Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

16 - "Pedri"

Taser
Légende

Re: 16 - "Pedri"

Message par Taser »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
ven. 12 février 2021 19:47
Ouais il a pas de volume de jeux , faudrait qu'il court plus. :man:
:ptdr:

Le commentaire de Magloire ne m’avait pas échappé, mais j’étais focus sur une histoire d’émoluments tout ce qu’il y a de plus « normale » !
:man:
Image

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

Le gamin a du talent, court beaucoup (trop?) tant il est généreux , est dans l'ADN Barca... mais il lui reste a améliorer 2 choses essentielles : la prise de risque en position offensive (notamment les frappes) et les changements de rythme . C'est en parti ce qui lui manque comparé a son idole Iniesta.
Dernière modification par paul philippe le dim. 14 février 2021 13:35, modifié 1 fois.

nash06
Nouvelle Recrue

Message par nash06 »

Franchement, pour les frappes, Iniesta n'était pas un modèle... il a certes marqué quelques buts mémorables, mais sauf exception, ses frappes, c'était des passes au gardien.

Taser
Légende

Message par Taser »

Je rejoins nash, d’ailleurs si la frappe de Pedri ressemble à celle du Don il a raison de ne pas en user.
Par contre s’agissant des changements de rythme, il est tributaire de son état de forme. Or il ne l’a pas en ce moment, ce qui l’empêche de faire ces petits différences qu’il faisait sur ses 2 ou 3 premières touches de balle lors de cette première moitié de saison.
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Clairement il n'a pas confiance en sa frappe de balle pour ne quasi jamais tenter sa chance pourtant des fois il a un boulevard pour frapper.

C est tellement frustrant de voir un joueur refusé de frapper en bonne position pour faire une passe qui souvent va amener à pas grand chose.

Même si ta frappe est moyenne, il peut se passer pleins de choses comme une frappe détournée par le défenseur ou même une boulette du gardien. Bref je trouve très dommage qu'il ne frappe pas plus.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

A ce niveau là je ne comprends même pas que des joueurs de ce niveau technique n'aient pas une qualité de frappe décente.
Les frappes de Xavi et Iniesta étaient limites honteuses pour de tels joueurs.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

samitch
Licencié

Message par samitch »

Vince-Blaugrana a écrit :
sam. 13 février 2021 21:03
A ce niveau là je ne comprends même pas que des joueurs de ce niveau technique n'aient pas une qualité de frappe décente.
Xavi était adroit devant le but quand même je trouve. Iniesta c était bcp plus compliqué et pourtant quand on repense au but à chelsea :messitime:

Taser
Légende

Message par Taser »

Xavi avait de la frappe pour un joueur de son gabarit, rien de transcendant mais ce n’était pas honteux comme pouvait l’etre celle d’Iniesta.

Mais ce dernier et Pedri partagent de grosses similitudes niveau physique. Tu vois leurs mollets t’as compris...les petits gabarits avec de bonnes frappes sont souvent plus musclés, plus trapus...façon Roberto Carlos pour matérialiser le truc.

Je ne vois pas de petit gabarit avec le corps de lache du Don ou de Pedri ayant eu une bonne frappasse.
Xavi était quand même plus trapus qu’eux justement.
Image

alex-kidd
Licencié

Message par alex-kidd »

Il a les bons mollets pour faire des passes décisives et orienter le jeu dans le bon sens.
Image
"Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
J’emporte malgré vous, et c’est… c’est ?… Mon panache."

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit :
sam. 13 février 2021 21:14
Xavi avait de la frappe pour un joueur de son gabarit, rien de transcendant mais ce n’était pas honteux comme pouvait l’etre celle d’Iniesta.

Mais ce dernier et Pedri partagent de grosses similitudes niveau physique. Tu vois leurs mollets t’as compris...les petits gabarits avec de bonnes frappes sont souvent plus musclés, plus trapus...façon Roberto Carlos pour matérialiser le truc.

Je ne vois pas de petit gabarit avec le corps de lache du Don ou de Pedri ayant eu une bonne frappasse.
Xavi était quand même plus trapus qu’eux justement.
Xavi avait plus de force mais il tirait toujours au dessus à moitié sans conviction. Avoir de la force sur le papier ça ne sert à rien si tu n'en fais rien.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »