Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

3 - Gérard Piqué

Valderrama
Ballon d'Or

Re: 3 - Gérard Piqué

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
jeu. 22 octobre 2020 16:53
Excellent Piqué ! Voilà un signe réel d’amour du club...on attend de voir l’idole.
:angel_not:

Une pique à destination de ceux qui remettaient en cause sa déclaration d’après match de la honte.
:tongue1:
Selon Mundo, Messi a refusé...comme les 6 autres à qui cela a été proposé: Sergi Roberto, Busquets, Alba, Coutinho y Griezmann & Dembélé.

Après, il y aurait un gros gros bémol de MD par rapport à Sport sur l'info. Apparemment la proposition était une prolongation de contrat pour tous ces joueurs là, (les 7 sus-cités + ter Stegen, Lenglet, Piqué et de Jong) s'ils acceptaient de baisser dans un premier temps leurs émoluments, mais avec l'assurance de récupérer plus tard le moins perçu.

En gros, une grosse roublardise de la Junta qui veut quitter le club avec les comptes les plus à l'équilibre possible, et laisser en guise d'héritage, au nouveau président, des dinosaures plus que trentenaire encore pour 4 ou 5 ans au club et avec des salaires encore plus élevés qu'actuellement. :ptdr:

Taser
Légende

Message par Taser »

@Valderrama

J’ai une autre lecture à te proposer :
Histoire d’inciter les joueurs à accepter cette baisse, en raison du Covid faut le rappeler, la Direction leur a proposé des années de contrat supplémentaire. Une sorte de donnant donnant.

J’ai du mal avec le côté conscient d’œuvrer aux malheurs du club que ton propos implique.
:man:
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Taser a écrit :
jeu. 22 octobre 2020 19:19
@Valderrama

Histoire d’inciter les joueurs à accepter cette baisse, en raison du Covid faut le rappeler, la Direction leur a proposé des années de contrat supplémentaire. Une sorte de donnant donnant.

J’ai du mal avec le côté conscient d’œuvrer aux malheurs du club que ton propos implique.
D'autant plus que rien n'empêche les joueurs d'accepter de baisser leur salaire sans prolonger... (Si c'est le fait de prolonger qui les gêne). Vu la situation financière, je crois que le club ne refuserait pas cette possibilité.

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Message par RandomGuy »

J'pense que ce qui les dérange, c'est que la direction essaie de les utiliser en baissant le salaire pour arrondir les comptes de l'année voir du mandat.

En faisant ça la direction sacrifie le futur pour se sauver la face, ils veulent baisser tout les salaires comme ça à la fin du mandat ils sont tranquille et ils promettent d'augmenter le salaire après leurs départs sous l'excuse du Covid19, les années suivante on sera dans la m**** avec des joueurs payer comme des rois alors qu'ils ont pas/plus le niveau ? Bof ils s'en foutent plus leurs problème ils seront loin.
J'espère bien que Messi et les autres vont continuer de refuser, faut faire aucun cadeau à cette direction.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

RandomGuy a écrit :
jeu. 22 octobre 2020 22:42
J'pense que ce qui les dérange, c'est que la direction essaie de les utiliser en baissant le salaire pour arrondir les comptes de l'année.
C’est pas une question « d’arrondir les comptes » c’est une question de survie ! Va voir les pertes de CA depuis la crise sanitaire, ça n’a rien à voir avec une quelconque manip pour camoufler une mauvaise gestion.
En faisant ça la direction sacrifie le futur pour se sauver la face, ils veulent baisser tout les salaires comme ça à la fin du mandat ils sont tranquille et ils promettent d'augmenter le salaire après leurs départs sous l'excuse du Covid19, les années suivante on sera dans la m**** avec des joueurs payer comme des rois alors qu'ils ont pas/plus le niveau ? Bof ils s'en foutent plus leurs problème ils seront loin.
Lis ça tranquillement et après on verra si tu assènes encore tes contre vérités :

https://sport24.lefigaro.fr/football/et ... 19-1016910

Faut arrêter de délirer deux minutes. Et vu le dernier mercato très très calme, je peux dire que tous les clubs quasiment sont touchés sans avoir peur d’etre démenti.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Ils ont perdu des bénéfices (revenus supposés), pas des fonds. Dans ce cas c'est la gestion qui est mauvaise. Même avec la rentrée d'argent supposée on était à 5 millions de benef sur le Milliard produit, un désastre.

Personne ne prévois une crise sanitaire mondial mais ils ont des comptables qui sont grassement payés pour arranger ca et une responsabilité prendre. En venir à demander à ses salariés de baisser leurs salaires c'est une belle preuve d'amateurisme.

D'ailleurs Quid de l'assurance? Je sais qu'en Ligue 1 seul Lille en avait une qui couvrait ce cas.

Autre question: Vous feriez ca pour votre entreprise vous?

A la place de Messi, et encore plus avec ce qu'ils lui ont fait, je leur envoi un burofax avec une belle photo de mes couilles.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
jeu. 22 octobre 2020 19:19
@Valderrama

Bien évidemment que la prolongation est une contre-partie pour les convaincre de baisser leur salaire.

Pour l'héritage, il n'est pas forcément volontaire, mais ça prouve en tout cas qu'ils n'en ont rien à f***** du club non plus car prolonger tous ces dinosaures avec en plus l'obligation de leur verser la compensation quand le covid sera terminé, c'est mettre en péril l'avenir du club.

Au moins autant que le fait de refuser laisser partir Messi libre, tout en économisant 100M... :bye1:

Sinon, dans une interview à La Vanguardia, Piqué reconnait que les joueurs ont le pouvoir, mais...
Piqué a écrit :“Si los jugadores hemos tenido el poder es porque otras personas no han querido ejercerlo”
"Si, nous les joueurs, avons eu le pouvoir, c'est que d'autre n'ont pas voulu l'exercer..."

Taser
Légende

Message par Taser »

alex-kidd a écrit :
ven. 23 octobre 2020 05:02
Ils ont perdu des bénéfices (revenus supposés), pas des fonds. Dans ce cas c'est la gestion qui est mauvaise. Même avec la rentrée d'argent supposée on était à 5 millions de benef sur le Milliard produit, un désastre.
Ces mêmes revenus supposés que tout créancier considère au moment de te filer du fric. Oui !
Le fric n’est finalement pas rentré, donc toutes tes prévisions comptables tombent à l’eau...et vu que la crise sanitaire dure, t’as intérêt à vite revoir tes dépenses sous peine de vite te retrouver en cessation de paiement.

Sinon, dans l’article il est fait mention de 11M€ de bénéfices si on atteignait la prévision du milliard...or la crise sanitaire a complètement sabordé nos prévisions en terme de recettes, donc parfaitement logique de baisser les dépenses.
Personne ne prévois une crise sanitaire mondial mais ils ont des comptables qui sont grassement payés pour arranger ca et une responsabilité prendre. En venir à demander à ses salariés de baisser leurs salaires c'est une belle preuve d'amateurisme.
Euh si les comptables doivent arranger ça, une crise sanitaire sans précédent...alors tous les comptables de la Terre sont des amateurs.
D'ailleurs Quid de l'assurance? Je sais qu'en Ligue 1 seul Lille en avait une qui couvrait ce cas.
Jamais entendu parler d’assurance couvrant ce type de risque pour un club.
Autre question: Vous feriez ca pour votre entreprise vous?

A la place de Messi, et encore plus avec ce qu'ils lui ont fait, je leur envoi un burofax avec une belle photo de mes couilles.
Je ne sais pas à combien tu émarges, mais je doute que cela s’approche de 100M€ brut annuel. Donc ta question ne tient pas une seule seconde.

Sinon par vengeance, il peut très bien refuser de baisser son salaire. Mais ce n’est pas de la poche de Barto que sont payés les salaires, mais bien par le club. C’est donc l’institution qui en pâtira et non Barto.

ven. 23 octobre 2020 09:00
Piqué a écrit :“Si los jugadores hemos tenido el poder es porque otras personas no han querido ejercerlo”
"Si, nous les joueurs, avons eu le pouvoir, c'est que d'autre n'ont pas voulu l'exercer..."
Trop facile !
Le pouvoir était entre les mains de la Direction, c’est l’aura de certains joueurs auprès de nos supporters qui va le faire basculer entre les mains desdits joueurs.
Il faut être d’une grande naïveté pour croire qu’une Direction cède le pouvoir à un petit groupe de joueurs. Non, il n’a pas été cédé il a été pris...et les nombreuses frictions du temps de Lucho déjà en attestent, ou encore la clause chantage façon épée Damoclès, ou encore la tentative grotesque du BarçaGate de réduire l’aura desdits joueurs. Autant de signes d’une lutte de pouvoirs et donc totalement opposé au raccourcis tenté ici par Piqué : ils nous ont laissé faire.
Gros foutage de gueule de sa part là !
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
ven. 23 octobre 2020 09:31
Trop facile !
Le pouvoir était entre les mains de la Direction, c’est l’aura de certains joueurs auprès de nos supporters qui va le faire basculer entre les mains desdits joueurs.
Il faut être d’une grande naïveté pour croire qu’une Direction cède le pouvoir à un petit groupe de joueurs. Non, il n’a pas été cédé il a été pris...et les nombreuses frictions du temps de Lucho déjà en attestent, ou encore la clause chantage façon épée Damoclès, ou encore la tentative grotesque du BarçaGate de réduire l’aura desdits joueurs. Autant de signes d’une lutte de pouvoirs et donc totalement opposé au raccourcis tenté ici par Piqué : ils nous ont laissé faire.
Gros foutage de gueule de sa part là !
Non, mais qu'il ait abandonné le pouvoir parce qu'il ne voulaient pas contrarier les fans, on est d'accord.
Mais c'est justement ce qu'on peut reprocher à cette Junta. Qu'elle ait fait passer son image auprès des groupies avant l’intérêt du club. Jusqu'à laisser le pouvoir au mains d'une bande de dinosaures répus de titre et payés comme des ministres.

Le passage au moment du limogeage de V******* est hallucinant!
Piqué a écrit :“A nosotros se nos convoca a una reunión y se nos transmite un mensaje, y parece que debamos aprobarlo o desaprobarlo, cuando nosotros dijimos: “Señores, esa es una decisión que debéis tomar vosotros”
"Ils nous ont convoqué à une réunion, pour nous transmettre un message dont on avez l'impression qu'on devait le valider ou pas. Nous leur avons dit: Messieurs,cette décision, c'est à vous de la prendre."

Cette bande de clown, sérieux! :ptdr:

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
ven. 23 octobre 2020 11:05
Non, mais qu'il ait abandonné le pouvoir parce qu'il ne voulaient pas contrarier les fans, on est d'accord.
Mais c'est justement ce qu'on peut reprocher à cette Junta. Qu'elle ait fait passer son image auprès des groupies avant l’intérêt du club. Jusqu'à laisser le pouvoir au mains d'une bande de dinosaures répus de titre et payés comme des ministres.
Là oui on est d’accord.

Une fois qu’on a dit ça, on pourrait peut-être balayer devant notre porte aussi non ? L’idolâtrie d’un niveau rarement vu parmi nous autres supporters a conduit à ce rapport de force totalement à l’avantage d’un joueur et sa clique. Alors que dans le même temps, on niait durant plusieurs saisons la prise de pouvoir de ces joueurs.
On est loin d’être blanc bleu !

Le passage au moment du limogeage de V******* est hallucinant!
"Ils nous ont convoqué à une réunion, pour nous transmettre un message dont on avez l'impression qu'on devait le valider ou pas. Nous leur avons dit: Messieurs,cette décision, c'est à vous de la prendre."

Cette bande de clown, sérieux! :ptdr:
Là encore c’est du foutage de gueule Valde, il se fout de nous.
On sait tous que la Direction avait émis le souhait de le virer et on sait tous qui lui a sauvé les miches.
De plus, la clause chantage qui existait dans le contrat de l’idole rendait toute décision s’opposant à lui comme un risque qu’il la fasse jouer justement.
Donc cette réunion qui tendait à faire naître une espèce de consensus parmi les joueurs pour le virer est tout à fait compréhensible...sinon l’idole aurait pu en prendre ombrage et décider de faire jouer la clause chantage.

Trop facile encore les propos de Piqué. Il nous prend vraiment pour des cons !
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »