Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

8 - Miralem Pjanic

Dumè
Réserve

Re: 8 - Miralem Pjanic

Message par Dumè »

Taser a écrit :
lun. 25 janvier 2021 22:07
Il y aurait donc des rumeurs que tu écouterais !? :man:

Je vais faire ce que je fais habituellement avec de mon côté, les interpréter donc :
Les fois où il a été titularisé, il s’est énormément déplacé par rapport à ce que propose Busquets. Cette rumeur ne tient pas une seconde donc, parce que l’observation de la réalité du terrain dit le contraire. Ceci est mon interprétation et elle est plus que plausible.

Voilà ce que l’on doit faire avec toutes les infos concernant de près ou de loin notre club. Il ne s’agit pas « d’être un insider », mais simplement utiliser bon sens et logique.
:v:
La tu n'interprète pas, tu te bases sur ce que tu as vu pendant les matchs, sur la réalité du terrain, c'est donc tout à fait valable. Rien à voir avec commenter une sortie, un fait dont on a pas toutes les infos, ou des rumeurs justement.

Je n'écoute pas spécialement cette rumeur, je m'interroge, notamment parce qu'en début de saison avec le Covid il n'avait pas eu sa prépa complète ce qui pouvait expliquer ses matchs sur le banc (sauf en C1).

Je suis d'accord, pour moi il devrait plus souvent prendre la place de Busquets, et dans les matchs à fort impact physique où Pedri souffre parfois, j'aimerais le voir titulaire avec de Jong et Busquets, d'ailleurs je m'interroge pour le match face au PSG, avec son expérience, faut-il s'en passer ? surtout si on galère à maitriser le cuir.

Taser
Légende

Message par Taser »

Dumè a écrit :
mar. 26 janvier 2021 10:46
La tu n'interprète pas, tu te bases sur ce que tu as vu pendant les matchs, sur la réalité du terrain, c'est donc tout à fait valable. Rien à voir avec commenter une sortie, un fait dont on a pas toutes les infos, ou des rumeurs justement.
Désolé mais je me basais sur ce que je voyais pendant les matchs également !
Messi courait de moins en moins pour arriver à un stade jamais vu dans l’Histoire de ce sport auparavant ces dernières années, c’est le signe d’une implication à la baisse. Par ailleurs, l’équipe souffrait d’une condition physique déplorable depuis quelques années et nous avons eu plusieurs déclarations nettes précises qui confirmaient que les séances d’entraînement c’était ultra light.
Quand on couple ces 2 aspects au poids de Messi dans le club (il a tout de même sauvé les miches d’Ernesto), je ne vois pas comment on pouvait nier qu’il était LE grand responsable de cette orientation Club Med !? C’était aussi de la logique tirée de la réalité du terrain.
Je n'écoute pas spécialement cette rumeur, je m'interroge, notamment parce qu'en début de saison avec le Covid il n'avait pas eu sa prépa complète ce qui pouvait expliquer ses matchs sur le banc (sauf en C1).

C’est vrai qu’il a eu une préparation tronquée. Mais même comme ça, il a répondu physiquement bien mieux que Busquets (son principal concurrent)...donc je ne me suis pas spécialement interrogé sur ce point, tant les choses paraissent claires : il faudra autre chose qu’une forme physique défaillante pour justifier le fait qu’il soit écarté du onze.
Je suis d'accord, pour moi il devrait plus souvent prendre la place de Busquets, et dans les matchs à fort impact physique où Pedri souffre parfois, j'aimerais le voir titulaire avec de Jong et Busquets, d'ailleurs je m'interroge pour le match face au PSG, avec son expérience, faut-il s'en passer ? surtout si on galère à maitriser le cuir.
Perso, plus que sa capacité à garder le cuir (après tout dans ce domaine Busquets lui est supérieur) c’est sa propension à jouer un jeu beaucoup plus vertical dès la récupération qui me parait vachement utile vu le jeu prôné par Koeman.
Et j’en rajouterai pas sur sa disponibilité...il avale plus de kilomètres que notre grande gigue.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

J'ai beaucoup craché sur Busi depuis plusieurs mois.
Cela dit, je trouve qu'il est bien mieux depuis qu'on est repassé en 4-3-3 et qu'il est repositionné devant la défense.

C'est pas une surprise, ni même une info, en même temps. :sweatdrop:

Autant, je trouvait complètement dingue que Sergio soit systématiquement préféré à Pjanic dans le doble pivote, autant, depuis quelques semaines, il n'y a pour moi rien de scandaleux, d'autant que les quelques sorties de Miralen n'ont pas été inoubliables.

Alors, certes, il pourrait rentré un peu plus (comme Riqui), mais pas de quoi crier au loup...

A Pjanic désormais de renverser la situation. Il aura peut-être l'occasion demain de débuter face au Rayo.
On voit avec Puig, que si Koeman a son caractère et son orgueil, il n'est peut-être pas autant fermé que ça au changement.

paul philippe
Titulaire

Message par paul philippe »

A l'instar de @Valderrama ,j'avoue être perplexe concernant Pjanic...Autant on perçois une nette motivation et engagement de Puig dés qu'il saute sur le terrain, autant l'ex lyonnais semble apathique a chaque apparition. A cela s'ajoute l'échec sur penalty et CF...De quoi justifier a nouveau Busquet, quand bien même ce n'est plus le moteur sans faille qu'il fût. Reste que probablement Koeman n'excelle t'il pas dans la gestion humaine...

Taser
Légende

Message par Taser »

Je n’ai pas vu d’embellie pour Busquets sur les derniers matchs et suffit de lire les commentaires dans les topics des rencontres ou dans son propre topic pour s’en rendre compte.
Par contre, je suis d’accord pour dire que les entrées de Pjanic n’ont rien eu de transcendantes. Mais ça restait largement du niveau de ce que propose Busquets...quant aux fois où le bosniaque a été titularisé, là il a été très intéressant.

Franchement un pénalty raté, on est dans l’insignifiant.
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Taser a écrit :
mer. 27 janvier 2021 15:08
Je n’ai pas vu d’embellie pour Busquets sur les derniers matchs et suffit de lire les commentaires dans les topics des rencontres ou dans son propre topic pour s’en rendre compte.
Par contre, je suis d’accord pour dire que les entrées de Pjanic n’ont rien eu de transcendantes. Mais ça restait largement du niveau de ce que propose Busquets...quant aux fois où le bosniaque a été titularisé, là il a été très intéressant.

Franchement un pénalty raté, on est dans l’insignifiant.
Oui oui les commentaires sur les topics....on sait comme chacun est enclin à revoir ses positions. :man:

Ne pas constater que Busi est mieux depuis qu'on est repassé en 4-3-3 et qu'il a retrouvé le seul poste ou il peut jouer, c'est faire preuve de mauvaise foi selon moi.

Et je n'ai aucun intérêt perso à le constater puisque j'étais le premier en m'insurger de septembre à décembre du fait que Busi soit préféré à Miralen.

Taser
Légende

Message par Taser »

Valderrama a écrit :
mer. 27 janvier 2021 21:10
Oui oui les commentaires sur les topics....on sait comme chacun est enclin à revoir ses positions. :man:
C’est vrai...mais ce n’est pas le cas de tout le monde. :man:
Ne pas constater que Busi est mieux depuis qu'on est repassé en 4-3-3 et qu'il a retrouvé le seul poste ou il peut jouer, c'est faire preuve de mauvaise foi selon moi.

Et je n'ai aucun intérêt perso à le constater puisque j'étais le premier en m'insurger de septembre à décembre du fait que Busi soit préféré à Miralen.
J’ai regardé qu’à partir de la 55ème, handball oblige. J’ai pas vu une once d’embellie surtout qu’en face c’était quoi, une D2.

Après je sais pas pourquoi t’amènes ça sur le terrain de la bonne foi qui serait tienne et la mauvaise qui serait mienne !? Tu vois un bon Busquets ? Tant mieux pour toi mon cher. Moi je ne l’ai pas vu et Dieu sait qu’en supporter blaugrana (je veux dire que j’ai rien d’un chinois moi :man: ), je voudrais le revoir être performant ! Au moins suffisamment pour écarter un Pjanic qui pourtant a été très intéressant quand il était titulaire.
Qui osera me dire que Busquets est satisfaisant à ce point cette saison !?

Enfin bref, c’est pas le topic de la grande gigue. Je vais continuer à suivre ça...
Image

Valderrama
Ballon d'Or

Message par Valderrama »

Je maintien que Busi est bien plus performant dans ce 4-3-3 qu'il l'était dans le doble pivote.
Comme de Jong d'ailleurs.

Alors que j'avais trouvé les presta de Pjanic plutôt très correct dans le 4-2-3-1 du début de saison.
D'ou l'incompréhension de ne le voir utilisé qu'en Champion's.

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

0 minute pour lui ce soir malheureusement (tout comme dimanche). Busi et De Jong ne bougent pas du 11 pas et Pedri tourne avec Riqui Puig lors des deux derniers matchs au milieu.

Situation difficile pour lui.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

C est SA journée.

Il doit absolument prouver qu'il peut lui aussi, permettre à De Jong de jouer libéré.
Boucher les espaces et s intercaler entre les centraux.

C est ca que Koeman cherche dans son 4-3-3.
Le seul hic, c est qu'il n est pas dans les meilleurs dispositions mental...
S'il sort une bonne performance ça va le booster j espère !!

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »