Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

12 - Riqui Puig *Whistleblower*

Febreze
Nouvelle Recrue

Re: 12 - Riqui Puig *Whistleblower*

Message par Febreze »

marciano a écrit :
jeu. 21 janvier 2021 01:40
Billylexterminateur a écrit :
mer. 20 janvier 2021 10:41
Il y a effectivement un contentieux entre les 2 sur le fond. Mais sur la forme, Riqui, bien qu'à l'aise techniquement, ne serait pas limité dans le jeu ?
Ses rentrées pleines de bonnes intentions sont volontaires mais un peu brouillones, à l'aise dans la construction, moins dans le placement (poulet sans tête il court partout comme un u7) , pas très à l'aise dans les 25 derniers mètres, un peu léger dans les duels.
Puig est un joueur en devenir, heureusement qu'il doit encore s'améliorer dans pleins de domaines dont ceux que tu as citer. Mais comment progresser si on lui offre pas l'expérience ?
De plus son côté "court partout", c'est justement pas de trop dans cette équipe de trentenaires surtout en remplaçant poste pour poste Pedri à qui ont demande des aller-retours.

Il est moins bon que Pedri, mais tout de même meilleur que ce dernier quand il ralentit ! On se rejoint donc :v:
J'aimerai le voir enchaîner à la place d'un pedri Carbo et d'un de Jong en passe de l'être. Si malgré cette cascade de blessures, de fatigues et de méformes, Riqui ne peut pas jouer. Je lui souhaite un prêt de 6 mois. Sa progression potentielle est clairement freinée
Je suis un Pro-Koeman mais sur sa gestion de l'effectif et sur le cas Puig il commence sérieusement à m'énerver. C'est vrai que j'aime beaucoup le petit mais là ca va bien au de là l'affection d'un joueur, ca en va du bien être d'un groupe.
Se passer de Puig au profile atypique, c'est rincer Pedri, et rincer Pedri, c'est atténuer Messi, et atténuer Messi, c'est réduire l'équipe etc...
On pourrai recommencer une boucle différente avec Pjanic mais c'est pas le topic.

Bref perso, plus le temps avance et forcement moins la patience sera de mise sur ce point envers Koeman. Sa guerre d'egos à un moment, ca doit passer après le bien être physique de l'effectif.
On a tous compris que c'était lui le patron, d'ailleurs je m'en réjouit, mais là stop. La Super Coupe a laisser trop de traces physiques ( et mentale du coup ).
Exactement, l'ego de Koeman et son traitement de Riqui Puig nuisent non seulement au joueur, mais à toute l'équipe. Il y a clairement des problèmes entre les deux homme en interne et on voit bien que Koeman le fait jouer seulement quand il y est contraint. On verra s'il le titularise ce soir en 32e de finale de Copa contre une D3. Même là j'en doute.

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

Le coach semble lui donner un peu plus de temps de jeu lors des derniers matchs (plus par obligation que par choix à mon avis en raison de la blessure de Coutinho, des prolongations en supercoupe, de la blessure puis de la suspension de Leo et pour faire souffler Pedri), mais il se bat et tente de saisir chaque occasion que Koeman lui donne. Sa joie lorsqu'il marque est bien révélatrice de son envie de réussir au club. Il devrait avoir une autre opportunité mercredi contre le Rayo en Copa.

Il a la bonne attitude, contrairement par exemple à un Ødegaard qui demande déjà à quitter le Real car il se prend pour un crack et s'attendait à ce qu'on lui offre une place de titulaire sur un plateau cette saison.

Dumè
Réserve

Message par Dumè »

Puig fait un bon match mais il est encore trop tendre (comme Pedri) dans la protection du cuir. Il lui arrive régulièrement d’être en danger dans la relance et il s’en sort souvent assez miraculeusement, et ce contre une équipe de D2.

Ils n’ont pas (encore) de solidité physique (ou technique) pour être pleinement sereins lorsqu’ils contrôlent le ballon, mais plus ils n’arrivent pas encore régulièrement à faire un contrôle orienté ou une prise de balle en mouvement qui permette d’éliminer le vis-à-vis, de sauter la ligne, et de réussir la relance.

Alors c’est bien normal pour des joueurs qui sont encore jeunes, pas suffisamment développé physiquement, et qui ont peu d’expériences, si on les polies et qu’ils s’améliorent sur ce point, on peut se retrouver avec un milieu tout simplement injouable pour une longue période.

Mais c’est uniquement s’ils deviennent énormes techniquement (à la Iniesta) qu’ils réussiront au plus haut niveau, parce qu’ils n’auront probablement jamais la qualité athlétique d’un de Jong qui lui permet de faire la différence grâce à sa solidité et sa capacité à se projeter (quand il est lancé il est injouable, un bien fou ce de Jong).

Bref soit ils « glisseront » sur leur adversaire comme Iniesta, soit ils auront une gestion du rythme et les « yeux dans le dos » de Xavi, soit ce sera compliqué pour une place de titulaire au Barça.

Sur ce je m’interroge sérieusement sur la situation de Pjanic avec la C1 qui arrive. On récupère rarement le cuir haut sur le terrain, on se retrouve souvent à devoir défendre, et en difficulté à la relance en raison du pressing adverse (même le Rayo nous a mis en difficulté avec leur pressing).

Est-ce qu’on n’aurait pas intérêt à utiliser plus souvent le bosniaque face aux adversaires qui nous proposent un gros pressing et un défis physique important ?

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

J'ai la sensation peut-être à tord, qu'on oublie que Puig n'est encore qu'un gamin. Dans un monde où on est de plus en plus souvent prêt jeune, je comprends qu'on puisse être parfois insatisfait mais en réalité Puig est dans la "norme" d'un jeune footballeur en terme de maturité.

C'est "Pedri" l'exception ( ou Fati ), c'est eux les anormaux ( même si ca ne veux pas dire que c'est eux qui feront les meilleurs carrières ), mais Puig serai même en avance avec ce niveau dans les années 90s par exemple.

Donc oui il est encore plein d'imperfections et certainement trop "vert" pour jouer titulaire dans les gros matchs, à l'inverse d'un Pedri pourtant bien plus jeune.
Mais le petit Riqui c'est en jouant et en cumulant les bonnes choses comme les erreurs qu'il progressera et deviendra plus mature dans son jeu.
Et si son côté "puce atomique" est désordonné il apporte tout de même une chose pas négligeable dans notre équipe, du mouvement !!

J'espère le voir rentrer à tous les matchs, il fera du bien.

simon
Réserve

Message par simon »

L'un de ses défauts est sa nervosité. Il est est mono-rythmique, ses prises de balles sont nerveuses, il cherche l'accélération et la percussion à tout nomment. Alors comme on a mangé pendant 4 ans une équipe extrêmement lente avec le ballon, la tonicité de Riqui a été un peu sur-vendue car c'était rafraîchissant de voir un joueur avec de l’électricité dans les jambes, un joueur qui ne se cache pas, un joueur qui court partout. Et si je rejoins l'ensemble en ce qui concerne son manque de minutes cette saison, je le trouve trop impatient avec le ballon, comme si toutes ces prises de balles devaient être décisives. Cette attitude est un défaut pour un milieu qui doit savoir trier les ballons, influer sur le rythme d'une possession (dans les deux sens), etc. Malheureusement son manque de temps de jeu accentue le problème car il doit s'imposer de faire des différences sur chaque ballon pour marquer les esprits.

Dark
Titulaire

Message par Dark »

Exactement, c'est l'inverse d'un Samper par exemple qui était propre, justement tellement propre qu'il en devenait carrément neutre.

Il doit apprendre à doser ses accélérations et respecter sa position, mais ce sont justement des habitudes qui s'acquièrent avec du temps de jeu, il doit s'installer comme un remplaçant de choix dans le 4-3-3.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

marciano a écrit :J'ai la sensation peut-être à tord, qu'on oublie que Puig n'est encore qu'un gamin
Euh, il va quand même avoir 22 ans cette année (même s'il a toujours l'air d'en avoir 14). Soit le même âge (il est même un poil plus vieux) qu'un Joao Felix par exemple.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Gol de Messi a écrit :
sam. 30 janvier 2021 19:03
marciano a écrit :J'ai la sensation peut-être à tord, qu'on oublie que Puig n'est encore qu'un gamin
Euh, il va quand même avoir 22 ans cette année (même s'il a toujours l'air d'en avoir 14). Soit le même âge (il est même un poil plus vieux) qu'un Joao Felix par exemple.
Tu viens à l'instant de démontrer tout ce que je décris.
On s'en fout de Felix, on s'en fout des autres jeunes qui sont plus matures avant lui.

Puis la plupart ont plus de temps de jeu pour s'aguerrir.
Alors certes c'est le choix de Puig de rester avec les risques que ca impose, mais ca n'empêche qu'on ne progresse qu'en jouant.

Messi aussi était tout feu follet comme Riqui à ses débuts en Pro, il courait comme un dératé sans jamais se gérer et était cuit en moins de 2. Il a pris de l'expérience en jouant.

Gol de Messi
Titulaire

Message par Gol de Messi »

Non, on ne s'en fout pas. Tu parles de Puig comme d'un gamin. Or il a bientôt 22 ans et à cet âge, ce n'en est plus vraiment un.

Je t'ai cité Joao Félix parce qu'il a le même âge, qu'il joue à peu près au même poste, qu'il joue aussi en Liga etc... J'aurais pu te citer un paquet d'autres joueurs qui se sont imposés dans des grosses équipes au même âge ou plus jeune. Et on va éviter de comparer avec Messi qui au même âge était Ballon d'or.

Je sais que c'est plus facile de taper sur le vilain coach qui ne lui donne pas assez de temps de jeu mais toujours est-il qu'il ne s'est toujours pas imposé.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Gol de Messi a écrit :
sam. 30 janvier 2021 20:32
Non, on ne s'en fout pas. Tu parles de Puig comme d'un gamin. Or il a bientôt 22 ans et à cet âge, ce n'en est plus vraiment un.

Je t'ai cité Joao Félix parce qu'il a le même âge, qu'il joue à peu près au même poste, qu'il joue aussi en Liga etc... J'aurais pu te citer un paquet d'autres joueurs qui se sont imposés dans des grosses équipes au même âge ou plus jeune. Et on va éviter de comparer avec Messi qui au même âge était Ballon d'or.

Je sais que c'est plus facile de taper sur le vilain coach qui ne lui donne pas assez de temps de jeu mais toujours est-il qu'il ne s'est toujours pas imposé.
T es sur que t as vraiment connu les années 80-90s pour tenir de tel affirmations qu a 22 ans ans on est plus un gamin dans le foot ?? :secret:
( Puis Gamin c est une expression, je parle de " jeunes joueurs ")

Surtout que comme souvent tu dis de grosses c*******...
Si c est vrai que les joueurs explosent de plus en plus vite de nos jours, il y en a encore plein qui ont le déclic après 22ans. Tu ne les cites pas eux ???
De plus on s en fout de l âge, c est secondaire, c est le temps de jeu qui compte...

Enfin, on a compris que tu ne supportais pas les critiques envers Koeman mais s il te plaît pas a moi, je suis un pro-Koeman. :siffler:

Quand a Puig ... Je ne le réclame pas du tout titulaire, pour moi il n est que le 5ème milieux.

PS/
Gol de Messi a écrit :
sam. 30 janvier 2021 20:32
Et on va éviter de comparer avec Messi qui au même âge était Ballon d'or.
Si j ai pris cet exemple c est pas pour rien... justement même le meilleur joueur de tous les temps était désordonné et pris par sa fougue à ses débuts.
Jamais je ne compare leur niveau hein... d ailleurs je fait parti de ceux qui voient en Puig un futur très bon joueur, mais pas un futur Crack.
Pedri, oui en revanche.
Pour le Messi Ballon d'or a 22ans, il l était même avant, mais encore une fois c est pas l âge mais le temps de jeu qui compte avant tout.

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »