Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

7 - Antoine Griezmann

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Re: 7 - Antoine Griezmann

Message par RandomGuy »

C'est quoi l'excuse sur ce match encore ?
Il a joué à son poste, il a joué à la place de Coutinho alors que ce dernier était notre meilleur joueur depuis quelques matchs, et pourtant il a toujours été mauvais, son raté c'est de la faute de Messi encore ?
La réalité c'est que la diva n'est pas faite pour notre jeu d'où son manque de confiance, il est en manque de repère à cause de ça, pas à cause de Messi, toute sa vie il n'a connu que des entraineurs qui aiment jouer en contre, la seul moment où il a fait partie d'une équipe qui produisait un peu de jeu c'était à la Real quand il était jeune, mais ça remonte à trop loin, aujourd'hui Griez n'est juste pas fait pour un jeu de construction, à Madrid il s'adapterai probablement bien mais pas au Barça.
Bref il a chialé un coup, Koeman l'a mit dans sa position pour lui faire fermer sa gueule, c'était un succès qui nous a couté 3 points, maintenant direction le banc en fermant sa grande gueule d'enfant gâté à la française, car là il commence à mettre une mauvaise ambiance dans le vestiaire vu sa façon de sortir en regardant le coach de travers.
J'espère vraiment que Koeman va lui apprendre la vie et le mettre sur le banc jusqu'au mercato.

Taser
Légende

Message par Taser »

RandomGuy a écrit :
dim. 18 octobre 2020 10:30
C'est quoi l'excuse sur ce match encore ?
Il a joué à son poste, il a joué à la place de Coutinho alors que ce dernier était notre meilleur joueur depuis quelques matchs, et pourtant il a toujours été mauvais, son raté c'est de la faute de Messi encore ?
Alors en effet un match dégueulasse...mais comme quasiment tout le reste de l’équipe. Je veux bien que tu ne puisses pas l’encadrer mais c’est pas une raison pour faire comme s’il dénotait hier.
Sur son positionnement, il n’a pas joué à la place de Coutinho. Il a joué à droite, mais il a permuté avec Messi 3 ou 4 fois dans le match...dont une bonne vingtaine de minutes en première passées au poste de Messi. Ce qui faisait dire, à tort, à Omar qu’il jouait en pointe.
Image

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

Fearlesss a écrit :
sam. 17 octobre 2020 16:33
Taser a écrit :
sam. 17 octobre 2020 11:26
Sur la dernière rencontre, c’était Messi « le pire joueur offensif. »

Eto’o comme Suarez n’ont rien à faire ici, ils étaient de véritables pointes.
Henry a été un ailier durant de longues années à Monaco, il a même joué à ce poste assez souvent en sélection.
Restent Neymar et Villa. Pour Villa c’est loin d’être la réussite que tu sous-entends, lui comme Dybala comme Griezmann, comme Tevez...profils relativement similaires.
Reste donc le seul Neymar...faut donc être un crack de malade pour évoluer dans ce registre avec Messi sur la pelouse et être un très bon pote de Messi ! Notons qu’on a eu la chance qu’il y ait eu Dani à l’époque pour les rapprocher, au début Messi n’était pas vraiment dans le bon état d’esprit.

Enfin bref.
Henry a été ailier 10 ans avant son arrivée au Barça ? Ok c’est bien de le préciser.
Mais le passage de Griezmann à la Sociedad t’en fais quoi du coup ? Il jouait ailier là-bas lui aussi. Et il a déjà été placé sur l’aile au début de sa carrière chez les Bleus également. Et d’ailleurs les pro-Griezmann c’était l’un de leurs arguments lorsqu’ils réclamaient l’arrivée du français à Barcelone.

Donc nous faire passer Henry pour un ailier (alors qu’il a explosé et est devenu le Henry qu’on connaît en jouant en pointe) et Griezmann pour un joueur exclusivement axial, c’est malhonnête.

Henry était juste un meilleur joueur de football que ne l’est Griezmann globalement, donc dans tous les registres: physique, technique, mental, finition. Voilà pourquoi Henry a su s’adapter tandis que Griezmann galère. Henry le dit lui-même: il a du réapprendre le football à Barcelone. Mais bon on va faire comme s’il avait été mis dans les conditions idéales pour briller du début à la fin.

Villa c’était une réussite jusqu’au moment où il se pète le genoux à la Coupe du monde des clubs. C’était pas une réussite du même acabit qu’un R9, un Eto’o ou un Suarez, mais une belle réussite quand même. Titu dans la meilleure équipe de l’histoire de ce club, et performant dans les matchs les plus importants de son histoire. En plus d’avoir tout gagné en étant décisif dans chaque compétition. Tout ça pour 40M€, 1 an après que le Barça ait pris Zlatan pour l’équivalent de 80M€.
Griezmann aujourd’hui c’est un flop - un vrai - à 120M€.

Maintenant pour parler de profils, Villa et Griezmann n’ont rien à voir. Villa est un joueur qui adore prendre la profondeur, en partant du côté gauche. Et ce bien avant son arrivée au Barça. Va revoir son très bon Mondial 2010 dont il finit meilleur buteur. Et il a quasi toujours joué excentré à gauche en sélection, le 9 de surface c’était Torres (Llorente en doublure) avant que Del Bosque n’installe le système de faux 9.
Villa ça rime avec profondeur, explosivité dans le premier geste, tueur dans la surface, grosse frappe de balle en dehors de la surface, et Villa, sans être un Neymar, savait très bien éliminer son vis-à-vis. Autre facteur important: il n’en n’avait rien à f***** de venir demander le ballon dans les pieds plein axe en mode « c’est moi Riquelme numéro 10, je vais lancer toutes les offensives ».

Villa-Messi c’était une très belle connexion, qui a bien marché dès le début et pendant plusieurs mois.

Dybala, oui, c’est un profil similaire à Griezmann, qui sont tous les deux similaires au profil de Messi. Bien sûr que c’est difficile des les faire cohabiter. C’est évident pour tout le monde sauf pour Griezmann.

La vérité c’est que le français savait très bien dans quoi il s’embarque. Mais vu qu’il était dans une bonne forme, donc confiant, il s’est sûrement dit qu’il s’imposera à Barcelone peu importe le poste. Maintenant qu’il est au fond du trou, dos au mur, il nous sort l’excuse de la position inadaptée. Faut pas nous prendre pour des cons.
Je veux le défendre mais là je peux plus

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

RandomGuy a écrit :
dim. 18 octobre 2020 10:30
Bref il a chialé un coup, Koeman l'a mit dans sa position pour lui faire fermer sa gueule, c'était un succès qui nous a couté 3 points
Je pense exactement pareil. Avant le match j'ai relayé une interview de Koeman où il disait que la meilleure position du Français était à droite, tout en minimisant la portée des propos du joueur (c'était quand même un manque de respect flagrant). C'est avec surprise qu'on l'a vu démarrer dans l'axe et l'occuper un certain temps. Mis au pied du mur, il a une nouvelle fois sombré mentalement, en témoignent ses passes ratées qui n'ont rien à voir avec son vrai niveau, et son occase gâchée. Après, s'il met le but, on a une histoire un peu différente.
akabafia.no.sasori a écrit :
dim. 18 octobre 2020 17:37
Je veux le défendre mais là je peux plus
Mais encore ?
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

akabafia.no.sasori
Nouvelle Recrue

Message par akabafia.no.sasori »

Wedge a écrit :
dim. 18 octobre 2020 17:50
Mais encore ?
Ben j'ai tendance a pensé moi aussi qu'il serait meilleur dans l'axe, mais au lieu de se concentré sur le terrain, il nous a fait de la politique avec Dechamps....du coup Koeman lui a donné ce qu'il voulait et voilà le résultat. Comment tu défends sa ?

Cependant je continu de penser que sans Messi, il serait mieux dans cette équipe, mais voilà il doit plus montré de couilles sur le terrain que dans les médias.

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
dim. 18 octobre 2020 11:17
Sur son positionnement, il n’a pas joué à la place de Coutinho. Il a joué à droite, mais il a permuté avec Messi 3 ou 4 fois dans le match...dont une bonne vingtaine de minutes en première passées au poste de Messi. Ce qui faisait dire, à tort, à Omar qu’il jouait en pointe.
Non. Même s'il a permutté, il a joué majoritairement dans l'axe. Regarde sa position moyenne.

Samedi, il n'a pas d'excuse. J'étais le premier à le vouloir dans l'axe. Malheureusement, il n'a rien apporté de plus que lorsque Koeman le fout à droite ou que V******* le mettait à gauche.

Alors, ok, l'animation collective n'aide pas, mais à un moment, faut se sortir les doigts.
Un puceau comme Pedri, par exemple, dans le même contexte, nous pond pourtant une première période d'un tout autre acabit.

J'espère qu'il sera sur le banc face à Ferencvaros, car c'est ce qu'il mérite actuellement.
Ou au pire en pointe, (mais sans Messi sur le terrain), car ça voudrait dire qu'on prépare le clasico sans le french frog.

barça4life
International

Message par barça4life »

Trop touché mentalement. Arrivé dans de mauvaises conditions, irrécupérable. A vendre.

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
lun. 19 octobre 2020 10:47
Non. Même s'il a permutté, il a joué majoritairement dans l'axe. Regarde sa position moyenne.

Samedi, il n'a pas d'excuse. J'étais le premier à le vouloir dans l'axe. Malheureusement, il n'a rien apporté de plus que lorsque Koeman le fout à droite ou que V******* le mettait à gauche.
Son positionnement moyen est nettement plus axial que celui de Dembélé, mais ça s’explique justement par les permutations avec Messi. Quand je vois le positionnement moyen de notre numéro 10, on ne peut pas affirmer que Griezmann a joué réellement en pointe de ce 4-2-3-1.

Sinon je te croyais plus modéré Valde, il a juste permuté un chouïa avec Messi (voir positionnement moyen de Messi pour en être convaincu) pour la première fois de la saison et dans une rencontre où quasiment toute l’équipe était à côté de ses pompes.
Perso, je trouve ça un peu court pour être définitif sur mon jugement. J’attends de le voir beaucoup plus axial et surtout avec un Messi réellement à droite, ou sur le banc, pour juger.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Taser Messi ne joue pas en équipe de France, donc on sait déjà ce que vaut Grizou actuellement sans l'Argentin sur le terrain, et c'est tout aussi faible.

Tu peux donc essayer de soutenir que son niveau est majoritairement du au comportement de l'Argentin à son égard, mais c'est tout, Griezmann avec Messi ou sans Messi ce n'est pas bon.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Griezmann ne joue pas non plus en équipe d'Argentine avec Messi , donc la présence du français n'explique pas la pauvreté offensive de l'Argentine et du Barça. :man:
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »