Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

12 - Riqui Puig *Whistleblower*

Gol de Messi
Titulaire

Re: 12 - Riqui Puig *Whistleblower*

Message par Gol de Messi »

T es sur que t as vraiment connu les années 80-90s pour tenir de tel affirmations qu a 22 ans ans on est plus un gamin dans le foot ??
Sans doute mieux que toi. Mais il ne t'aura pas échappé que l'on est plus dans les années 80 et que le foot à changé depuis. L'intégration des jeunes, la formation, la précocité, l'impatience vis à vis des jeunes, le statut des joueurs, le business autour du foot, les intérêts financiers, tout est à des années lumière de ce qui se faisait à cette époque.
Surtout que comme souvent tu dis de grosses c*******...
je te renvois le compliment. Tu es loin d'être le dernier dans ce domaine. Alors redescend un peu de ton nuage et arrête de penser que ta "science" et tes avis sont supérieurs à ceux des autres.
Si c est vrai que les joueurs explosent de plus en plus vite de nos jours, il y en a encore plein qui ont le déclic après 22ans. Tu ne les cites pas eux ???
Toi non plus tu ne les cites pas. Mais vas-y je te lis et je bois tes paroles. :secret:
En tous cas, si c'est le cas, tout va bien pour Puig alors. Si à 22 ans, il peut se contenter d'être le 5ème milieu, tout va bien!
Au même âge il y a 2 ans, De Jong était sur les tablettes de tous les grands clubs européens.
De plus on s en fout de l âge, c est secondaire, c est le temps de jeu qui compte...
Euh, si quelqu'un veut bien m'expliquer cette phrase... :man:
Enfin, on a compris que tu ne supportais pas les critiques envers Koeman mais s il te plaît pas a moi, je suis un pro-Koeman.
Comme on a compris que le petit Riqui ne joue pas à cause des méchants entraineurs qui ne lui donnent pas de temps de jeu. Je ne supporte pas la vision binaire. Si Koeman ne le fait pas jouer alors qu'il n'hésite pas à faire jouer un Pedri ou un Fati, il y a peut-être des raisons qui vous/nous échappent. J'essaye de comprendre pourquoi Koeman, qui voit Puig tous les jours à l'entrainement, décide ne ne pas compter sur lui en début de saison alors qu'il n'a à priori aucune raison de se passer des services d'un crack. Un délit de sale gueule sans doute.

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Koeman serait donc le premier entraineur a avoir ses têtes ? Le premier entraineur à faire des choix bizarres ?
On sais très bien qu'il y a un problème avec Puig depuis cet été. Koeman l'a fait gentiment savoir.

Il ne fait pas jouer Pjanic non plus, mais peut être que Pjanic est une brêle tous les jours à l'entrainement aussi.
Si à 22 ans, il peut se contenter d'être le 5ème milieu, tout va bien!
Rassure toi je pense qu'il ne s'en contente pas de ses 23 minutes en Liga.

Et il a 21 ans, pas 22. Si tu veux jouer sur l'âge soit précis.
Meilleurs buteurs de l'histoire :
Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 776
Lionel Messi (Argentina): 758
Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757

Sabakuno
Remplaçant

Message par Sabakuno »

Comme on a compris que le petit Riqui ne joue pas à cause des méchants entraineurs qui ne lui donnent pas de temps de jeu. Je ne supporte pas la vision binaire. Si Koeman ne le fait pas jouer alors qu'il n'hésite pas à faire jouer un Pedri ou un Fati, il y a peut-être des raisons qui vous/nous échappent. J'essaye de comprendre pourquoi Koeman, qui voit Puig tous les jours à l'entrainement, décide ne ne pas compter sur lui en début de saison alors qu'il n'a à priori aucune raison de se passer des services d'un crack. Un délit de sale gueule sans doute.

OK OK, alors parlons de la titularisation incessante de Busquets, de celle de Griezmann, de la place indécrottable de Roberto (heureusement blessé), de ses schémas de jeu claqués au sol... Ce coach sent la m**** et Riqui en fait les frais. C'est peut-être pas un crack, mais il nous ferait beaucoup de bien associé à DeJong. Un mec qui sait se retourner et faire autre chose que cette septentrionale passe en retrait.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Gol de Messi a écrit :
dim. 31 janvier 2021 01:50
De plus on s en fout de l âge, c est secondaire, c est le temps de jeu qui compte...
Euh, si quelqu'un veut bien m'expliquer cette phrase... :man:
Exemple, 2 solutions :

1) Toi avoir 19 ans mais toi jouer titulaire depuis 2 ans.
2) Toi avoir 21 ans mais toi jouer remplaçant depuis 1 ans.

Qui a le plus d'expériences ? Solution 1 ou solution 2 ? Toi à 19 ans ou toi à 21 ?

Effectivement je me fout de l'âge mais je m'intéresse plus au temps de jeu. Sans compter les caractères qui font qu'on explose son potentiel plus ou moins tard.
Zidane à 22 ans ce n'était pas le Crack mondial qu'il est devenu, Figo non plus, on est pas tous des R9 même aujourd'hui avec les centre de formations en progrès. D'ailleurs Bruno Fernandes de MU en est un des meilleurs exemples actuellement.

Donc non pour Puig, qu'il soient encore si perfectible à 22 ans ca ne me choque pas du tout, et qu'il soit derrière des cadres comme Busquets, De Jong ou Pjanic pour moi c'est normal. Aujourd'hui on est plus patient en rien... Pedri est une exception, une merveille rare, là aussi rien d'étonnant qu'il lui passe devant.

Par contre, il a besoin de jouer, d'engendrer des informations et surtout ne pas se perdre mentalement. C'est pourquoi je dis bien que de "l'extérieur" j'ai trouvé son traitement un peur dur. Il a certainement fauté comme on l'a bien compris, mais tout de même, il n'a tué personne et quand on voit la réaction de ses coéquipiers on sent bien que c'est pas un mauvais bougre et qu'il est apprécier de ses camarades.
Il se voyait prendre des miettes même quand l'équipe était fatigué ( notamment Pedri ), donc il surjoue encore plus en rentrant déjà qu'il est tout foufou, à chauque erreur il se dit qu'elle compte double, c'est pas les meilleurs conditions et Koeman devrai faire tout de même attention car avec le Covid et la situation financière des clubs l'avenir c'est justement la formation et les jeunes ( surtout au Barça ).
Ce serai dommage qu'on perde Puig en route.

Remarque si Bielsa le veux, c'est peut-être qu'il a vu en lui des qualités qui ne seront pas de trop dans son Leeds, et à la limite le voir là bas serai peut-être une bonne solution...

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

DSL pour la fausse manipe double post :blushing:
Gol de Messi a écrit :
dim. 31 janvier 2021 01:50
:shocking: :shocking:

Toi ?? L'un des membres le plus Binaire du Forum qui dit ca ca me surprends ( Mr je pompe Messi comme on a jamais vu, à Mr je vomit ce cancer fautif de les maux en moins d'un an ptdr ). Mais surtout tu parles de quels entraineurs ?
A ce que je sache Puig est vraiment arrivé dans le paysage l'année dernière et c'était loin d'être le plus ridicule, donc il n'y a vraiment que cette année que l'on se pose des questions sur son temps de jeu.

Justement en étant moins binaire, tu remarquerai que Koeman à apporter beaucoup de bonnes choses cette saison, mais qu'il n'est pas parfait comme tout le monde. Le délire du "méchant entraineur Koeman on le laisse à ceux du forum fan du Messi-Gate :disguise2: "
Et dire qu'il a un gros ego ( chose primordiale dans ce vestiaire selon moi), est une constatation. Ca a du bon mais parfois du moins quand il s'agit de sa gestion du groupe. ( surtout avec un tel calendrier ... )
Cela dit ces derniers temps même là il progresse donc on verra bien.

Taser
Légende

Message par Taser »

@marciano

J’en place une vu que tu fais souvent dans la morale à 3 francs 6 sous.

@Gol de Messi parle de « vision binaire » et de ton côté tout ton double post est une attaque personnelle en règle.

Ne joue pas à ça, car si je m’y mets tu finiras en pm à la modération pour demander mon bannissement.
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Attention à la terreur Taser @marciano :ptdr:

Taser
Légende

Message par Taser »

samitch a écrit :
dim. 31 janvier 2021 21:31
:gunsmilie: oui Samitch ?
Image

samitch
Licencié

Message par samitch »

Taser a écrit :
dim. 31 janvier 2021 21:33
samitch a écrit :
dim. 31 janvier 2021 21:31
:gunsmilie: oui Samitch ?
Ha ha je vois que tu es au taquet bon match et j'espère qu on verra notre petit Riqui rentrer un peu histoire qu il continue à prendre confiance.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Taser a écrit :
dim. 31 janvier 2021 20:44
@marciano

J’en place une vu que tu fais souvent dans la morale à 3 francs 6 sous.

@Gol de Messi parle de « vision binaire » et de ton côté tout ton double post est une attaque personnelle en règle.

Ne joue pas à ça, car si je m’y mets tu finiras en pm à la modération pour demander mon bannissement.
Ptdr les MP à la Modération !!! :mdr:
Tous les jours même ! ! !

Par contre tu peux me MP si tu veux jouer :ptdr:

Que veux tu Boby, la modération m'a déjà avertis et si je dois l'être de nouveau et bien je l'accepterai tout simplement.
Protège tes poulains je m'en tape royalement, tu peux t'y mettre autant que tu veux tu me fera pas bien mal. :disguise2:

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »