Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

7 - Antoine Griezmann

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Re: 7 - Antoine Griezmann

Message par Garcimore 666 »

barça4life a écrit :
ven. 16 octobre 2020 11:33
Y'a pas 36000 solutions. Soit Griezmann réussit dans sa position actuelle, soit il finira par sortir du 11.
:thumbup1:
Égoïstement cette solution me plairait tellement. :blushing:

Mais objectivement je trouve qu'on ne parle pas assez de son choix à ce cabotin de venir chez nous.
On va me dire ouin ouin mais maintenant il est au club on doit le supporter etc.

Moi je me demande quand même, un joueur de son "calibre" quand il signe au Barça il ne se demande pas où il va jouer ? Il signe pour les 17 M de salaire puis c'est tout ?

J'ai souvenir de Marco Reus quand il était en pleine bourre, on le citait très souvent chez nous. Un jour on lui a posé directement la question sur l'intérêt du Barça, et le mec il avait répondu "Aller au Barça pour jouer où ?". Je kiffais ce joueur et à l'époque j'aurais adoré le voir chez nous. Mais le mec il savait que devant il y avait l’indéboulonnable MSN et qu'il avait très peu de chance (pour pas dire aucune chance) de jouer.

Aujourd'hui on a un histrion qui signe chez nous en sachant très bien que sa position la plus probable est déjà prise par le meilleur joueur de notre histoire. On ne me fera pas croire qu'il ne savait pas qu'il avait de fortes chances de jouer sur les côtés.
Donc perso je ne le plaindrai jamais. Il savait où il foutait les pieds. Maintenant que son niveau médiocre a éclaté aux yeux du monde entier il tente une pirouette lamentable. Qu'il crève sur le côté, sur le banc ou en tribune avant d'être vendu le plus tôt possible.

Et je tenais aussi à quoter ce message de @serjoint27
serjoint27 a écrit :
jeu. 15 octobre 2020 13:23
Valderrama a écrit :
jeu. 15 octobre 2020 09:48
"Deschamps sait ou me mettre"
Petit tacle à Koeman (et à V******* et à Setien...) :pfff:

.
-Intelligence supérieure.
-Adaptation.
-Polyvalence.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Car toutes les qualités citées ci-dessus (surtout intelligence supérieure et Adaptation :man: :man: ), on les lisait souvent dans le topique rumeurs avant qu'il ne signe, c'était vraiment hallucinant. On avait l'impression de signer un puto crack de chez crack. Et aujourd'hui la plupart de ceux qui le vendaient comme tel retournent allègrement leur veste pour demander maintenant de le repositionner plein axe.
C'est risible.
Il n'y a qu'un seul membre éminent dans le clan. Tout le reste, de la tchatche.

samitch
Licencié

Message par samitch »

Il n'y a rien de risible à le placer dans l'axe car c est son poste. Le mettre en ailier la oui c est risible puisque son jeu de base ne fait en rien de lui en allier.

Il n'a pas la vitesse en 1 contre 1 ni le coup de rein. Son jeu se base sur les déviations, la vision du jeu.

Quand il a signé au barca on aurait très bien pu jouer en rapprochant Messi Suarez et lui dans l'axe.

Taser
Légende

Message par Taser »

@Garcimore 666

La majorité des joueurs dont le coût d’achat est important ne se posent pas la question de savoir où ils vont jouer, puisque l’investissement est tel qu’ils savent qu’ils vont jouer.

Par contre, même s’il n’a jamais été un crack il a largement démontré des qualités techniques d’un très bon joueur de foot. Donc ce n’est pas sa soi-disante médiocrité qui saute aux yeux du monde mais bien la problématique d’incorporation de ce type de joueur dans une équipe où évolue « le rond point » argentin. Citons Villa, Coutinho, Griezmann, Tevez ou encore Dybala.

Attention, ce n’est pas une espèce d’incompatibilité...c’est l’attitude du crack qui pose problème.
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Taser a écrit :
ven. 16 octobre 2020 11:44
J’ai déjà acté son profil pas forcément intéressant pour une équipe comme la nôtre. Mais comme le dit Valde, faut bien qu’on essaie de le mettre dans de bonnes conditions ne serait-ce que sur quelques matchs histoire de voir ce que ça donne.
Ce qui m’amuse par contre, c’est de voir que personne ne propose le français dans l’axe en pointe et Coutinho derrière lui, avec un véritable ailier à droite en la personne de Trincao. Ne serait-ce que sur quelques matchs pour voir ce que ça donne.
J’en vois déjà débouler avec une soi-disante obsession, alors que c’est une option qui permet de laisser le brésilien où il est, d’aligner un véritable ailier droit et un attaquant beaucoup plus mobile pour presser et qui proposerait beaucoup plus d’appels.

Personne ne le propose parce que c'est complètement ridicule de se passer de notre meilleur joueur pour... faire jouer Coutinho et Griezmann. :ptdr: :ptdr: Dans quelques matchs pour faire tourner pourquoi pas, Mais là Koeman doit déjà identifier un 11 de gala et pour le moment Griezman n' a rien démontré pour mériter une place de titulaire, ni même de premier remplaçant. Tribune et vente en janvier pour limiter la casse.
Image

Garcimore 666
Nouvelle Recrue

Message par Garcimore 666 »

samitch a écrit :
ven. 16 octobre 2020 15:22
Il n'y a rien de risible à le placer dans l'axe car c est son poste. Le mettre en ailier la oui c est risible puisque son jeu de base ne fait en rien de lui en allier.
Ce qui est risible c'est le fait de voir aujourd'hui certains réclamer de le mettre dans l'axe alors qu'avant qu'il signe on nous le vendait comme le mec très intelligent qui pouvait s'adapter partout. Donc oui risible.
samitch a écrit :
Il n'a pas la vitesse en 1 contre 1 ni le coup de rein. Son jeu se base sur les déviations, la vision du jeu.
Cher Samitch, je suis un grand supporteur des bleus, tout en étant belge (oui oui), et donc Griezmann je l'ai assez vu jouer avec les bleus et sporadiquement avec l'Atlético. Donc moi je savais très bien ce qu'il valait et donc certainement pas un ailier, en tout cas pas comme j'en conçois un. Mais je t'invite, si tu en as le temps, à parcourir le topique rumeurs ou encore son topique de la saison passée à ses débuts. Tu verras alors le nombre de forumeurs qui le voyaient beaucoup plus beau qu'il ne l'est. Et je ne te parle pas de forumeurs lambdas comme moi hein, certains membres relativement éminents.
samitch a écrit :
Quand il a signé au barca on aurait très bien pu jouer en rapprochant Messi Suarez et lui dans l'axe.
Oui on aurait pu. Mais je me demande pourquoi 3 entraîneurs de suite se forcent à le mettre sur le côté ? Donc je maintiens, il savait très bien en signant chez nous qu'il avait des fortes chances d'évoluer sur les côtés.
Taser a écrit :
ven. 16 octobre 2020 15:26
@Garcimore 666

La majorité des joueurs dont le coût d’achat est important ne se posent pas la question de savoir où ils vont jouer, puisque l’investissement est tel qu’ils savent qu’ils vont jouer.
Ben cela reste un problème. Ce n'est pas parce que la majorité le fait que c'est une bonne chose hein. A moins que tu penses comme Zemmour : "A partir d'un certain nombre la quantité devient qualité". :tongue1:
Un joueur intelligent (comme vous aimez si bien le qualifier) devrait quand même savoir où il met les pieds non ?. Et il y a heureusement plein d'exemples de joueurs qui ont refusé le Real ou le Barça au profit d'autres clubs.
Taser a écrit :
Par contre, même s’il n’a jamais été un crack il a largement démontré des qualités techniques d’un très bon joueur de foot.
Griezmann n'est pas un très bon joueur pour moi. C'est tout au plus un bon joueur qui a bénéficié d'une hype énorme. Il suffit de voir les médias qui s'enflamment pour son but le mercredi dernier alors qu'il a aligné deux matchs médiocres.
Taser a écrit :
Donc ce n’est pas sa soi-disante médiocrité qui saute aux yeux du monde mais bien la problématique d’incorporation de ce type de joueur dans une équipe où évolue « le rond point » argentin. Citons Villa, Coutinho, Griezmann, Tevez ou encore Dybala.
J'admets que Messi est depuis un moment devenu un problème de notre animation offensive (mais pour moi plusieurs paramètres rentrent en compte pour expliquer cela et je ne vais pas rouvrir le débat qui a déjà fait couler tant d'encre ici) bien qu'il ne soit pas le seul.
Quant à tes exemples : Villa est un mauvais exemple ici puisque son passage est globalement une réussite chez nous, tout comme Neymar. Coutinho a été bon à ses début avant de sombrer dans la médiocrité. Messi n'a rien à voir là dedans. Dembélé malgré son Q.I foot n'a jamais montré de signe d'une mauvaise influence de Messi dans ses choix. Ansu et Pédri se débrouillent très bien pour le moment.
Je ne saurais te répondre pour Tevez et Dybala vu que je refuse de m'infliger la torture de regarder cette sélection jouer.
Il n'y a qu'un seul membre éminent dans le clan. Tout le reste, de la tchatche.

Taser
Légende

Message par Taser »

@bahri

Il sera ton meilleur joueur encore à 40 berges...il devra donc être toujours aligné !?
Ce raisonnement foireux autour de son talent, j’en peux plus.

Le français est à des années lumières du niveau de l’argentin en matière de talent. Mais le français peut compenser ça par beaucoup de mouvements comparé à l’argentin et malgré tout un niveau technique largement au-dessus de la moyenne.
Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas sur quelques matchs ?

______

@Garcimore 666

Je te répondrai plus dans le détail ce soir, mais vite fait :
Ne pas confondre intelligence « footballistique » et intelligence au sens général.
Les joueurs qui coûtent un bras savent parfaitement qu’ils seront alignés, c’est une logique économique implacable.
Villa, Cavani ou encore Griezmann n’étaient pas des joueurs plus cons que Reus...tu fais fausse route.
Image

bahri
Titulaire

Message par bahri »

Taser a écrit :
ven. 16 octobre 2020 17:27
@bahri

Il sera ton meilleur joueur encore à 40 berges...il devra donc être toujours aligné !?

Le français est à des années lumières du niveau de l’argentin en matière de talent. Mais le français peut compenser ça par beaucoup de mouvements comparé à l’argentin et malgré tout un niveau technique largement au-dessus de la moyenne.
Je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas sur quelques matchs ?

______

Sur quelques matchs je veux bien, en coupe contre Huesca et encore je donnerai plus de chance à Konrad ou Dembelé. Il y a rien qui justifie de continuer à lui donner sa chance. Ce n'est pas qu'une question de talent c'est aussi une question de performance et Griezman est de très loin le pire joueur offensif de l'équipe sur le terrain. La réalité du terrain exige qu'il dégage du 11.

Sa médiocrité est pour sa tronche. Les Villa, Eto, Henry, Suarez, Neymar, même Higuain p**** ont tous réussi à coté de Messi. C'est un avantage de l'avoir et tout attaquant minimalement compétent gagnerait à jouer avec Léo. Maintenant si Griezmann est incapable de faire un contrôle comme du monde ou qu'il rate les cages à 1 m c'est sa responsabilité. Encore une fois on déplace pas notre meilleur atout offensif ( Messi l'est depuis plus d'une décennie et jusqu'à preuve du contraire continue à l'être) pour faciliter la vie à un joueur qui dans l'ensemble n'a offert que des copies presque exclusivement médiocre.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Sur la dernière rencontre, c’était Messi « le pire joueur offensif. »

Eto’o comme Suarez n’ont rien à faire ici, ils étaient de véritables pointes.
Henry a été un ailier durant de longues années à Monaco, il a même joué à ce poste assez souvent en sélection.
Restent Neymar et Villa. Pour Villa c’est loin d’être la réussite que tu sous-entends, lui comme Dybala comme Griezmann, comme Tevez...profils relativement similaires.
Reste donc le seul Neymar...faut donc être un crack de malade pour évoluer dans ce registre avec Messi sur la pelouse et être un très bon pote de Messi ! Notons qu’on a eu la chance qu’il y ait eu Dani à l’époque pour les rapprocher, au début Messi n’était pas vraiment dans le bon état d’esprit.

Enfin bref.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Taser a écrit :
ven. 16 octobre 2020 17:27
On dirai pas vu ton omniprésence sur le débat... :pinch:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit :
sam. 17 octobre 2020 11:26
Sur la dernière rencontre, c’était Messi « le pire joueur offensif. »
Oui, pire que Griezmann bien sur. :ptdr:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :