Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Unteroffizier Koeman et son staff

Dumè
Réserve

Re: Unteroffizier Koeman et son staff

Message par Dumè »

Effectivement quand on constate la blessure de Neymar en Coupe de France contre Caen, on se dit qu'on devrait éviter de jouer au con contre le 16ème de Liga à domicile.

J'en profite pour faire un petit classement de nos joueurs par odore d'importance, et une petite revue d'effectif qui laisse penser que l'ami Koeman fait globalement des beaux résultats depuis deux mois compte tenu de l'effectif et des blessures.

1 - Joueurs indispensables, aptes au très haut niveau (actuellement) :

- ter Stegen
- Alba
- de Jong
- Messi

Ces quatre là sont ultra importants, pour moi ils doivent commencer sur le banc demain et éviter de jouer si possible (sauf ter Stegen à la limite).

2 - Joueurs avec un bon niveau, assez fiable :

- Dest
- Araujo (s'il est remis)
- Busquets
- Pedri
- Griezmann
- Dembele
- Pjanic

Dest sur le banc demain (ce serait pas mal d'avoir un vrai latéral en C1), Puig pour Pedri, Pjanic pour de Jong, Trincao et Braithwait dans le 11 demain si possible.

3 - Joueurs pas encore fiables ou pas au niveau :

- Umtiti
- Lenglet
- Mingueza
- Junior
- Puig
- Trincao
- Braithwait

4 - Blessés :

- Pique
- Sergi
- Coutinho
- Fati

Bref, il faut reposer les indispensables et faire souffler les fiables les plus fatigués (Pedri notamment, Dembele me fait peur donc je préfère qu'il ne joue pas).

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Le vrai nouvel entraîneur du Barça c'est le 8-2 , Koeman c'est juste un coach qui a le loisir d'exercer son métier comme il l'entend, chose qui n'existait plus au club depuis des lustres.Vous savez pourquoi.

Donc , encore une fois , merci au Bayern pour ce semblant de renouveau au niveau du fonctionnement de l'équipe A barcelonaise.

C'était apparemment le prix à payer pour que vos idoles daignent lâcher un peu (juste un peu) le club de leur emprise maléfique ( je dis "vos idoles" même si en fait vous savez très de quel personnage je parle hein :man: ).
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Je n'en revient toujours pas, même quelques jours après. Faire des changement à seulement 5 minutes de la fin alors que son équipe ramait du derch...
En face ils ont fait je ne sais combien de changement, encore une fois. Mais avant de me dire qu'on a plus de banc, on pouvait au moins limiter la chose avec Puig, Trincao voir même Konrad.

On paie la mauvaise rotation décrier depuis depuis un moment. En faisant si peu tourner on ne pouvait pas tout jouer, fallait faire des choix. A vouloir tout on aura rien, à part des blessures.
Ce soir tampis, pas le choix de mettre une équipe B du coup ... :pinch:

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Je ne vais pas faire le faux cul, il fallait faire des choix ( qui n'était pas les miens certes, notamment pour Mingueza ), et je pense que quoiqu'il arrive Paris aurai gagné car mieux structuré et plus mature.
Koeman à fait des choix ok.

Par contre encore une fois j'ai trouvé que les changements fut un poile tard. Bon je suis tatillon mais j'aurai aimé voir le 4-2-3-1 plus tôt.
J'ai trouvé l'entrée de Pjanic et Puig plus convaincante que les Busquets et Pedri.

Je le répète mais pour moi, si on le sait depuis le début qu'avec notre défense on ne peut rien espérer cette saison, ce soir on aurai pu au moins avoir plus de maitrise avec un milieu plus tranchant. Seul De Jong n'a pas "coulé " même s'il fut pas bon lui aussi.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Comme Pedri n'y était pas et que Busquets ne sert plus à rien dans un match où il faut défendre, Le pauvre Frenkie a du courir pour 3. Il a cavalé et fait ce qu'il a pu mais il ne peut pas être partout non plus.

fooooox
International

Message par fooooox »

Faut pas oublier que quand Pjanic et Puig rentre Paris mène déjà 3-1 et baisse de rythme, ça aide.

Mais le seul reproche que je peux lui faire ce soir c'est de ne pas avoir su insuffler de grinta a l'équipe. On a retrouvé notre bande de lâches qui fuit les duels et se bouffer des qu'il y a de l'intensité.

Tu peux perdre, même lourdement, mais pas comme ça, pas sans aller au combat.
Image

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

fooooox a écrit :
mer. 17 février 2021 00:37
Faut pas oublier que quand Pjanic et Puig rentre Paris mène déjà 3-1 et baisse de rythme, ça aide.
Je suis d'accord avec ca mais j'ai cru que Puig et Pjanic étaient en "accéléré " en comparaison. Même Pjanic qui n'est pourtant pas le plus vivace des joueurs.

Puig, je l'ai vu couper des lignes de passes avec des tacles et mettre du mouvements et de l'enthousiasme dans notre jeu.

Le seul rentrant qui m'a soulé c'est Trincao.
Il rentre tout frais mais aucune grinta ou alors trop gentil dans les contacts. J'ai aussi l'impression qu'il ne réfléchie jamais et à part son numéro de soliste il a beaucoup de mal dans les combinaisons.
Mais bon lui aussi il est jeune.

makab
Titulaire

Message par makab »

fooooox a écrit :
mer. 17 février 2021 00:37

Mais le seul reproche que je peux lui faire ce soir c'est de ne pas avoir su insuffler de grinta a l'équipe. On a retrouvé notre bande de lâches qui fuit les duels et se bouffer des qu'il y a de l'intensité.

Tu peux perdre, même lourdement, mais pas comme ça, pas sans aller au combat.
Personne n'imaginait une telle débâcle. On pouvait se dire que nous allons perdre puisque l'on connaît nos limites défensives mais on aurait jamais imaginé que le PSG nous marche dessus dans tous les compartiments du jeu. Sauf la charnière centrale, l’équipe alignée est notre meilleur 11 qui nous a fait plaisir dans certains maths cette saison. La manière dont on élimine Grenade, que l'on bat le Betis, nous poussait à croire que mentalement l'équipe se portait bien. Visiblement au de ce que l'on a vu dans ce match le 8-2 est encore dans les têtes. L' équipe a déjoué, elle s'est liquéfiée. Les joueurs ont joué la peur au ventre. A partir de ce moment là je ne vois pas comment le coach aurait pu leur transmettre la grinta. Ce soir je n'ose indexé aucun joueur tellement tout le monde est passé à côté. le plus grand reproche que je peux faire à Koeman c'est de chercher à jouer haut avec une charnière centrale aussi lente que la notre.
Dernière modification par makab le mer. 17 février 2021 01:15, modifié 1 fois.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Comment tu ne veux être serein quand ta défense est aux abois sur chaque attaque depuis des mois ?
Le scénario de ce match n'a rien de surprenant, on savait qu'on prendrait l'eau et qu'on encaisserait plusieurs buts. On est déjà en PLS derrière contre des bas de tableau de Liga.

L'équipe passe son temps à courir derrière le score de 1-2-3 buts de retard depuis des mois. Même quand par miracle elle mène au score, impossible d'être serein car elle peut prendre un but à tout moment. On mène au score ce soir et on tient 5 min !!! C'est épuisant physiquement et mentalement. On a enchainé combien de matchs comme ça, parfois jusqu'en prolongation ? Contre des adversaires plus faibles tu peux revenir, mais quand c'est plus costaud tu finis par couler.

--------

Ces choix sont limités par son effectif, mais il y a des trucs incompréhensibles. Busquets ne doit même pas revenir à la mi-temps.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

fooooox
International

Message par fooooox »

Le 4eme but est l'exemple parfait de ce que tu décris. Une équipe plus faible n'aurait fait que défendre, en aurait peut être pris un, ce qui aurait relancé le match. La Paris fait le dos rond, et nous tue en contre.

J'ai d'ailleurs trouvé ça risqué de déjà tenter le tout pour le tout au match aller. Des changements pour rééquilibrer l'équipe m'aurait paru plus pertinent. 1-3 c'est pas la même histoire que 1-4, rien que dans les têtes. Même si on aurait eu aucune chance au retour non plus.

J'espère qu'il saura s'appuyer sur ce match pour convaincre le groupe de bosser encore plus, faut pas jeter tout le boulot effectué ces dernières semaines non plus.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »