Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (l'Otage)

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

@marciano

Perso j'ai jamais trouvé que le problème lié au manque d'activité de Leo soit physique, il l'est devenu au fil du temps par manque de rythme et de professionalisme mais la base de ce problème est lié à son attitude.

Mais sinon oui c'est clair qu'aujourd'hui à son âge, le mal est déjà fait. p**** quel gâchis.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

a écrit :
jeu. 17 septembre 2020 23:16
@marciano

Perso j'ai jamais trouvé que le problème lié au manque d'activité de Leo soit physique, il l'est devenu au fil du temps par manque de rythme et de professionalisme mais la base de ce problème est lié à son attitude.

Mais sinon oui c'est clair qu'aujourd'hui à son âge, le mal est déjà fait. p**** quel gâchis.
Pas de soucis il me semble bien effectivement que c'était ton point de vu partagé depuis le temps que je vous lis.

Il est vrai que je suis un peu plus nuancé par ce point dans le sens que dès son plus jeune age, j'avais relevé que Messi manquait de coffre par rapport à la moyenne.
Le jeu de Messi est basé en grande majorité sur l'explosivité, et de ma propre expérience ( qui n'est pas celle d'un pro surentrainé et bien suivi par la pharmacie c'est vrai ), ca demande des temps de récup en adéquation de l'effort fourni de manière brutal.

Attention, tous ca ne veut pas dire que je vous rejoint pas sur le fait qu'il manque de rythme du à son attitude ou autre, je dirai même que les 2 peuvent se rejoindre dans un cercle vicieux.

Mais ca n'empêche qu'en caricaturant t'as les coureurs de 400 mètres, et ceux de 100 mètres. Ils me parait plus que clair que de nature, Messi soit plus du seconds cas.
Je lui demande donc de mieux entrainer son physique si possible, mais surtout d'offrir à son corps des plus longues périodes de repos. Je préfère qu'il puisse faire du 400 mètres, même si c'est fait en 8X50. :v:

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Je comprends ta nuance @marciano , elle est réelle.Oui , de base , Leo est un joueur qui manque de coffre.

Je comprends ce que tu veux dire , et je pourrais te rejoindre à 100% si Leo en faisait "seulement" moins que la moyenne.Ce qui n'est pas le cas.

On parle là d'un joueur qui est totalement déconnecté du jeu la grande majorité du temps , qui ne daigne pas faire le strict minimum même quand le vis à vis est à 3 pas de lui , qui se désintéresse complètement du sort des actions où il n'est pas impliqué.

Je pense pas qu'on puisse mettre ça sur un problème de fatigue , de physique ou encore de manque de coffre.Il s'agit bien , à mes yeux en tout cas ,essentiellement d'un problème d'état d'esprit.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@KEBEM-PMV-RSN

Et c’est à ce moment précis dans le débat que j’ai sorti le nombre de kilomètres courus par ce cher Messi. Cette stat indiquant de façon indiscutable, je pensais, l’irrecevabilité de l’argumentation de @marciano.
Vu cette stat on ne peut pas parler du fait qu’il n’aurait pas un « gros coffre » ou qu’il se préserverait. Il est au bas mot à 3 kilomètres de moins que la moyenne du poste...quand même ! Et cela ne date pas de ses 30 ans.

:angel_not:
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Il n'y a que les tests physiques qui peuvent permettre de savoir.
Des joueurs avec des fibres rapides mais du coffre il y en a plein.

Mais je dois rappeler que ce sujet est interdit ? :siffler:
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Vince-Blaugrana a écrit :
sam. 19 septembre 2020 01:04
Il n'y a que les tests physiques qui peuvent permettre de savoir.
Des joueurs avec des fibres rapides mais du coffre il y en a plein.

Mais je dois rappeler que ce sujet est interdit ? :siffler:
Pour ma part je parle surtout "d'explosivité" et là dessus...mais flemme et peur que ca relance un débat. :bye:

Pour ses 2 buts contre Girone j'ai eu une eu petite pensé pour Pelé de voir un des ses derniers records officiel bientôt battu. :disguise2:
D'en 8 buts j'ai juste hâte de lire sa déclaration habituel. Je l'aime bien le Pelé, il me rire :clapping:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Je parlais bien d'explosivité.

Les buts en matchs amicaux ne comptent pas.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Vince-Blaugrana a écrit :
sam. 19 septembre 2020 01:49
Les buts en matchs amicaux ne comptent pas.
Quand je vois ta signature je rigole car sur la même saison Pelé risque de se voir passer devant 3 fois par CR7 et Messi. Ca va lui plaire, je suis sûr. :man:
Messi dans 10 buts il dépasse son record en un seul club, et CR7 dans 14 buts il le dépasse sur le son totale générale. :tongue1:
Je vais suivre attentivement le portugais cette saison juste pour ca. :sanchy:

Reno
International

Message par Reno »

Petit message de Messi pour dire adieu a Vidal !

On remarquera qu'il n'en a pas ecrit pour Rakitic qui est pourtant resté 5 ans. Comme tout le monde il a ete soulagé de son depart :ptdr:
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

makab
Titulaire

Message par makab »

Reno a écrit :
dim. 20 septembre 2020 23:44
Petit message de Messi pour dire adieu a Vidal !

On remarquera qu'il n'en a pas ecrit pour Rakitic qui est pourtant resté 5 ans. Comme tout le monde il a ete soulagé de son depart :ptdr:
Rakitic n'était pas son pote et ne bouffait pas les asado avec lui.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »