Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

3 - Gérard Piqué

fooooox
International

Re: 3 - Gérard Piqué

Message par fooooox »

Pique le surprend ? Il est à 5m de lui, de face en plus, à quel moment il peut être surpris ? Ca se voyait que Pique allait lui faire la passe, probablement même qu’il attendait qu’il sorte plus.

C’est une boulette de Neto, ça arrive, mais c’est uniquement sa faute.

Par contre d’accord sur le fait que Pique est devenu fainéant à la relance, il ne tente plus rien.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Je pense aussi que Pique est le principal responsable du but encaissé à Alaves.

Il est le plus "confortable" des joueurs qui ont participé à cette suite d'erreurs grossières, à tout moment il peut choisir une autre solution que ce qu'il fait finalement. Il surprend Neto parce qu'il fait mine de lui laisser le ballon pour faire une passe au dernier moment, notre gardien ne s'y attendait pas, ce qui rend son contrôle difficile.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Oui, Neto se foire. Mais Piqué est largement responsable sur ce but également. D'une manière générale, j'ai du mal quand les joueurs font une passe en mode "je suis dans la m**** et je me débarrasse du ballon pour refiler la patate chaude au p'tit copain".
Piqué doit savoir (et il le sait) qu'en donnant le ballon à Neto, il va le mettre sous pression car il sent bien que l'attaquant adverse lui colle au cul et va se retrouver tout de suite au pressing sur Neto qui est tout proche. Pour moi, Piqué doit écarter le danger et ne pas mettre son pote sous pression.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Arriver à remettre la faute sur Pique sur ce coup nan mais n'importe quoi. :clapping:

Ce qui est le plus dérangeant chez lui dernièrement c'est son absence totale de prise de risque à la relance. Il se contente de donner le ballon à Robert ou à Lenglet.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Vince-Blaugrana a écrit :
lun. 2 novembre 2020 15:18
Arriver à remettre la faute sur Pique sur ce coup nan mais n'importe quoi. :clapping:
Le seul joueur sur cette action qui se retrouve en condition de total contrôle du ballon.

Donc il a la plus grande part de responsabilité.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

C'est un problème de coordination , mais le tort est pour Neto.

Il fait de la m**** parce qu'il est encore en pleine course alors que Piqué lui fait la passe.Un joueur sain d'esprit modifie/ralenti sa course lorsqu'il voit que son coéquipiers entre en contact avec la balle , puisque la probabilité qu'il lui fasse la passe à ce moment précis existe , donc le receveur doit s'y attendre.

En anticipant cette passe , il se serait correctement tenu sur ses appuis à ce moment précis, au lieu de continuer ses foulées.Et il n'aurait pas été surpris.
Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Je trouve aussi que c'est la fautte a Piqué a 100%.
Il fait un geste avec la main, genre "Neto, c'est la tienne". Donc Neto sort pour prendre le ballon de la main.
La Piqué remarque que l'attaquant est trés proche et que le ballon est trés lent pour arriver a Neto avant que l'attaquant puisse arriver.
La il décide de passer le ballon. Neto était surpris car il avait fait confiance a Piqué et qu'il a fait son "sprint" pour arriver au ballon.

Piqué dans cette situation la, il aurait tout simplement dégagé le ballon dans la touche et le probléme aurait été résolu.

Je suis sur que Piqué avait dit un truc a Neto, en plus du geste, pour que Neto sorte.
Le geste est trés important la. Neto aurait resté dans sa cage sans ce geste. 10000%.
Dernière modification par Anderson le mer. 4 novembre 2020 08:46, modifié 1 fois.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Si il lui a fait un geste genre "prend la à la main" alors oui , c'est Piqué le fautif à 100%.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

C'est qui Nato?
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

KEBEM-PMV-RSN
International