C'est fatiguant tes post qui commencent par "j'en ai rien a branler" ou "bien sur que j'ai raison, Raymond"Vince-Blaugrana a écrit : ↑ven. 19 février 2021 04:35Rien à branler de ce qui est écrit, c'est l'image qui m'intéresse.
Marquinhos qui est l'un des meilleurs relanceurs du monde, a juste 4 solutions à disposition si Messi ou Busquets se décide à venir le presser. Toute tentative de le presser en l'état est absolument ridicule et inutile vu la configuration de notre bloc équipe et le placement des parisien, mais comme d'habitude vous vous focaliser sur Messi quand l'essentiel est ailleurs.
Sur le fond, il est évidemment que Marquinhos et tout le PSG doit être préssé, mais pour que ce pressing fonctionne il faut que le Barca soit placé tout autrement et pas sur le reculoir comme il l'est en laissant des boulevards sur les ailes.
Visiblement inconcevable pour ce cher serjoint qu'il y existe un juste milieu tactique entre attaquer en laissant MBappe seul dans son dos à 0-0 et et rester dans son camp à attendre ou sans accompagner un minimum les attaques.Apres 3-4 minutes (donc bien avant ta photo), Messi a droite (quand il se barre a droite, on le sait, ça craint) voit Dest monter. Il lui dit dégager petit m**** retourne te placer derrière.

Pour que le pressing fonctionne, il faut qu'il soit déclenché. Alors oui, si le bloc est a 30 mètres de son but c'est sur qu'il donnera rien de fou. Mais tu sais quoi? Ça fait pres de 6 ans qu'ils ont pas essayé (meme contre Lyon en serre les fesses). Du coup, pour une fois dans un match de CL ils auraient pu essayer de faire autre chose que se ch*** dessus des les premières minutes. Et de voir le capitaine presser tout seul devant, ça aurait pu faire tilt'. (Mais au lieux de ça, ya eut un coup de clim en mode "reculez"! + l'episode Piqué. )
Bref, c'est pas a Ter Stegen de lancer le pressing c'est le role du "9" (et du reste de la ligne offensive) d'autant plus que sur l'action en question, c'est un défenseur a la relance qu' il faut aller chercher au milieu du rond central, le pressing n'a donc JAMAIS été déclenché.
Et la on parle encore un fois d'un truc basique dans un match de CL, pas d'aller chercher le gardien dans sa surface comme un Pedro mort de faim. (Ou comme il a l'habitude de faire 3 jours avant en FarmersLeague.)
Pour ta dernière partie c'est digne des plus grand films d'avocats. J'espère au moins que t'as eut une commission sur les 555M!

C'est meme assez drole en fait de venir dire ça apres l'épisode Vidal/Fati l'an dernier. D'un coup on aime l'équilibre huumm? (Sur l'action en question on DEVAIT deborde a droite, en fait c'est meme pas négociable.)