Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

1/8 (A) FC Barcelone 1-4 Paris Saint Germain

Notez le 11 !

Le sondage est terminé depuis le dim. 21 février 2021 23:39Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Liste des votants :

Mbappé
65
15%
Verratti
54
12%
Kean
47
11%
Icardi
41
9%
Marquinhos
39
9%
Navas
38
9%
Kimpembe
38
9%
Kurzawa
35
8%
Paredes
35
8%
Florenzi
31
7%
Gueye
23
5%

Nombre total de votes : 446

serjoint27
International

Re: 1/8 (A) FC Barcelone 1-4 Paris Saint Germain

Message par serjoint27 »

Vince-Blaugrana a écrit :
ven. 19 février 2021 04:35
Rien à branler de ce qui est écrit, c'est l'image qui m'intéresse.
Marquinhos qui est l'un des meilleurs relanceurs du monde, a juste 4 solutions à disposition si Messi ou Busquets se décide à venir le presser. Toute tentative de le presser en l'état est absolument ridicule et inutile vu la configuration de notre bloc équipe et le placement des parisien, mais comme d'habitude vous vous focaliser sur Messi quand l'essentiel est ailleurs.

Sur le fond, il est évidemment que Marquinhos et tout le PSG doit être préssé, mais pour que ce pressing fonctionne il faut que le Barca soit placé tout autrement et pas sur le reculoir comme il l'est en laissant des boulevards sur les ailes.
Apres 3-4 minutes (donc bien avant ta photo), Messi a droite (quand il se barre a droite, on le sait, ça craint) voit Dest monter. Il lui dit dégager petit m**** retourne te placer derrière.
Visiblement inconcevable pour ce cher serjoint qu'il y existe un juste milieu tactique entre attaquer en laissant MBappe seul dans son dos à 0-0 et et rester dans son camp à attendre ou sans accompagner un minimum les attaques.
C'est fatiguant tes post qui commencent par "j'en ai rien a branler" ou "bien sur que j'ai raison, Raymond" :man:

Pour que le pressing fonctionne, il faut qu'il soit déclenché. Alors oui, si le bloc est a 30 mètres de son but c'est sur qu'il donnera rien de fou. Mais tu sais quoi? Ça fait pres de 6 ans qu'ils ont pas essayé (meme contre Lyon en serre les fesses). Du coup, pour une fois dans un match de CL ils auraient pu essayer de faire autre chose que se ch*** dessus des les premières minutes. Et de voir le capitaine presser tout seul devant, ça aurait pu faire tilt'. (Mais au lieux de ça, ya eut un coup de clim en mode "reculez"! + l'episode Piqué. )

Bref, c'est pas a Ter Stegen de lancer le pressing c'est le role du "9" (et du reste de la ligne offensive) d'autant plus que sur l'action en question, c'est un défenseur a la relance qu' il faut aller chercher au milieu du rond central, le pressing n'a donc JAMAIS été déclenché.

Et la on parle encore un fois d'un truc basique dans un match de CL, pas d'aller chercher le gardien dans sa surface comme un Pedro mort de faim. (Ou comme il a l'habitude de faire 3 jours avant en FarmersLeague.)

Pour ta dernière partie c'est digne des plus grand films d'avocats. J'espère au moins que t'as eut une commission sur les 555M!

:messitime: :messitime: :messitime:

C'est meme assez drole en fait de venir dire ça apres l'épisode Vidal/Fati l'an dernier. D'un coup on aime l'équilibre huumm? (Sur l'action en question on DEVAIT deborde a droite, en fait c'est meme pas négociable.) :man:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

gforez
Licencié

Message par gforez »

Oliver Kahn a écrit :
ven. 19 février 2021 05:35
Abar a écrit :
ven. 19 février 2021 00:14
Je trouve ça juste hallucinant qu'un mec comme Piqué se retrouve titulaire, déjà avant sa blessure c’était une charrette... Quand tu vois son placement ( sa tentative d'intervention sur le premier but de Paris est juste une blague), sa lenteur et pour ajouter à ça sa super attitude... il a été présent dans toutes les humiliations.
J'ai aussi du mal à comprendre que cette M**** est encore du crédit auprès des Socios, je sais qu'il la carte Joker au Barca, mais quand les socios vont-ils se réveiller ?
Ou bien que peut-être une grande partie des socios aiment ça finir en déambulateur chaque année en phase finale de LDC et semblerait que c'est pas de prêt de changer quand tu vois combien il est proche de Laporta.
Piqué est à la ramasse , les dirigeants les socios et tous les entraîneurs qui se succèdent, on soit de la m**** dans les yeux, soit il les force d'une manière ou d'une autre à le faire jouer.

C'est juste inconcevable qu'un mec comme lui puisse encore évoluer dans un club comme le Barça après toutes les humiliations qu'on a subi durant les 4 ou 5 dernières années, il n'aurait même pas sa place dans une équipe de MLS tellement son niveau est affligeant.

Quand est-ce qu'on pourra virer son cul hors de la catalogne ? Ou qu'il comprenne lui-même qu'il n'a plus le niveau pour jouer en pro en prenant sa retraite ? Parce que là ça urge vraiment et il pourrait s'éviter un paquet de moqueries sur le net. (déjà qu'on en a vu quelques-unes circuler après le match de mardi)
Guardiola quand il est arrivé n’avait pas hésité à virer Ronaldhino et Déco ainsi que Etoo l’année suivante. Le problème c’est que en 2021 personne n’a les couilles pour faire pareil . Les historiques PIQUE BUSQUET et même MESSI ont un totem d’immunité à moins que ce soit le coach qui ne veut pas de problèmes
Certes la masia 2021 est sans doute moins prometteuse mais si PEDRO BUSQUET THIAGO avait 20 ans en 2021 ils n’auraient pas leur chance
On n’a pas le choix , on est fauché. Messi va partir , et qu’on le veuille ou non il faudra s’appuyer sur la masia quitte à revoir nos prétentions à la baisse pour quelques années

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Oliver Kahn On s'en fout parce que cela ne sert à rien de parler de Pique. Sa carrière est proche de la fin, il n'aurait pas du jouer ce match. On ne pouvait pas changer tout l'effectif sans Président en un seul mercato en pleine crise sanitaire, donc les débats sur Pique et ce qu'il a dit un Griezmann c'est un sujet pas hyper intéressant je trouve.

Recommencer avec la même paire de centraux que le 4-0 et le 8-2 c'est hallucinant, mais ce n'est pas la faute de Koeman, on est sur une saison de transition sans président, autant dire que cette défense aligné autant ne même pas en parler.

Sur le match je rejoins @Vince Barcelona, on peut parler de l'attitude de Messi si vous voulez, mais cela fait deux mois qu'il est solide sur le terrain, impliqué et communicatif. Les consignes étaient très clairs, on a joué bas, sans chercher à récupérer le ballon, donc c'est pas étonnant de l'avoir vu passif, comme la plupart de nos joueurs d'ailleurs.

Koeman c'est pas n'importe qui, il tient son équipe, il fout un Pjanic sur le banc et titularise un gamin de 18 ans sans difficulté bref c'est lui qui décide, et il est certain que les joueurs l'ont suivit dans son plan de jeu.

Je l'avais déjà dit dans un autre post, mais le pressing, la récupération ça se bosse, c'est pas juste Messi qui va gueuler "allez on monte" juste parce qu'il a le brassard en plein match de C1 hein, les joueurs ont suivis le plan de jeu. Difficile de savoir vu le niveau de notre défense si on pouvait se permettre de jouer plus haut et d'aller chercher le cuir.

Je pense qu'en fin de première Koeman était satisfait de la physionomie du match et qu'il n'a pas souhaité changer son plan de jeu, c'est tout.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Je crois qu'on peut vraiment se faire du souci pour le match retour. :sweatdrop:

gforez
Licencié

Message par gforez »

Gol de Messi a écrit :
dim. 21 février 2021 19:06
Je crois qu'on peut vraiment se faire du souci pour le match retour. :sweatdrop:
La seule chose qui peut éviter la branlée au retour, c'est que la qualif parisienne assurée, NEYMAR ne voudra pas trop faire de peine à son pote MESSI.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

gforez a écrit :
dim. 21 février 2021 19:41
Gol de Messi a écrit :
dim. 21 février 2021 19:06
La seule chose qui peut éviter la branlée au retour, c'est que la qualif parisienne assurée, NEYMAR ne voudra pas trop faire de peine à son pote MESSI.
On ne sait pas si Neymar va jouer. Mais même si c'est le cas, il ne faut pas trop compter sur ce genre de considération. S'ils peuvent nous enfoncer, ils ne vont pas se priver et si Neymar peut planter, il ne va pas se gêner non plus.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Je suppose qu'au regard de la prestation du Barca face à Cadix (avec la même équipe) l'enthousiasme du PSG suite a leur triomphe au dépend du grand Barca doit en prendre un coup :pfff: !

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Kurzawa.
Monaco.
:vomi:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

gforez
Licencié

Message par gforez »

paul philippe a écrit :
dim. 21 février 2021 21:31
Je suppose qu'au regard de la prestation du Barca face à Cadix (avec la même équipe) l'enthousiasme du PSG suite a leur triomphe au dépend du grand Barca doit en prendre un coup :pfff: !
Le PSG s'est peu être vu trop beau après leur victoire à Barcelone. Ils n'ont peu être pas compris que le Barca peut perdre des points contre n'importe quelle équipe et ne fait plus peur à personne

Répondre

Revenir à « Ligue des Champions 2020/2021 »