Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

5 - Sergio Busquets

Dumè
Réserve

Re: 5 - Sergio Busquets

Message par Dumè »

Il excelle dans un seul registre, celui où on récupère le cuir haut et où on tourne à 70% de possession en écœurant l'adversaire. Ce Busquets là existe toujours, mais dans une équipe où l'on subi il nous faut un joueur avec du volume, un vrai récupérateur avec du coffre et de l'agressivité.

Busquets avec les deux centraux (le trio du "mal') c'est le chantier principal de cette équipe. Toutefois si on ambitionne l'an prochain de joueur haut, rien ne sert de s'en débarrasser car je suis persuadé qu'il est encore capable de sortir des masterclass en C1 contre n'importe qui dans une équipe qui va chercher le cuir haut.

Dans le cas contraire exit, et on va chercher un récupérateur avec du coffre. C'est le rôle du coach de jouer avec les profils adaptés, autant pour la défense Koeman n'avait pas de solutions, pour Busquets je lui en veut car dans ce registre il pénalise grandement l'équipe (alors qu'il y'a Pjanic sur le banc).

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Dumè a écrit :
mer. 17 février 2021 12:22
Il excelle dans un seul registre, celui où on récupère le cuir haut et où on tourne à 70% de possession en écœurant l'adversaire. Ce Busquets là existe toujours, mais dans une équipe où l'on subi il nous faut un joueur avec du volume, un vrai récupérateur avec du coffre et de l'agressivité.

Busquets avec les deux centraux (le trio du "mal') c'est le chantier principal de cette équipe. Toutefois si on ambitionne l'an prochain de joueur haut, rien ne sert de s'en débarrasser car je suis persuadé qu'il est encore capable de sortir des masterclass en C1 contre n'importe qui dans une équipe qui va chercher le cuir haut.

Dans le cas contraire exit, et on va chercher un récupérateur avec du coffre. C'est le rôle du coach de jouer avec les profils adaptés, autant pour la défense Koeman n'avait pas de solutions, pour Busquets je lui en veut car dans ce registre il pénalise grandement l'équipe (alors qu'il y'a Pjanic sur le banc).
Exact, du coup il ne peut exister que face aux équipes qui nous sont intrinsèquement inférieures (donc en Liga).
Et on l'a vu dernièrement ou il a sorti en janvier de bonnes perfs contre des no-name de Liga.

Dès que le niveau s'élève et qu'on n'a plus ni maîtrise ni aucune marge, il doit s’asseoir gentillement sur le banc.

A Pjanic de prendre un peu le relais et de montrer des cojones. On a foutu 60M sur le Bosnien, faut le faire jouer sinon fallait autant garder le branleur Arthur et ses chaussettes sales sur le banc. On moins on rigolait un peu. :man:

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Valderrama Oui mais l'an prochain, il faudra faire un choix, si on veut jouer haut, on le garde, si on n'est pas capable ou que ce n'est pas la volonté du coach, on recrute un autre profil adapté et on passe à autre chose. Sauf à ce qu'il soit un remplaçant pour toute la saison (mais il faut que ce soit clair).

Oliver Kahn
Nouvelle Recrue

Message par Oliver Kahn »

Donc, il faudrait garder un joueur, qui s'est mangé 5 humiliations de suite, sous prétexte qu'il performe si par magie on se mettait à jouer haut sur le terrain la saison prochaine.

Psychologiquement parlant, ses joueurs sont tombés dans précipices sans fond.
Croire qu'ils vont encore donner quelque chose, c'est de la folie pure.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Oliver Kahn a écrit :
mer. 17 février 2021 12:51
Donc, il faudrait garder un joueur, qui s'est mangé 5 humiliations de suite, sous prétexte qu'il performe si par magie on se mettait à jouer haut sur le terrain la saison prochaine.

Psychologiquement parlant, ses joueurs sont tombés dans précipices sans fond.
Croire qu'ils vont encore donner quelque chose, c'est de la folie pure.
Visiblement, ça n'a pas encore suffi à certains. Désespérant. :no:
On vit dans le déni et l'illusion permanents.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Gol de Messi et @Oliver Kahn Si vous pouviez développer un peu c'est encore mieux les gars sinon autant verrouillé tous les topics.

Le PSG ou même Liverpool nous ont défoncé avec des joueurs dont le niveau est bien en deçà de celui de Busquets (Henderson, Paredes, Gana et cie...). Il est évident que ce joueur ne peut évoluer que dans un certain contexte, et que lors de toutes les humiliations il a évolué dans une équipe où ses caractéristiques nous sont défavorables.

Pour le reste j'ai également dit qu'il fallait le sortir du 11 si l'on ne décide pas de joueur haut, donc vos remarques sont pas vraiment utiles.

Oliver Kahn
Nouvelle Recrue

Message par Oliver Kahn »

@Dumè

Développé quoi ?

Ce que je veux te faire comprendre, c'est que tu joues haut, ou que tu joues bas, Busquets ne donnera plus rien dans ce club, tout comme le reste des cadres. Psychologiquement, ils sont rincés.

Les joueurs, que tu cites, a la différence des nôtres, ils n'ont pas enchaîné Humiliations sur humiliations en C1, et ils ne se liquéfient pas, dés qu'ils entendent la musique de La C1.

J'ai adoré Busquets, c'était un joueur magnifique, mais la, autant qu'il aille voir ailleurs.

Reno
International

Message par Reno »

Non mais faut arreter de vivre dans une illusion "si on se remet a jouer haut il faut le garder"

Les gars. C'EST FINI. Ca sert a rien de dire a nos mecs "bon les gars on joue haut okay ?" on a pas les joueurs pour et on a pas les moyens d'acquerir les joueurs pour. Ca ne se fait pas par magie.

Mais au dela de cela encore venir nous trouver des excuses a Busquets qui est cramé de chez cramé, en dehors de la maniere dont nous jouons, qui evidemment n'est pas celle qui lui convient, il y a le bonhomme sur le terrain. Ce n'est pas qu'une histoire de jouer haut. Busquet ne peut plus courrir, ne peut plus se retourner, est physiquement terminé. Il y a des moments ou, sans aucun pressing il etait empreinté et raté des passes simples, des moments ou il n'arrivait meme pas a faire l'effort pour atteindre la zone ou il souhaitait se placer. Et la je ne parle meme pas de l'aspect defensif ! Que l'on soit clair : le PSG ne nous a meme pas fait un pressing tout terrain, ils ont juste mis des petits coups de temps en temps. Et notre relance n'a jamais réussit en 90 minutes a nous permettre de nous installer dans la moitié de terrains adverse pour developper une action : PAS UNE FOIS. Avant Busquets dejouait quand il etait harcelé, la il ne l'a pas été !

Et meme au dela de son etat physique il y a l'etat mental. Il fait partie d'un groupe de traumatisé. Il a peur, il ne peut plus. Combien de temps va-t-on continuer a se voiler la face que ce groupe est fini physiquement et fini mentalement ? Apres 45 secondes on etait deja en panique ! On joue la peur au ventre !

Dans 3 semaines on va se faire eliminer. Certains joueur se diraient "on a rien a perdre on jouera sans pression" mais nous tu peux etre certains que les Busquets, Alba ou Lenglet vont se dire "j'ai la pression qu'on se prenne une nouvelle branlée historique". Voila l'etat de notre equipe ! On est plus juste une equipe moyenne, on est une equipe mentalement detruite. Qui doit passer par 3-4 ans a manger son pain noir en reconstruisant ses fondamentaux autours d'un groupe renouvelé a 70%. En s'appuyant sur une colone vertebrale Araujo - De Jong - Fati.

Je suis totalement halluciné de voir certains encore conjuger Busquets avec avenir ! Vous etes malade ? C'est FINI ! Xavi et Iniesta ont au moins eu la classe de partir avant de se ridiculiser.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Personne n'a dit qu'il fallait conserver Busquets, j'indique simplement que ce joueur (même dans sa version 2008-2012) aurait été en difficulté dans la configuration d'hier soir et qu'il n'excelle que lorsque l'on joue aussi, c'est ainsi. Le Foot c'est aussi une histoire de profil et tu ne met pas les mêmes joueurs selon ta configuration.

kristen_29
Réserve

Message par kristen_29 »

Dumè a écrit :
mer. 17 février 2021 15:38
Personne n'a dit qu'il fallait conserver Busquets, j'indique simplement que ce joueur (même dans sa version 2008-2012) aurait été en difficulté dans la configuration d'hier soir et qu'il n'excelle que lorsque l'on joue aussi, c'est ainsi. Le Foot c'est aussi une histoire de profil et tu ne met pas les mêmes joueurs selon ta configuration.
Sauf que la configuration, elle dépend des joueurs. Hier je suis sûr que le Barça aurait aimé avoir plus le ballon, jouer plus haut, faire courir les parisiens. Mais pour ça il faut être capable de tenir la balle, résister au pressing, gagner des duels. Le Barça n'est plus capable de faire tout ça, et Busquets a sa part de responsabilité dans cette incapacité.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »