Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

Sergent Koeman et son staff

Taser
Légende

Re: Sergent Koeman et son staff

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
lun. 21 septembre 2020 18:03
Boutade ? Démonstration?
Juste des joueurs repu de titres, adulés et intouchables, à qui on "donne" des no-name sans légitimité,en guise de coach.
A 28 - 32 ou 38 ans, peu importe, c'est le contexte qui compte.
Mais oui, il vont s'organiser un pressing tout terrain, c'est tellement simple quand t'es pro. :man:
Bien dommage qu’il y ait eu des supporters pour aduler, qu’il y ait des supporters pour encore aduler. Ils les ont rendu intouchables...et cerise sur le gâteau ces mêmes supporters se permettent maintenant de reprocher à la Direction d’avoir céder devant eux.
:siffler:

Pas besoin d’y accoler du tout terrain, un simple pressing comme les marseillais de Bielsa me conviendra parfaitement. Si Imbula a réussi à comprendre, c’est que c’est tout sauf complexe.
:siffler:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
lun. 21 septembre 2020 18:32
Pas besoin d’y accoler du tout terrain, un simple pressing comme les marseillais de Bielsa me conviendra parfaitement. Si Imbula a réussi à comprendre, c’est que c’est tout sauf complexe.
Je ne quote pas la première partie, parce que vous dis depuis des mois, que par rapport à votre cheminement de pensée, votre seule réponse cohérente, concernant la responsabilité du maintien des dinosaures et de leur statut, c'était les bridés. :secret:

Pour la deuxième, tu capte que dalle encore une fois.
Imbula est un individu. L'OM est un collectif. Imbula différent de l'OM. Imbula comme tout joueur pros, sait presser. Merci Einstein. :disguise2:

Je te parle de la difficulté d'organiser un pressing collectif. Je te parle de relation entre individus, soit le plus compliqué à mettre en place (avec ou sans ballon). Je sais que tu es obsédé par le fait que Messi ne puisse faire plus de 3 pas d'affilé, mais non, ce n'est pas individuellement que presser est compliqué (quoi que pour la Pulga...).

Je te parle de coordonner les courses, pour que le pressing soit efficace. Et pour que les courses soient coordonnées, il faut que le jeu de position soit également au point parce que tout dépend d'ou démarre la course. Si un joueur est en retard, mal placé...ça met tout édifice en danger et le pressing se retourne contre toi, car il élimine une partie du bloc.

La façon d'attaquer est également prépondérante. Si tu attaques bien, tu sera prêt à presser à la perte.

Bref, tu minimises, mais j'ai ma petite idée sur le pourquoi... :disguise2:

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
lun. 21 septembre 2020 18:45
Je ne quote pas la première partie, parce que vous dis depuis des mois, que par rapport à votre cheminement de pensée, votre seule réponse cohérente, concernant la responsabilité du maintien des dinosaures et de leur statut, c'était les bridés. :secret:
Mais tu continues à jouer le bridé, parmi d’autres.
Intiende ?
Pour la deuxième, tu capte que dalle encore une fois.
Imbula est un individu. L'OM est un collectif. Imbula différent de l'OM. Imbula comme tout joueur pros, sait presser. Merci Einstein. :disguise2:
J’ai pas voulu me faire ch*** à citer plusieurs, alors j’ai mis seulement le plus futé. Mais comme tu y tiens : Lemina, Dja Djédjé, Romao, Alessandrini, Ayew, Gignac, Batshuayi...faut que je continue ?
:fatigue:

J’ai pas quoté le reste de tes sornettes, t’as fait assez de mal comme ça à ces pauvres mouches.
T’as beau avoir mis en place un pressing, l’avoir travaillé (en quelques séances et c’est réglé hein!), si t’as un joueur, un seul, qui plus est de ta ligne offensive qui refuse de courir bah ça reviendrait à partir en guerre avec une fleur au fusil.
:bye1:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
lun. 21 septembre 2020 18:55
Mais tu continues à jouer le bridé, parmi d’autres.
Intiende ?
Non, moi, ce que j'intiende c'est que "certain" comprenne que le prez ait gardé l'idole parce qu'on pouvait pas prendre un petit billet. Le bridé qui te parle, étais pour son départ pour zéro euros. Comme quoi...
Taser a écrit :
lun. 21 septembre 2020 18:55
J’ai pas voulu me faire ch*** à citer plusieurs, alors j’ai mis seulement le plus futé. Mais comme tu y tiens : Lemina, Dja Djédjé, Romao, Alessandrini, Ayew, Gignac, Batshuayi...faut que je continue ?
Mais va acheter un Bescherelle, sérieux, c'est 10 balles à la FNAC. :disguise2:
Tu peux me citer tous les joueurs du monde, les plus bêtes, je te parle de collectif. Que ce soit Xavi ou Dja Djédjé, pense collectif et pas individu.
Le gars au plus gros QI foot s'il va pressé tout seul, même si son pressing est parfait ça sert que-dalle à l'équipe.
Intiende? :man:

Quelques séances... :ptdr: Va passer tes diplômes gros (c'est cadeau, pour toi @serjoint27 ,celle-là :disguise2: )

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Je viens enfin de comprendre la position de @Valderrama quand il disait que le problème ne vient pas du fait qu'on court pas assez , mais qu'on court mal.

En fait il veut dire que c'est hyper complexe de mettre en place un pressing en marchant.

Tout s'explique.Enfin. :man:
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
lun. 21 septembre 2020 19:33
Je viens enfin de comprendre la position de @Valderrama quand il disait que le problème ne vient pas du fait qu'on court pas assez , mais qu'on court mal.

En fait il veut dire que c'est hyper complexe de mettre en place un pressing en marchant.

Tout s'explique.Enfin. :man:
Eh beh....Il t'en faut du temps pour capter à toi aussi... :man:

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Valderrama a écrit :
lun. 21 septembre 2020 19:34
Eh beh....Il t'en faut du temps pour capter à toi aussi... :man:
Juste une question Valdé, plus que d'un pressing simple, j'ai l'impression que tu parles surtout d'un pressing haut et intense quand tu parle de complexité ou j'ai mal suivit ?

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
lun. 21 septembre 2020 19:19
Non, moi, ce que j'intiende c'est que "certain" comprenne que le prez ait gardé l'idole parce qu'on pouvait pas prendre un petit billet. Le bridé qui te parle, étais pour son départ pour zéro euros. Comme quoi...
:ptdr:
Ça sent le Dutronc à plein nez !

Soit dit en passant, j’ai jamais dit qu’il fallait le garder ton Messi...mais revenons-en au concret : c’est toi qui dédouane Messi et sa clique partout ou c’est moi ? Encore aujourd’hui hein ?
Qui est le bridé donc ? :ptdr:
Mais va acheter un Bescherelle, sérieux, c'est 10 balles à la FNAC. :disguise2:
Tu peux me citer tous les joueurs du monde, les plus bêtes, je te parle de collectif. Que ce soit Xavi ou Dja Djédjé, pense collectif et pas individu.
Le gars au plus gros QI foot s'il va pressé tout seul, même si son pressing est parfait ça sert que-dalle à l'équipe.
Intiende? :man:
Là tu joues au côn.
Cette brochette de joueurs au grand QI foot a su presser en quelques séances d’entrainement...Dieu que cela doit être complexe, surtout pour les joueurs du Barça sur les 4 dernières saisons !!

T’es ridicule à répondre totalement à côté comme ça. :secret:
Quelques séances... :ptdr: Va passer tes diplômes gros (c'est cadeau, pour toi @serjoint27 ,celle-là :disguise2: )
Je sais pas de quels diplômes tu me parles là et je m’en cogne. Pourquoi ? Parce que courir est un truc qu’on n’a pas besoin d’expliquer à un joueur tout comme il est assez simple de presser, les exemples ne manquent pas.

PS : Je sais que je te fais mal, mais il ne tient qu’à toi que cela cesse. Arrête de t’opposer à des choses relativement évidentes. Tu y gagnerais en crédibilité...surtout après avoir causé diplômes.
:tongue1:
Image

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Même à Leeds, des joueurs moyens de deuxième division anglaise ont très rapidement compris comment faire un pressing.

Tu as beau enrober ça comme tu veux Valde, avec les grandes phrases et les grands mots dont tu as le secret, les bases du pressing collectif restent très simples. Qui a joué au foot sait ça.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

La dernière fois j'ai vu le Raja de Casablanca faire un pressing.
Image

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »