Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

21 - Frenkie de Jong

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 21 - Frenkie de Jong

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Faux.Tu te trompe sur la base de notre désaccord.

La responsabilité des groupies ça fait juste des années que je la pointe du doigts ici , bizzare que tu t'en rends compte que maintenant.Notre désaccord c'est la hiérarchisation des responsabilités.

La base du problème c'est l'attitude de Messi , le premier responsable du marasme collectif c'est Messi , le premier responsable de ce qu'il a fait de son aura et de son statut de légende pour transformer "son" Barça en club med c'est Messi.

Les groupies , les coachs qui ne cherchent même pas à changer les choses, l'incompétence de la direction, les pieds carrés de certains de nos joueurs ne sont que des facteurs aggravants.

Des facteurs aggravant qui , et là je te rejoint , contribue (contribue seulement) à entretenir le malaise.

Donc non , je n'ai jamais changé d'avis.Et vu comment je reproche ici même aux supporters la nocivité de leur aveuglément et leur idolâtrie en ce qui concerne Messi , reproche que je faisais bien avant qu'on se lance dans ce débat, j'ai du mal à comprendre par quel cheminement tu arrives à penser que j'ai changé d'avis sur quoi que ce soit.

Donc , pour en revenir à ton premier post , le premier responsable de tout ça , c'est bien Messi.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Gol de Messi a écrit :
lun. 23 novembre 2020 18:32
Risible. Surtout quand on connaît les milliards d'excuses que vous ne manquez pas de trouver à chaque fois pour dédouaner qui vous savez, de toutes responsabilités.
Tu n'as pas répondu à la question de Serjoint. Comment se fait-il qu'il soit l'un des meilleurs milieux du monde à l'Ajax et qu'il soit presque devenu un quidam à Barcelone. La pression? mon cul sur la commode. Comme si l'Ajax était un club de campagne. Et international néerlandais avec ça. Frenkie, ça fait un an qu'il est là et à part l'éclaircie de 2015, ça fait des années qu'on voit la même m**** à Barcelone, quels que soient les joueurs alignés et quels que soient les coachs.
En revanche, ceux qui ont toujours été présent et qui ont même été à l'origine de ce marasme, on les connait.
Ca y 'est tu sort enfin du bois toi ?
Mais t'es toujours aussi anonyme dans tes réponses et incapable d'exister sans les autres. Tu dis que je répond pas à la question de ton "pote", mais juste après dis que ma réponse c'est de la m****. Donc j'ai répondu ou pas petit mouton ?

Déjà je suis plutôt un pro Je Jong, et comme pour Pjanic je le dis qu'ils ne sont pas aidé par le statisme qui les entoure.
Mais en quoi ca dédouane le manque de révolte chez le hollandais ? J 'aimerai qu'il tente plus de percées comme il sait le faire dans ces cas là, je lui demande juste une pointe de caractère en plus dans son jeu.

Ton ancien idole que tu crame comme un enfant qui du jour au lendemain déteste son jouet préféré, lui au moins il a du déchets, fait du dégeu, mais il tente par un drible, par une passe ou autre, et ça ne bouge pas plus autour hein.
C'est cette petite pointe de caractère en plus que j’aimerai voir chez De Jong plus souvent.

Maintenant, c'est vrai qu'il joue tous les matchs et lui offrir du repos sera la bonne solution pour qu'il récupère du Peps dans on jeu.
Nous verrons bien.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mar. 24 novembre 2020 12:39
Faux.Tu te trompe sur la base de notre désaccord.

La responsabilité des groupies ça fait juste des années que je la pointe du doigts ici , bizzare que tu t'en rends compte que maintenant.Notre désaccord c'est la hiérarchisation des responsabilités.

La base du problème c'est l'attitude de Messi , le premier responsable du marasme collectif c'est Messi , le premier responsable de ce qu'il a fait de son aura et de son statut de légende pour transformer "son" Barça en club med c'est Messi.

Les groupies , les coachs qui ne cherchent même pas à changer les choses, l'incompétence de la direction, les pieds carrés de certains de nos joueurs ne sont que des facteurs aggravants.

Des facteurs aggravant qui , et là je te rejoint , contribue (contribue seulement) à entretenir le malaise.

Donc non , je n'ai jamais changé d'avis.Et vu comment je reproche ici même aux supporters la nocivité de leur aveuglément et leur idolâtrie en ce qui concerne Messi , reproche que je faisais bien avant qu'on se lance dans ce débat, j'ai du mal à comprendre par quel cheminement tu arrives à penser que j'ai changé d'avis sur quoi que ce soit.

Donc , pour en revenir à ton premier post , le premier responsable de tout ça , c'est bien Messi.
Tout ton raisonnement sur la responsabilité est caduque puisque le seul fait que Messi ne soit plus sur le terrain (ou encore mieux au club) élimine de fait le problème.

La responsabilité de Messi ne débute qu'au moment ou il est sur le terrain.

Ce qui se passe avant: Le fait "qu'on" l'ait placé plus haut que le club, le fait qu'on lui passe tousses caprices...n'est pas de son fait.

KEBEM-PMV-RSN
International

D'accord.C'est à cause du président élu en 2014 et à cause de Koeman nommé en 2020 que Messi marche sur le terrain depuis 2012.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mar. 24 novembre 2020 13:23
D'accord.C'est à cause du président élu en 2014 et à cause de Koeman nommé en 2020 que Messi marche sur le terrain depuis 2012.
Non, Einstein, apprend à lire.
C'est à cause d'eux et de leurs prédecesseur qu'il est toujours sur le terrain malgré son attitude.

Le fait qu'il marche vient après le fait qu'il soit sur le terrain.
Capisci? :man:

KEBEM-PMV-RSN
International

On peut remonter jusqu'à quand Valderrama ? Et si le vrai responsable de tout ce merdier c'était son traitement qui lui a permis de devenir footballeur profession ?

Voire ses parents qui l'ont mis au monde ?
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mar. 24 novembre 2020 13:34
On peut remonter jusqu'à quand Valderrama ? Et si le vrai responsable de tout ce merdier c'était son traitement qui lui a permis de devenir footballeur profession ?

Voire ses parents qui l'ont mis au monde ?
Tu remontes ou tu veux.
Moi je te dis juste que continuer porter aux nues un joueur aussi nuisible au club est une responsabilité à assumer.

Une fois qu'il est sur le terrain, c'est trop tard puisqu'il marche.

La responsabilité est donc à chercher en amont. Ceux qui lui permettent et lui ont permis d'être tout le temps aligné malgré son attitude nefaste.

KEBEM-PMV-RSN
International

D'accord.C'est de la faute de Guardiola parti en 2012 si Messi marche sur le terrain en2020.
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mar. 24 novembre 2020 06:26
Comme tu dis on est dans un environnement toxique , un cadre nocif pour tout joueur.Et si tu estime que ces conditions sont le problème principal du club alors on est d'accord.

Dire que Messi en est le premier responsable ce n'est pas faire un jugement des qualités individuelles d'un joueur , mais plutôt identifier une attitude qui est la base du problème principal de nos animations de jeu.Encore une fois , faut pas mélanger compétences et attitudes.Le problème du Barça, c'est l'attitude.

Pour ce qui est de tes histoires de joueur qui ratent ses contrôles , tu peux le remplacer dès demain par un joueur qui réussit ses contrôles, ça changera que dalle au rendu collectif.Comme ça change quasiment que dalle de remplacer un bûcheron du milieu de terrain par un mec capable de faire tout plein de passes vers l'avant entre les lignes.

Mais bon , comme je t'ai dit , on est d'accord sur le fond
Non le cadre n'est pas nocif pour tout joueur... Justement. Tous sont dans cet environnement nocif mais tous n'y sombrent pas. Tu omets la partie où je te dis qu'on est obligé de travailler dans cet environnement puisque personne ne veut le changer. On prolonge nos joueurs et quand il est question de changer de direction, on veut convaincre d'autres de rester. Donc clairement les priorités du barça en terme de changement sont autre que les tiennes.

On ne peut pas déclarer forfait dans les compétitions en attendant une situation meilleure pour le club donc les De Jong & Co (je tiens à préciser que je n'attaque pas De Jong en particulier mais comme on est dans son topic je l'utilise lui comme apparemment il n'en montre pas assez et c'est la faute des dinosaures) doivent s'adapter parce qu'il n'y a pas de choix en fait. Et d'autres y arrivent et oui ça change quelque chose contrairement à ce que tu dis. On n'a pas vu des bons matchs par hasard, alors ton mythe de "ça ne va rien changer si un tel ne rate plus ses contrôles". Juste un exemple parce que les problèmes sont plus graves et nombreux. C'est juste que tu ne retiens que le négatif et donc forcément tu ne vas juger qu'en fonction de ça. Cette saison est mitigée mais il n'y a pas que du mauvais. Certains veulent retenir le mauvais seulement parce que cela appuye leur story telling.

OK, d'accord pour l'attitude, ça je sais. Après comme j'ai dit ce n'est jamais qu'une question de hiérarchie. Personne ne nie qui sont les responsables sauf que moi je n'ai jamais été d'accord pour dire que votre problème est le principal.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mar. 24 novembre 2020 13:47
D'accord.C'est de la faute de Guardiola parti en 2012 si Messi marche sur le terrain en2020.
T'as un gros soucis de compréhension dis-moi.

Je te parle du fait qu'il soit sur le terrain malgré le fait qu'il marche.

1ère responsabilité: Le fait qu'il soit sur le terrain.
2ème responsabilité: Le fait qu'il marche une fois sur le terrain.

S'il n'est pas sur le terrain, il ne marche pas (enfin si chez lui ou en tribune si ça lui chante :man: )

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »