Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (Freeman)

samitch
Licencié

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par samitch »

Vince-Blaugrana a écrit :
mer. 17 février 2021 18:56
samitch a écrit :
mer. 17 février 2021 18:47
Vu l'incapacité de l'équipe à ressortir les ballons et vu qu'au milieu on c'est fait bouffer également. Les 3 de devants n'ont eut que trop peu de ballons.

Donc normal que Messi était un peu plus bas. Mais derrière bon courage pour qu il remonte le terrain à lui tout seul et surtout plus possible maintenant.
Il s'est souvent écarté à droite pour toucher le ballon mais le bloc parisien l'enfermait bien et il a souvent été obligé de rejouer derrière.

J'ai en mémoire aussi plusieurs actions où il tente d'ouvrir sur Alba mais soit Florenzi lit bien, soit Alba est tellement prévisible qu'il essaye de remettre à Messi mais les parisiens qui ne sont pas cons ont déjà lu l'action bien à l'avance.
Oui tout à fait. Tactiquement Pochetino à parfaitement lu notre jeu et les forces et faiblesses de l'équipe.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

En même temps, faut pas être coach de l'année pour comprendre le jeu d'Alba. Il ne joue bien que lorsqu'il a la présence d'esprit qu'il y a d'autres joueurs dans la surface.

Paris n'a pas fait un grand match, c'est nous qui avons joué comme des enfants. Même l'Atalanta nous aurait mis en difficulté hier.
Wedge a écrit :
mer. 17 février 2021 18:56
Attends, Piqué c'est son grand pote... Jamais Piqué n'aurait gueulé sur Leo comme il a osé le faire sur Griezmann. Nous sommes une fois de plus confrontés à des logiques de lâches.
Je n'ai pas dit qu'ils sont pas potes, ils se connaissent depuis gamins. Tu peux très bien avoir un pote qui peut mettre une ambiance pourrie dans le vestiaire, ce n'est pas incompatible non?

Pour ta phrase sur les logiques de lâche, je t'avoue ne pas avoir saisi l'idée.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Kris87 a écrit :
mer. 17 février 2021 19:47
Pour ta phrase sur les logiques de lâche, je t'avoue ne pas avoir saisi l'idée.
C'est plus facile de gueuler sur Griezmann que sur Messi.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Kris87 a écrit :
mer. 17 février 2021 18:49
@Gol de Messi

Je ne sais pas si tu es sérieux ou si tu trolles mais bon, je vais essayer d'expliciter.

Depuis la blessure de Piqué, on a vu Messi agir de plus en plus comme un capitaine et prendre sous son aile certains jeunes comme Pedri, Mingueza ou encore Ilaix dernièrement. Il se responsabilisait car, malgré son caractère de timide, il a plus de personnalité que Busquets par exemple (je pense).

J'ai essayé de l'expliquer hier dans l'après-match mais sous le coup de la colère et de la déception, je n'ai peut-être pas été clair pour ceux qui m'ont lu.

En gros: Piqué est une personnalité forte mais pas dans le sens positif. Ça doit être très dur de supporter un mec qui a tout gagné il y a quelques années, qui a obtenu un statut mais qui ne performe plus comme à ses débuts. Cela fait plusieurs saisons que Piqué est CA-TA-STRO-PHIQUE. Il a fait partie de toutes nos humiliations de la dernière décennie, il ne faut pas l'oublier (je compte depuis la 7-0 du Bayern). Imaginez que vous devez supporter au boulot un mec qui a un CV long comme le bras mais qui ne fout plus rien depuis quelques années et qui agit comme s'il était encore dans le coup, ça doit être insupportable.

Ce n'est qu'une théorie, je ne dis pas que j'ai forcément raison.

En fait, c'est surtout que je ne comprends pas sur quoi tu fondes cette théorie. Et d'ailleurs, Léo aussi a fait partie de toutes les débâcles. Il n'est pas au dessus de Piqué de ce point de vue là.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Gol de Messi a écrit :
mer. 17 février 2021 20:23
En fait, c'est surtout que je ne comprends pas sur quoi tu fondes cette théorie. Et d'ailleurs, Léo aussi a fait partie de toutes les débâcles. Il n'est pas au dessus de Piqué de ce point de vue là.
Il y a une différence entre le fait d'être présent lors des débacles et le fait d'être ridicule sur le terrain. Pique comme Alba ou Busquets ont souvent été ridicule lors des débâcles, contrairement à Messi. Iniesta se mange aussi 2 ou 3 débâcles avant de partir mais il n'est pas ridicule.

Kris87
Licencié

Message par Kris87 »

Oui voilà. Attention, Messi n'est pas exempt de tout reproche, loin de là mais il ne se fait pas ridiculiser systématiquement.

Là par exemple, l'image de Piqué qui retient le maillot de Mbappé fait le tour du monde. Lors du 7-0 du Bayern, Piqué a été dramatique. Pareil lors des autres débâcles.

S'il y avait quelque chose à sauver, je ne lui tomberai pas dessus mais il n'y a rien.

On pourrait faire une grosse compilation des fois où Piqué se fait malmener, humilier même. Comment peux-tu supporter un gars comme ça. Qui aimerait se faire recadrer par ce genre de personne? Ça doit être insupportable.

Mais le pire c'est quand il fait l'interview après le 8-2 où il dit qu'il est prêt à laisser sa place. Le seul moment de lucidité de sa carrière. S'il avait décidé de commencer sur le banc hier, il aurait joint les paroles à l'acte mais non, monsieur voulait revenir dans un groupe qui tournait très bien sans lui. Ok c'était pas la Pep Team mais il y avait de quoi espérer éviter une telle débâcle.
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Mais qui a été ridicule ou pas, à la rigueur on s'en fout et je ne vois toujours pas d'où tu sors subitement cette théorie. C'est plus que "tiré par les cheveux" et ça part assez loin dans la tentative de dédouaner Messi de son attitude.

D'ailleurs, si c'était vrai, ce serait encore plus dramatique et encore plus pitoyable de la part de Messi. Le mec qui sabote son équipe à cause de la présence d'un autre joueur dans l'équipe, ce serait honteux surtout venant du capitaine.

J'ai suffisamment lu ici, notamment quand il était question de la relation Messi-Griezmann que les joueurs n'avaient pas besoin d'être potes pour jouer dans la même équipe.

@vince Entre être ridicule et invisible ou inexistant, la frontière est parfois mince. Messi n'a pas toujours été ridicule (Liverpool) mais il n'a pas toujours été à la hauteur de son talent non plus et son attitude passive a largement été pointée du doigt. Il a souvent plongé avec les autres.

samitch
Licencié

Message par samitch »

Pas compris ce passage la :

D'ailleurs, si c'était vrai, ce serait encore plus dramatique et encore plus pitoyable de la part de Messi. Le mec qui sabote son équipe à cause de la présence d'un autre joueur dans l'équipe, ce serait honteux surtout venant du capitaine.

barça4life
International

Message par barça4life »

C'est vrai ça, comment Messi pourrait être ridicule alors qu'il passe son temps à se cacher ?

Allez on arrête les c*******. Il se ridiculise autant que les autres. Quelle fin de carrière.. cette étiquette d'énorme loser va lui rester pour toujours désormais.
Venez nous rejoindre sur le discord du Clan : https://discord.gg/6N7F9wP6JV

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

L'énorme looser qui a l'un des plus beaux palmares de l'histoire de son sport.
Quand bien même, on est pas au tennis.

Oui Iniesta aussi il se cachait quand on se faisait torcher contre la Juve, le PSG ou Rome.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »