Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

7 - Antoine Griezmann

fooooox
International

Re: 7 - Antoine Griezmann

Message par fooooox »

Je ne comprends pas trop ta remarque, ça parait évident qu’un joueur offensif va moins toucher le ballon qu’un milieu non ? Question de rôle. Surtout que Puig est pro actif à ce niveau.

Et qui veut de lui à la place de Messi ? Si on le veut dans le XI ça ne veut pas dire qu’on le veut dans le rôle de Messi. Griezmann dans le texte c’est son but, son tacle près de la ligne de touche, et sa dispo pour aider à ressortir le cuir, voilà.

Ce ne sera jamais Messi, et probablement que personne ne sera jamais Messi. Encore une fois il ne faut pas oublier quel joueur incroyable il a été. Demander ne serait-ce que la moitié de ce qu’a fait Messi a un joueur serait le condamner à l’échec.

Concernant le leadership, il est plus que temps qu’il soit réparti de nouveau, un leader par ligne avec un aboyeur derrière. Je suis sur qu’on verrait des joueurs se métamorphoser, Lenglet le premier.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

fooooox a écrit :
mer. 25 novembre 2020 13:09
Je ne comprends pas trop ta remarque, ça parait évident qu’un joueur offensif va moins toucher le ballon qu’un milieu non ? Question de rôle. Surtout que Puig est pro actif à ce niveau.
Je ne parle pas des ballons touchés mais de son utilisation. Griezmann joue à un poste où il doit prendre des initiatives et des responsabilités. Bien plus qu'un Milieu.
C'est un poste clef.
Et qui veut de lui à la place de Messi ? Si on le veut dans le XI ça ne veut pas dire qu’on le veut dans le rôle de Messi. Griezmann dans le texte c’est son but, son tacle près de la ligne de touche, et sa dispo pour aider à ressortir le cuir, voilà.

Ce ne sera jamais Messi, et probablement que personne ne sera jamais Messi. Encore une fois il ne faut pas oublier quel joueur incroyable il a été. Demander ne serait-ce que la moitié de ce qu’a fait Messi a un joueur serait le condamner à l’échec.

Concernant le leadership, il est plus que temps qu’il soit réparti de nouveau, un leader par ligne avec un aboyeur derrière. Je suis sur qu’on verrait des joueurs se métamorphoser, Lenglet le premier.
Mais tu va beaucoup trop loin.
Écartons Messi du débat et concentrons nous sur Griezmann. On attend d'un des rares joueurs confirmé de l'équipe ( qui plus est avec un standing de champion du monde, classé aux ballon d'or etc ) de faire mal dans sa zone, de prendre des risques, d'être influant sur le score ou alors, d'être influent dans son leadership pour compenser au moins.

Ce que vous me dites sur Grizou, n’importe lequel de nos jeunes peu l'apporter si l'on veux juste un gars pour poser un tacle au corner et se rendre disponible pour des petites remises à 3 mètres... Surtout qu'il ne tire même plus les Péno ! Pas de soucis mettez Pedri à sa place ou autre ce rendement là vous l'aurez.

Couthino, on l'aime ou pas, mais quand c'est bouché sans solution il va tenter une frappe ou un drible risqué ( et ca marche pas toujours ! ). Je ne demande pourtant pas la lune à Griezmann ! :down:

fooooox
International

Message par fooooox »

Sauf que Griezmann n'est pas un soliste et ne l'a jamais été. Il privilégiera toujours la solution collective à l'individuelle, c'est comme ça.

Mais je suis d'accord avec toi, il en faut. Mais on en a déjà, Coutinho et Dembélé qui forcent parfois, et Fati lui qui est plus juste, par exemple.

C'est au coach de faire en sorte d'utiliser au mieux ces profils, en utilisant les joueurs d'équipe pour libérer/créer de l'espace aux solistes.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Je suis certain que beaucoup doivent me trouver dur avec le français, mais de mon côté je trouve que vous sous-estimer trop le Français. :blushing:

Que Griezmann ne soit pas le plus grand des solistes, qu'il soit un joueur collectif avant tout on est tous d'accord. Mais prendre ses responsabilités c'est aussi par la passes qui est le symbole même du collective.
Et je les attends depuis des lustres ces tentatives de passes qui font mal... Le déchet c’est secondaires, oui ca nous énerve sur le coup mais entre un joueur qui tente des choses à mal, et un autre qui ne tente rien voilà quoi ...c'est vite vu pour moi.

Dribbler et la donner, éliminer pour décaler, manger des mètres verticalement pour la donner à un collègue, ca aussi c'est des solutions que j'estime collective, tout en prenant ses responsabilités.

Revoyez Grizou à l'Euro 2016, c'était ca.
Pas seulement un joueur propre qui ne joue qu'à 3 mètres max. Je ne suis pas dur avec Grizou, je n'attend pas de lui qu'il nous fasse du Messi de la bonne époque, juste qu'il fasse ce pour quoi on l'a acheté à savoir un joueur de classe mondial ! ( donc un mec qui apporte sa ptite touche qui le différencie du joueur moyen ).

Et perso rien à faire de son nombre de buts ou de passe dè, c'est pas ma priorité le concernant, ni même de le voir tacler au passage.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

L'EDF c'est un autre contexte, un jeu qui ressemble plus à celui de l'Atletico, avec plus d'espace, et surtout une place claire sur le terrain.

Par ailleurs, même si Messi n'était pas là, un attaquant qui ne sait quasiment pas éliminer peut-il être utile dans une équipe comme la notre qui joue constamment dans le camp adverse ? Il pourra toujours sortir quelques touches, déviation bien senties, mais je pense qu'il a trop de "limites" dans le jeu de position.
D'ailleurs si Messi est moins bien en ce moment, c'est parce que notamment son coup de rein ne passe pas aussi bien qu'avant.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

C'est vrai qu'évoluer sans espace tout en étant incapable d'éliminer, ça reste un "atout" en moins.

Mais il n'y a pas que ça en ce qui concerne le français.Il y a des joueurs qui ne provoquent pas qui ne portent pas la balle mais qui ont une science du déplacement et du timing qui leur permettent d'exister même en pleine masse adverse.Larsson par exemple avait cette qualité sans pour autant pouvoir en plus compter sur ses capacités physique pour le faire comme un Suarez.

Griezmann n'a pas cette qualité, et c'est pour ça qu'il est souvent introuvable face à des blocs pas ( même en équipe de France d'ailleurs).

Pour moi c'est une monumentale erreur de casting niveau profil.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
mer. 25 novembre 2020 19:09
C'est vrai qu'évoluer sans espace tout en étant incapable d'éliminer, ça reste un "atout" en moins.

Mais il n'y a pas que ça en ce qui concerne le français.Il y a des joueurs qui ne provoquent pas qui ne portent pas la balle mais qui ont une science du déplacement et du timing qui leur permettent d'exister même en pleine masse adverse.Larsson par exemple avait cette qualité sans pour autant pouvoir en plus compter sur ses capacités physique pour le faire comme un Suarez.

Griezmann n'a pas cette qualité, et c'est pour ça qu'il est souvent introuvable face à des blocs pas ( même en équipe de France d'ailleurs).

Pour moi c'est une monumentale erreur de casting niveau profil.
Je ne parlais pas des avant centre vu que Griezmann n'en est pas un. Mais oui ça rejoint ce que je disais sur son profil. Ses qualités correspondent plus à un jeu plus en transition. Aujourd'hui même un Pedro cramé nous serait 10 fois plus utile.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Peut-être que Griezmann n'était pas le meilleur casting, c'est possible, mais je lui demande pas de décrocher un ballon d''or, juste d'avoir plus de "caractère" dans son jeu.

Exemple de mes propos, si on prend sa dernière rentrée contre le Dynamo, c'est cette passe à 1m40 de la vidéo que j'ai aimé de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=kBgnrdUabWE

Prises de risques puisqu’elle pouvait se faire contrer si mal dosée, mais elle à éliminé 2 joueurs et en tout monopolisé 3 adversaires, donc là sa créer du décalage et des possibilités derrière.
Un joueur de classe mondiale doit apporter son caractère dans le jeu, et forcément il y a du déchets.

Je ne remet pas en cause la bonne activité de Grizemann, mais entre nous toute les autres passes de cette vidéo sont safe, un joueur moins aguerrit peut le faire.

fooooox
International

Message par fooooox »

Je vous vois parler de jeu de possession, et je suis d'accord que le profil de Griezmann ne colle pas avec cette idée de jeu, mais c'est valable pour combien de joueurs dans l'effectif ?

Puig, Pedri, et Fati le sont, parce que ce sont des cracks, mais je les imagine sans mal jouer un jeu de transition aussi.
Mais sinon De Jong, Griezmann, Dembélé, et même Coutinho, ce sont tous des joueurs qui ne sont pas fait pour occuper les 35 derniers mètres adverses.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

fooooox a écrit :
jeu. 26 novembre 2020 12:45
Je vous vois parler de jeu de possession, et je suis d'accord que le profil de Griezmann ne colle pas avec cette idée de jeu, mais c'est valable pour combien de joueurs dans l'effectif ?

Puig, Pedri, et Fati le sont, parce que ce sont des cracks, mais je les imagine sans mal jouer un jeu de transition aussi.
Mais sinon De Jong, Griezmann, Dembélé, et même Coutinho, ce sont tous des joueurs qui ne sont pas fait pour occuper les 35 derniers mètres adverses.
Bah oui ce sont des cracks, on est le Barca pas Seville, on est censé avoir des cracks, ou des joueurs avec le bon profil (Pedro, ou même un Guily).

C'est un point qui explique en partie nos difficultés à se créer des occasions depuis des années, où Messi était le seul joueur créatif.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »