Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (l'Otage)

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par Vince-Blaugrana »

fooooox a écrit :
lun. 19 octobre 2020 14:39
De la m**** cet "argumentaire", ça parle de stats mais jamais de foot, comme d'habitude quand quelqu'un fait l'apologie de CR.

---

Je sais pas si Messi est cramé physiquement, mais mentalement il y est pas c'est sur.
On parle beaucoup de Griezmann, à raison, mais le début de saison de Messi est à peine mieux. Qu'il ne remplisse pas la feuille de stats c'est pas un drame, mais il ne dégage plus rien sur le terrain. Pas d'envie, pas d'influence, beaucoup de déchets, c'est très inquiétant.

@Vince-Blaugrana Il a été bon contre la Bolivie ? J'ai lu un peu partout qu'il avait été plutôt discret pourtant.
Compte tenu des circonstances il a fait un bon match. Précieux sur chaque ballon touché.
Juge par toi même.

Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

barça4life a écrit :
lun. 19 octobre 2020 14:43
fooooox a écrit :
lun. 19 octobre 2020 14:39
@Vince-Blaugrana Il a été bon contre la Bolivie ? J'ai lu un peu partout qu'il avait été plutôt discret pourtant.
Je ne sais pas si tu es au courant, mais @Vince-Blaugrana est une groupie du joueur. Même quand Messi est mauvais il dira qu'il a fait un grand match.
Des mauvais matchs de Messi, y en a pas beaucoup dans sa carrière. On parle d'un joueur d'une régularité énorme dans l'excellence.

Donc viens me confirmer que Messi a été mauvais contre la Bolivie stp.

Depuis le début de saison je l'ai vu décevant par rapport à ce qu'on attends de lui et ce dont il est capable, mais jamais "mauvais", contrairement à Griezmann ou Dembouse.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

@Vince-Blaugrana J'ai regardé le résumé, et effectivement c'est mieux que ce qu'il fait au Barca, mais on est quand même assez loin des standards Messi.

Par contre faut vraiment qu'il arrête de tirer les corners.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit :
mar. 13 octobre 2020 21:46
Taser a écrit :
mar. 13 octobre 2020 18:42
J’avais lu quelque part qu’il faut une semaine d'adaptation pour chaque palier de mille mètres d'altitude normalement.
Mais en général, ce qui se pratique souvent c’est la veille du match l’arrivée. Provoquant alors les effets (fatigues, problèmes de digestion...) les jours suivant la rencontre.
Une semaine par 1000m non ça me parait beaucoup trop. Mais passer une semaine à 3500 me parait le minimum pour être en partie acclimaté. 2 semaines étant l'idéal.
J’ai retrouvé l’article que j’avais lu et pour faire écho à la causerie sur Messi et Paredes.

https://www.sofoot.com/qui-es-tu-le-mat ... 09668.html

_________

Messi a été mauvais sur les 2 dernières rencontres, au moins aussi mauvais que Griezmann...mais il y en a un des deux qui bouge quand même, quand l’autre est d’un immobilisme mortifère (terme tellement utilisé vu l’actualité :man: ) pour une quelconque animation de jeu.

Petite réflexion, vous le sentez venir le Griezmann et Dembélé en Rakitic et Vidal d’hier. Franchement faut le faire pour ch*** sur la tête à Dembélé...le gars a joué seulement une heure sur ce début de saison, et il porterait déjà une responsabilité sur la pauvreté de notre jeu !?
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Disons que quand tu perds 2 ballons sur 3, ça n’aide pas à créer du danger. J’ai rarement vu une première mi-temps aussi ratée que celle de Dembélé, honnêtement. Et ça c’est pas un problème d’animation, c’est vraiment des erreurs individuelles. Comme le raté de Griezmann d’ailleurs.

Et c’est bien ça le souci, comment tu expliques que Messi, Griezmann, et Dembélé soit nuls, mais qu’à côté Pedri se régale ? Lui aussi il a peu de temps de jeu, et en plus il a aucune expérience. Mais il a faim, il a envie de se montrer. En plus de puer le talent à des kilomètres.

Faudrait limite mettre Messi et Griezmann en concurrence pour le poste de (faux) 9, et laisser le reste de l’équipe se développer sans eux.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Messi a été mauvais sur les 2 dernières rencontres, au moins aussi mauvais que Griezmann...
Tu racontes n'importe quoi, Griezmann c'était le néant footballistique. Aucun dribble, aucune passe, rien. Si tu veux vraiment comparer les performances on va rigoler.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Griezmann aussi ne sait pas faire de passes vers l'avant entre les lignes ? :man:
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

En tout cas qu'elle fin de carrière déplorable.. p**** j'étais loin d'imaginer ça il y a 10 ans quand il était au sommet.

De l'autre côté CR7 avec sa motivation d'aller toujours plus loin et sa motivation a tout pour faire durer le plaisir encore des années. Quand on voit ce que fait Ibra à 39 ans.. on peut se dire que @Vince-Blaugrana va encore saigner du cul un bout de temps. :pfff:

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

Vince-Blaugrana a écrit :
lun. 19 octobre 2020 14:38

Le pire, même en étant moyen et sortant à peine d'un match en Bolivie (combo haute altitude + fatigue + jet lag), il a été le plus dangereux de nos offensifs, encore... :mdr:
Pas d'accord avec ça. Pedri a été selon moi, le plus dangereux des offensifs. Toujours mobile, toujours disponible, toujours la passe qu'il faut dans le sens du jeu sans parler de ce caviar qu'il donne à Griezmann qui aurait dû être une passe décisive.

Ironie du sort, la seule action où Messi est réellement dangereux est initiée par Pedri qui reçoit le ballon dos au but, se retourne pour éliminer deux adversaires pour se créer de l'espace et déséquilibrer le bloc avant de décaler Dest qui remet sur Messi qui trouve le poteau.

Tout ça pour dire que contrairement à beaucoup qui se sont plaints de ne pas le voir très influent sur le jeu, je ne pense pas que c'est forcément quelque chose de négatif. On a vu que cette équipe est capable de créer du danger à travers d'autres joueurs (Coutinho, Fati, Pedri, etc..) il faudrait donc capitaliser là dessus et permettre à Messi d'être la cerise sur le gâteau.

Ce que tu ne relèves pas @Vince-Blaugrana c'est que comme cela a été dit plus haut, Léo n'est pas bien physiquement et ce, avec ou sans le ballon. On connaît tous son activité sans ballon, on ne va pas refaire le débat mais avec le Ballon il ne crée quasi plus aucune différence et ralenti même le jeu parfois. Même au niveau de la finition il est beaucoup moins lucide qu'avant. Est-ce la fatigue? Est-ce mental? Je n'en sais rien mais il est loin de ses standars.

J'espère qu'il trouvera le chemin des filets contre les hongrois en C1 pour que mentalement déjà il se remette à l'endroit parce que ça peut conditionner le reste.

Taser
Légende

Message par Taser »

Pendant qu’on tape sur Coutinho aujourd’hui, sur Dembélé et Griezmann hier...lui il marche entre 5 et 6 bornes aujourd’hui, dans un Clasico !
Mais il a fait 2 ou 3 trucs sur...sur combien de ballons touchés !?

:ouehhhh:
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »