Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

14 - Philippe Coutinho

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

14 - Philippe Coutinho

Message par Vince-Blaugrana »

Philippe Coutinho

Image

Né le 12 juin 1992 à Rio de Janeiro (Brésil)
1,71m
Droitier
Milieu Offensif
Au club depuis 2018 (acheté à Liverpool environs 145M)

Parcours :
2009–2010 : Vasco da Gama
2010–2012 : Inter Milan
2012 : Espanyol (prêté par l'Inter Milan)
2012 : Inter Milan
2013–2017 : Liverpool
2018-2019 : FC Barcelone
2019-2020 : Bayern (prêt)
2020-2021 : FC Barcelone

International brésilien depuis 2010.

Palmarès :
-2009 :
Seconde division du Brésil
Copa America U17

-2010/2011 :
Coupe d'Italie
Supercoupe d'Italie
Coupe du Monde des Clubs

-2011 :
Coupe du Monde U20

-2017/2018 :
Liga
Coupe d'Espagne

-2018/2019 :
Liga
Supercoupe d'Espagne

-2019/2020 :
Bundesliga
UEFA Champions League
DFB-Pokal
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

domyself
Réserve

Re: 14 - Philippe Coutinho

Message par domyself »

Deux très gros matchs de suite.Il revient bien en espérant que ça va durer et très content pour lui après une longue traversée du désert.

Momo
International

Message par Momo »

A son arrivée au Barça il fait aussi des gros matchs. Je m'en souviens parfaitement, le 1er face à l'Espanyol Barcelone au Camp Nou. Il avait même été excellent. On connait la suite.
Que Coutinho puisse être très bon nous sommes sensés le savoir. Il l'a déjà été. Sauf qu'il y a des abrutis sur les réseaux qui font comme s'ils n'avaient pas de cerveaux.
"Oh Coutinho a fait un excellent match ! Alors ils sont où ceux qui le critiquaient" .... :Jumpy:
Dans le genre ridicule, pitoyablement opportuniste, décérébré on fait difficilement mieux.

Donc c'était ça le problème de Coutinho ? Il était incapable de faire des bons matchs chez nous entre 2018 et 2019? C'était pour ça qu'il était parti en prêt au Bayern ? Ou ce serait parce qu'il était incapable d'être régulier sur toute une saison ? Il faut me le dire hein. Il me semble bien que son soucis était qu'il n'avait aucun mental et que sans mental il finissait par devenir un fantôme sur le terrain au cour de la saison.
Image

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

Momo a écrit :
jeu. 1 octobre 2020 23:53
A son arrivée au Barça il fait aussi des gros matchs. Je m'en souviens parfaitement, le 1er face à l'Espanyol Barcelone au Camp Nou. Il avait même été excellent. On connait la suite.
Que Coutinho puisse être très bon nous sommes sensés le savoir. Il l'a déjà été. Sauf qu'il y a des abrutis sur les réseaux qui font comme s'ils n'avaient pas de cerveaux.
"Oh Coutinho a fait un excellent match ! Alors ils sont où ceux qui le critiquaient" .... :Jumpy:
Dans le genre ridicule, pitoyablement opportuniste, décérébré on fait difficilement mieux.

Donc c'était ça le problème de Coutinho ? Il était incapable de faire des bons matchs chez nous entre 2018 et 2019? C'était pour ça qu'il était parti en prêt au Bayern ? Ou ce serait parce qu'il était incapable d'être régulier sur toute une saison ? Il faut me le dire hein. Il me semble bien que son soucis était qu'il n'avait aucun mental et que sans mental il finissait par devenir un fantôme sur le terrain au cour de la saison.
Il avait fait aussi un très bon début avec le bayern avant de ramollir et devenir remplacent de luxe. J'attends de voir sur la longueur mais c'est sur que c'est 2 très bons premiers matchs pour lui et si il devient régulier à ce niveau on tient un sacré joueur

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Je te rafraîchi la memoire si tu veux:

"Le problème n1 du barça"
"Pire que Rakitic"
"Un cancer a viter éradiquer"

Alors ton numero de jonglage tu le garde pour le cirque merci. :wish:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Momo
International

Message par Momo »

????
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Tu peux pas analyser ca froidement sans prendre en compte un plan de jeu différent @Momo

Il est beaucoup plus mis en avant et n'a pas les courses sur un couloir que lui demandait V*******. Globalement il est plus à l'aise.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Si tu nous trouve un match de Coutinho avant Bayern, de ce niveau, ou il etait pas collé sur un coté je suis preneur.
La c'est "le jour et la nuit" pour citer le grand Ti-s. :man:

Par contre je préfère voir Puig a cette place. C'est dire a quel point je m'enflamme. :v:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

alex-kidd a écrit :
ven. 2 octobre 2020 00:09
Tu peux pas analyser ca froidement sans prendre en compte un plan de jeu différent @Momo

Il est beaucoup plus mis en avant et n'a pas les courses sur un couloir que lui demandait V*******. Globalement il est plus à l'aise.
Oui, il est son poste de prédilection, c'est une donnée importante. Ce poste qui n'existe pas dans le 4-3-3 classique.
Il a régalé techniquement. Puis belle activité, beau volume, toujours dispo entre les lignes, il a vraiment fait le lien.

Bonne entente technique avec Messi aussi au milieu. Qu'il continue sur cette lancée! :blushing:

Oulllaaa, j'suis tout excité là... ça joue p****!

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Comme quoi une C1 ça vous change un homme. :man:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Répondre