Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

18 - Jordi Alba

Valderrama
Ballon d'Or

Re: 18 - Jordi Alba

Message par Valderrama »

Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 9 décembre 2020 15:55
Avec la Roja il n'y a pas Messi, il a les même problèmes.
Vu qu'Enrique ne le convoque plus, difficile à dire.

Mais vu que Messi n'y est pas, non, je trouve qu'il n'a pas cette tendance à attendre que l'Argentin se présente dans les 16,5m pour le servir. :man:

Sinon, pour moi, il reste (largement) dans le top 5 des latéraux de ses 10 dernières années (en sélection comme au Barça).

haraldite
International

Message par haraldite »

Valderrama a écrit :
mer. 9 décembre 2020 18:43
mer. 9 décembre 2020 15:55
Avec la Roja il n'y a pas Messi, il a les même problèmes.
Vu qu'Enrique ne le convoque plus, difficile à dire.

Mais vu que Messi n'y est pas, non, je trouve qu'il n'a pas cette tendance à attendre que l'Argentin se présente dans les 16,5m pour le servir. :man:

Sinon, pour moi, il reste (largement) dans le top 5 des latéraux de ses 10 dernières années (en sélection comme au Barça).
10 dernières années on a eu:

Maicon / Alves / Lahm / Marcelo / Alaba / Kimmich / Trent Alexander Arnold / Alba ?
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Si c'est le cas c'est franchement inquiétant. Dans le top 5 un latéral débile qui ne sait ni déborder ni centrer, sans parler sa défense de plus en plus douteuse. :ptdr:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

mer. 9 décembre 2020 19:17
Si c'est le cas c'est franchement inquiétant. Dans le top 5 un latéral débile qui ne sait ni déborder ni centrer, sans parler sa défense de plus en plus douteuse. :ptdr:
Quand il ne déjoue pas à la fin des actions, il fait quand même beaucoup de chose très bien.

- Timing des montées impeccable (à montrer dans les écoles de foot pour les petits latéraux en herbes)
- Volume de courses importants (il n'arrête pas les allers/retours quoi qu'on en dise et à 31 ans.)
- Qualité technique pour sortir la balle. Il avait déjà une belle base en sortant de valence, qu'il a encore amélioré au Barça.
- Agressivité défensive: Il est tonique et accrocheur lorsqu'il est au duel et laisse rarement son adversaire direct sortir vainqueur.
- Qualité tactique: Placement, couverture côté opposé... il maîtrise parfaitement les bases du latéral.

Je maintiens qu'on retiens souvent de lui la finition (soit la dernière passe) qui est souvent foiré. Et régulièrement parce qu'il manque de spontanéité en envisageant la solution Messi comme priorité absolu.
Parfois, c'est effectivement le meilleur choix et ça fait mouche. Quand ça ne l'est pas, ça fini dans les jambes des adversaires qui ont eu tout le temps de lire et décrypter ses intentions.

haraldite
International

Message par haraldite »

Moi je retiens ça:

Image

Image
Image

Saint-Exupéry

samitch
Licencié

Message par samitch »

Sur le placement je ne suis pas d'accord avec toi valde notamment sur la ligne de hors jeu ou il est trop souvent en retard par rapport à ces partenaires. Heureusement sa pointe de vitesse lui permet de revenir.

Donjohann14
Nouvelle Recrue

Message par Donjohann14 »

Oui malgré ses défauts de plus en plus nombreux :systématique vers Messi , "ignorance" dans le jeu envers Griezmann par exemple , ses continuelles discussions et remontrances véhémentes avec les arbitres avec encore des cartons jaunes , il ne varie pas beaucoup son jeu offensif .Il reste un très bon latéral , sûrement encore le meilleur en Liga (attention cependant à Alex Moreno et Marcelo est en chute libre ) avec ses appels continuels et souvent décisifs et malgré tout c'est un scandale que Enrique ne le convoque plus en Equipe d'ESPAGNE ( Reguilon et Gaya ne l'ont pas encore faits oublié...)

Son entente , parfois irritante, avec Messi est encore et reste un atout pour le Barça .
Il est quand même dommage , en ce moment ,que Messi soit un peu maladroit et aussi en manque de réussite pour convertir de belles actions initiées côté gauche .

Alba est encore à des années lumières du médiocre Junior Firpo

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

samitch a écrit :
mer. 9 décembre 2020 19:50
Sur le placement je ne suis pas d'accord avec toi valde notamment sur la ligne de hors jeu ou il est trop souvent en retard par rapport à ces partenaires. Heureusement sa pointe de vitesse lui permet de revenir.
Je trouve pas. Justement, il est l'un seuls latéraux à bien s'aligner. Dest pour le moment couvre pas mal, mais c'est excusable, car il vient d'arriver et découvre les mécanismes défensifs propres à l'équipe.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

De tous les "anciens" c'est de loin le seul qui mérite le moins de critique.

Il a des défauts mais il a aussi des qualités énormes qui font un bien fou à une animation de jeu.Son jeu sans ballon ( vous savez le truc qui sert a rien au Barça) est l'un des meilleurs du poste , il a un timing exceptionnel pour attaquer la bonne zone au bon moment , en couverture il est presque injouable et reste très bon techniquement même sous pression.

Vos histoires de latéraux qui ne savent pas centrer c'est un peu le même syndrome que vos milieux qui ne savent pas faire de passes vers l'avant.Quand l'animation et les possibilités de jeu sont si pauvres , juger des compétences du passeur c'est prendre le problème à l'envers . C'est pas comme si vous faisiez ça depuis des années hein. :secret:

Et surtout, de tous les anciens, il est le seul qui a une attitude presque irréprochable.J'ai franchement du mal à comprendre vos critiques incessantes sur son état d'esprit et son attitude , je le trouve irréprochable de ce coté.

On n'a pas les mêmes critères pour juger de l'attitude et de l'état d'esprit apparemment.Pour moi avoir un état d'esprit de m**** et une attitude infecte , c'est par exemple jouer en marchant , ou se désintéresser du jeu lorsque le ballon n'est pas dans nos pieds.

Ah non m**** , ça faut pas le dire. :shutup:
Image

haraldite
International

Message par haraldite »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 9 décembre 2020 20:17
De tous les "anciens" c'est de loin le seul qui mérite le moins de critique.

Il a des défauts mais il a aussi des qualités énormes qui font un bien fou à une animation de jeu.Son jeu sans ballon ( vous savez le truc qui sert a rien au Barça) est l'un des meilleurs du poste , il a un timing exceptionnel pour attaquer la bonne zone au bon moment , en couverture il est presque injouable et reste très bon techniquement même sous pression.

Vos histoires de latéraux qui ne savent pas centrer c'est un peu le même syndrome que vos milieux qui ne savent pas faire de passes vers l'avant.Quand l'animation et les possibilités de jeu sont si pauvres , juger des compétences du passeur c'est prendre le problème à l'envers . C'est pas comme si vous faisiez ça depuis des années hein. :secret:

Et surtout, de tous les anciens, il est le seul qui a une attitude presque irréprochable.J'ai franchement du mal à comprendre vos critiques incessantes sur son état d'esprit et son attitude , je le trouve irréprochable de ce coté.

On n'a pas les mêmes critères pour juger de l'attitude et de l'état d'esprit apparemment.Pour moi avoir un état d'esprit de m**** et une attitude infecte , c'est par exemple jouer en marchant , ou se désintéresser du jeu lorsque le ballon n'est pas dans nos pieds.

Ah non m**** , ça faut pas le dire. :shutup:
Tu n'es plus banni Tony ?
Image

Saint-Exupéry

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »