makab a écrit :Depuis Messi ça n'était plus arrivé non ? Un jeune qui saute de catégories. Puig aurait pu mais son physique ne lui permettant pas. En tout cas le petit à une chance à saisir.
C'est arrivé plusieurs fois. Bojan, Dongou, ... Grimaldo débute en B à 15 ans aussi, et s'y impose à 16/17 ans avant une grosse blessure. Et Munir joue dans 4 catégories sur une année (JuvB => JuvA => Barça B => Équipe première), même si il avait "déjà" 18/19 ans à ce moment. Abel Ruiz aussi a sauté une année par rapport à la trajectoire standard. Et il y en a d'autres.
Et Riqui? Lui il était un an en "retard" sur cette trajectoire normale, ça l'empêche pas d'être le plus gros espoir depuis Thiago. La précocité ne fait pas tout, loin de là, et elle ne fait pas d'un jeune talent le nouveau Messi.
Ce qu'Ansu a fait durant cette pré-saison (et durant les saisons précédentes, toujours à l'aise contre des gars plus âgés que lui, même quand il se tape 2 grosses blessures à la jambe et rate une année complète au total, il revient comme un boulet de canon dès qu'il est rétabli) est très encourageant mais ça ne présage pas d'un avenir doré garanti pour autant, loin de là.