À son arrivé il était capable de finir les actions et marquer.Fearlesss a écrit : ↑lun. 18 janvier 2021 01:15Moi je suis plus radical. Je pense qu’il faut s’en débarrasser. Même s’il reste un bon arrière gauche, il n’a plus la mentalité qu’on veut ici. N’ayons pas peur des mots: il joue carrément comme une tapette, malgré toutes ses qualités techniques et athlétiques.
Dans la relance, à part enchaîner des passes latérales avec le relayeur ou l’ailier, il n’a pas beaucoup d’impact. Il est propre techniquement dans ce qu’il fait, mais désolé ce n’est plus assez. Il n’a pas la notion de dépassement de fonction. A chaque fois qu’il a le ballon dans son couloir avec de l’espace devant lui, il attend qu’un coéquipier vienne lui proposer une solution sur le côté. C’est ce genre de chose qui fait qu’on tourne en rond à la relance, au lieu de briser le bloc adverse et avancer.
Aujourd’hui il a fait une fois ce qu’il devrait faire beaucoup plus souvent: il a accéléré balle au pied et directement l’équipe passe à l’offensive au lieu de traîner en défense. Une deuxième fois, il joue vers l’avant et donne le ballon à Braithwaite, et l’équipe se retrouve près de la surface adverse.
Alba à l’époque c’était un joueur avec des couilles, aujourd’hui je le trouve neutre dans son jeu, en dehors de ses appels qui sont toujours bons. Et défensivement, il n’est pas ouf non plus.
Aujourd’hui 90% de ses frappes partent en tribunes comme si sa cheville gauche n’avait pas de ligaments pour la rendre assez solide pour cadrer des frappes.
Puis niveau qualité de centre il vaut rien, il cherche messi h24, meme quand ce dernier se trouve au milieu de 5 adversaires.