Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

18 - Jordi Alba

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: 18 - Jordi Alba

Message par Vince-Blaugrana »

Octavia a écrit :
mer. 9 décembre 2020 00:47
Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 9 décembre 2020 00:33
Octavia a écrit :

Il est complètement obsédé par Messi.
Il fait bien, c'est le seul truc qu'il sait faire et qui marche dans ce club.
Tu es sûr que ça fonctionne toujours ? Avant oui mais plus maintenant. Je ne suis pas dans le discours "tout est mieux sans l'argentin, débarrassons-nous de Messi" mais Alba pour moi indépendamment de la crise qu'on connait, ne peut plus jouer avec Messi. Soit on joue avec l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps.
C'est vrai qu'il vaut mieux jouer avec Firpo ? :ptdr:

Bien sur que ça fonctionne, la différence c'est que Messi n'en mais plus une au fond. La combinaison Messi/Alba c'est juste le seul truc qui fonctionne dans cette équipe de m****.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 777
Lionel Messi (Argentina): 760
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Si Alba marchait ça fonctionnerait beaucoup moins je pense. :man:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

mer. 9 décembre 2020 01:03

Bien sur que ça fonctionne, la différence c'est que Messi n'en mais plus une au fond. La combinaison Messi/Alba c'est juste le seul truc qui fonctionne dans cette équipe de m****.
Non, Firpo est nul. Que vient-il faire dans cette discussion.
Moi, Alba,à la base, j'adore, et je suis un défenseur de Jordi depuis son arrivée. C'est vraiment le prototype du latéral que j'aime à la base.

Mais, là, je trouve que son obsession à chercher SYSTEMATIQUEMENT Messi nous pénalise.
En plus s'il variait davantage, il trouverait paradoxalement plus souvent Messi.

Là quand il a la balle sur le côté, tu bloque Léo et Jordi est totalement perdu...

Je veux dire, lui est dans l'abus total. Les autres joueurs aussi, la file à Leo en priorité s'ils ont 2 solutions de passe, mais lui, il a 2 bonnes solutions de passe, il cherchera Léo qui est arrêté et encerclé par 3 joueurs.

Et en plus comme tu dis, les fois ou ça arrive à l'Argentin, il ne la met même plus au fond.

Donc qu'il s'adapte, mais j'ai des doutes sur sa faculté à piger. Je suis sur qu'il ne se rend même pas compte...

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Il n'étire pas assez les défenses, ne dédouble jamais, ne dribble jamais son vis à vis, centre systématiquement sur l'adversaire le peu de fois où il le fait (c'est pas un match contre Ferenc machin là qui va changer quoi que ce soit).

Sa grosse qualité c'était sa vitesse de replis et qu'il se présentait dans le dos des défenses pour que Messi le cherche, ce qu'il ne fait plus du tout.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

mer. 9 décembre 2020 01:19
Il n'étire pas assez les défenses, ne dédouble jamais, ne dribble jamais son vis à vis, centre systématiquement sur l'adversaire le peu de fois où il le fait (c'est pas un match contre Ferenc machin là qui va changer quoi que ce soit).

Sa grosse qualité c'était sa vitesse de replis et qu'il se présentait dans le dos des défenses pour que Messi le cherche, ce qu'il ne fait plus du tout.
Mais pourquoi il centre sur l'adversaire? Parce qu'il attend des plombes.
Je ne suis pas d'accord, il se retrouve encore très souvent en bonne situation. Il se présente très souvent avec du temps dans une bonne situation offensive.

Plus que tout nos autres latéraux. Mais par exemple, Dest, y est moins souvent, mais lui est beaucoup plus spontanée lorsqu'il arrive.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Il attend des plombes même sans Messi, il a le brouillard quand il est dans la surface ce mec.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Un argument digne de Sampaoli qui prend de la cocaïne. :man:
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

mer. 9 décembre 2020 01:03
Octavia a écrit :
mer. 9 décembre 2020 00:47

Il fait bien, c'est le seul truc qu'il sait faire et qui marche dans ce club.
Tu es sûr que ça fonctionne toujours ? Avant oui mais plus maintenant. Je ne suis pas dans le discours "tout est mieux sans l'argentin, débarrassons-nous de Messi" mais Alba pour moi indépendamment de la crise qu'on connait, ne peut plus jouer avec Messi. Soit on joue avec l'un, soit l'autre, mais pas les deux en même temps.

Qu'est-ce que ça a avoir avec le fait que Messi mette la balle au fond ou pas ? Je parle juste de la relation qu'Alba a avec lui qui est obsessionnelle sur le terrain quand il peut y avoir d'autres solutions. En fait non, comment Alba saurait-il qu'il y a d'autres solutions puisqu'il ne voit que Messi ?

Et ce n'est pas parce que ça fonctionne (selon toi du moins) qu'il doit faire ça chaque fois puisque ça devient prévisible. Ce n'est pas interdit de varier.

J'ai vu Alba bien combiner avec Dembélé et il avait fait un meilleur match que ce soir. Même à lui ça lui fait du bien de combiner avec quelqu'un d'autre que Messi dans un match. Evidemment rien ne dit que sur le long terme combiner avec un autre joueur marcherait aussi bien que sa connexion avec Messi mais quand ça ne fonctionne pas, il faut tenter autre chose, ne serait-ce que accepter de chercher d'autres solutions.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

mer. 9 décembre 2020 01:31
Il attend des plombes même sans Messi, il a le brouillard quand il est dans la surface ce mec.
On a peu d'élément pour juger vu que Léo joue tout le temps.
Mais le peu de fois ou ça s'est produit cette saison en Champion's, j'ai vu Alba jouer bien plus juste et plus spontanément lorsqu'il se présentait aux abords de 16,5m.

Et à l'inverse,le phénomène inverse s'est encore développé cette saison. Il le cherche systématiquement. Ça en devient limite gênant.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Avec la Roja il n'y a pas Messi, il a les même problèmes.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »