Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

22 - "Ansu" Fati

KEBEM-PMV-RSN
International

Re: 22 - "Ansu" Fati

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Je te confirme ce que je disais.Je trouve complètement débile de s'offusquer et de faire une affaire d'état d'un journaliste sportif qui compare un joueur de foot en train de courir à une gazelle.Limite ça pourrait même être vu comme un compliment vu que la gazelle a une course majestueuse.

Quelle stupidité d'exiger le licenciement d'un homme pour de pareilles futilités.
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Rien à voir avec le terme gazelle c'est le vendeur de rue noir qui fuit devant la police qui a du mal à passer. J'avoue c'est pas très intelligent de sa part d'avoir écrit ça.

KEBEM-PMV-RSN
International

Et il y a quoi de raciste dans "vendeur de rue noir qui fuit devant la police"??
Image

MasianFCB
Nouvelle Recrue

Message par MasianFCB »

KEBEM-PMV-RSN a écrit :
ven. 23 octobre 2020 21:28
Et il y a quoi de raciste dans "vendeur de rue noir qui fuit devant la police"??
Comme cela vient d'être mentionné, le fait de le comparer à une gazelle n'est pas le point central de cette discussion.

Faire un parallèle avec les migrants noirs qui s'enfuient à l'arrivée de la police et la façon de courir d'un joueur noir est un parallèle raciste. Peu importe si le journaliste l'est ou pas, peu importe si c'était uniquement une blague maladroite, c'est bel et bien un parallèle raciste.

Si tu penses que tout est normal dans cette phrase et qu'on (le club a d'ailleurs porté plainte pour racisme) en fait une tonne pour rien, c'est ta vision des choses et je n'irai pas plus loin dans cette discussion!

serjoint27
International

Message par serjoint27 »

This gonna escalate quickly. :bye:
Image
Le sage a écrit :À partir du moment où Messi doit obligatoirement être coaché par un top coach et bien entouré pour être correctement utilisé, c'est qu'il est devenu un problème et non plus la solution.
:man:

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

J'en étais resté à la gazelle, je croyais que le gars faisait dans l'imaginaire "savane" et c'était déjà limite. Je n'avais même pas compris cette histoire de vendeur, la traduction footmercato ne voulait rien dire.
:ptdr:
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

KEBEM-PMV-RSN
International

Personne dans le monde
Ne marche du même pas
Et même si la Terre est ronde
On ne se rencontre pas
Les apparences et les préférences
Ont trop d'importance
Acceptons nos différences

C'est vrai , faut de tout tu sais
Faut de tout c'est vrai
Faut de tout pour faire un monde.
Image

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

S'il avait dit "fuyant comme un pickpocket roumain" ça aurait tout changé. :man:
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 777
Lionel Messi (Argentina): 760
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Taser
Légende

Message par Taser »

Ou fuyant comme un juif devant une addition...celle-là aurait certainement fait réagir autrement.
D’ailleurs ce même journaliste si courageux dans sa boutade avec le noir n’oserait jamais faire la mienne. Et c’est bien là le soucis. 2 poids 2 mesures !

MasianFCB a raison...dans le contexte de cette société qui condamnerait sans équivoque mon exemple, alors que celui du journaliste se discute et celui de Vince ferait rire quasiment tout le monde.

Faut bien comprendre que si vous vous autocensurez pour untel, je ne vois pas pourquoi vous ne le feriez pas pour un autre sous prétexte que pour ce dernier bah la société le tolère ou du moins laisse la place à la discussion.

Le deux poids deux mesures, voilà un truc qui flingue le fameux vivre ensemble !

@KEBEM-PMV-RSN

Remballe ton Arnold et Willy pour un vieux tube d’Annie Cordy remixé par un certain Dieudo pour voir...
:man:
Image

Wedge
Administrateur
Administrateur

Message par Wedge »

On a compris Taser, tu ne vas pas faire 50 pages sur les juifs non plus.

Le journaliste s'est excusé, et il dit avoir voulu faire un éloge du joueur, comme je le pensais. Ça se défend au "gazelle", moins dans la suite (vendeur clandestin...), mais allez savoir. C'est la vraie tradition des compliments ridicules des gens fascinés par l'exotisme, ou émoustillés par la virilité d'éphèbes venus d'Afrique.

À l'époque, ce genre de personnage nous faisait marrer, on se bidonnait devant ces caricatures dans les sketchs de Gad Elmaleh ou à la Professeur Strauss dans la série H, le type qui veut être gentil mais dont les représentations anthropologiques datent du siècle dernier. Aujourd'hui on essaie d'envoyer ces gens inoffensifs en prison. Pourquoi pas.

https://www.google.com/amp/s/amp.cnn.co ... index.html
Our way is the old way.

http://fcbclan.tumblr.com/
La vie du clan en BD.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »