Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

5 - Sergio Busquets

Reno
International

Re: 5 - Sergio Busquets

Message par Reno »

Dumè a écrit :
mer. 17 février 2021 15:38
Personne n'a dit qu'il fallait conserver Busquets, j'indique simplement que ce joueur (même dans sa version 2008-2012) aurait été en difficulté dans la configuration d'hier soir et qu'il n'excelle que lorsque l'on joue aussi, c'est ainsi. Le Foot c'est aussi une histoire de profil et tu ne met pas les mêmes joueurs selon ta configuration.
Non tu dis que tu es persuadé qu'il peut encore sortir des masterclass si on joue haut l'année prochaine! Ce sont tes mots je ne les invente pas. Tu conjugues encore Sergio Busquets potentiellement au futur dans un certain contexte de jeux (en partant donc du principe que jouer haut ne serait qu'une question de "consigne") et pour moi c'est ce qu'on appelle etre dans le deni du joueur qu'est Busquets physiquement et mentalement aujourd'hui. Il n'existe plus aucun monde ou Busquets peut sortir une masterclass dans un grand match de C1 à haute intensité en 2021 et surement pas plus en 2022.

Et au passage non le Busquets de 2008-2012 (2008 ? Busquets au top c'est 2010-2015) n'aurait jamais proposé une telle prestation car il aurait su sortir habillement d'un pressing et connecté avec les joueurs devant lui. Il n'aurait jamais paniqué car c'etait sa grande force.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

@Reno Oui pour moi dans une équipe qui sait où elle va (2010 oui pardon) Busquets peut toujours beaucoup apporté, je ne le vois pas faire des grosses erreurs (et de quel pressing vous parlez, vous avez l'impression d'avoir été sauvagement pressé hier soir ???) en relance, je le vois surtout inutile à la récupération dans cette configuration.

@kristen_29 Ce n'était clairement pas les consignes d'aller chercher le cuir donc pas étonnant que la possession finisse à 51/49. Busquets n'a jamais été un joueur très mobile mais en profitant d'un pressing collectif bien huilé, il sait parfaitement se placer et récupérer le cuir sans faire de faute, c'était sa grande force outre sa capacité à jouer juste dans les petits espaces et à péter le pressing adverse.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Dumè a écrit :
mer. 17 février 2021 13:08
@Gol de Messi et @Oliver Kahn Si vous pouviez développer un peu c'est encore mieux les gars sinon autant verrouillé tous les topics.

Le PSG ou même Liverpool nous ont défoncé avec des joueurs dont le niveau est bien en deçà de celui de Busquets (Henderson, Paredes, Gana et cie...). Il est évident que ce joueur ne peut évoluer que dans un certain contexte, et que lors de toutes les humiliations il a évolué dans une équipe où ses caractéristiques nous sont défavorables.

Pour le reste j'ai également dit qu'il fallait le sortir du 11 si l'on ne décide pas de joueur haut, donc vos remarques sont pas vraiment utiles.
Reno a développé pour moi. Pour une fois, je suis 100% d'accord avec lui.
Busquets est rincé, cuit, bouilli, lessivé et surtout, frappé définitivement du sceau de la peur et de la loose. On ne gagnera plus jamais rien en Europe avec des joueurs comme lui. Lui et les autres ont eu maintes fois l'occasion de réagir, d'avoir un sursaut d'orgeuil, de montrer qu'une défaite pouvait être un accident. Mais cette réaction n'est jamais venue. Leur dernier baroud d'honneur, c'était déjà 2015. Depuis, c'est terminé. D'ailleurs, je me demande dans quel sport on a déjà gardé aussi longtemps des gars qui avaient subi autant d'humiliations et qui avaient été aussi ridicules durant ces matchs. C'est du jamais vu.

samitch
Licencié

Message par samitch »

En effet il est dépassé dans tout ce qu'il fait et il faut passer à autre chose. Le problème avec ce club c est les prolongations de contrat pour nos dinosaures. Espérons que ça ne soit pas le cas pour lui.

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

La charette qui pisse sur le Pizjuan :blushing: !
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

Quel match de la Grande tige. S'il pouvait le réitérer dans ce même calme en copa.
Image

Qui va à la chasse garde la classe

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

On a revu le Busi 2009-2013! :blushing:
Il avait du jus, il a tout réussi techniquement.
n'a pas fait sa boulette quotidienne... Bref quand il est à ce niveau, ce qui devient extrêmement rare quand l'adversité est de qualité comme aujourd'hui, il est une arme incroyable pour notre jeu.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Déjà qu'il joue même quand il est mauvais, si en plus il devient bon... Le pauvre Miralem a du souci à se faire.

Bon, après il ne faut pas s'enflammer, ça reste UN match dans une équipe qui tournait très bien aujourd'hui et avec 2 partenaires qui abattent un bouleau énorme. Ça n'efface pas les piteuses prestations qui ont précédé, ni le fait qu'il doit sortir de cette équipe l'an prochain. On l'attend maintenant au Parc et dans le match retour contre Séville.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Busquets est lent et souffre dans le 1vs 1, mais il ne s'est jamais gratté la nouille sur le terrain.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Oliver Kahn
Nouvelle Recrue

Message par Oliver Kahn »

@Valderrama

Busquets a fait un très bon match aujourd'hui, mais je ne pense pas qu'il faille s'emballer sur sa prestation.

Il alterne trop le bon et le très mauvais depuis des années et bien souvent, ses bonnes prestations sont dans des matchs à "faible" enjeu ou contre des équipes moyennes.

Perso, j'aurais préféré le voir à ce niveau contre Paris en Champions ou contre ce même Séville au match aller où il a été mauvais/catastrophique.

Cette irrégularité dans les performances est un problème, il ne parvient pas à enchaîner les bons matchs et surtout à exister dans les rencontres importantes.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »