Toi, l'anonyme !

Oui, toi, qui lis sans écrire, viens commenter avec nous la crise sans précédent du Barça ! Apporte un regard nouveau et bouscule cette vieille garde en fin de cycle du forum.

Alors inscris-toi ici, présente-toi , et rejoins les discussions du clan !

~ La Direction

12 - Riqui Puig

barça4life
International

Re: 28 - Riqui Puig

Message par barça4life »

Calmez vous. Riqui n'a que 16 ans. Il a largement le temps de bosser son physique et d'ici 4-5 ans il aura très certainement le niveau attendu pour être titulaire.

makab
Titulaire

Message par makab »

Kalou333877 a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:11
Taser a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:04
Ne pas voir la différence de physique entre Puig et Alena, c’est être aveugle.

Étant donné ce 4-2-3-1, Puig est le milieu le moins adapté de l’effectif pour évolué dans cette ligne de 2. Tout simplement.
On parle surtout d'une 5ème option pour 2 postes puisque De jong, Pjanic, Busquets et "la recrue" seront forcément les 4 options principales pour jouer dans ce milieu à 2.

Le choix entre Alena et Puig ne devrait pas se faire sur une histoire de physique mais de talent et profil différent qui peut apporter des options différentes à l'équipe.
C'est l’erreur que la plus part d'entre nous font. Voire le foot que sur le prisme du talent. Puig est plus talentueux qu'Alenia serte mais à l'instant T l'entraîneur estime qu'Alenia apportera plus à son système que le premier, bah il garde Alenia. Moi ça m'aurait dérangé si c'est la direction qui veut se débarrasser de Puig mais comme ça vient de l'entraîneur c'est que c'est une décision réfléchie et qui a un lien avec son projet.
Eza système ya lokolo ya sapatou ya Nzambe awa ba sangani bango ebele est ce que e koki bango?? Le grand Mopao Mokonzi Quadrakoraman 13 eme Apôtre !!!!!!!!!!

Image

haraldite
International

Message par haraldite »

barça4life a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:22
Calmez vous. Riqui n'a que 16 ans. Il a largement le temps de bosser son physique et d'ici 4-5 ans il aura très certainement le niveau attendu pour être titulaire.
Il n'a plus 16 ans malheureusement !
Image

" Je vole car cela libère mon esprit de la tyrannie des choses insignifiantes "

Saint-Exupéry

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Vous vouliez qu'un coach tente de mettre Messi dans les meilleures conditions, bah voilà.

Pourquoi vous êtes toujours pas content? :disguise2:
Image

Reno
International

Message par Reno »

Kalou333877 a écrit :
=
On parle surtout d'une 5ème option pour 2 postes puisque De jong, Pjanic, Busquets et "la recrue" seront forcément les 4 options principales pour jouer dans ce milieu à 2.
Yaura pas de recrue.

Autant oui evidemment Puig en pivot ca peut paraitre juste ... Mais le Barca va etre soumis a ne pouvoir jouer que dans un seul systeme ? Il n'y aura pas de possibilité de le moduler en fonction du deroulement d'un match ? De nos points forts et faibles face l'adversaire ? La lecture d'un match n'existera donc plus ? Ca serait du poste par poste uniquement ?

Si c'est ainsi que Koeman voit le football on a deja une belle idée de son QI football et son projet ici.
Certains diront "J'ai vu jouer Messi' et leurs petits enfants s'émerveilleront ? Et bien moi je dirai "J'ai vu jouer Bojan" et mes petits enfants riront !

Kalou333877
Nouvelle Recrue

Message par Kalou333877 »

makab a écrit :
sam. 19 septembre 2020 15:31
Kalou333877 a écrit :
Taser a écrit :

Étant donné ce 4-2-3-1, Puig est le milieu le moins adapté de l’effectif pour évolué dans cette ligne de 2. Tout simplement.

Le choix entre Alena et Puig ne devrait pas se faire sur une histoire de physique mais de talent et profil différent qui peut apporter des options différentes à l'équipe.
C'est l’erreur que la plus part d'entre nous font. Voire le foot que sur le prisme du talent. Puig est plus talentueux qu'Alenia serte mais à l'instant T l'entraîneur estime qu'Alenia apportera plus à son système que le premier, bah il garde Alenia. Moi ça m'aurait dérangé si c'est la direction qui veut se débarrasser de Puig mais comme ça vient de l'entraîneur c'est que c'est une décision réfléchie et qui a un lien avec son projet.
Oui et c'est comme ca que l'on se retrouve avec une Thiago. Outre l'aspect sportif, pour l'image du club c'est catastrophique de dégager ta pépite tout juste sortie du centre. Surtout quand tu t'appelles le barca et que le centre en question tient une grande place de ton histoire et culture club.

Y'a Koeman, mais on peut aussi se dire qu'avec un club bien gérer, l'Hollandais aurait été renvoyé gentimment dans les cordes suite à ce choix.
Dernière modification par Kalou333877 le sam. 19 septembre 2020 15:52, modifié 1 fois.

KEBEM-PMV-RSN
International

Message par KEBEM-PMV-RSN »

Il est déjà occupé à jouer en fonction de Lionel Skywalker. :man:
Image

fooooox
International

Message par fooooox »

Pas le profil, alors que c'était le meilleur milieu de la pré-saison jusque là, quelle blague.

J'espère que Koeman dégagera avec Barto si tout ça est avéré.
Image

rivaldo_fan
Remplaçant

Message par rivaldo_fan »

Taser a écrit :

C'est le milieu le moins adapté ? Ce n'est pas avec ce même 4231 que le Barca a joué lors des 2 premiers matchs de pré-saison ? Tu as eu l'impression en voyant jouer Riqui qu'il était perdu sur le terrain ou qu'il était le moins performant ?
Rappelle moi quelques longues années en arrière ce que tu disais de la vente de Thiago Alcantara au Bayern stp.
Aimar a écrit :Rojo ne sait pas centrer, ne sait pas comment centrer, ne sait pas de quelle position centrer, ne sait pas quand il doit centrer, et pourtant il ne fait que centrer. Ou frapper.
:cheers:

Vince-Blaugrana
Modérateur
Modérateur

Message par Vince-Blaugrana »

Il peut se le mettre cordialement dans le cul son projet.
Image

Meilleurs buteurs de l'histoire :
3. Edson Arantes do Nascimento (Brasil): 757
4. Cristiano dos Santos Aveiro (Portugal): 747
5. Lionel Messi (Argentina): 729

Répondre

Revenir à « Actu des joueurs 2020/2021 »