens IF", le Celtic Glasgow, le Dinamo Zagreb, et le "Molde FK" (wtf). De tous les clubs engagés dans la phase de poules, il est celui au coefficient le plus bas.

Image

La chanson de Roland

Suite au match assez catastrophique à Getafe, que doit faire Ronald Koeman étant donné la faiblesse abyssale de l'adversaire ? Aligner sa meilleure équipe pour poursuivre les automatismes sans pression ? Ou bien sévir, sanctionner et donner leur chance à d'autres pour tenter de nouvelles choses ? Surtout, est-ce que quelqu'un ici compte réellement regarder ce match ?

Image

À vos claviers !

@Valderrama @carnot @Taser @Vince-Blaugrana @fooooox @KEBEM-PMV-RSN & tous les autres.
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Valderrama
Ballon d'Or

Re: J1 : FC Barcelone - Ferencváros TC

Message par Valderrama »

Ouah la présentation de ouf, ça change de @Valderrama ! :yikes:

Sinon, je ne regarderai plus de matchs tant que la revolucion n'aura pas eu lieu.
Ça fini quand le mercato au fait? :man:

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

C'est aussi le club qui nous a fournit Kubala.

Super présentation qui me fera regarder le match!
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Club de Flórián Albert surtout, très grand joueur des années 60.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 755
5. Lionel Messi (Argentina): 735

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

Excellente présentation! Franchement chapeau.

Concernant le match, je pense que ce début de saison nous donne assez d'éléments pour ne plus faire de tests. Aujourd'hui, il faut se baser dessus pour trouver la meilleure équipe.

Nous avons déjà des certitudes sur les joueurs qui doivent partir titulaires et ceux qui doivent prendre le banc pour rendement insuffisant.

Ce match n'est pas à mon sens un match pour faire tourner mais plus pour se mettre en confiance et trouver des repères avant un Clasico important. En partant de là, voici le onze qui me semble le plus logique:

Neto
Dest Araujo Lenglet Firpo

Pjanic Puig/Alena

Coutinho
Trincao Fati

Messi

Araujo parce que Pique ne prend plus aucune responsabilité à la relance à part faire des passes latérales à Roberto depuis des lustres (même si je ne suis pas encore convaincu par la relance de l'Uruguayen) mais aussi parce que Araujo m'a plus rassuré défensivement en ce début de saison.

Dest pour Roberto je pense que je n'ai pas besoin de developper davantage.

Pjanic parce que Busquets est cramé et qu'il n'a pas rassuré dans ce double pivot à part face au Celta. Puig/Alena parce que Puig mérite d'avoir enfin une vraie chance parce qu'il a été très intéressant en pré-saison à ce poste mais surtout parce que je trouve que De Jong a beaucoup trop enchaîné ces dernières semaines.

Coutinho parce que c'est notre meilleur joueur depuis le début du championnat tout simplement.

Trincao parce que Dembele mérite de chauffer le banc après son match cataclysmique contre Getafe.

Messi, honnêtement je le mets dans ce match face à un adversaire aussi faible dans l'espoir qu'il plante et qu'il se remette à l'endroit parce qu'il n'y est pas depuis le début de la saison (sauf sa deuxième mi-temps contre le Celta). Perso, je l'aurais fait souffler face à Getafe parce que lui aussi enchaîne les matchs et il va falloir qu'il comprenne qu'il n'a plus 19 ans. Son manque d'activité pénalise le collectif. Si il "s'économise" sur le terrain pour ne pas faire de différences dans le dernier geste ou lorsqu'il a le ballon autant avoir un joueur qui ne s'économise pas, avec moins de talent individuel mais qui apporterait plus au collectif.

Pas besoin de parler de Griezmann, vous avez déjà tout dit dans son topic.

Ronald Koeman doit agir après avoir "expérimenté". C'est le moment de faire des choix forts et d'apporter les changements nécessaires.

Tout autre résultat qu'une victoire avec la manière sera un résultat décevant pour moi.

fooooox
International

Message par fooooox »

Après des débuts enthousiasmants, le soufflé semble déjà retombé.

Un match facile à priori, qui pourrait être l’occasion de relancer des joueurs en difficulté, Dembélé et Griezmann en premier lieu. Mais ce serait envoyer un message très négatif aux remplaçants, donc j’espère que ce ne sera pas le cas.

Je rejoins @MasianFCB sur sa compo :

Neto
Dest Araujo Lenglet Firpo
Pjanic Puig
Trincao Coutinho Fati
Messi

Derrière j’ai envie de voir Dest à son véritable poste, Araujo pour avoir un DC qui ne tire par une caravane confort +, et Firpo par défaut, même si je ne l’enterre pas.
Pjanic doit commencer le match, il est plus que temps qu’il prenne la place de Busi. Puig a ses côtés, parce que De Jong est sur courant alternatif, et qu’il mérite du temps de jeu. Mais je n’y crois pas.

La ligne de 3 me parait évidente, ils ont tous les 3 soufflés lors du match précédent, et vu le match catastrophique de Dembélé samedi, Trincao doit avoir sa chance.
Messi devant, remplacé par Griezmann à l’heure de jeu.

Victoire impérative, pour se faciliter la tâche, mais aussi et surtout pour se mettre en confiance pour le Clasico.
Image

goodcar
Modérateur
Modérateur

Message par goodcar »

Image

Mozart
Nouvelle Recrue

Message par Mozart »

Image

J'aurais aimé voir autre chose comme XI, même si la dynamique n'est pas bonne, l'adversaire devrait être à la portée de l'équipe, dommage de ne pas voir des Aleña, Riqui and co.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Ferencváros, le dernier espoir de voir Griezmann marquer un but. :man:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 755
5. Lionel Messi (Argentina): 735

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Vince-Blaugrana a écrit :
mar. 20 octobre 2020 15:05
Ferencváros, le dernier espoir de voir Griezmann marquer un but. :man:
Contrairement au dernier espoir de voir Messi courir , qui lui , n'existe pas. :man:
Image

Répondre

Revenir à « Ligue des Champions 2020/2021 »