Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (Freeman)

barça4life
International

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par barça4life »

Si l'entrée est excellente mais que le plat principal est moyen et le dessert à vomir, désolé mais ton repas est gâché.

Iniesta a eu les couilles de stopper quand il fallait.
Dernière modification par barça4life le jeu. 18 février 2021 12:31, modifié 1 fois.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 18 février 2021 00:12
L'énorme looser qui a l'un des plus beaux palmares de l'histoire de son sport.
Quand bien même, on est pas au tennis.

Oui Iniesta aussi il se cachait quand on se faisait torcher contre la Juve, le PSG ou Rome.
Messi peut perdre des matchs comme n'importe quel autre joueur.
C'est l'attitude qui n'est pas toujours bonne.
Les dernieres semaines, son attitude était excellente. Même quand on perdrait.
Hier tu voyais dés les premieres 10minutes qu'il allait trotiner 90min et ne pas aider ni dans le pressing, ni dans la récupération.
Il ya une action aprés le 1-1, quand Griezmann je pense, poursuit le porteur de ballon de la gauche vers la droite, tout le monde aide et Messi regarde l'action devant lui du centre. L'action était a 5-10m de lui.

Ca arrive de louper son match, mais je pense en tant que capitaine, ton attitude doit etre la bonne. Comme durant les derneires semaines. C'etait pas trop demandé.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Perso l’action qui m’a tué c’est De Jong qui part de nos 30 mètres, s’arrache, fait une percée qui casse une ligne et désorganise Paris, arrive au niveau de Messi, et.. rien. Il doit faire une passe en retrait, parce que personne n’avait daigné se bouger en attaque. Si j’avais été lui j’aurai balancé une frappasse dans les couilles a Messi tellement ça m’aurait saoulé.

---

Encore une fois c’est pas le seul fautif, mais t’es Messi, t’es le capitaine, c’est probablement ton dernier match au Camp Nou en C1, tu pourrai au moins faire semblant non ?
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

J'ai vu celle là aussi. Et ça m'a vraiment gonflé. Malheureusement, ce n'est pas la première fois qu'on voit ça.

Ce que je ne comprendrai jamais, c'est cette faculté qu'il a, de pouvoir aller faire un pressing seul et quasi inutile sur le gardien contre Alavès et être passif comme sur l'action que tu décris dans un match hyper important de LdC.
Ça donne vraiment l'impression que le gars se bouge quand il en a envie quel que soit le contexte.

vpdelaseci
Titulaire

Message par vpdelaseci »

fooooox a écrit :
jeu. 18 février 2021 13:40
Perso l’action qui m’a tué c’est De Jong qui part de nos 30 mètres, s’arrache, fait une percée qui casse une ligne et désorganise Paris, arrive au niveau de Messi, et.. rien. Il doit faire une passe en retrait, parce que personne n’avait daigné se bouger en attaque. Si j’avais été lui j’aurai balancé une frappasse dans les couilles a Messi tellement ça m’aurait saoulé.

---

Encore une fois c’est pas le seul fautif, mais t’es Messi, t’es le capitaine, c’est probablement ton dernier match au Camp Nou en C1, tu pourrai au moins faire semblant non ?
Cette action ma rendu fou également mais comment expliquer cette attitude?
Je nose pas l attribuer à 1 manque d envie, je pense qu il a de gros problémes d endurance et quand sa batterie baisse il est incapable du moindre efforts....

Je suis peut etre trop fan du nain et lui cherche des excuses....

leolenum1
International

Message par leolenum1 »

fooooox a écrit :
jeu. 18 février 2021 13:40

---

C'était incroyable ! Il ne voulait plus le ballon, ne voulait plus jouer le match, c'est pour ça que je le ressors plus que les autres comme fautif.
Image

Donc si tu refuses le ballon, tu refuses le football, donc c'est du vice, donc c'est de la m**** et c'est indéfendable. by TS

barça4life
International

Message par barça4life »

Gol de Messi a écrit :
jeu. 18 février 2021 14:48
Ça donne vraiment l'impression que le gars se bouge quand il en a envie quel que soit le contexte.
Je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec l'envie... Je pense que mentalement il n'y est plus et qu'il est "tétanisé" par l'enjeu. Cela fait des années que ça dure.

samitch
Licencié

Message par samitch »

Messi tétanisé par un 8 ème de champions league non mais sérieusement qu'est ce qui faut pas lire.

On sait très bien que quand l équipe joue bas, Messi a du mal. Ce n'est pas nouveau faut juste regarder les matchs.

barça4life
International

Message par barça4life »

Il est tétanisé dès qu'il affronte une grosse écurie et rien qu'à l'idée de se prendre une nouvelle humiliation. Ça fait depuis 2013 que lui et ses potes se prennent régulièrement des claques, c'est ancré en eux désormais.

Math34
Licencié

Message par Math34 »

Au delà de tous ces débats, je pense que pour le bien du Barça Messi doit quitter le club et pour le bien de Messi il doit quitter le Barça.
Je pense que l'Inter de Miami est sans doute le futur club de Messi mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je pense qu'il peut produire encore 3 ou 4 ans au haut niveau. De toute façon il doit rester compétitif pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar (d'ailleurs la génération actuelle argentine est très prometteuse !) .
Personnellement, je voudrais qu'il aille à Manchester City mais si il va à City, il devra presque obligatoirement poursuivre sa carrière hors Europe ensuite à New York City (club concurrent de l'Inter Miami).
Pour tout ce qu'il a fait pour le Barça, je ne lui souhaite vraiment pas qu'il reste encore deux ou trois ans au Barça, ce sera trop long pour lui et du gâchis et même avec Laporta les résultats ne seront pas immédiats j'en ai bien peur..
Si il veut gagner des titres (surtout une nouvelle LDC) et terminer sa carrière en beauté, c'est City ou rien !
Pourquoi pas le PSG ?
Car le PSG serait idiot de laisser filer Mbappé (22 ans) et de miser sur Messi (34 ans), surtout au vu de la prestation de mardi soir !
Economiquement ce serait impossible d'aligner les trois stars mais surtout que je trouve City être une meilleure équipe que le PSG !

Et pour le Barça une reconstruction s'impose et Messi, Piqué, Busquets, Alba doivent laisser sa place, même si Messi est le seul joueur qui a le mérite de quitter le club pour son bien, les autres j'en ai rien à faire.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »