Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Unteroffizier Koeman et son staff

Zark
Réserve

Re: Sergent Koeman et son staff

Message par Zark »

C'est ce que je pensais depuis le début, il ne veut se débarrasser de Puig que pour ramener Wijnaldum, apres dans un "4 2 3 1" avec de Jong, Pjanic, Busquets et Wijnaldum c'est assurer une variante au milieu, par contre, dans un 4 3 3 il n'a meme pas meilleur que le jeune espagnole en relayeur. La meilleur chose que le jeune espagnole c'est d'attendre de rester en B s'il le faut de faire ses preuves, et là, Koeman sera tot au tard obliger de se rendre compte de son erreur et de l'immense talent de Puig. Apres pour Alena et Pedri, Alena va bouziller sa carrière et jouer les remplaçants autant qu'il s'en aie même définitivement, et Pedri lui devrait soit rester et jouer en B soit partir en en prêt histoire de gagné du temps de jeu.
Fumer Tue - Peter Pue

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
dim. 20 septembre 2020 14:26
C'est sur que dès que le débat s'éloigne un peu de l'obsession, y'a moins de monde pour discuter, et ça repart en tchatches, enculage de mouche...etc :happy:

mais bon, content que tu es un peu nuancé ton discours quand même, passant de "c'est très simple à faire " à "ce n'est pas une phase très complexe à mettre en place".
La nuance est fine, mais elle a le mérite d'exister. :thumbup1:
C’est certainement une nuance dans le langage qui méritait 3 ou 4 pages de causeries.
:man:

En quelques séances c’était mis en place pour les marseillais du temps de Bielsa...ce n’est donc pas si complexe que prétendu par vous autres.

Sinon, il y en aura plein des débats qui en vaudront le coup mon cher Valde...garde tes forces pour ceux-là, plutôt que de tenter de faire passer le fait de presser pour un truc complexe ou Di Meco pour un ardent défenseur de l’objectivité.
:wink3:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
dim. 20 septembre 2020 14:41
C’est certainement une nuance dans le langage qui méritait 3 ou 4 pages de causeries.
:man: En quelques séances c’était mis en place pour les marseillais du temps de Bielsa...ce n’est donc pas si complexe que prétendu par vous autres.
Sinon, il y en aura plein des débats qui en vaudront le coup mon cher Valde...garde tes forces pour ceux-là, plutôt que de tenter de faire passer le fait de presser pour un truc complexe ou Di Meco pour un ardent défenseur de l’objectivité.
:wink3:
Encore une fois, c'est le fait qu'on ne soit pas d'accord (pour toi le pressing est une chose simple, pour moi c'est complexe) qui donne de l’intérêt au débat.
Et perso, tout débat m’intéresse, et la futilité dépend de l'importance que chacun veut bien lui donner. :v:

PS: Encore une fois, en quelques séances on a vu la patte Bielsa, mais ce n'était pas rodé en quelques séances (et on parle pourtant là du maître absolu du thème).

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

En quelques séances c’était mis en place pour les marseillais du temps de Bielsa...ce n’est donc pas si complexe que prétendu par vous autres.
C'est vrai que les Bielsa ça court les rues.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 754
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Taser
Légende

Message par Taser »

Vince-Blaugrana a écrit :
dim. 20 septembre 2020 15:07
C'est vrai que les Bielsa ça court les rues.
Euh tu sais qu’il y a des coachs qui ne veulent pas mettre en place de pressing parce qu’ils préfèrent jouer bas !?

Et c’est toi qui causait de Sterling je crois...va voir les joueurs que Bielsa faisait presser à l’OM.
:pfff:

Valderrama a écrit :
dim. 20 septembre 2020 14:56
Encore une fois, c'est le fait qu'on ne soit pas d'accord (pour toi le pressing est une chose simple, pour moi c'est complexe) qui donne de l’intérêt au débat.
Et perso, tout débat m’intéresse, et la futilité dépend de l'importance que chacun veut bien lui donner. :v:
Le problème dans ta façon de raisonner c’est que tout prêterait au débat, or c’est faux. Il y a des points qui ne s’y prêtent pas...au risque de vite passer à ces pauvres mouches.
Presser n’est pas une phase si complexe à mettre en place, point.

On peut débattre de la qualité de tel ou tel pressing oui, mais pas sur une soi-disante complexité à mettre en place. Ce sont d’autres facteurs qui expliquent les différences de qualité que tu peux voir. La preuve ? Le crack Bielsa n’a jamais pu reproduire celui du Barça de Pep...pour rester sur les exemples cités.
PS: Encore une fois, en quelques séances on a vu la patte Bielsa, mais ce n'était pas rodé en quelques séances (et on parle pourtant là du maître absolu du thème).
Hier vous avez vu presser le Barça pour le Gamper ? Vu ce qu’on faisait il y a encore quelques mois en terme de pressing on peut dire que Koeman est autant un crack que Bielsa (on voit déjà « sa patte ») ou alors c’est pas si complexe à mettre en place.
J’opte pour la seconde option.
:bye1:
Dernière modification par Taser le dim. 20 septembre 2020 15:29, modifié 3 fois.
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Taser dit que c'est pas si complexe et Valde dit que c'est pas si simple.

Vous seriez pas d'accord en fait ?? :man:
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 20 septembre 2020 15:26

Oui...on ne fait que s’occuper des mouches. Mais il persiste.
:bangin:
Image

Octavia
Pieds carrés

Message par Octavia »

Zark a écrit :
dim. 20 septembre 2020 14:36
La meilleur chose que le jeune espagnole c'est d'attendre de rester en B s'il le faut de faire ses preuves, et là, Koeman sera tot au tard obliger de se rendre compte de son erreur et de l'immense talent de Puig.
Mais il a déjà fait ses preuves le Riqui. C'est le meilleur joueur de l'effectif et il l'a démontré à chaque fois. Tout ce que certains arrivent encore à lui reprocher c'est son physique.

Tout le monde sait qu'il est talentueux, ce n'est pas pour ça que Koeman veut qu'il aille voir ailleurs, au contraire il lui dit que pour ne pas gâcher son talent, vaut mieux aller là où il aura plus de minutes à jouer. Ce qui est encore plus bête.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 20 septembre 2020 15:26

Non, moi je dis que c'est très complexe.

@Taser . Ce n'est pas parce que tu finis tes phrase par "point", (ta spéciale, ton "incohérent" à toi :disguise2: ) que c'est une vérité pour autant. C'est un avis que je respecte, comme tout avis, mais pour lequel je ne suis pas d'accord.

Voir une patte, ça n'a rien à voir avec le fait que ça fonctionne. C'est juste réussir à retranscrire sur le pré ses idées de jeu.
Avec Koeman, lors des 3 matchs amicaux, on a vu une volonté de presser, même si ce n'est bien évidemment pas encore au point. Et c'est logique.

RandomGuy
Nouvelle Recrue

Message par RandomGuy »

Koeman me fait penser à ces recruteurs qui disent aimer les jeunes gens mais qui veulent des gens avec 87 ans d'expérience...
Comment on fait pour gagner en expérience si on nous préfère des vieux avec plus d'expérience ?
C'est exactement ce qui arrive à Pedri, Puig ou Alena, que Koeman veut faire dégager... On les envoie ch*** car on préféré des vieux expérimentés mais de l'autre coté on refuse catégoriquement de leur donner la moindre minute d'expérience. :ptdr:
Et bravo vous avez le mixte parfait pour une Thiago c'est à dire un gars qui réussi ailleurs car on lui a laissé sa chance. :thumbup1:
Bref qu'il aille bien se faire f***** ce fusible de mes c***

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »