Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

17 - Francisco Trincão

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

17 - Francisco Trincão

Message par Vince-Blaugrana »

Francisco Trincão

Image

Né le 29 décembre 1999 à Viana do Castelo (Portugal)
1,83m
Gaucher
Attaquant
Au club depuis août 2020
Recruté 31M d'euros en janvier 2020 (sous contrat jusque juin 2025)
Clause libératoire : 500 M

Parcours :
2018-2020 : SC Braga

Palmarès :
2020 : Coupe de la Ligue portugaise
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

punkman17
Réserve

Re: Francisco Trincão

Message par punkman17 »

Quelqu'un sait ce qu'il vaut notre nouvel ailier???

Capitaine Haddock
Nouvelle Recrue

Message par Capitaine Haddock »

Joueur avec un très bon potentiel, rapide, qui mange la ligne avec des déplacements intelligents et dans le sens du jeu. Il est aussi un bon finisseur avec une frappe de balle intéressante.

L'ajout de ce type de profil ne peut qu'être approuvé, il nous manquait des joueurs pour écarter le jeu, et à part Fati, on ne disposait pas de grand monde dans ce secteur essentiel du jeu (il y a Dembélé, mais il est abonné à l'infirmerie.).

J'ai très envie de voir ce qu'il peut apporter avec un bon collectif autour de lui, il peut en surprendre plus d'un s'il s'intègre bien.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Capitaine Haddock a écrit :
mar. 1 septembre 2020 00:13
Joueur avec un très bon potentiel, rapide, qui mange la ligne avec des déplacements intelligents et dans le sens du jeu. Il est aussi un bon finisseur avec une frappe de balle intéressante.

L'ajout de ce type de profil ne peut qu'être approuvé, il nous manquait des joueurs pour écarter le jeu, et à part Fati, on ne disposait pas de grand monde dans ce secteur essentiel du jeu (il y a Dembélé, mais il est abonné à l'infirmerie.).

J'ai très envie de voir ce qu'il peut apporter avec un bon collectif autour de lui, il peut en surprendre plus d'un s'il s'intègre bien.
Tu le connais du championnat Portugais ?

CañoRegateGol
Réserve

Message par CañoRegateGol »

Je pense qu’au vu du pseudonyme il connait mieux la Eredivise.

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Re: 17 - Francisco Trincão

Message par Kalou333877 »

Encore un très bon match, intéressant pour la suite. Ce que j'aime surtout c'est que le bonhomme n'a pas peur de prendre des initiatives et ne semble pas bouffé par la pression, contrairement à Coutinho et Griezmann à leurs arrivées.

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

Il a été très intéressant une fois de plus en effet. Il confirme qu'il pourra être important pour nous cette saison. Il a une capacité de lecture de jeu et de timing assez bluffante. On attendra bien sûr une confirmation en matchs officiels avant de s'enflammer mais il donne de vraies satisfactions pour l'instant.

Moi je me suis particulièrement intéressé par une de ses déclarations lors de sa présentation. Il avait dit qu'il déteste le banc de touche et qu'il n'arrive pas en gros pour être un simple pion de rechange. Dembele a intérêt à être au niveau cette saison parce qu'il risque de prendre le banc assez régulièrement au détriment du portugais.

De ce que je vois, Trincao a un meilleur flair mais surtout une plus grande justesse dans les choix que Dembele. Ce dernier, depuis qu'il est arrivé, lorsqu'il joue j'ai l'impression qu'il se repose exclusivement sur ses qualités individuelles plutôt que se focaliser sur le collectif. Exemple? l'appel de Trincao sur l'ouverture du score face à Girona. En trois ans chez nous, je n'ai jamais vu Dembele faire ce genres d'appels pour soit écarter la défense ou provoquer une passe comme celle de Messi car il veut toujours recevoir le ballon dans les pieds. Pour sa défense, l'animation offensive n'a jamais existé lorsqu'il était là mais ça n'excuse pas tout.

Pour l'instant, j'ai l'impression que Trincao a marqué plus de points que Dembele aux yeux de Koeman, à voir qui sera devant.

Finalement, tout ceci est une très bonne chose pour le club car il y'aura enfin une vraie concurrence et aucun des deux ne pourra se reposer sur ses acquis après un match.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Ce qui est inquiétant c'est qu'il va renforcer l'armada portugaise, qui n'a plus rien à voir avec l'équipe dégueulasse de 2016. :man:

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

Vince-Blaugrana a écrit :
jeu. 17 septembre 2020 06:24
Ce qui est inquiétant c'est qu'il va renforcer l'armada portugaise, qui n'a plus rien à voir avec l'équipe dégueulasse de 2016. :man:
:ptdr:

Du moment où il est performant avec le Barça moi ça me va. Après, il faut se dire que l'élu se dirige vers la fin de carrière donc Trincao va plus permettre à la génération suivante de devenir meilleure.

Après si tu es juste anti Portugal (en foot), c'est un autre débat :pfff:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Nan mais tu imagines le cirque si le Jardel musclé gagne un deuxième Euro ? :ptdr:

Le Portugal fait clairement parti des favoris pour la prochaine édition.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »