Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Unteroffizier Koeman et son staff

domyself
Réserve

Re: Unteroffizier Koeman et son staff

Message par domyself »

A quand son licenciement?Car même Setien n’a pas eu droit à une seconde chance.Il est arrivé au club avec ses ères de dictateur « les plus méritant joueraient »...Mais monsieur son plus méritant reste Busquets.Ça se voit carrément qu’il se fait bouffer par des vieux os du club.

Fearlesss
Titulaire

Message par Fearlesss »

Il fait jouer Busquets alors qu'il a Pjanic. Ok, ça se tient.
A part ça, tu lui reproches quoi ? D'avoir un groupe rempli de fragiles traumatisés en guise de cadres ? Tu veux qu'il en fasse quoi ? Vas-y éclaire nous.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Fearlesss a écrit :
dim. 21 février 2021 17:36
Il fait jouer Busquets alors qu'il a Pjanic. Ok, ça se tient.
A part ça, tu lui reproches quoi ? D'avoir un groupe rempli de fragiles traumatisés en guise de cadres ? Tu veux qu'il en fasse quoi ? Vas-y éclaire nous.
Merci. Ça fait du bien un peu de lucidité.

Et puis au passage, dressez nous donc un peu la liste des super coachs hyper couillus et qui ne font jamais d'erreur, qui se sont battus pour venir reprendre cette équipe après la branlée contre le Bayern.

Abar
Nouvelle Recrue

Message par Abar »

Ok, il a récupéré une équipe de traumatisés on le sait tous, que pas mal de joueurs n’ont plus à rien à faire dans l'effectif, il s'est retrouvé là sans aucun marche de manœuvre au niveau des transferts, mais quand même y a pas mieux à faire que ça ?

On n'est pas capable d'aligner aux trop choses contre Cádiz ? Pas la possibilité de mettre 3 ou 4 de ces bon à rien sur le banc. Voir même on remplace certains par des joueurs du Barca B ce serait si pire ça? Pour essayer quelque chose de différent et faire réagir ce groupe en mort cérébral.

Mais comme je le disais dans un autre post, quand tu vois la conférence de presse d'avant matchs contre Cádiz, tu comprends vite que Koeman est dans le déni ou peut-être dans une réalité alternative ?
Si ont commencé par avoir un coach lucide et honnête sur ce qu'est le Barca cette année ce serait un bon début....

prunes
Nouvelle Recrue

Message par prunes »

Il est en train de perdre la main sur le groupe.

Depuis le début de saison, je voyais beaucoup de bonne volonté chez les joueurs: certaines interviews, remarques, conférences de presse, remontées dans des matchs très mal partis..."preuves" pour moi, que sont staff et lui avaient remis certaines choses en places.

Les connexions entre certains joueurs, messi et pedri par exemple, je crois que l'on peut mettre cela sur le compte d'une bonne ambiance de travail en dehors des matchs (certainement due au staff).

A côté de cela, très peu d'évolution dans le jeu en lui même, les placements de joueurs/l'organisation sur le terrain. De plus, il disait qu'avec cet effectif, seul le 4-2-3-1 pouvait marcher...Maintenant on est plutôt en 4-3-3 et le positionnement, pfffiiuuu... A la mitemps contre Paris (chaîne belge), images sur le "gouffre" entre la défense, le milieu et l'attaque...C'est simple, pas de mise en place d'une équipe.

Je vois que les défenseurs se font matraquer un peu partout, ils ont clairement leur tort voire pas le niveau pour Barcelone mais quand il n'y a pas de milieu de terrain au dessus, des tgv arrivent à pleine vitesse et "débrouille- toi".

Cela fait quand même six mois, quels sont les points positifs sur lesquels le staff peut se reposer: les flancs? Le milieu? L'attaque? Une bonne mise en place de l'équipe? Perso, je vois juste certaines "connexions" qui débloquaient/sauvaient un match.

Bref, je crois que la "bonne volonté" commence à s’effriter (Séville, psg, le championnat aujourd'hui) et que le groupe commencent à se poser des questions...Et comme c'est cette bonne volonté/bonne humeur qui permettait ces "connexions" qui sauvaient les matchs...

J'ai rien contre koeman, situation extrême (élections, covid, pas d'argent,etc), très difficile à évaluer mais je ne vois pas un projet se mettre en place...

Abar
Nouvelle Recrue

Message par Abar »

prunes a écrit :
dim. 21 février 2021 20:02

Bref, je crois que la "bonne volonté" commence à s’effriter (Séville, psg, le championnat aujourd'hui) et que le groupe commencent à se poser des questions...Et comme c'est cette bonne volonté/bonne humeur qui permettait ces "connexions" qui sauvaient les matchs...
Oui, faut pas tout jeter non plus Il y a eu un semblant d'amélioration, ça nous a permis de surnager contre des équipes moyennes, mais ce qui était déjà le cas au mois de décembre à Juste refait surface des qu on affronte une bonne équipe.
On sait bien que la dynamique actuelle provient de plusieurs années de n'importe quoi à tous les niveaux dans ce club.
Mais c’est quand même Koeman qui fait les compositions d'équipe non ?
Dans les jours précédant un match il n'y a pas moyen de tester un joueur du B pour le faire jouer à la place de cette chèvre de Lenglet ?
C'est aussi ses choix d’attendre systématiquement la 80e minute pour enfin se décider à faire des changements.
C’est également lui qui déclare que Piqué est un joueur essentiel pour l’équipe, au passage on ne risque pas de revoir Araújo titulaire cette saison....
Donc, certes il n'est pas le premier à qui on peut imputer tout ce qui se passe au Barca, mais il a aussi ça part de responsabilité et lui contrairement aux lopettes qui ont servi de coach ces dernières années il avait une légitimité pour changer les choses.

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

Il ne peut pas non plus tourner le dos a tout les dinos du club.
Ils ont aussi encore du poids. C'est aussi un facteur important pour avoir une bonne dynamique dans le groupe, sinon il perd le groupe et on cherchera un autre entraineur avant la fin de la saison.
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Non mais c'est sur que c'est Koeman le responsable. Comme l'était Setien. Et V*******. Vivement que Xavi le grand rédempteur vienne nous sauver. Je suis sur que lui arrivera a composer avec des mecs rincés de chez rincés.
Image

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Koeman n'a jamais la pression du vestiaire, il a simplement la pression "très étonnante" du titre à gagner cette saison. Alors qu'on s'en tamponne totalement vu le nombre incalculable de Copa et de Liga qu'on a gagné ces dernières années.

C'est probablement pour ça qu'il a aligné à nouveau l'équipe qu'il juge la plus performante. Et franchement, à part le débat Mingueza/Lenglet et Busquets/Pjanic il n'y avait aucun choix compte tenu de l'effectif actuel.

Et je doute que sur un match à domicile face au 15ème de Liga on puisse s'inquiéter de l'impact de la charnière et de Busquets avec 80% de possession et tout le match devant leur surface.

Faut être honnête notre attaque est sérieusement limité, prendre un but ok, à l'époque on aurait gagné 4-1 quoi. A part Messi, personne dans l'effectif n'est décisif. Faut se rendre compte de ce que produisait Fati en début de saison dans un collectif bien plus pété qu'aujourd'hui...

Dembele ils sont très jolies ses dribbles mais sa finition quelle catastrophe !!

simon
Réserve

Message par simon »

Et la saison prochaine, la pression "d'un titre à gagner" fera que l'on continuera à voir ter Stegen, Piqué, Alba, Busquets et Sergi Roberto (car oui il va revenir) dans le onze.....À partir de combien de viols en mondiovision (on en est à 6 depuis février 2017) pourras t-on légitimement demander à ne plus les voir sous le maillot du Barça?

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »