Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

4 - Ronald Araújo

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 4 - Ronald Araújo

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Ce qui le pousse à la faute sur le peno qu'il donne et sur l'action où Lentglaid met la main , c'est uniquement le fait que son vis à vis sur ces 2 actions s'appelle Cristiano.

Piqué fait souvent aussi les mêmes m**** face à Cristiano.

Dans la surface , le portugais a un impact psychologique titanesque sur les défenseurs.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Le pénalty est léger, et sur sa tête dégueulasse il est déséquilibré non ?

J'ai même pas compris pourquoi il avait été aligné, il revenait de blessure non ? Dans tous les cas aligner une paire Lenglet-Araujo en C1 c'est scandaleux quand tu es le Barca.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Sur sa tête de vidéo gag le problème c'est surtout son timing.Il saute trop tôt et il se préoccupe plus de Cristiano que de jouer correctement le ballon.

Et ça je pense que c'est aussi parce qu'il est au duel avec le portugais.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Si on met de côté sa monumentale erreur, je l'ai trouvé....excellent!

Défensivement, c'est un tout bon, je trouve. Il fait moins de faute que Mingueza et Lenglet, alors qu'il met 2 fois plus d'impact dans les duels. J'aime bien son apport offensif sur les cpa aussi (il gagne le pénalty hier après avoir marqué il y a 2 semaines)

Dans la relance, il n'est pas au niveau d'un Piqué, mais là encore, je le trouve largement supérieur à Mingueza. Il doit encore travailler, mais je pense qu'il ne peut que progresser. Il est arrivé sur le tard et n'a pas baigné dans les entraînements de la Masia depuis tout petit. Sa marge de progression technique est donc importante.

Quand on voit les progrès d'Abidal dans ce domaine alors qu'il débarque au Barça à 28 ans, ça reste prometteur.

J'ai bien aimé aussi qu'il n'ait pas flanché mentalement suite à sa bourde. En bon Uruguayen, il semble avoir des cojones bien pleines (une preuve de plus que Griezou n'a rien d'un charrua :man: )

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Double poste pour mon gars sur.

Perso, j'ai un petit coup de cœur pour le Charrúa. J'aime sa façon de défendre, son agressivité sur le porteur, sa vitesse, son calme et son sang froid.
Il semble être en plus un bon gamin, à l'écoute et sa progression est fulgurante. Hier il a mis Isak dans sa poche. Pourtant l'attaquant suédois n'est pas le premier venu.

Continue à bien bosser les toros, reste humble et t'iras haut mon petit! :blushing:

samitch
Licencié

Message par samitch »

Alors lui force est de constater que c'est notre meilleur défenseur central actuellement. Très fort dans le 1 contre 1 dans le placement et dans la vitesse.

Un vrai défenseur moderne comme je les aime. J'espère juste que quand Piqué va revenir il ne vas pas prendre sa place de titulaire.

fooooox
International

Message par fooooox »

Comme pour Dembélé, je partage le coup de cœur de @Valderrama .

Une défense centrale a toujours été une question d’équilibre de profil, et Araujo a ce profil qui nous manque depuis le départ de Puyol/Mascherano. Un défenseur plus physique, plus agressif (dans le bon sens du terme), qui n’hésite pas a aller chercher le porteur de balle. Profil qu'avait Umtiti avant que son genou lâche d'ailleurs.
Alors oui au niveau de la relance ce ne sera jamais un crack, mais il y aura son binôme ou le Mdf pour compenser. Sans compter qu’il est encore très jeune, et qu’il a et va déjà progresser a ce niveau, et dans d’autres.

Curieux de voir son évolution, ça pourrait être le genre de joueur dont le talent brut n’est pas exceptionnel mais qui progresse lentement et surement pour finir par atteindre un très bon niveau.
Image

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Je le trouve déjà nettement mieux dans la relance personnellement.

En plus de ses qualités intrinsèques, mentalement c'est autre chose que la paire Lenglet-Piqué des mauvais soirs, sur plusieurs 1vs1 je me trouvais à commenter "c'est Araujo ne vous inquiétez pas". :happy:

Il en dégage le petit.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Je pense qu'il est en train de bosser fortement sa sortie de balle.
Koeman a d'ailleurs insisté plusieurs fois sur ce point en conférence de presse.
Il faut se rapeller que Ronald ne sort pas directement de la Masia.
Il débarque seulement à l'été 2018 directement d'Uruguay. Du coup, il n'a pas reçu la même formation que les jeunes issus du club depuis les alevin. Il n'a pas les bases si spécifique (jeu de passe, de position, prise de balle, mouvement du cou....etc)

Mais il va progresser sur ce point, et effectivement comme le précise @Dark , il y a déjà du mieux au niveau de son jeu avec ballon par rapport au début de saison.

Il prend aussi confiance en lui au fil des matchs et ça lui permet d'être plus serein avec le cuire.
On se souvient de la transformation technique d'Abidal entre ses débuts et son départ du club. Puisse "mon" Charrua suivre la même mutation technique. :messitime:

En rab, quelques stats de son match d'hier.

19 interventions défensives réussies.
0 (zéro) faute (!!!)
77 passes réussies (7 manquées)
10 récupérations
2 anticipations
1 tacle réussi (sur 1 tenté)
6 contres.

Bref, il défend debout. Il est dur, mais précis dans ses intervention.

KEBEM-PMV-RSN
International

Pareil.

Au niveau des aptitudes physique je trouve qu'il a les qualités parfaites pour un bloc qui veut jouer haut.Il est véloce, très réactif, rapide et avec une bonne agressivité.En plus il a même le gabarit pour apporter beaucoup sur le plan aérien... faut juste voir s'il a un bon timing dans le domaine.

En tout cas , vu le style de jeu que veut Koeman, il est 1000 fois plus en adéquation que Lentglaid , et Piqué.

Après est ce qu'il a l'intelligence pour devenir un grand défenseur ?
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »