Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

10 - Lionel Messi (l'Otage)

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 10 - Lionel Messi (l'Otage)

Message par KEBEM-PMV-RSN »

@marciano je ne suis pas d'accord avec ton analyse puisque tu sous entend que ce problème a débuté avec l'arrivée de V******* , c'est faux.

La discorde a pu éventuellement débuter à cette époque mais le mode de fonctionnement menant à cette discorde (la compensation d'un ou plusieurs joueurs qui branlent rien) existait déjà bien avant la venue de V*******.

Il y a une importante nuance.
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Taser a écrit :
lun. 21 septembre 2020 20:59
C’est moi et Gol de Messi qui avons indiqué à Rakitic de causait de la raison du choix Vidal ? Non.
C’est toi qui a répondu que sa sortie te faisait marrer parce que Rakitic jouait ? Oui.
Or si c’est sans corrélation aucune avec Vidal, ta sortie n’avait aucun sens...surtout pas le côté paradoxal que tu as cru y trouver.

Dieu que c’est laid de voir quelqu’un s’entêter comme ça alors que la bêtise de la position est flagrante.
Ceci dit continue donc ainsi ça te branche...mais ça sera moi.
:bye:
Tu me reprends sur une phrase où tu comprends ce que tu veux bien comprendre, ce n'est pas ma faute ça. Ce que je dis depuis le début est très clair "ces dernières années Rakitic est le joueur qui a été le plus utilisé" (j'ai même précisé que je parlais de depuis qu'il est là) toi tu comprends "un an et demi". Je ne peux rien faire pour toi. Ma phrase je ne la disais pas pour Vidal mais pour le culot de Rakitic d'oser se plaindre de son temps de jeu alors que c'est l'un des joueurs le mieux loti dans ce domaine au barça ces dernières années avec des joueurs comme Messi. Puig aurait mérité bien plus que le croate, mais on ne le voit pas se plaindre. Il veut même rester malgré ce que Koeman lui fait.

édit : ce n'est pas en continuant à répéter la même chose mille fois que ça va devenir une vérité. Tu te crées des débats entre toi et toi-même quand ce que les autres disent ne va pas là où tu veux les emmener. Mais tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit. :flex:
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
lun. 21 septembre 2020 22:14
@marciano je ne suis pas d'accord avec ton analyse puisque tu sous entend que ce problème a débuté avec l'arrivée de V******* , c'est faux.

La discorde a pu éventuellement débuter à cette époque mais le mode de fonctionnement menant à cette discorde (la compensation d'un ou plusieurs joueurs qui branlent rien) existait déjà bien avant la venue de V*******.

Pour l'instant je m'en tiens aux faits et ne sous entend rien.
Si demain on apprend autre choses, alors je m'en tiendrai aux faits sur cette discordes. :v:

Pour la problématique que tu souligne, si on parle bien de la compensation d'un ( ou des ) joueur qui ne travaille pas assez défensivement, alors oui ça avait commencé avant Valvergé puisque Rachitich compensait déjà par son activité sur notre flanc droit. ( et je parle dès la saison du triplet sous MSN en 2015 )

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
lun. 21 septembre 2020 22:14

Jusqu'où vas-tu dans le temps quand tu dis "bien avant la venue de V*******" ? Parce que là on parle carrément de préférer des Vidal, Rakitic à des Arthur, Puig ou Alena parce que eux ne peuvent pas compenser comme les premiers. Mais à l'époque de Pep par exemple, est-ce qu'il alignait des joueurs pour compenser ? Messi en faisait peu aussi défensivement ou sans ballon.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Octavia a écrit :
lun. 21 septembre 2020 23:12
Ma phrase je ne la disais pas pour Vidal mais pour le culot de Rakitic d'oser se plaindre de son temps de jeu alors que c'est l'un des joueurs le mieux loti dans ce domaine au barça ces dernières années avec des joueurs comme Messi.
Rakitic ne se plaignait pas de son temps de jeu depuis qu’il est au Barça, il s’en plaignait en comparaison de celui de Vidal.
Continue de creuser...

PS : Dans un soucis de précision :
Il s’est plaint de rien, il a dit ne pas savoir en réponse à la question du journaliste (cf le post de Gol de Messi qui rectifiait légèrement ses propos à la COPE). Même si le sous-entendu de sa non réponse est claire.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

@marciano

Je ne pense pas que V******* ait mit en place sa politique, il s'est plutôt adapté aux circonstances qu'il a trouvé en arrivant. C'est à dire, réduire le côté néfaste des deux de devant lorsqu'ils n'avaient pas le ballon.

Son 4-4-2, était le moindre mal pour garder un semblant d'équilibre, et les résultats étaient globalement là, même si l'équipe était horrible à voir jouer. L'effectif était loin d'être idéal mais on aurait pu faire beaucoup mieux si tout le monde avait fait les efforts pour l'équipe.

Dans sa dernière demie saison, il est revenu au 4-3-3 pour faire plaisir à l'environnement barcelonais, allant même jusqu'à aligner le milieu "jugones" Busquets-Arthur-de Jong que beaucoup (dont moi) réclamaient, pour le résultat que l'on connaît.

Au final, ça jouait mieux lorsqu'il a remit Rakitic sur le terrain même si certains disent que ce milieu n'a pas été suffisamment testé sur le moyen-long terme. Il avait sûrement ses raisons (déséquilibre défensif entre autre) pour ne pas insister.

D'ailleurs, Setien a réussi à faire pire que V******* en finissant sur un 8-2 historique.

Alors quelle conclusion en tirer ?

Tous les entraîneurs qui s'assoient sur le banc du Barça sont des nazes ou faut-il regarder du côté de ceux qui tiennent le vestiaire pour expliquer que personne n'arrive à tirer quelque chose de positif de cette équipe ?

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Nesta a écrit :
mar. 22 septembre 2020 01:04
@marciano

Je ne pense pas que V******* ait mit en place sa politique, il s'est plutôt adapté aux circonstances qu'il a trouvé en arrivant. C'est à dire, réduire le côté néfaste des deux de devant lorsqu'ils n'avaient pas le ballon.

Son 4-4-2, était le moindre mal pour garder un semblant d'équilibre, et les résultats étaient globalement là, même si l'équipe était horrible à voir jouer. L'effectif était loin d'être idéal mais on aurait pu faire beaucoup mieux si tout le monde avait fait les efforts pour l'équipe.

Dans sa dernière demie saison, il est revenu au 4-3-3 pour faire plaisir à l'environnement barcelonais, allant même jusqu'à aligner le milieu "jugones" Busquets-Arthur-de Jong que beaucoup (dont moi) réclamaient, pour le résultat que l'on connaît.

Au final, ça jouait mieux lorsqu'il a remit Rakitic sur le terrain même si certains disent que ce milieu n'a pas été suffisamment testé sur le moyen-long terme. Il avait sûrement ses raisons (déséquilibre défensif entre autre) pour ne pas insister.

D'ailleurs, Setien a réussi à faire pire que V******* en finissant sur un 8-2 historique.

Tous les entraîneurs qui s'assoient sur le banc du Barça sont des nazes ou faut-il regarder du côté de ceux qui tiennent le vestiaire pour expliquer que personne n'arrive à tirer quelque chose de positif de cette équipe ?
Mais je suis en partie d'accord sur le cas Valverdé, je suis un des rares à le défendre un peu pour son idée que le 4-4-2 était le plus adapté à son effectif en possession.
En terme de jeu c'était d'une horreur sans nom, par contre en terme de résultats c'était dans l’ensemble positif. On a pratiquement remporté toutes les Liga en sa présence et avec ce système. En champion's league on était à notre place vu l'effectif faiblissant d'années en années.

Car il faut pas négliger ca aussi, dire que les joueurs vieillissant comme Messi par exemple, posent une problématique c'est une réalité. Mais il n'y a pas que ca c'est un tout. L'absence de joueurs émergeant, l'absence de bons recrutement sont aussi des réalités.

Tu enlève Messi et Suarez sur ces dernières années à mon avis nos résultats auraient été encore bien pire.
Par contre il était inévitable qu'à un moment donné, Messi ou pas, Suarez ou pas, ils sautent pour une nouvelle dynamique car en plus des discordes dans le vestiaire ( qui n'est pas une critique tellement c'est banal ), et de la baisse de leur rendements et donc de nos résultats, faux savoir dire Stop. Un grand Merci pour toutes ces années de magies, et au revoir.

Une fin cycle c'est 3 ans de moyenne, Neymar l'avait bien compris. :disguise2:

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

marciano a écrit :
mar. 22 septembre 2020 02:20
Nesta a écrit :
mar. 22 septembre 2020 01:04
@marciano

Mais je suis en partie d'accord sur le cas Valverdé, je suis un des rares à le défendre un peu pour son idée que le 4-4-2 était le plus adapté à son effectif en possession.
En terme de jeu c'était d'une horreur sans nom, par contre en terme de résultats c'était dans l’ensemble positif. On a pratiquement remporté toutes les Liga en sa présence et avec ce système. En champion's league on était à notre place vu l'effectif faiblissant d'années en années.

Car il faut pas négliger ca aussi, dire que les joueurs vieillissant comme Messi par exemple, posent une problématique c'est une réalité. Mais il n'y a pas que ca c'est un tout. L'absence de joueurs émergeant, l'absence de bons recrutement sont aussi des réalités.

Tu enlève Messi et Suarez sur ces dernières années à mon avis nos résultats auraient été encore bien pire.
Par contre il était inévitable qu'à un moment donné, Messi ou pas, Suarez ou pas, ils sautent pour une nouvelle dynamique car en plus des discordes dans le vestiaire ( qui n'est pas une critique tellement c'est banal ), et de la baisse de leur rendements et donc de nos résultats, faux savoir dire Stop. Un grand Merci pour toutes ces années de magies, et au revoir.

Une fin cycle c'est 3 ans de moyenne, Neymar l'avait bien compris. :disguise2:
Je ne vais pas te mentir, à l'époque, j'étais de ceux qui crtiquaient beaucoup V******* et qui "protégeaient" Messi.

Mais à force de le voir marcher, de faire des déclarations qui vont à l'encontre des intérêts du club, surtout ces derniers mois, obligé de se rendre à l'évidence.

Sinon, on est plus ou moins d'accord, à part pour l'absence de joueurs émergeants et de bons recrutements.

C'est difficile même pour un bon joueur d'émerger dans ce bordel. De Jong qui était énorme à l'Ajax, a aussi du mal à être performant par exemple.

Et bien sûr que c'est un tout, la direction est catastrophique et a tout fait (volontairement ou non) pour que le club en soit là où il est aujourd'hui.

Pourtant, ils ont hérité du meilleur Barça de l'histoire, avec toutes les conditions réunies pour assurer la continuité du modèle que toute l'Europe du foot prenait en exemple.

Mais on a quasi tous beaucoup tapé sur la direction et V******* et beaucoup trop sous estimé le problème Messi. Il est donc temps de rétablir l'équilibre.

Momo
International

Message par Momo »

Toujours aussi débiles les débats dans cette rubrique Messi même après 1 siècle d'absence incroyable.. Bah oui si 2 coachs de m**** (on croirait parler de Sacchi et Klopp quand on vous lis ) n'ont rien réussi avec un effectif de m**** ( merci la direction pour le milliard investi pour que dalle entre 2014 et aujourd'hui ) c'est peut être la faute de Messi ? :ptdr: Quel raisonnement !

Ou quand la réponse à votre débat inutile et débile se trouve dans la question.

En attendant le problème Messi ( :ptdr: ) a demandé à partir, voulait partir, et OHHHHHHHH incroyable qu'est ce qui s'est passé ? La direction la retenu contre son gré tel un canard qui retient sa copine qui souhaite le quitter et l'empêcher d'ouvrir la porte afin qu'elle ne s'en aille pas et la menace de se suicider si elle le quitte.

"Bizarre ! " Comme dirait T.Henry, vu qu'il est le problème. Faut croire que la direction du Barça est masochiste. Ou peut être ??? Oh oui peut être qu'ils retiennent celui qui leur a permit de rester sur un trône pendant 10 longues années de présidence en étant l'arbre qui cache la forêt de leur médiocrité via les bons résultats sportif qu'il apportait jusque là.

Même ce dictateur de Bartomeu l'a avoué pas plus tard qu'avant hier en disant qu'il ne pouvait pas le laisser partir car il est un joueur important à TV3.

Facile d'analyser avec un brin de jugeote.

J'aime bien la question :
Mec, rappel moi qui sont les 2 derniers coachs du Barça et quelles sont leurs accomplissement avant qu'ils ne soient coach du Barça. Bizarre je n'ai vu aucun grand club se jeter sur V******* à l'annonce de son licenciement (malgré 2 ligas remportés sur le dos de Messi ) et ce sera sans aucun doute pareil pour Sétien.
Avant de venir au Barça V******* était un médiocre s'étant fait éliminer par l'Apoel Nicosie avec Bilbao en EL. Et Sétien était menacé de mort par les supporter du Bétis. Gratte moi le dos avec tes coachs de pacotille.

La situation de crise institutionnelle du Barça actuellement est dû qu'à UNE CHOSE : Une direction incompétente incapable de recruter ET les bons profils de joueurs ET les bons profils de coachs.
Forcément, simple comme bonjours, avec des mauvais casting de recrutement et des coach de m**** tu n'obtiens rien de bon.
Dernière modification par Momo le mar. 22 septembre 2020 04:02, modifié 2 fois.
Image

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

@Momo

Comme tu dis, facile d'analyser avec un brin de jugeote.

Je n'argumenterais pas avec toi sur ce sujet, tu es dans l'émotionnel pur, ça t'empêche de réfléchir correctement.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »