Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (l'Otage)

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

D'accord avec @makab aucun de nos offensifs axiaux n'a la vélocité et le dynamisme de Depay , et ce genre de caractéristiques manquent terriblement dans l'axe.

Pardonne leur , quand ils lisent "impact physique" ils doivent sûrement penser à Lukaku , comme ils pensent Matuidi quand ils lisent "mobilité".
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

Vous trouvez que Messi était le seul joueur carbo ?

@Taser @KEBEM-PMV-RSN
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

C'est toujours difficile pour moi de juger de l'état physique de Messi étant donné que sa non implication au jeu est le premier coupable de sa passivité.

C'est pour ça que en ce qui le concerne je parle toujours de manque de rythme et non de manque de jambes.

Quand il ne fout rien dès le coup d'envoi, c'est difficile pour moi de parler de jouer carbo.Sinon pour répondre à ta question , perso j'ai trouvé que l'équipe manquait de plus en plus de rythme au fil que le match avançait, donc certainement une fatigue physique des joueurs.
Image

makab
Titulaire

Message par makab »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
lun. 5 octobre 2020 00:22
D'accord avec @makab aucun de nos offensifs axiaux n'a la vélocité et le dynamisme de Depay , et ce genre de caractéristiques manquent terriblement dans l'axe.

Pardonne leur , quand ils lisent "impact physique" ils doivent sûrement penser à Lukaku , comme ils pensent Matuidi quand ils lisent "mobilité".
Exactement, je ne sais pas ce qu'ils ont avec les mots impact physique. Et pourtant Suarez se servait aussi de ça pour emmerder les défenses adverses, sa mobilité permettait à l'idole de bénéficier des espaces qu'il créait. Ça c'était avant qu'il abuse des asados. Depay n'a peut être pas la même finition qu'un Suarez mais il peut apporter ce coté impact physique, mobilité nécessaires pour bouger les défenses adverses surtout quand l'équipe adverse joue bas comme ce soir.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Taser
Légende

Message par Taser »

@Wedge

En effet, on a vu que beaucoup de nos joueurs étaient carbo et celui qui semblait avoir le plus de jus évoluait dans un autre club il y a encore quelques semaines...Coutinho pour le nommer. Je pense pas que ce soit un hasard. Va falloir du temps pour retrouver un semblant de condition physique digne de ce nom...le match face au Celta a fait mal à leurs jambes, de toute évidence.

Pour l’idole aussi cela a joué, mais vu qu’il en fout pas beaucoup quand en forme...là ça devient criant. Koeman aurait du le sortir, aussi bien pour une animation plus dynamique vu l’état des joueurs mais aussi pour envoyer un signal à tout le groupe. Il a manqué le coche !

Petit aparté.
Sur la sortie de Coutinho, il était cuit le brésilien mais parce qu’il a du courir pour 2...comme le faisait le « relayeur droit » à l’époque.
:siffler:
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Cramé je ne sais pas, mais dépassé, oui.

J'avais jamais eu le sentiment de voir Messi dépassé par le jeu, mais ce soir quelque fois j'ai trouvé qu'il le ralentissait quand il avait la balle au pied. Assez étrange comme sentiment.

Début de saison très timide de sa part en tout cas, il semble par moment perdu sur le terrain.
Image

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

fooooox a écrit :
lun. 5 octobre 2020 09:13
Cramé je ne sais pas, mais dépassé, oui.

J'avais jamais eu le sentiment de voir Messi dépassé par le jeu, mais ce soir quelque fois j'ai trouvé qu'il le ralentissait quand il avait la balle au pied. Assez étrange comme sentiment.

Début de saison très timide de sa part en tout cas, il semble par moment perdu sur le terrain.
Je pense à une ou 2 contres attaques notamment où il ne donne pas de vitesses au ballon. Je le trouve de plus en plus prévisible balle au pied. Sa feinte de corps à droite, départ à gauche est archi lue. Là où coutinho donne de la vitesse à nos attaques et de la spontanéité, Léo en dehors de ses délicieuses longues passes vers Alba, ralentit considérablement le jeu. Le coup de gueule sur Fati est absurde. Au lieu de l'encourager à tenter, il le bride. D'ailleurs, après ce coup de gueule, Fati en bonne position de frappe, fait la passe à Léo et le cherche à l'excès. J'en viens presque à ne plus vouloir dans le 11 de départ.
Image

Qui va à la chasse garde la classe

barça4life
International

Message par barça4life »

Y'a pas de secret avec Messi, tout part de sa condition physique. Pour sa défense, ce ne doit pas être facile pour lui tous ces changements et le fait de devoir bosser à l'entraînement .

Il faut impérativement réduire son temps de jeu quitte à ne pas le faire jouer dès que nous pouvons nous passer de lui.

fooooox
International

Message par fooooox »

Justement j'avais pas l'impression que c'était physique, mais qu'il était juste dépassé par le jeu. Qu'il ne savait pas ou se placer, qu'il avait constamment un temps de retard, c'était assez bizarre comme ressenti. Même balle au pied il paraissait emprunté, ce qui d'habitude n'arrive pas.
Image

barça4life
International

Message par barça4life »

C'est justement les symptômes d'un joueur à la ramasse physiquement.

Être en bonne condition physique ne veut pas seulement dire que tu vas être capable de courir plus vite ou plus longtemps, mais aussi que tu auras un meilleur temps de réaction, la capacité de mieux anticiper, d'être plus clairvoyant.. Le physique conditionne le mental, c'est la base.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »