Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Unteroffizier Koeman et son staff

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: Sergent Koeman et son staff

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Quelqu'un peut il répondre à ma question sur Setien ? :man:
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

C'est bien ce que je pensais.Je vous ai , une fois de plus ,cloué le bec.

Tenez je remet là les sang , c'est cadeau. :man:
KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:39
100% des équipes qui ont un jour effectué un pressing efficace ont suffisamment couru pour pouvoir le faire.

Plus simplement, se pencher sur une quelconque complexité du pressing dès lors que l'aspect purement physique est absent , c'est se pencher sur un problème qui n'existe pas , ou qui n'existe pas encore.
Image

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

Dumè a écrit :
dim. 20 septembre 2020 13:19

@Serjoint, je ne dis pas que personne ne presse, mais beaucoup d'équipes pressent mal, et très peu sont du niveau de la Pep Team ou des équipes de Bielsa...

Je ne connais pas suffisamment la Bundesliga, mais même en C1 rare sont les équipes qui presse admirablement je trouve...
Ah d'accord je croyais que la question était "pourquoi il y a si peu d'équipes qui en sont capable" (de presser)
Mais en fait c'est de l'ultra pressing HD, recup en 6 secondes que vous parliez... faut dire que j'ai pris le train en marche.

Du coup je dirais que c'est pas notre problème, vu qu'on est incapable de presser, ne parlons meme pas d'un éventuel pressing en mode retro 2011.
:v:
Dernière modification par serjoint27 le dim. 20 septembre 2020 14:11, modifié 1 fois.
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 20 septembre 2020 13:03
Oui ça n'a rien à voir avec Messi @Valderrama.
C'est hors sujet. Puisque selon moi il est très compliqué de mettre en place un pressing tout terrain, performant en sélection (à part si tu as 10 ou 12 joueurs du même club qui se retrouvent là, mais c'est très rare, peut-être l'Espagne 08-12).

En sélection, les coachs vont très souvent à l'essentiel et ne se compliquent pas avec un travail collectif très élaboré. Et ils ont bien raison, amha, car le temps manque.

Mais on avait, il me semble déjà débattu de la différence entre football de club et de sélection.
Pour moi, c'est incomparable.

KEBEM-PMV-RSN
International

Oui @Valderrama ça n'est pas comparable.

Je soulignais simplement l'attitude similaire de Leo que ce soit en club et sélection et donc la complexité de presser collectivement en fonction de ce paramètre.En club comme en sélection, cette problématique est la prioritaire parce qu'elle rend quasiment impossible l'équilibre et la cohésion nécessaire au bon fonctionnement d'un pressing.

Comme je disais , sans l'aspect physique indispensable au pressing , on ne peut pas parler de bonne ou mauvaise méthode de pressing.Puisque quelque soit la méthode, elle sera plombée.
Image

Reno
International

Message par Reno »

Un conseil Valde (et aux autres): arrete de lui repondre tu vois bien que c'est un cas desesperé. Laisse le parler tout seul jusqu'au jour ou il se lassera. Perso je l'ai mis dans ma liste d'ignoré ( pseudo : "ajouter en ignoré")
Dernière modification par Reno le dim. 20 septembre 2020 13:52, modifié 1 fois.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 20 septembre 2020 13:36
Oui @Valderrama ça n'est pas comparable.

Je soulignais simplement l'attitude similaire de Leo que ce soit en club et sélection et donc la complexité de presser collectivement en fonction de ce paramètre.En club comme en sélection, cette problématique est la prioritaire parce qu'elle rend quasiment impossible l'équilibre et la cohésion nécessaire au bon fonctionnement d'un pressing.

Comme je disais , sans l'aspect physique indispensable au pressing , on ne peut pas parler de bonne ou mauvaise méthode de pressing.Puisque quelque soit la méthode, elle sera plombée.
On va pas repartir là dessus...si? :fatigue: Perso, si je suis intervenu dans ce débat, c'était juste pour ne pas minimiser la complexité pour mettre en place un pressing collectif structuré et performant.

Le pré-requis, on en a parlé et reparlé. D'ailleurs, c'est l'intro de l'article que j'ai posté sur le pressing.
Dans un premier temps parvenir à convaincre les joueurs, les faire adhérer mentalement à un projet commun.
Pourquoi on va presser? Qu'est-ce que ça va nous apporté? etc...
Les amener à faire l'effort.

Et une fois encore c'est plus facile de convaincre un Puig qu'un Busi.

KEBEM-PMV-RSN
International

Messi a été formé à la masia , je pense que la raison d'un pressing et ce que ça va apporter à son équipe, il est un peu déjà au courant. :man:

Personne pour répondre à ma question sur Setien ?
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Dumè a écrit :
dim. 20 septembre 2020 13:19
T'es sérieux @Taser, juste pour la petite mention aux DC ? C'était simplement pour dire que tu n'avais pas répondu à la question, mais c'est toi qui pète un plomb la.

@Serjoint, je ne dis pas que personne ne presse, mais beaucoup d'équipes pressent mal, et très peu sont du niveau de la Pep Team ou des équipes de Bielsa...

Je ne connais pas suffisamment la Bundesliga, mais même en C1 rare sont les équipes qui presse admirablement je trouve...
Non bien sûr, c’est toi qui est sérieux avec ta sortie !
Y a aucune équipe qui presse comme la Pep Team donc presser c’est complexe. Mon Dieu quel argument en carton...tout un éventail, faut que j’explicite !
J’avais pas envie de me faire ch*** à tartiner pour un truc aussi basique...d’où mon énumération non exhaustive que tu as résumé au « profil des DC » !

L’OM de Bielsa ne pressait pas aussi bien que le Barça de Guardiola, mais ils pressaient bien dans l’ensemble. La difficulté réside dans la nécessaire implication de tous les joueurs, un seul qui tire au flanc une seconde et c’est une probable ouverture pour l’adversaire...on passe sur le pré requis de la condition physique.
Et pour répondre à Valde sur la qualité du pressing marseillais, je lui indiquerai qu’étant donné les carences techniques dans les phases de possession ça les obligeait à se relancer dans une phase de pressing trop rapidement...donc une fatigue qui se fait sentir plutôt que pour les culé sous les ordres de Pep.

Enfin bref, on fait du cinoche là. Le pressing n’est pas une phase très complexe à mettre en place, mais ça veut pas dire pour autant que tu parviendras à en avoir un aussi efficient que celui de Guardiola quand coach du Barça.
Continuez avec les mouches, la seconde va reprendre pour Paris. :v:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

C'est sur que dès que le débat s'éloigne un peu de l'obsession, y'a moins de monde pour discuter, et ça repart en tchatches, enculage de mouche...etc :happy:

mais bon, content que tu es un peu nuancé ton discours quand même, passant de "c'est très simple à faire " à "ce n'est pas une phase très complexe à mettre en place".
La nuance est fine, mais elle a le mérite d'exister. :thumbup1:

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »