Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Sergent Koeman et son staff

samitch
Licencié

Re: Sergent Koeman et son staff

Message par samitch »

Après est il possible de faire un pressing répèté avec 6 ou 7 joueurs de champ de plus de 30 ans dans une équipe telle est la question.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

samitch a écrit :
lun. 21 septembre 2020 21:53
Après est il possible de faire un pressing répèté avec 6 ou 7 joueurs de champ de plus de 30 ans dans une équipe telle est la question.
Faut courir pour faire un pressing.Donc la question ne se pose pas encore. :man:
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

samitch a écrit :
lun. 21 septembre 2020 21:53
Je ne sais pas, faudrait demander ça à Lewandowski, Perisic, Muller, Boateng, thiago et compagnie...

samitch
Licencié

Message par samitch »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
lun. 21 septembre 2020 22:19
L'argument de l'âge alors que le problème existe depuis des années n'est pas recevable.

Il est aussi irrecevable que l'argument de "Messi s'économise" qui se transformera subitement en "Messi ne peut pas faire trop d'efforts".

Essayez de ne pas perdre le fil svp , ça complique notre merveilleux débat.
magnifique débat en effet. j'aurais appris que Thiago a plus de 30 ans.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

samitch a écrit :
lun. 21 septembre 2020 23:01
KEBEM-PMV-RSN a écrit :
L'argument de l'âge alors que le problème existe depuis des années n'est pas recevable.

Il est aussi irrecevable que l'argument de "Messi s'économise" qui se transformera subitement en "Messi ne peut pas faire trop d'efforts".

Il a 29 ans. Au temps pour moi, c'est vrai que c'est fondamental et que ça change complètement le débat! Autre chose? :man:

Taser
Légende

Message par Taser »

samitch a écrit :
Un autre amateur de mouches !? :disguise2:

_______

Première partie de la spéciale Bielsa ce soir.
Enseignement : Pour presser dans le football c’est pas de complexité qu’il faut parler mais de sacrifice, au sens physique du terme !
Qu’un forumeur qui a vu l’émission vienne me contredire !?

Valde. :bye1:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
lun. 21 septembre 2020 21:11
Valderrama a écrit :
lun. 21 septembre 2020 19:19
Non, moi, ce que j'intiende c'est que "certain" comprenne que le prez ait gardé l'idole parce qu'on pouvait pas prendre un petit billet. Le bridé qui te parle, étais pour son départ pour zéro euros. Comme quoi...
:ptdr:
Ça sent le Dutronc à plein nez !

Soit dit en passant, j’ai jamais dit qu’il fallait le garder ton Messi...mais revenons-en au concret : c’est toi qui dédouane Messi et sa clique partout ou c’est moi ? Encore aujourd’hui hein ?
Qui est le bridé donc ? :ptdr:
Mais va acheter un Bescherelle, sérieux, c'est 10 balles à la FNAC. :disguise2:
Tu peux me citer tous les joueurs du monde, les plus bêtes, je te parle de collectif. Que ce soit Xavi ou Dja Djédjé, pense collectif et pas individu.
Le gars au plus gros QI foot s'il va pressé tout seul, même si son pressing est parfait ça sert que-dalle à l'équipe.
Intiende? :man:
Là tu joues au côn.
Cette brochette de joueurs au grand QI foot a su presser en quelques séances d’entrainement...Dieu que cela doit être complexe, surtout pour les joueurs du Barça sur les 4 dernières saisons !!

T’es ridicule à répondre totalement à côté comme ça. :secret:
Quelques séances... :ptdr: Va passer tes diplômes gros (c'est cadeau, pour toi @serjoint27 ,celle-là :disguise2: )
Je sais pas de quels diplômes tu me parles là et je m’en cogne. Pourquoi ? Parce que courir est un truc qu’on n’a pas besoin d’expliquer à un joueur tout comme il est assez simple de presser, les exemples ne manquent pas.

PS : Je sais que je te fais mal, mais il ne tient qu’à toi que cela cesse. Arrête de t’opposer à des choses relativement évidentes. Tu y gagnerais en crédibilité...surtout après avoir causé diplômes.
:tongue1:
PS: Pourquoi tu me ferais mal chaton? :shocking:

Perso, j'avais essayé d'inculquer un pressing à l'équipe que je coachais (c'était en plein Pep Team, je m'enflammais :happy: ), mais je n'arrivais pas à coordonner les mouvement pour que ce soit efficace. On était en amateur, donc nous n'avions que 3 séances hebdomadaires. Ce n'était pas suffisant pour mettre en place, pourtant, à chaque séance, j'y consacrais au moins 2 exercices. je suis un piètre coach (n'est pas Momo qui veut :disguise2: ), mais il y avait selon moi des domaines collectifs plus simples à faire appliquer (le hors-jeu, la zone sur CPA...)

J'ai donc revu mes ambitions à la baisse, en plaçant la ligne de récupération moins haute.

C'est bien évidemment plus facile avec des joueurs intelligents (comme tout les domaines ça c'est une lapalissade), mais ça reste extrêmement fragile. Parce que le risque est important de se déséquilibrer.

@marciano ,je parle bien évidemment d'un pressing haut, celui qu'on a entre-aperçu lors du Gamper, puisque c'est de ces constatations qu'est né e débat..

Après, bien évidemment, si on parle de pression sur l'adversaire dans notre camp en restant en place, c'est bien plus simple. Parce que les joueurs ne sortent quasiment pas de leur position préférentielle.

Là, tu peux te retrouver avec le latéral qui va chasser jusqu'à gêner la relance du gardien. Derrière, c'est tout un processus à mettre en place pour compenser au cas ou la balle n'est pas rapidement récupérée.

Bref, vous simplifiez.
Gol de Messi a écrit :
lun. 21 septembre 2020 21:33
Même à Leeds, des joueurs moyens de deuxième division anglaise ont très rapidement compris comment faire un pressing.
:fatigue:

Taser
Légende

Message par Taser »

@Valderrama

Quelle section ? Quelle division ?
Et tu moquais mon usage de l’expression « pour des joueurs pro » !? :happy:

Le fait qu’il y ait des aspects plus simples à travailler, ne rend pas le pressing très complexe pour autant. Surtout si on parle de cadets en Excellence par exemple...je dis ça au pif, j’attends tes réponses à mes 2 premières questions au-dessus pour affiner.

Atteindre le niveau de pressing de la Pep Team est compliqué, même pour des équipes pro...alors des amateurs évoluant dans je ne sais quelle division.
Par contre, il y a plein d’autres équipes passées ou actuelles qui ont mis en place un pressing certes moins flamboyant que celui de Guardiola avec le Barça mais relativement efficace. C’est une phase de jeu qui existe depuis Maslov, autant dire que ça date pas d’hier...et depuis, on a vu des équipes qui ne pratiquaient pas du tout le pressing, le faire du jour au lendemain. Curieux pour une phase très complexe !?

Presser n’a rien de « très complexe » par contre presser en ayant un joueur qui marche sur la pelouse, là ça devient impossible...quel que soit le type sur le banc et la qualité de l’effectif.
J’ai lu une rumeur comme quoi Messi aurait voulu voir Bielsa débarquer à Barcelone ! Après une séance d’entraînement avec le Barça de Messi, il aurait fait ses valises directes El Loco.
:ptdr: :ptdr:

En conclusion, plutôt que de dépeindre le pressing comme un aspect très complexe, tu devrais plutôt t’attarder sur la notion de sacrifice et la condition physique nécessaire pour presser...et ce pour atteindre seulement le niveau de celui de l’OM de Bielsa, histoire de pas s’enflammer en prenant l’étalon Pep Team.
:bye1:
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Gol de Messi a écrit :
lun. 21 septembre 2020 23:12
samitch a écrit :
KEBEM-PMV-RSN a écrit :

Il a 29 ans. Au temps pour moi, c'est vrai que c'est fondamental et que ça change complètement le débat! Autre chose? :man:
Donc la comparaison n est pas bonne avec le bayern d'ailleurs perisic n'a pas été conservé non plus.

L'exemple le plus concret est la juve même problème que nous équipe vieillissante qui se repose sur les exploits d 1 joueur. Sinon Taser aime les mouches à priori

Taser
Légende

Message par Taser »

:ptdr:

T’es un ado, je ne vois pas d’autres explications.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »