Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Unteroffizier Koeman et son staff

Valderrama
Ballon d'Or

Re: Sergent Koeman et son staff

Message par Valderrama »

barça4life a écrit :
dim. 20 septembre 2020 09:12
Donc hier au coup d'envoi on a 7 joueurs qui étaient titulaires contre le Bayern ?

p**** mais ces types n'ont pas d'âme ! Et dire qu'on aurait pu se débarrasser de Messi.. cela aurait tout changé. Mais ils n'ont pas eu les couilles de le laisser partir. :no:
:thumbup1:

punkman17
Réserve

Message par punkman17 »

Je vais attendre les premiers matchs officiels pour me faire une opinion mais rien que les news sur Pedri et Puig ne sont pas bonnes et la plupart des joueurs du club med sont toujours la .... La révolution est en marche. Mais on excusera tout ce petit monde si ça tourne au sketch-catastrophe quand il nous dirons qu'ils ne comprennent pas car ils ont le meilleur du monde dans l'équipe...

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

J'ai vu le match du Gamper, dur de se faire une opinion surtout que l'équipe n'est pas au top physiquement.

J'ai apprécier cette volonté de presser haut, mais c'est un peu une lame à double tranchant car entre ceux qui ne savent plus le faire, et ceux qui ne savent pas le faire... parfois on s'est fait percer d'une violence qui pourrai se payer cash contre des grosses écuries. :ablow:

C'est le début et ce que veux mettre en place Koeman prendra certainement du temps ( 1 an ? :disguise2: ), mais je pense aussi que Koeman n'a pas encore la bonne formule, j'espère qu'on fera preuve d'un minimum de patience et accepter l'idée que cette année, le moindre titre ne sera que du bonus.

Le point positif que je retiens, c'est notre jeu avec ballon. Ça bouge mieux, ça lâche plus vite la balle, et ça alterne entre offensives placées et offensives plus directe. Il y a une petite volonté de se rapproché du Barça de Cruyff en ce point. :blushing:

Taser
Légende

Message par Taser »

marciano a écrit :
dim. 20 septembre 2020 11:32
J'ai apprécier cette volonté de presser haut, mais c'est un peu une lame à double tranchant car entre ceux qui ne savent plus le faire, et ceux qui ne savent pas le faire... parfois on s'est fait percer d'une violence qui pourrai se payer cash contre des grosses écuries. :ablow:
Pas vu le match, mais je voulais juste répondre sur ce point.
Si tu joues au foot dès ton plus jeune âge (poussin) arrivé en cadet tu sais presser.
Si tu n’y arrives pas, c’est uniquement parce qu’un ou plusieurs joueurs rechignent à le faire.
Image

punkman17
Réserve

Message par punkman17 »

Taser a écrit :
dim. 20 septembre 2020 11:39
marciano a écrit :
Si tu joues au foot dès ton plus jeune âge (poussin) arrivé en cadet tu sais presser.
Si tu n’y arrives pas, c’est uniquement parce qu’un ou plusieurs joueurs rechignent à le faire.
Disons que l'intention de presser haut est la, mais l'exécution n'y est pas, plusieurs fois ça se jette à 3 ou 4 sur le porteur du ballon et les joueurs autour se rapprochait de cet épicentre qu'est le porteur de balle adverse au lieu de couvrir un vis à vis sans ballon, ou un espace et ainsi dissuader l'opposant à faire une passe vers un coéquipier, permettant à ceux qui pressent le porteur du cuir de l'acculer. Hier avec ce genre de pressing trop désorganiser, et une passe bien sentie on se retrouvait déborder surtout lorsque l'adversaire passait la ligne médiane, le pressing dans la moitié de terrain adverse était plutôt bon, mais dès que Elche passait le milieu de terrain, le pressing passait en mode panique.
Dernière modification par punkman17 le dim. 20 septembre 2020 12:22, modifié 1 fois.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Taser a écrit :
dim. 20 septembre 2020 11:39
marciano a écrit :
Non, un bon pressing ça s'apprend, il suffit pas juste de courir, mais de bien se placer pour couper ou dissuader les lignes de passes, de presser collectivement, savoir comment déclencher, se replier etc.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 755
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Taser
Légende

Message par Taser »

Difficulté de compréhension !?
De poussin à cadet, c’est un apprentissage il me semble. On apprend pas à des séniors, à fortiori si ce sont des pro, à presser.

Ce qu’indique Punkman, ce sont des soucis de placements...rien de bien choquant étant donné le changement de schéma de jeu et le fait d’etre en début de saison.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
dim. 20 septembre 2020 11:58
Difficulté de compréhension !?
De poussin à cadet, c’est un apprentissage il me semble. On apprend pas à des séniors, à fortiori si ce sont des pro, à presser.

Ce qu’indique Punkman, ce sont des soucis de placements...rien de bien choquant étant donné le changement de schéma de jeu et le fait d’etre en début de saison.
Presser individuellement et collectivement est très différent.
La difficulté est bien évidemment d'organiser et structurer un pressing. Ça dépend d'énormément de facteurs. Le placement, mais pas uniquement. Le timing, le(s) déclencheur(s), la façon de se replier, la compensation...etc

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

On apprend pas à des séniors, à fortiori si ce sont des pro, à presser.
Bah si, on peut même apprendre à Sterling a avoir un cerveau passé 22 ans.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 755
5. Lionel Messi (Argentina): 735

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:02
Presser individuellement et collectivement est très différent.
La difficulté est bien évidemment d'organiser et structurer un pressing. Ça dépend d'énormément de facteurs. Le placement, mais pas uniquement. Le timing, le(s) déclencheur(s), la façon de se replier, la compensation...etc
De la tchatche pour rien !
Tous séniors, à fortiori des pro de ce niveau, savent presser. Le seul aspect à travailler, c’est leur positionnement par rapport à un schéma de jeu et donc leur zone respective.
Ça n’a rien d’un truc qui se travaillerait pendant des heures à l’entraînement. Une fois que tout le monde aura intégré le système de jeu et donc sa zone dévolue...c’est très simple à faire, pourvu que tout le monde le fasse sérieusement. Car il suffit d’un seul qui rechignant à le faire monte ne serait-ce qu’à contre temps et c’est peut-être raté...Messi dans ma signature aurait pu le faire capoter, heureusement qu’il s’y remet à la fin ! Un exemple au pif.
Vince-Blaugrana a écrit :
dim. 20 septembre 2020 12:05
Bah si, on peut même apprendre à Sterling a avoir un cerveau passé 22 ans.
Non non ! Sterling ou Di Maria ont beau avoir un QI foot de demeuré, il en demeure pas moins qu’ils savent presser pourvu d’etre dans un schéma de jeu qu’ils connaissent.

Le pressing est à la portée de tout le monde, ça n’a rien du truc complexe que vous nous brossez ici.
Dernière modification par Taser le dim. 20 septembre 2020 12:12, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »