Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

12 - Riqui Puig *Whistleblower*

Febreze
Nouvelle Recrue

Re: 12 - Riqui Puig *Whistleblower*

Message par Febreze »

nash06 a écrit :
lun. 14 décembre 2020 21:23
Ca veut dire quoi, "une taupe" dans le contexte ? C'est une expression espagnole consacrée ?

Parce que je connais l'expression dans le sens d'agent double infiltré pour donner des informations à l'ennemi, mais je ne pense pas que ce soit ça ici, il ne l'accuse pas d'envoyer les schémas de mise en place et les stratégies travaillées aux adversaires quand même ?
Selon certaines sources, lorsque Koeman lui a suggéré de partir en prêt en début de saison parce qu'il n'aurait pas beaucoup de temps de jeu, Riqui aurait tout balancé aux médias alors qu'il s'agissait à la base d'une conversation privée entre les deux. Koeman s'est ensuite fait défoncer dans les médias et par les supporters (qui lui reprochaient de vouloir virer le joueur) à cause de ça et il aurait ensuite engueulé Riqui devant tout le monde dans le vestiaire en le traitant de « filtrador », qu'on pourrait traduire par « taupe » en français, avant le match du trophée Joan Gamper en début de saison.

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

Avec la grosse blessure de Coutinho, la cheville de Messi qui fait des siennes, la méforme de Griezmann et Pedri qui ne peut pas jouer 90 minutes tous les 3 jours, Koeman devra faire preuve d'une grande créativité pour continuer à blacklister Riqui. On verra s'il y parvient :man:.

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

Il aurait apparemment demandé à tirer le 5e péno après que Koeman ait désigné les quatre premiers tireurs. Il ne se cache pas et veut se montrer. Son entrée est également assez bonne sans être exceptionnelle.

Koeman l'a une nouvelle fois fait entrer à la place de Pedri. Reste à espérer que le coach lui fasse un peu plus confiance lors des prochains matchs comme Pedri joue énormément et qu'il ne faudrait pas le cramer. Il aurait pu d'ailleurs faire rentrée Riqui plus tôt comme on voyait que Pedri était vraiment sur les rotules à partir de la 70e.

Nesta
Réserve

Message par Nesta »

Pedri et de Jong jouent beaucoup trop à mon avis.

C'est dans ces circonstances que le coach devrait plus utiliser Puig et Pjanic. D'accord, il a ses raisons mais à force, il va cramer les deux moteurs de l'équipe.

Sur la saison, pas sûr qu'il y gagne.

fooooox
International

Message par fooooox »

J’ai personnellement trouvé son entrée assez brouillonne. Il veut presque trop se montrer, du coup il court dans tous les sens, ce qui n’est pas toujours productif. Quelques belles sorties de balle néanmoins, et une prise de risque payante sur le tir au but.

Effectivement Pedri doit jouer moins, et Puig doit être son premier remplaçant.
Image

Anderson
Titulaire

Message par Anderson »

fooooox a écrit :
jeu. 14 janvier 2021 09:39
J’ai personnellement trouvé son entrée assez brouillonne. Il veut presque trop se montrer, du coup il court dans tous les sens, ce qui n’est pas toujours productif. Quelques belles sorties de balle néanmoins, et une prise de risque payante sur le tir au but.

Effectivement Pedri doit jouer moins, et Puig doit être son premier remplaçant.
C'est ce que j'avais signalé il ya quelques semaines. Il ne garde pas sa position. C'est peut être une raison pourquoi il ne joue pas souvent.
Image

Febreze
Nouvelle Recrue

Message par Febreze »

S'il n'est toujours pas titulaire jeudi malgré le contexte (32e de finale de Copa contre une équipe de troisième division avec un Messi suspendu et un Pedri sur les rotules qui doit absolument se reposer), Koeman ne pourra plus se cacher et dire qu'il n'a "aucun problème avec Riqui Puig".

Dire qu'on ne l'aurait pas du tout vu sur le terrain lors des deux derniers matchs si on n'avait pas joué 2 prolongations...

Se passer d'un tel joyaux dans la situation actuelle de l'équipe est quand même incroyable.

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Je ne considère pas forcément Puig comme un Joyaux, mais il est suffisamment bon pour être un remplaçant de luxe voir plus s'il on lui donne le temps de jeu nécessaire pour s'aguerrir.

Ce gamin là, c'est peut-être le futur avec les Pedri, Fati et cie, et on passe son temps à lui f***** des gifles malgré son insatiable enthousiasme.
Le petit, malgré les fessés reçu, il demande à Koeman d'être le 5ème tireurs au tour d'avant, il porte ses cacahuètes et qualifie sont club de coeur, mais se voit jouer que quelques petites minutes en finale alors que Pedri en avait plein les chaussettes ...

La gestion de l'effectif de Koeman n'est pas au top, mais alors sur le cas Puig c'est encore au delà. Ca risque d'être comme un retour de bâton très douloureux pour le coach néerlandais si les résultats chutent. La presse en Espagne à mon avis, vont être de plus en plus intolérant sur ce point épineux.

Billylexterminateur
Nouvelle Recrue

Message par Billylexterminateur »

Il y a effectivement un contentieux entre les 2 sur le fond. Mais sur la forme, Riqui, bien qu'à l'aise techniquement, ne serait pas limité dans le jeu ?
Ses rentrées pleines de bonnes intentions sont volontaires mais un peu brouillones, à l'aise dans la construction, moins dans le placement (poulet sans tête il court partout comme un u7) , pas très à l'aise dans les 25 derniers mètres, un peu léger dans les duels.

J'aimerai le voir enchaîner à la place d'un pedri Carbo et d'un de Jong en passe de l'être. Si malgré cette cascade de blessures, de fatigues et de méformes, Riqui ne peut pas jouer. Je lui souhaite un prêt de 6 mois. Sa progression potentielle est clairement freinée
Image

Qui va à la chasse garde la classe

marciano
Nouvelle Recrue

Message par marciano »

Billylexterminateur a écrit :
mer. 20 janvier 2021 10:41
Il y a effectivement un contentieux entre les 2 sur le fond. Mais sur la forme, Riqui, bien qu'à l'aise techniquement, ne serait pas limité dans le jeu ?
Ses rentrées pleines de bonnes intentions sont volontaires mais un peu brouillones, à l'aise dans la construction, moins dans le placement (poulet sans tête il court partout comme un u7) , pas très à l'aise dans les 25 derniers mètres, un peu léger dans les duels.
Puig est un joueur en devenir, heureusement qu'il doit encore s'améliorer dans pleins de domaines dont ceux que tu as citer. Mais comment progresser si on lui offre pas l'expérience ?
De plus son côté "court partout", c'est justement pas de trop dans cette équipe de trentenaires surtout en remplaçant poste pour poste Pedri à qui ont demande des aller-retours.

Il est moins bon que Pedri, mais tout de même meilleur que ce dernier quand il ralentit ! On se rejoint donc :v:
J'aimerai le voir enchaîner à la place d'un pedri Carbo et d'un de Jong en passe de l'être. Si malgré cette cascade de blessures, de fatigues et de méformes, Riqui ne peut pas jouer. Je lui souhaite un prêt de 6 mois. Sa progression potentielle est clairement freinée
Je suis un Pro-Koeman mais sur sa gestion de l'effectif et sur le cas Puig il commence sérieusement à m'énerver. C'est vrai que j'aime beaucoup le petit mais là ca va bien au de là l'affection d'un joueur, ca en va du bien être d'un groupe.
Se passer de Puig au profile atypique, c'est rincer Pedri, et rincer Pedri, c'est atténuer Messi, et atténuer Messi, c'est réduire l'équipe etc...
On pourrai recommencer une boucle différente avec Pjanic mais c'est pas le topic.

Bref perso, plus le temps avance et forcement moins la patience sera de mise sur ce point envers Koeman. Sa guerre d'egos à un moment, ca doit passer après le bien être physique de l'effectif.
On a tous compris que c'était lui le patron, d'ailleurs je m'en réjouit, mais là stop. La Super Coupe a laisser trop de traces physiques ( et mentale du coup ).

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »