Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Unteroffizier Koeman et son staff

Dumè
Réserve

Re: Sergent Koeman et son staff

Message par Dumè »

Il y'a tellement d'équipes qui sont incapables de presser collectivement je sais pas ce que vous racontez la...

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

barça4life a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:37
Non il n'y a rien de compliqué. Il suffit d'avoir une équipe avec des joueurs suffisamment affamés et ayant une condition physique juste normale. C'est pas avec une bande de type présents depuis 20 ans au club et ayant tout gagné que cela va se mettre en place.

Pour la deuxième partie, comme dab vous surestimez ce sport qu'est le foot. Je comprends votre côté romantique, mais ça reste un sport de teubé. Ce travail dont tu parles ça montrera la différence entre un bon et mauvais pressing. Mais en soit pas forcément besoin d'un travail exceptionnel pour demander à tes joueurs de se bouger le cul et de gêner l'adversaire.
ça me fait penser à Momo qui pense qu'il ferait mieux que la majorité des entraineurs. :v:

Pour la première partie: Le context mental permettant la mise en place d'un pressing collectif, on est d’accord qu'il est plus facile de faire adhérer des jeunes ou a minima des joueurs ayant encore faim, plutôt qu'une bande de dinosaures rassasié jusqu'aux oreilles.

Par exemple plus facile de demander à Puig qu'à Busi. :bye1:

Taser
Légende

Message par Taser »

Dumè a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:38
Quel rapport avec le ballon ?? Tu es allé tellement loin dans ton laïus sur les coureurs de fond que tout le reste n'existe plus pour toi :no:.
C’est juste parce que tu t’arretes à un mot. Je te la refais :
Les marseillais sont devenus des joueurs intelligents capables de mettre en œuvre un pressing, une phase si complexe ! Et le tout en quelques séances.
:pfff:

C’est bon là, tu saisis ce qu’il y avait derrière le mot « ballon » !?
Image

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Sampaoli par contre lui n'a pas réussi à le mettre en place avec la sélection argentine... on se demande bien pourquoi. :man:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:42
C’est juste parce que tu t’arretes à un mot. Je te la refais :
Les marseillais sont devenus des joueurs intelligents capables de mettre en œuvre un pressing, une phase si complexe ! Et le tout en quelques séances.
:pfff:
C'est précisément ce qui différencie le pressing individuel et collectif. Augmenter le niveau collectif de ton équipe (ici on parle de pressing, mais il y a bien évidemment un tas d'autre domaine à travailler collectivement) permet de compenser certaines lacunes individuelles.

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

La cocaïnaaa! :man:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:39
100% des équipes qui ont un jour effectué un pressing efficace ont suffisamment couru pour pouvoir le faire.

Plus simplement, se pencher sur une quelconque complexité du pressing dès lors que l'aspect purement physique est absent , c'est se pencher sur un problème qui n'existe pas , ou qui n'existe pas encore.

PS : je parle pas du match d'hier @marciano je parle de manière générale.J'ai pas vu le match hier.
Je souligne ce point important qui fait discord entre membre.

Je crois que tous le monde est d'accord sur le fond, c'est juste que les partis n'ont pas la même ordre de priorité du problème d'où les dialogues de sourds souvent mais c'est secondaire. Tous le monde à conscience du même problème c'est le plus important.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Le troll arrive si vite maintenant qu'une discussion intéressante sur le pressing va être difficile visiblement... Répondez au moins aux questions posés.

@Taser Bielsa est le maître en la matière donc oui il a pu leur apprendre à presser admirablement et alors ?

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

@Dumè
KEBEM-PMV-RSN a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:43
Sampaoli par contre lui n'a pas réussi à le mettre en place avec la sélection argentine... on se demande bien pourquoi. :man:
Sampaoli aussi est un "maître" en la matière.

@marciano Oui on est tous d'accord sur le fond. Évidemment que courir ne suffit pas à faire un pressing efficace, je souligne juste que courir est indispensable à un pressing efficace.Il y a un travail derrière comme le dit Valde , mais au vue des problèmes du Barca depuis des années dans le domaine, la méthode devrait être le dernier des soucis à identifier.
Dernière modification par KEBEM-PMV-RSN le dim. 20 septembre 2020 12:58, modifié 1 fois.
Image

Taser
Légende

Message par Taser »

Dumè a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:50
Le troll arrive si vite maintenant qu'une discussion intéressante sur le pressing va être difficile visiblement... Répondez au moins aux questions posés.

@Taser Bielsa est le maître en la matière donc oui il a pu leur apprendre à presser admirablement et alors ?
C’était un troll d’entrée de jeu...Vince et Valde veulent se taper Taser, mais ils embrayent sur tout et n’importe quoi.
:wink3:

Sinon, il leur a appris ça en quelques séances. Aux marseillais hein ! Alors que j’ai lu Sterling quelque part hein...dans le genre QI foot il reste largement au dessus de la moyenne des joueurs marseillais d’alors !

Le pressing n’est pas une phase si complexe à mettre en place, point barre ! Là c’est pas un avis, c’est un fait.
Y a bien sûr besoin de délimiter les zones de chacun et donc bon bien connaître son schéma de jeu (le 4-2-3-1 c’est relativement nouveau pour nos joueurs), mais une fois ça maîtrisé le pressing est une phase assez simple dans le foot.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »